Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

[Live] Remember me ? Vendredi à partir de 21h
28 novembre 2017

Brrrrr… quel froid de canard ! Non pas que les canards soient responsables de quoi que ce soit. Ah-eh… Bon, on va avouer que la majeure partie du budget n’a pas été allouée à la partie calembour, mais rassurez-vous, c’est le pire dont je suis capable. Si vous avez un peu de temps à vous, j’aimerai attirer votre attention. Alors prenez un siège, une couverture, cramponnez-vous à ce mug que vous empoignez fermement entre vos sabots et écoutez attentivement. J’eu ouïe dire que d’étranges événements était à attendre ce vendredi. J’en entend dans le fond qui marmonne “Un live à l’heure et libre de droit” et je ne pourrai que lui donner raison ! Mais pas seulement. Semble-t-il que la thématique de ce vendredi sera l’individualité. La première lecture sera “Réminiscence” de QuietOne qui aborde le thème sur l’aspect de la mémoire, s’en suivra alors notre sempiternelle fic en lecture fil rouge, à savoir “MAI : My Arcane Intelligence” qui de manière moins attendue, se risque sur l’aspect du libre arbitre. Nous en somme au 5ème chapitre et Free Will reste toujours un personnage captivant.

 

C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce vendredi à 21h00.

Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction ici.


Article écrit par AuRon

Lire et commenter l'article complet

[LIVE] Drinky sans famille en 1984, ce soir à 21h !
18 novembre 2017

Bien le bonsoir chers amateurs et amatrices de fanfiction. L’hiver vient voyez-vous, et la plupart d’entre nous sont pelotonnés au fin fond de leur fort aux murailles de poêle à fuel, engoncés dans leurs armures quatre couches de pure laine. Pas vraiment la logistique pour sortir faire la bringue, et un peu tôt pour réinventer le spring break américain. J’en vois certains qui se morfondent un peu dans leur coin, à court d'entertainment, découragés à l’idée de fouiller le net à la recherche de nouveaux horizons. Un chemin très incertain.

Mais voyez-vous, nous avons La solution, pour Votre plaisir. Ce soir aura lieu un live comme d’habitude EXCEPTIONNEL pour vous faire découvrir en direct les dernières fictions appréciées du fandom brony grâce à deux animateurs de renom universel : AuRon et Hotep ! Qui seront responsables de votre bien-être tout au long de la soirée.

Au programme : “La magie d’une orpheline” fiction toute fraîche écrite par TheFrenchGuy narrant semble-t-il la vie de Dinky. Un synopsis très court et mystérieux, pas forcément engageant me direz-vous, mais foi de moi, on peut s’attendre à quelque chose c’est moi qui vous le dit. Pour finir, nous avons toujours notre fiction fil rouge, dont je sais que certains apprécient la lecture. Pour les néophytes s’intéressant plus où moins à la SF dystopique, je leur recommande cette fic, finement nommée MAI : My Arcane Intelligence, fiction écrite par lnomsim. Actuellement nous en sommes à 4 chapitres lus et nous engloutirons certainement le cinquième ce soir.

 

C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce soir à 21h00.

Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction .


A
rticle par AuRon

Lire et commenter l'article complet

[Live] Sunshine, ce soir à 21h
20 octobre 2017

Dans la plus pur tradition que des générations d'animateurs de MLPfiction vous ont accordé, je vous annonce à la dernière minute la tenu d'un live EXCEPTIONNEL à base d'un peu de fiction du challenge "Et si Celestia était méchante" de Inobi et de notre mythique fil rouge "MAI - My Arcane Intelligence" de lnomsim.

Tout cela comme d'habitude ce sera ce soir à 21h30 sur le picarto de MLPfiction. Et retrouver les épisodes précédents sur notre chaîne YouTube ! (Comment ça j'ai oublié le dernier ?)

Lire et commenter l'article complet

[Live] Rise and shine, Mr. Freewill. Vendredi 6 Octobre à 21h30
05 octobre 2017

Savante est la divinatrice que nous ne payons pas pour son simple divertissement, mais pour sa science qu’elle exprime, à nous faire douter de nos certitudes. Tout le monde sait où l’on peut les trouver : foire, cirque, etc, mais avez vous un jour considérer qu’il en était de mieux dissimulés parmi-nous ? Certains devinent le future d’une manière plus… Equestrienne en somme. C’est de cette façon que l’on peut voir ces auteurs tentant d’interpréter notre histoire pour en traduire notre future. Les romans d’anticipations !

Véritable porte sur notre avenir paisible et radieux. Une ode à l’esprit d’innovation equestrien. C’est ce soir que vous pourrez me retrouver sur le live de MLPfiction pour être vous aussi témoin du future radieux d’Equestria, MAI - My Arcane Intelligence écrit par lnomsim. Cela ne pourra que vous rendre plus heureux.



Et c’est moins cher que gratuit !

 

Article par AuRon

Lire et commenter l'article complet

[Live] Attack on MLPfiction's live, Vendredi 11 Août à 21h
10 août 2017

Si un jour vous vous étiez demandés combien de poney il était possible de faire tenir sur la place du village, aujourd’hui, vous savez que la réponse à cette question n’est plus vraiment prioritaire sur la longue liste d'interrogations insolites qui peuplent habituellement vos pensées. Une impressionnante mare de poneys patientaient dans une atmosphère agité alors que l’honorable maire de Poneyville appelait au calme du haut de son promontoire.

