Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je ne suis pas mort
09 octobre 2017

Bonjour ou bonsoir à tous les bronys et pégasisters. Ici votre écrivain brony Tornado (ou Yoann95, tu choisis!), qui vous écris cette article pour vous donner des nouvelles sur moi ainsi que sur les fics.

 

Bonté Célestia! Plus de 6 mois où je n'ai plus donné signe de vie! Mais enfin, Tornado, ou étais-tu? 

Mais je vais te l'expliquer alors calme-toi (hein Sonatwilipie et Illheart) et lis bien ceci. Dans ma vie, je n'écris pas des histoires tout le temps vu que j'entreprends des études pour devenir un ingénieur. Et ces derniers mois ont été... TREEEEES compliqués! Après avoir passé mes concours pour obtenir une place dans plusieurs écoles d'ingénieurs, une seule école a décidée de me prendre.

 

Et donc? Tu ne nous apprends rien!!!

 

Sauf si tu réfléchis, Twilight. Je vous jure, elle devrait se calmer dès fois. Bref, j'ai dû déménager lors des vacances d'été et quitter ma ville natale ainsi que ma région. Ouaip, je suis loin de chez moi!!! Et c'était assez difficile d'écrire car je devais passer tous ces mois à chercher un appart, économiser de l'argent et tout préparer. C'est comme si je commençais une nouvelle vie! Ca fait tout drôle quand tu quittes tout ce que tu as connu.

 

Ouais, ouais, c'est émouvant. Ouin, je vais pleurer, bouhouhou! Tout ça pour nous dire ça

 

Tu es vilain, toi. J'allais aussi dire que, depuis, je reprends mes fanfics et que ma quatrième fanfic est en cours d'écriture avec un chapitre fini. Et aussi que de nouvelles idées se répandent dans ma tête mais que je préfère y aller doucement afin de ne pas m'y perdre. 

 

Bon, au moins, il écrit. Tant mieux!

 

Oui, et que je suis aussi très content d'avoir retrouvé ce plaisir d'être un brony, plaisir qui avait disparu pendant de longs mois. En tout cas, les nouvelles fanfictions arrivent (vite ou pas, on verra) et j'espère ne pas trop vous avoir manqué!

 

PS : penser à reprendre la lecture des fics d'Illheart et de Sonatwilipie. Je ne vous pas oublier mes demoiselles mais je n'avais strictement pas le temps de les lire. Maintenant, oui!

 

Bye, tout le monde!

Lire et commenter l'article complet

Et si en Décembre...?
10 novembre 2016

Et si en Décembre, je revenais écrire de nouvelles histoires horrifiques? Et si en Décembre, je me sortais les doigts du c*l pour écrire à nouveau et revivre ces moments forts où les gens me soutenaient et me laissaient des commentaires forts sympathiques et drôles? Vais-je à nouveau retrouver ce plaisir d'écrire, cette passion où on lisait ces histoires appartenant à ces auteurs que nous aimons? Suis-je mort? Disparu?

 

You can take my freedom, my heart... But you'll never take my life!! Let me say this for you : stay away from people who can't take responsibility for their actions and who make you feel bad for being angry at them when they do you wrong. I'm back, and I hope you're ready for the Tornado 2.0

 

Je suis de retour, et je reviens avec de nouvelles fics. Accrochez-vous, vous ne reverrez jamais le sol avec un fou... Et ce fou, c'est moi! Quatrième fic en cours, ce Décembre!

Lire et commenter l'article complet

Des nouvelles!
08 août 2016

Bonjour ou bonsoir à tous. Si vous voulez en savoir où j'en suis dans mes fics, ils sont en cours d'écriture mais j'ai un problème. J'ai perdu en fait l'envie d'écrire à cause de quelques chapitres où je suis un peu coincé et à la fin j'arrive plus à retrouver cette envie. Les fics sortiront mais je ne saurais pas trop vous dire quand mais ça avance. Difficilement mais sûrement!

 

Ca sera un peu court mais je n'avais que ça à dire alors à bientôt pour mes fics!

Lire et commenter l'article complet

Propositions de lettres pour ma fanfiction !
05 juin 2016

     Bonjour, ou bonsoir, à tous les bronies. Ici Tornado, en direct de votre ordinateur et je vais arrêter de me prendre pour un présentateur télé. Voilà, c'était la blague merdique du jour. Plus sérieusement, j'écris cet article car j'ai besoin de votre aide. Où plutôt de vos idées.

