Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Mise à jour...
10 novembre 2014

Chalut !

 

Je vais parler un peu de l'actualité de mon compte au cas où ça interresserait quelqu'un.

Déjà, je suis en pause durant une durée indeterminée, donc techniquement toutes mes fictions aussi.

Et j'ai eu une vague d'inspiration ( projets en cours d'écriture/projets d'écriture )

 

1. Ship Applepie qui jouera psycologiquement sur le fait que les deux ponettes ne savent pas si elles sont cousines ou non. Si je l'écris, je pense faire ça sous forme de journal intime.

 

2. Une fiction qui s'inspirera d'une nouvelle de Maupassant, dans un univers parallèle. Elle se déroulera dans la famille Apple, pis y'aura des fantômes x)

 

3. Spike et Twilight deviennent fous de la perte progressive de leurs amies et du pouvoir qui leur pèse sur les épaules.

 

4. Dans le futur, les éléments de l'harmonie autres que Twilight sont morts et enterrés. Des écoles sont ouvertes pour enseigner aux poulains l'art de devenir Element.

 

Je crois que c'est tout. Ce que j'ai dit dans mon précédent article est toujours valable. Toute aide est bienvenue.

 

Sur ce, à bientôt ...

Lire et commenter l'article complet

Mes projets de fictions/chapitres commencés.
22 octobre 2014

Ayant plusieurs projets dans  la marmite, je vais vous faire part de ceux qui ont déjà commencé ou que je compte réaliser. Ils ne seront pas forcément publiés.

 

Le coma de Twilight - chapitre 3-  nom provisoire.

 

Le chapitre 3 est en cours, mais à peine commencé. 

 

Ikigami - seconde livraison - nom provisoire

 

Je ne l'ai pas commencé. Chaque chose en son temps.

 

Rainbow et fière de l'être nom définitf

 

Cette fiction n'existerait pas sans l'idée d'EllyCoo. Pensez d'ailleurs à lui demander ses projets, elle a besoin de plumes pour les concrétiser.

Il va sans dire que ce sera publié, vu que j'ai eu son aide généreuse pour le scénario.

Ce sera un Slice of Life sous forme de One-shot, dont je ne peux pour l'instant pas révéler la longueur. La fiction ressemblera pas mal à un épisode de la série. A peine commencé.

 

Wonderbolt nom peut être définitif

 

En revanche, cette fiction ne verra peut-être pas le jour. Je vous présente quand même l'idée : un Slice Of Life de trois chapitres à la longueur indéfinie qui raconteront l'évolution de Rainbow Dash par rapport aux Wonterbolts.

Le premier racontera ses rêves d'enfance, le second son séjour au sein de l'élite et le troisième son ressenti quand la vieillesse l'aura empêchée de continuer sa brillante carrière.

Pas encore commencé.

 

Des modification à propos des one-shot "Jalousie" et "Retour dans le monde des poneys" auront peut-être également lieu.

 

 

Lire et commenter l'article complet

Moi et la lecture (parce que je le vaut bien)
06 octobre 2014

MA RELATION AVEC LA LITTERATURE

Depuis que je suis petite, la lecture me passionne. Pour l’écriture, c’est autre chose…

C’est…Je ne sais pas. Même la simple page qui se tourne me donne une impression assez agréable. L’écriture est une forme d’expression que j’admire, même si je n’ai pas vraiment un don pour ça. Je lis plutôt vite, et surtout, n’importe quoi. Que vous mes passiez de la science-fiction, un roman policier, un classique ou une biographie, j’en viendrai à bout avec joie. Mais j’ai perdu l’habitude d’avoir le nez plongé dans les livres partout pour céder au mode « lecture le soir avant de s’endormir », il est devenu beaucoup trop compliqué de trouver du temps, et surtout, de garder le livre intacte.

Là je vous parle des livres papiers, mais parlons un peu du virtuel.

Quand je lis quelque chose, c’est généralement sur le net, soit sur la SCP soit sur CFTC.

Vous vous demandez sûrement ce que c’est, et si vous savez également ce que sont les creepypastas, vous pouvez sauter pas mal de lignes.

Pour la SCP, je ne suis pas sûre de l’origine du nom, la seule chose que je sais, c’est que si vous cherchez SCP sur internet, ne cliquez pas sur le lien de l’association des chirurgiens-dentistes, car c’est un site horrifique que vous cherchez. Bien qu’un rendez-vous chez le dentiste puisse vous paraître plus effrayant qu’une peluche qui se crée des doubles avec des matériaux venus de corps humains, ce que je conçois, ce n’est pas de cela dont je parle. La SCP est un site déconseillé aux âmes sensibles, où des entités paranormales sont listées sous forme de rapports scientifiques.

