Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Juste je suis désolé mais écrire sur une même intrigue/personnage dans des fictions différentes, je trouve pas cela spécialement agréable. Je préfère tenter de garder un style similaire pour chacun de mes écrits, mais de diversifié les personnages ou l'intrigue car rester sur un même modèle ne m'aidera pas à progresser, cela m'aidera juste m'améliorer sur ce modèle, ce que je ne veut pas puisque lire la même chose trente six fois en mieux écrit, cela perd vite de l’intérêt.
Tel est mon point de vue.
Ensuite, une fois ton style défini et un minimum maîtrisé, sache qu'avec plusieurs one-shots campés dans le même univers et/ou sur un seul personnage/intrigue, tu as toutes les cartes en main pour faire une série.
Donc, retiens juste de privilégier les one-shots pour définir ton style et tes lacunes, et qu'une série est une énorme contrainte plus qu'autre chose.
Voilà, c'était mon point de vue.
@DarkBlitz J’essaie de prendre en compte toute les aides que l'on m'apporte et comme je l'ai formulé différemment auparavant, je sais que mon histoire est cliché et que cela étais voulu, je voulais à la base rentré dans la norme pour en ressortir lors du 1er chapitre avant de modifier mon histoire pour que le premier chapitre se passe dans le tunnel. Ensuite, j'ai fait une demande de relecture à un membre du groupe relecteur sans réponse.
D'ailleurs je voudrais te demander (en mp) si le pouvoir je j'ai donné a mon perso est approprié ou trop "Mary sue". Ce dont j'ai terriblement peur puisque que cela n'est pas ce qui est voulu.
Le héros qui n'aime pas son monde. Il se sent seul, isolé, donc il va forcément se réfugier dans le show MLP pour se sentir mieux.
Bref, le premier chapitre n'a rien de particulier, mais méritait tout de même un véritable développement. Par exemple sur ce passage :
« « Beau temps de merde. » Dis-je à mes parents.
« Pourtant la nuit est calme. » Me disaient mes parents, à croire que j’étais le seul à pouvoir le voir. »
Voilà, là par exemple, tu n'étais pas obligé de dire directement « à croire que j'étais le seul à pouvoir le voir. » Au contraire, ça aurait mieux valu de ne rien dire et donc, de rester sur un doute, ou alors de continuer le dialogue avec les parents justement pour mettre une situation de malaise entre le héros et eux. Au choix.
Ensuite on a encore droit au truc habituel dans le HiE pas original, le mane6 en ENTIER se retrouve face à lui. J'adore ça, comme s'il n'y avait qu'elles dans Equestria pour accueillir un nouveau venu. Le pire c'est qu'elles n'ont rien d'autre à foutre un jour d'orage, non, il faut absolument sortir et sembler inquiet au lieu de s'abriter à l'intérieur. Le pire c'est que pour rajouter encore un peu, tous les personnages y vont de leur petit commentaire, histoire qu'on sache bien qu'elles sont toutes là.
Le moyen de transport entre les deux mondes… alors, je ne dirais pas qu'il est original, mais bon, en même temps on fait plus trop attention à savoir comment les voyages se font depuis très longtemps, donc là, ça passe encore. Cela dit, je n’ai rien compris à ton histoire de tunnel. Rien n'est vraiment décrit à part au début, est-ce que ton personnage marche, flotte, tombe ? Bon, je crois qu'à la fin tu dis qu'il marche, mais bon, fallait peut-être le dire plus tôt. Et cette voix… cette voix…
Alors là, je sais qu'on va me sortir les réponses habituelles du : « La suite donnera les détails de cet élément encore sombre... » Pourtant même la voix semble n'en avoir rien à foutre. Elle n'a aucun effet, elle ne met aucune pesanteur, et pour le peu d'info qu'elle donne, ça aurait mieux valu qu'elle ne dise tout simplement rien. Sérieusement… « Cette espace temps, qui te permet d’entendre ton entourage, bouge en même temps que ton corps quand celui-ci est déplacé. » Ça, ça ne veut rien dire. Alors, on pourra me dire qu'il faut réfléchir un peu pour comprendre ce que veut dire cette explication, mais non. Elle est totalement libre de compréhension et chacun se fera son idée.
Les deux chapitres auraient pu être bien plus développés que ça, ou alors, assemblés en un seul chapitre.
Donc si je peux dire ce qu'il y a à améliorer, je dirais un plus gros développement au niveau des sentiments du héros, et une description au niveau de son environnement ne ferait pas de mal. Après, j'attends de voir, car il est vrai qu'on a pas eu grand-chose pour pouvoir se faire une idée.
Cela dit, pour parler de ton idée de fic « interactive », et bien je dirais que je ne pense pas que ça puisse marcher pour une première fic. En effet je me demande encore les choix qui vont nous être présenté : « Race, choix de la première rencontre » et ensuite ? « Choix de la deuxième rencontre, choix de la troisième rencontre ». Donc pour moi, je pense que c'est un peu trop tôt pour se lancer dans ce genre de défis qui est au combien difficile, maintenant si tu en as le courage, alors j'espère que tu y arriveras.
Je voudrais un terrestre qui fait sa première rencontre avec RD.
Passons outre le simple principe du HiE où le personnage principal se fait téléporter en Equestria par le pouvoir de Thor qui, par une soirée pluvieuse, voulait griller deux ou trois poulets (flics) pour le fun.
Je zapperai aussi les multiples fautes d'orthographe en te disant de trouver un bêta-lecteur qui jouera le rôle de la personne qui te corrigera et de donnera son avis (voir le groupe de relecteurs).
Ensuite, même pour un HiE, même pour un départ, et je vais sans doutes le répéter encore une fois : Tes chapitres sont courts ! Encore le Prologue passe, c'est une simple intro, donc. Mais pour les chapitres, tu dois au moins viser les 1 000 mots si ce n'est pas plus !
Au niveau du fond... Bon, certains autres lecteurs qui liront mon commentaire se diront sans doutes : "Lololol tu sais de quoi tu parles hein mister DLK ! :3" Je vais continuer dans mon élan et essayer de te conseiller pour tes départs :
- Tu es déjà dans du cliché à peine après avoir entamé ta fic. Un mec, qui a une vie de merde, se fait chier et regarde mlp une fois, deux fois, trois fois et devient brony puisque friendship is magic. On a vu ça des ? de fois, essaye d'être plus original.
- Lis plein plein de fictions, demande à des lecteurs expérimentés de te filer quelques coup de pouces, de lire ta fic AVANT la publication et demande leur de te donner un avis / conseil / remarque.
J'ai du sans doutes passer à côté de quelques détails, m'enfin, j'attendrai de voir la suite des évènements, dans l'espoir que tu t'améliores. Pour l'instant, je ne mettrai aucun vote, car je ne suis pas dans l'habitude de voter avant de voir la fin.
Sur ce, te décourages surtout pas, je ne suis pas venu ici pour le plaisir de casser ton humeur et tes débuts, mais je brosse un portrait afin de t'aider car j'ai moi même fait cette erreur et que je n'ai pas envie de revoir ça.
~DarkBlitz~