 

     A l'heure où je vous écrit, ma quatrième fanfiction avance assez bien (fin du chapitre un et deuxième chapitre en cours d'écriture) et j'ai déjà une bonne idée de ma cinquième fic. C'est là où vous intervenez. Je m'explique. Cette fiction se basera sur les lettres de l'alphabet. Ces mêmes lettres forment des mots que nous utilisons tout les jours mais sans vraiment comprendre leur sens philosophique. Ne vous-êtes vous jamais demandé ce qu'on pouvait créer avec ces mots? Un simple mot peut-il créer un univers riche? Un même univers où nous pouvons décider des sorts de chaque personne? (C'est une fanfiction que tu décris abruti! Non... Vous voulez voir ma collection de timbres? J'en ai une dans ma poche ! BANG ! Et un chieur de moins, un !)

 

     Voilà mon idée : Créer une fanfiction avec chapitre comportant une lettre de l'alphabet comme titre. Ce qui nous fait 26 chapitres plus un petit chapitre que je prépare pour la fin. Héhé. Et nous alors, on fait quoi? C'est une bonne question cher lecteur. Tu choisis un mot en fonction de cette lettre ! Gné? En fait chaque chapitre contiendra une lettre qui débutera le mot. Par exemple : A comme Apothicaire, C comme Chalumeau, Z comme Ziz... Zinédine Zidane. Tu croyais vraiment que j'allais dire ce mot, gros dégueulasse. A partir des mots que vous choisirez (et qui sont dans le dictionnaire français, n'inventez rien !), je crée un univers MLP autour d'un personnage qui devra subir des conséquences dramatiques autour de ce mot. PS : Ce sera des OC provenant de mon imagination (Tu me fais une blague sur Bob l'Eponge, je te tue !) et les histoires seront des histoires d'horreur.

 

     Par contre, j'établis quelques règles : Si vous voulez me donner des mots, vous ne pouvez me donner que deux mots et qui commencent par des lettres différents. Je ne prends pas vos OC (désolé) ni vos histoires. Je considère cette fanfiction comme un challenge et tout, sauf vos mots, doit venir de moi. De ma tête. La lettre que vous choisissez ne représentera qu'un seul mot et non une phrase ou une identité. Pas de mot sur des trucs sexuels (pas de clops, de toute façon je n'ai pas de feu). Pour finir, inutile de me réclamer la sortie des chapitres, ça me prendra le temps qu'il me faudra. J'essaierai de sortir un chapitre tous les mois.

 

     La fanfiction sortira peut-être pendant les vacances d'été. A vous d'être inventif et de proposer les mots les plus intéressants pour vous. A plus !

Lire et commenter l'article complet

J'en suis où, en ce moment?
20 mai 2016

     Salut les bronies et pégasisters. Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas laissé un petit truc sur ce site. Je sais qu'en ce moment vous attendez la suite de Five Nights at Ponies' et l'arrivée d'une nouvelle fanfiction comme je vous l'avais promis. Ici, je vais vous expliquer ce qui s'est passé ces derniers mois et ou j'en suis dans mes fics. 

 

     Il faut savoir qu'entre le 28 avril et le 6 mai 2016, j'ai du passer deux concours assez importants et difficiles pour que je puisse intégrer une école d'ingénieur. Ce qui signifie qu'à partir de Février 2016, je n'ai plus eu de temps pour aller sur MLP Fictions et lire des fics qui sont, ma foi, fort intéressants et sympathiques à lire. Bien évidemment, je n'ai pas pu continuer mes nouvelles fics mais aujourd'hui c'est différent. Déjà, j'ai réussi à me calmer contre les validateurs concernant FNAP vu qu'ils ne voulaient plus diffuser mes chapitres donc j'ai du trouver une solution. Pour éviter encore un coup de pub, disons que FNAP se finira sur un autre site dont je tairai le nom. Mais croyez-moi, FNAP connaîtra enfin le fin mot de l'histoire. Oui, je me la pète en écrivant cette phrase, je déconne. Si tu sais pas ce qu'est que le second degré, et bien je ne sais pas quoi faire pour que vous rigolez.

 

     J'ai des délires chelou, dès fois. Enfin bref, je finirai FNAP. Concernant les écrits des concours (si vous vous demandez comment ça s'est déroulé pour moi), le premier concours était d'une difficulté juste... énorme et le deuxième, beaucoup plus simple. Je sais pas si je peux citer les noms de ces concours mais les épreuves ont été vraiment dures. Les matières scientifiques étaient compliquées, mais j'ai plus réussi le deuxième concours. On verra si je suis admissible. Si c'est le cas, à moi les Oraux. Je vais m'arrêter là sinon les validateurs vont supprimer ce paragraphe vu que ce n'est pas en rapport avec l'univers MLP mais, s'il-vous-plait, ne supprimez pas ce bout de texte.