Ce qui avait sans doute débuté comme l’une des journées les plus banales que tu n’ais eu, semblable au jour d’avant et certainement au jour suivant, avait terminé dans cette atmosphère de semi-apocalypse.
Pourtant, le seul nuage qui avait assombri ton après-midi fut de ne pas avoir pu rendre ses livres à la libraire, traînant depuis bien trop longtemps sur ton bureau . Sa boutique, bien qu’ouverte, fut surprenament vide de toute présence. Comme si des fantômes avaient subitement décidé de la remplacer. Dommage, semble-t-il que tu ne pourras pas en emprunter d’autre avant demain.

Du moins, s’était ta principale déception avant que l’immense rassemblement sur la place du village n’attire ton attention. On aurait dit que la quasi totalité si ce n’est toute la population de poneyville s’était rassemblée. Semble-t-il qu’il y avait urgence. Tes oreilles purent glaner à travers la foule, que Canterlot s’était coupée du monde, Célestia ne donnant plus aucun signe d’activité. Certain théorisaient qu’à nouveau une invasion changeline avait eu lieu.
Perspicacité ou par hasard, les événements leurs donnèrent raison par l’apparition de flash vert à l’intérieur et autour de la foule, même la maire se drapait de ce manteau sinistre

Soudain, on t'attira à l’intérieur d’un café.

- Vite ! Suis-moi sans un bruit.

Sans faire d’histoire tu suivis la silhouette drapée d’une cape à travers une trappe dissimulée derrière le comptoire, menant à des souterrains sinistre. A travers le dédale de galeries la jument te mena jusqu’à une alcôve où une lampe à huile fournissait une lumière rassurante révélant le visage de Littera Inkwell.

- Je n’ai pas le temps de t’expliquer, mais tu dois remettre les éléments à leur place. Les histoires se sont mélangées et j’ai besoin de ton aide. Toi seul, Lecteur peut démêler ce qui appartient à une histoire ou à l’autre. Tu dois lire “Où est-elle ?” de LtZip pour comprendre ce qu’il est arrivée à Canterlot puis “Give Us A Little Love” de Illheart afin de comprendre la colère des changelins.


Comment tout cela finit-il ? Qu’arrivera-t-il aux poneys restés là-haut ? Vous le saurez en participant au live de MLPFictions Vendredi soir à 21h sur le Picarto ! Et n'hésitez à revoir les replay sur notre chaîne YouTube ici !


Écrit par AuRon

Lire et commenter l'article complet

[Live] Le mystère des lives disparus, Vendredi 4 Août à 21h
04 août 2017

Tu te réveilles assailli par un puissant mal de tête. La lumière du jour filtre à travers tes paupières, masquée à intervalle régulier par les pales de ton ventilateur. Ton corps entier encore endormi est totalement engourdi et tu sens le froideur matinal qui l'enserre. Encore une journée qui s’annonce difficile, c’est toujours la même chose les lendemains de cuite pensas-tu. Tu commences à égrener un à un tes souvenirs et à filer le cours de ta soirée, histoire de te rappeler le nom de ce poney qui doit surement partager ta couche actuellement. Tu te vois chez toi, c’est un bon début, mais les souvenirs ont du mal à refaire surface. Tu vas pour lever ta tête quand tu te rends compte qu’elle est déjà à la verticale, quelque chose cloche… Ton coeur s'accélère d’un coup alors que tu ouvres les yeux, tu n’es pas sorti de chez toi hier et tu n’as jamais eu de ventilateur ! Tu essayes de bouger mais tes membres sont liés, tu es attaché à ce qui semble être une chaise. Très vite la panique laisse place à la colère quand tu remarques ce poney devant toi, le pelage intégralement couvert par une cape et des pièces de tissu. Seuls ses yeux vert émeraude perçaient à travers un masque ivoire. Tu allais l’insulter de tous les noms quand sa tête se releva et que son regard se posa sur toi, tel une montagne t’écrasant sous son poids.

 

- C’est un plaisir de te revoir, Lecteur.

 

Revoir ? Tu n’avais jamais vu ce poney auparavant ! Sa voix semblait pourtant assurée et il s’approchait de plus en plus faisant remonter ta peur que la colère avait voilée.

 

- Je sais que tu connais Littera…

 

Il fit encore un pas dans ta direction.

 

- Je sais que tu la verras vendredi durant le live lecture à 21h sur le picarto de MLPfiction

 

Puis encore un autre.

 

- Mais plus que tout, je sais ce que vous lirez.: C'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney” de Shamanchien, et “Eux.” de lnomsim. S’ils avaient ne serait-ce qu’une seule idée de pour qui ils les lisent, et pourquoi… Mais bientôt je ferai cesser ce frêle théâtre de marionnette.

 

Il était tout proche.

 

- Garde tes forces lecteurs. Notre rencontre bien qu’inévitable était quelque peu prématurée. Quand mes plans seront achevés tu auras ton combat… et je t’écrasserai !

 

Quelques secondes plus tard, alors que ces mots s’imprimaient dans ton esprit, son sabot frappa avec célérité ton cou, te plongeant à nouveau dans les ténébres…




 

 

Mais qui était ce mystérieux poney ? Qu’a-t-il prévu pour nuir à Littera ? Et que cache Littera de si inavouable ? Vous le saurez en participant au live de MLPFictions Vendredi à 21h sur le Picarto ! Et n'hésitez à revoir les replay sur notre chaîne YouTube ici !

Lire et commenter l'article complet

Nouveau message privé