Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

À propos

Jeune homme fan de MLP depuis 4 ans. Admirateur de Rainbow Dash depuis le début et tout récemment de la princesse Celestia.

1 fiction publiée
1 chapitre publié
9 commentaires publiés
7 notes données
0 article

En savoir plus...

Groupes (1)

Voir tous les groupes

Abonnés (5)

BlueSpirit cedricc666 jojo Haxe reicors
Voir tous les abonnés

À propos de RoMaster59

- Jeune homme de 22 ans originaire du Nord de la France. Si je devais définir mon caractère là tout de suite, je dirais gentil et à l’écoute des autres (je me suis limité à ne pas réfléchir plus de 5 secondes pour écrire cette phrase ^^).
- J’ai toujours gardé mon âme d’enfant et je ne suis pas prêt de m’en séparer. Je me destine d’ailleurs dès l’an prochain à enseigner auprès des plus jeunes enfants (je croise les doigts pour la maternelle).
- J’adore la musique et la chanson (j’en écoute tous les jours et chante tous les jours) : les bons morceaux et interprètes de l’ancien temps ! De la variété française (et certainement pas ces chanteurs préfabriqués qu’on nous sert en ce moment ! Renaud est mon chanteur préféré : j’aime son style et la manière qu’il a de marier la langue française à son argot pour nous interpréter ses histoires et ses coups de gueule, qui nous font passer par tout un tas d’émotions à-travers la multitude de ses compositions) en passant par le rock (et quelques groupes de métal), les chansons japonaises (opening et ending de mes animés préférés et la non moins célèbre Hatsune Miku), les bandes originales de film et, bien entendu, les titres mémorables de la série My Little Pony !
- Je suis également grand amateur de cinéma (les bons gros classiques indémodables : Jurassic Park restera à jamais le meilleur film qu’il m’est était donné de voir !), d’avantage tourné vers les films de science-fiction et les films d’animation (Disney, Pixar, Ghibli).
- Concernant la lecture, je me suis principalement axé sur les mangas et me laisse de temps à autre replonger dans mes BD d’enfance. Je peux également me laisser plonger dans un bon roman de science-fiction ou d’aventures. De plus, je suis un grand amateur des albums de jeunesse ! (croyez-moi si vous le voulez, mais il n’existe aucun album qui ne soit exclusivement réservé aux enfants. Même les adultes y trouvent leur compte !) La simplicité du texte n’occulte en rien l’attention portée aux structures des phrases et à l’utilisation d’un vocabulaire enrichissant. J’ai enfin toujours été admiratif de ceux qui maîtrisent l’art du dessin et c’est pourquoi j’aime autant ces albums : je suis impressionné par la qualité des illustrations qui caractérisent une grande partie de ces ouvrages !

Je suis donc fan de MLP depuis maintenant 4 ans. Ma première approche avec cet animé s’est faite au-travers d’images sur lesquelles je suis tombé à droite et à gauche, notamment des images de Rainbow Dash. Je me suis alors décidé à me pencher sur cette série (directement en VO), sans avoir conscience à ce moment là qu’une énorme communauté s’était créée depuis quelques années. My Little Pony ne m’évoquait alors que de vagues souvenirs de publicités pour des jouets aux couleurs flashies, entre deux dessins animés sur Tfou durant les fêtes de Noël, qui ne m’intéressaient pas le moins du monde (tu m’étonne quand on sait qu’il s’agissait des premières générations, rien à voir avec la quatrième actuellement). Je me suis très vite pris d’amour pour cette série, pour ces personnages (Rainbow Dash avait déjà laissé son arc-en-ciel me transpercer le cœur), ses messages positifs, son humour, son animation et ses chansons par Celestia ! (je me les suis écouté en boucle, chaque jour, pendant des mois). Mais il faut se l’avouer, j’ai côtoyé il y a un peu plus d’un an le creux de la vague : MLP restait toujours dans mon esprit mais il se manifestait de moins en moins matériellement dans ma vie… jusqu’à ce que je retombe sur un brony en convention (Japan Expo), qui m’a rappelé que le film était annoncé. Mon pony-passionomètre venait de rebattre de l’aile ! Mais ce n’était pas tout… j’ai dans les mois qui ont suivis rencontrer tout un tas de brony sur différents serveurs qui m’ont de jour en jour redonné goût pour cette série, et ravivé en moi la flamme qui s’était étouffée ! J’ai totalement redécouvert cet univers, cherchant à en explorer les moindres recoins (mais pas pour autant les comics) et à tirer profit du support de base pour donner naissance à tout un tas de scénarios à découvrir, mais aussi à créer de mes mains ! (ce pourquoi je suis ici ^^)

Dans l’ordre, les personnages de la série que je vénère le plus sont :
Rainbow Dash (à elle seule, elle mérite que je m’arrête pour en dresser un portrait. Elle est avant tout la personnage qui m’a donné envie de découvrir la série ! Vous comprendrez donc l’importance que je lui porte. J’aime son caractère de garçon manqué, son grain de voix, son énergie et sa fougue ! Mais, pour moi, Rainbow représente également bien plus que tout ça. En effet, si beaucoup se laissent la désigner uniquement par son côté cool, je l’admire principalement pour les moments où elle ouvre son cœur aux autres, à ses amies et à sa petite sœur Scootaloo. Il n’est pas facile pour elle de briser sa carapace de dure à cuir, mais, quand elle y parvient, elle se révèle en une magnifique pégase (aussi bien au sens figuré que propre : je la trouve absolument charmante, sa crinière multicolore et son crin bleuté me font rêver ! Rien ne fait battre mon cœur plus vite que cette incroyable jument !) qui n’a pas fini de me séduire et de me surprendre !

Princesse Celestia
Princesse Luna
Twilight Sparkle
Pinkie Pie

D’autres personnages, très importants ou plus secondaires, ne me laissent absolument pas indifférent comme :
Les Dazzlings
Tempest Shadow
Applebloom
Flurry Heart
Lyra Hearstring
Minuette
Sunset Shimmer

En espérant que mes futures créations vous plairont ! En attendant, je me laisse le plaisir de découvrir les vôtres ! ^^

Nouveau message privé