 

     Ensuite, je tenais à vous remercier d'être de plus en plus nombreux à vous abonner et à apprécier mes histoires. Mine de rien, 14 abonnés, c'est énorme sur ce site. Sur Youtube, c'est ridicule mais MLP Fictions, c'est beaucoup. Et croyez-moi, vous me faites plaisir de me donner des conseils sur ce qui ne va pas dans chaque chapitres ou one shot. Je les prends très au sérieux et j'adore écrire malgré les erreurs que je commet, mais tout le monde en fait, non? Merci aux validateurs de me dire mes erreurs et à mon correcteur de corriger mes fics, même si on le fait à deux, ça va de soi. J'ai reçu quelques commentaires venant aussi de personnes assez connus comme Toropicana ou Wellen en m'expliquant ce qu'ils ont aimé ou détesté. Merci à vous tous! Franchement, vous êtes les meilleurs!!

 

     Maintenant, la grosse annonce. Une quatrième fanfiction est en cours d'écriture. Au brouillon, pour l'instant, pour améliorer mon style d'écriture mais je tiens à ce qu'elle soit pas trop ratée, comme FNAP (je la considère pas comme ratée mais disons que c'est compliquée). Elle sortira lors des vacances d'été, peut-être vers Août ou fin Juillet et je pense qu'elle sera longue et, j'espère, intéressante. Je ne veux pas dévoiler le synopsis, mais disons que ça se basera sur Rainbow Dash et de la paranoïa. A vous de réfléchir. Ma nouvelle fic se base sur plusieurs fictions que j'ai lu et je propose une fic sur mon point de vue (vision assez malsaine et non, pas de règle 34). Pour conclure, je l'écris en ce moment et ça sera sans doute plus gore FNAP. 

 

     Sur ce, je vous laisse. Merci encore à tous ceux qui me suivent et à toi d'avoir lu l'article. Je reviens en force et je souhaite que mes fics vous plairont et qu'elles continuent de vous plaire. Bonne journée ou bonne nuit et à la prochaine, pour de nouvelles histoire. Laissez des commentaires, ça fait plaisir de les lire. A plus !

Lire et commenter l'article complet

Quelques nouvelles
22 février 2016

     Salut à tous ! Mon dieu, ça fait combien de temps que je ne suis pas revenu sur ce site ? Peut-être 3, 4 mois. Le temps passe vite, hein? Enfin bref, cet article me permet de vous donner quelques nouvelles pour vous et de vous expliquer ce qui s'est passé durant ces derniers mois depuis l'affaire "Five Nigths at Ponies' ". Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici mon histoire. Depuis Septembre 2015 j'écris et tente de publier une fanfic nommée Five Nights at Ponies' qui est un crossover entre MLP ET FNAF mais j'ai eu de problèmes au courant des mois. En effet, le staff et les correcteurs du site ont décidé, lors de la publication du sixième chapitre, de ne plus rien publier car, soi-disant, je transgressais les règles de la charte du site (sachant que je l'ai lu plusieurs fois et que je n'ai rien transgressé) et qu'ils ne voulaient plus rien entendre sur ma fic. Dans un excès de colère, j'avais publié un article disant que mon âme avait abandonné et que je ne voulais plus l'écrire. Mais grâce à votre solidarité, un des correcteurs du site s'est excusé au nom de mlpfictions.fr et qu'ils allaient en prendre la responsabilité. 

 

     Sauf que le mal avait été déjà fait. Se faire annuler plusieurs fois par d'étranges raisons m'avait fait péter un câble. Qu'ils refusent de publier à cause de fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, j'accepte. Mais qu'ils refusent parce qu'il y a trop de FNAF et pas assez de MLP, sérieusement ? Ça veut dire que si dans les crossovers il n'a que 40% de MLP et 60% d'un autre univers, alors vous ne le publierez pas parce que ça vous plait pas ? Franchement, vous exagérez ! Et heureusement que les fans étaient là pour me soutenir vu que vous vous amusiez à me descendre. Oui, la pilule est toujours coincée dans ma gorge. Bon, calmons-nous. De tout le staff, j'ai beaucoup de respect envers Hotaru qui m'a expliqué le problème de ma fanfic. Par contre, quand un correcteur lit votre histoire, le publie sur le site et qu'après il vient se plaindre en disant que c'est une mauvaise fanfiction et que vous écrivez n'importe comment, rassurez-moi : vous craquez, vous aussi ? Que ça vient des gens qui sont ici pour lire des fics et qu'ils expliquent le pourquoi ils n'ont pas accroché, on le prend facilement mais venant de personnes qui publient votre travail pour ensuite le massacrer, là je dis NON ! Je ne suis pas là pour jouer le Caliméro, mais disons que j'ai besoin d'évacuer ma frustration qui s'est accumulé dans ma conscience au cours des mois. Et bizarrement, ça me fait un grand bien ! Mais à l'époque, c'est ce qui m'a donner l'envie d'arrêter d'écrire. Quand j'avais fini d'écrire ma version de "A Summer Twilight" en décrivant le comic que j'avais lu, malgré le fait qu'une bonne partie du public avait appréciée la lecture, le correcteur, lui, me l'avait descendu alors qu'il l'avait publié. Me dire que ce que j'avais écrit était mauvais alors qu'il avait accepté de mettre mon histoire sur le site, ça m'avait foutu la rage et je me suis éloigné du site pendant ces mois.

 

     Depuis, le calme est revenu et j'ai pris des décisions sur plusieurs points :

- Je reprends l'écriture de FNAP, mais je ne le diffuserai pas sur mlpfictions.fr du fait que je n'ai aucune confiance envers les correcteurs qui viendront encore se plaindre sur le scénario sachant que je ne peux absolument plus le modifier et que si je le fais, il sera illisible et pas franchement intéressant. Quand est-ce que je le reprendrais ? Pendant les vacances d'été car je vais très bientôt passer des concours pour pouvoir intégrer des écoles d'ingénieur. Donc je dois travailler et réviser énormément. Où vais-je les publier? Sur Fanfiction.net . Y aura-t-il des modifications sur les anciens chapitres ? Oui, pas de grandes modifications mais je souhaite les réécrire pour éliminer quelques incohérences.

- Comment tu te sens? Mieux comparé à avant. J'ai retrouvé mon envie d'écrire et je ferais bientôt de nouvelles fanfictions.

- Et concernant mlpfictions.fr ? Malgré ma colère, je me suis rendu compte que j'avais quand même un public qui suit et apprécie mes histoires. Je n'essaye pas d'être populaire ou de gagner de l'argent grâce à mes fics, je veux juste écrire pour le plaisir des gens, de les voir lire mes écrits et qu'ils me laissent des opinions sur mes histoires. Ainsi, je reprend les fics et, pour l'instant, je ferais des one-shot pour m'entraîner à nouveau sur l'écriture et sur les scénarios vu ce qu'on m'a reproché. Par contre, je n'écrirai que début Juillet à cause de mes concours, désolé pour ça. Je sais que je n'aurais pas le style d'écriture de bon auteurs comme Toropicana, PonyDash ou encore BroNie mais si je peux faire plaisir de par mon écriture, mon scénario et des propos des lecteurs, alors je serais amplement satisfait.

 

     Je suis de retour et de nouvelles fanfics sortiront bientôt (courant Juillet, Août). Je prévois de sortir un gros projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment et j'espère qu'elle marchera et qu'elle vous plaira. Sur ce, bon journée ou bonne soirée selon l'heure à laquelle vous lisez cet article. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions. Continuez de lire des fics, n'abandonnez jamais vos histoires et quant à moi je retourne réviser. A plus pour de nouvelles fanfictions.

 

     Tornado, toujours présent pour vous servir.

Lire et commenter l'article complet

Five Nights at Ponies' n'existe plus !
23 décembre 2015

     Tout est dit dans le titre ! Il n'y aura plus aucun chapitre venant de cette fanfic. Pour  quel raison ? Disons que l'ensemble des modérateurs ont décidé de ne plus rien valider dans mon histoire, pensant que le côté MLP n'est absolument pas respecté et que ça ne fait pas trop poney. En gros, je ne peux plus rien changer et les modérateurs ne veulent plus rien savoir sur l'histoire. Ils m'ont même reproché sur le fait que je ne prends absolument pas en compte leurs conseils, ce qui est complètement faux. Je suis vraiment navré mais je n'ai plus le droit de finir FNAP.

 

     Leur interdiction ont été tellement brutale que je n'ai plus la force d'écrire. Voir sa fic se faire annuler de cette manière, croyez-moi, ça fait vraiment mal. Je n'ai plus l'envie d'écrire mais, de l'autre, je n'ai pas envie d'abandonner mes histoires ou même de vous abandonner. J'ai décidé de profiter un max de mes vacances d'hiver et je reviendrai que quand je me sentirai à nouveau prêt pour écrire de nouvelles fic. Mais là, j'ai besoin de m'éloigner du site et de chercher à comprendre le pourquoi on m'annule la fic. Profitez bien de vos vacances et à la prochaine !

 

I'll be back !

Lire et commenter l'article complet

Nouveau message privé