Dans mon univers, j’imagine toujours des aventures délirantes, d’ailleurs elles se finissent toujours bien, mais dans mon monde, l’imagination est très restreinte. Celle-ci se limite, beaucoup trop à mon goût, cependant les gens ont toujours quelque chose pour l’exprimer. Pour certains, celle-ci s’exprime par le dessin, d'autres la mettent en scène en faisant du théâtre, ou d'autres l’écrivent, les possibilités sont nombreuses.
Je vis dans le dégout, j’ai une petite maison ou je vis encore avec mes parents, je n’ai pas de copine, je n'ai jamais eu de job d’été pour avoir un peu d’argent, en bref à part les cours qu'on me donne, je me fais chier.
Mais alors que fais-je dans ces cas-là ? Je regarde My Little Pony: Friendship Is Magic. Aussi étonnant cela puisse paraître, j’aime beaucoup ce dessin animé de Lauren Faust, et le pire, c’est qu’avant je méprisais ce dessin animé ainsi que sa communauté.
J’ai vite changé d'avis quand j’ai réellement commencé à regarder la série, à présent, je suis moi-même un brony.
Je me nomme Benjamin Mashtup, et aujourd’hui est pour moi une journée comme une autre, je me réveille tôt le matin pour aller en cours, et à mon habitude, en fin de journée, moi et mes amis, nous sommes sortis un arrêt de car plus tôt pour marcher et discuter de tout et n’importe quoi.
« Désolé, je dois y aller, vous connaissez mes parents, ils vont encore crier. » leur dis-je avant de m’écarter du groupe avec un sourire, ils me dirent au revoir, et je suis parti en direction de ma maison.
Sur la route, beaucoup d’éléments du décor mon fait penser à My Little Pony, tout d’abord il y avait un arc-en-ciel sur ma gauche, des papillons juste devant moi, et une boutique de mode à ma droite. En arrivant, je vis un pommier dans mon jardin, dans la maison il y a un cupcake sur la table, et dans ma chambre je vis des livres à côté de mon ordinateur, sur mon bureau.
Cette nuit, du calme a été annoncé, je ne crois pas vraiment en la météo car pour moi, la météorologie est quelque chose d’inexact, on ne peut défier mère nature, sauf les pégases, mais pas dans notre monde.
J’avais encore raison, la météo avait tort et à présent, un orage violent a éclaté pendant un épisode de My Little Pony, j’ai mis mon épisode en pause et je suis allé dans mon salon pour boire un verre d’eau.
« Beau temps de merde. » Dis-je à mes parents.
« Pourtant la nuit est calme. » Me disaient mes parents, à croire que j’étais le seul à pouvoir le voir.
J’arrive juste à mon ordinateur pour constater que mon épisode n’était plus en pause.
« Rainbow tu ne peux vraiment pas contenir cet orage ? » dit la dénommée Twilight Sparkle dans la série.
« Non y a pas moyen sans l’équipe météo, et tous les travailleurs de nuit sont en vacances. » répliqua Rainbow Dash alors qu’une ponette rose, avec ce qui semble être un parapluie sur la tête, arriva.
« Vous avez vu cet orage ? c'est DINGUE !
- On l'a toute remarqué Darling. » répondit la styliste qui, comme Pinkie, ne faisais qu'arriver sur les lieux.
« Non d’une pomme, je n'suis même plus à l’abri sous mes pommiers. » s’écria la fermière au stetson.
« Ça alors, tout ce bruit fait peur à mes animaux. » fit la dernière ponette qui arrivait en volant avec un lapin entre les sabots.
À ce moment, un éclair retentit dans leur monde, en même temps que dans le mien, mais c'est quoi ce délire ? À la suite de cette frappe assourdissante, les filles tournent toutes la tête dans ma direction. Un long silence s'est installé avant qu’il ne soit brisé par Pinkie Pie.
« C’est qui lui ? »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Tu aurais du ajouter le tag humain.