Vous pouvez commencer par SCP-1048 qui vous donnera une impression du site assez fidèle à ce qu’il est

La CFTC, en revanche, je connais les initiales : Creepypastas From The Crypt. C’est un site entièrement francophone, constitué de créations originales et de traductions, allant d’une cartouche de jeu piratée à un tueur en série sadique et dérangé aux pouvoirs étranges.

Ah, et au passage : Slender a été tiré d’une creepypasta elle-même inspirée d’un SCP.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une creepypasta. Eh bien…

C’est une histoire étrange, souvent inquiétante qui circule sur internet. Elle peut se décliner sous plusieurs formats : image, vidéo, fichier audio, texte…

Le plus répandu reste tout de même le texte, accompagné souvent accompagné des éléments susnommés. Cela pourrait faire penser à une légende urbaine (vous avez sûrement entendu des histoires plus ou moins flippantes à propos de revenants en général, ou de fous/tueurs en série qui circulent). La creepypasta a comme grande différence le média par lequel elle se répand. Les sujets peuvent diverger à l’infini.

Ce peut-être une cartouche de jeu vidéo hantée par un enfant mort, des serviettes en soie provenant de linceuls usagés, des tueurs en série étranges (souvent adaptés de personnages réel. Une théorie, par exemple, suggère que Jeff the Killer serait inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmas.

Certaines se servent de peurs populaires comme celle des clowns pour créer des personnages plus « attachants ». Par exemple, Laughing Jack.

Pour ce qui est de l’étymologie, creepypasta est mot anglophone, qui est formé des termes « creepy » (effrayant) et de « copypasta », qui viens lui-même de « copy-paste », qui signifie copier/coller, ce qui désigne un texte largement copié et diffusé sur internet.

Vous avez aussi peut-être entendu parler du scandale des deux jeunes filles âgées de douze ans ayant poignardé leur amie à plusieurs reprises dans les toilettes, pour « faire une offrande au Slenderman ».

Sachez que les artistes et les sites proposant des creepypastas n’encouragent aucune pratique répréhensible tel que ce type de rites sataniques étrange. Non, non, non et encore non. Vous ne vous transformerez pas d’un coup en assassin parce que vous lisez des pastas. Les enfants étaient dérangées depuis le début, et le phénomène web agrémenté d’images et de faux témoignages a peut-être amplifié leur problème mental qui, malheureusement n’a pas été décelé assez tôt.

Mis à part ça, j’aime également les creepypastas contées oralement par des youtubers (Pourquoi avoir peur ?, Vietovoncreepypasta et leffy62z). J’écoute aussi des « vraies musiques de ladvanville qu’ont tué des tas d’japonais, m’voyez », mais qui s’avèrent bel et bien factices, bien qu’effectivement binaurales pour certaines.

Parfois, je combine ça avec la recherche du smile.jpg.

Les deux creepypastas que je viens de citer sont plutôt connues : Le syndrome de Lavanville et Smile. Jpg.

Les creepypastas sont cependant à éviter si vous êtes sensibles ou facilement impressionnable (enfin je pensais être claire en disant que c'était du domaine horrifique). 

Il existe aussi une sorte d’inversion des creepypastas, les trollpastas, qui sont un dérivé humoristique des histoires horrifiques.

Pour en revenir aux creepypastas, sachez qu’il y en existe pour tous les goûts ( il y a même une théorie sur MLP qui porte le nom de la « MLP theory ».)

Pour conclure le sujet, sachez qu’une creepypasta est quelque chose de fictif, bien que parfois inspiré de faits réels. Si une creepypasta vous stresse trop, penchez-vous sur les petites incohérences que vous pouvez trouver, ça ruinera tout l’effet.

Enfin, si vous voulez des conseils pour lire une creepypasta qui colle à vos goûts, n’hésitez pas à m’en parler !

Sur le net, je lis également des fanfictions quand j’ai fini les nouvelles creepypastas qui se trouvent sur CFTC.

Merci d’avoir lu…

Lire et commenter l'article complet

À propos

Amatrice de creepypastas. Pegasister depuis peu.

5 fictions publiées
8 chapitres publiés
129 commentaires publiés
70 notes données
3 articles

En savoir plus...

Groupes (8)

Voir tous les groupes

Abonnés (13)

Aladriel Blackhoof AidGar lnomsim ponysunset JackHyde rebelda Duoanimation
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé