2 fictions publiées
12 chapitres publiés
225 commentaires publiés
68 notes données
0 article
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
-Ne supporte pas d'être improductif ;
-Tout aussi fan de micro-ondes que moi (NdC: C'est une hyperbole) ;
-N'aime pas dormir et trouve que c'est pas productif ;
-Dit toujours que 'Pegasus Master Race' ;
-Bricoleur ;
-Québecois dans l'âme ;
-Shipé avec moi ;
-Ne peut se séparer de sa clé USB ;
-Corrige occasionnellement mes commentaires parce qu'il déteste les fautes trop apparentes.
Des gens normaux, sur internet ? Il faut vite que je les traumatise afin qu'ils deviennent comme nous
Pas très MLP tout ça.
Allez en discuter sur Skype ou sur TS ou autre s'il vous plait, vous faites peur aux gens normaux. =D
Je vais me ré-expliquer : les crimes nazis ont été commis par fanatisme, en partie. Mais pas totalement.
Je ne vais pas encore une fois m'étendre sur le sujet au risque de multiplier les problèmes de compréhension, je vais donc être simple.
Les nazis ont bel et bien tué des populations entières par fanatisme à une idéologie antisémite. Là où je chipote, c'est que ce n'est pas par pur fanatisme : le génocide à échelle industriel a aussi été poussé par le IIIème Reich à des fins plus... industrielles, justement. J'ai cité les emplois qui ce sont ajoutés, mais j'aurais pu citer les machines qui étaient construit par cette main-d'oeuvre très bon marché, les tuyaux de sous-marins étanches fabriqués en cheveux, etc...
Gab disait qu'il les avait tué par pur fanatisme, contrairement à Equestria où ils étaient tués par intérêt. Je n'ai fait que rebondir sur le terme pour rappeler que le fanatisme n'y était pas la seule raison, que la nature humaine peut-être sombre au point d'utiliser ses propres membres comme marchandises potentiels.
Donc je me répète pour être sûr que c'est bien compris : Oui, il y avait du fanatisme. Mais pas que.
Moi qui pensais qu'il était exagéré de dire que les sujets sensibles provoque toujours de susceptibilités, je suis déçu...
Mais je parlais du nazisme en général, qui lui n'était pas basé que sur le massacre des juifs. Bien sûr que le massacre des juifs était basé sur du fanatisme, mais certaines pensées du nazisme non ^^
Tu l'as dit toi même, le pangermanisme existait bien avant, ce qui est ENCORE du fanatisme. Hitler y pensait depuis longtemps, il a juste attendu d'avoir la masse de tune et toute l'Europe pour s'y mettre, donc encore une fois, ça n'a foutrement rien avoir avec le chomage et le manque de tune. Par ailleurs, il se pourrait que ce massacre de juif soit une histoire encore plus compliqué, comme deux partis religieux juifs pouvant pas s'encadrer mais là c'est autre chose...
Enfin bref, faut pas mélanger génocide et crise économique, ça n'a absolument rien à voir. SHOA = pur fanatisme, rien d'autre.
Je viens de dire que ce n'était pas pas PUR fanatisme, mais que le fanatisme avait quand même une grande part.
Et si, l'idée que les juifs étaient inférieurs date de bien avant Hitler, enfin bon, il semble que tu sois mieux placé que l'éducation nationale ainsi que de certains spécialistes pour nous parler de ce thème.
le pangermanisme date d'Avant hitler. Et dès qu'il y a une idée, il y a toujours des fanatiques. C'est juste que leur nombre a augmenté au fil des années
Oai en fait c'est clairement toute l'éducation nationale qui a été flingué pour arriver à résumer la shoa comme ça...
Si on suit votre raisonnement, en fait les nazis auraient butés 6 millions de juifs parce qu'ils avaient pas assez d'argent il qu'il y avait trop de chômage. En fait, c'est comme si le FN allait buter 5 millions de français parce qu'on manque de taff et de money. C'est stupide hein ? Pourtant si on suit votre raisonnement c'est la même chose.
Les nazis avaient clairement un soucis, mais provoquer un génocide pour ça... euh... Je pense que la guerre aurait pas durée 6 ans mais quelques mois, parce que c'est tous les pays du monde, Japon avec qui aurait combattus le IIIème Reich. Et puis je pense pas non plus qu'on aurait laissé Hitler au pouvoir avec une idée pareil dès son entrée au pouvoir. Soyez un minimum lucide bordel.
Juste pour info, les soucis de la crise de 1928 ont arrêtés d'exister dès qu'Hitler est devenu chancelier, en 33. Le reste n'a absolument rien avoir avec le fric, le chomage ou je ne sais quelle autre connerie de traité qui aurait provoqué la haine envers les juifs. Dès qu'Hilter a envahit la France et un bon gros morceau de l'Europe, c'est là que le fanatisme est monté, c'est à dire quand les nazis ont commencés à se prendre pour des Dieux, au point de trahir Staline avec qui ils étaient potes, puis bousiller les juifs parce qu'ils éraient inférieurs aux aryens. Donc, rien à voir avec le chômage, l'argent ou un traité.
On parle de millions de gens mort quand même les mecs, maintenant si vous aimez tant vous ridiculiser bah continuez, moi perso je m'en délecte.
Et ouais, le manque d'argent, traité de Versailles, toussa toussa. Combiné au pangermanisme qui était répandu depuis trèèèès longtemps.
@System Il a dit "pas par pur fanatisme" il n'a jamais renié le fanatisme, il a renié le fait que ce soit la seule cause
" les nazis ne tuaient pas les gens par pur fanatisme.
Une fois de plus, je ne fais pas leur apologie, je m'explique : si les juifs (et autres minorités) ont été déportés dans les camps, c'est avant tout parce que l'Allemagne avait été fortement affaiblie économiquement par la première guerre mondiale où la faute avait été rejeté sur elle ainsi que par la crise de 1929, qui avait touché le monde entier (crise dont les symptômes ont une étrange tendances à se répéter ces derniers temps... Non je ne suis pas fataliste, je suis réaliste). Et en temps de crise, les gens votent toujours pour les partis extrêmes (4 personnes sur 10 au chômage quand même) : à peu près 40% des allemands ont votés pour les nazis, soit juste en-dessous des communistes (je rappelle au passage que le communisme n'est pas une dictature, c'est juste que certains pays qui ont utilisés ce prétexte pour imposer leur pouvoir sur le peuple). Que leur promettaient les nazis ? Des emplois. Et avec 6 millions de personnes en moins, autant dire que les emplois fleurissaient."
Je commence à en avoir un peu marre de lire sans arrêt des commentaires remplis de connerie cosmique. C'est bien la raison pour laquelle je met de moins en moins les pieds sur ce site sachant qu'en ce moment j'essais de faire des efforts. Entre ce gros tas de chiasse et les commentaires parlant de mes persos comme des Mary Sue sans savoir ce que c'est, ça commence à vraiment m'emmerder. C'est bien de commenter, mais de là à dire n'importe quoi à tord et à travers juste pour montrer qui en a une plus grosse...
Et donc pour en revenir à ton commentaire, je sais pas qui était ton prof d'histoire mais il devait avoir un sacré pet au casque. Si les nazis ont flingués 6 millions de personnes, que ce soir pour l'emploie ou non ça reste du fanatisme quand même ! Ils avaient peut-être un grain mais ils étaient pas con à ce point là quand même. Alors oui, le partis a été élu parce que c'était la merde et toussa, mais non, on a pas tué des millions de juifs pour l'emploie (s'ils auraient tués pour ça, y'aurai pas eu que les juifs qui y serait passé... Non sérieusement je comrpend pas comment on peut croire à une connerie pareil) mais pour le culte aryen et surtout par pur haine ! Par ailleurs, la solution pour le chômage a été trouvé en 38, bien avant que Hitler ne marche dans Paris. Tu peux me sortir tous les documents que tu veux ou je sais pas quoi d'autre, ce que t'as balancé sur la fic de gab c'est de la méga merde en boite. Donc à l'avenir garçon fait attention à ce que tu diras dans le commentaire d'une fic, parce que heureusement que je te l'ai signalé sinon t'en a d'autre qui aurait probablement remonté ton truc pour que tu te prennes un pruneau (et crois moi j'exagère pas, déjà parce que le fandom à une drôle de gueule et que j'y ai tout vu, puis parce que d'autre sont pas du genre à plaisanter avec l'histoire, surtout quans ça concerne un génocide.).
Merci ! J'espère que tu as raison de croire en moi, ça me met un peu la pression ^^'
Déjà, pour un adolescebt de 15 ans, ton niveau en français me semble relativement bon. Tu sembles plein de bonne volonté et aussi, j'attend ta première fiction avec impatience (au moins ne sera-t-elle pas criblée de fautes de français, hein).
L'avenir me dira si j'ai raison de croire en toi.