Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Beneath the Deepest or Above the Li [...]

Une fiction écrite par Moonrise.
Jean est un garçon bizarre, en de nombreux points. Pourtant, comme les autres, il est la victime de la rage et de la tristesse. Dans une fuite nocturne avec Tornac, son fidèle destrier, il se lancera dans un monde qui ne lui est pas totalement inconnu... Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #17992
Bon, c'est bourré de clichés, il y a de gros problèmes de rythme et les références à tes autres fictions sont, à mes yeux, assez dispensables, mais j'ai quand même aimé, simplement parce que j'ai eu l'impression de faire moi-même une ballade à Equestria, comme si j'y avais moi-même passé quelques jours. En cela, c'était plutôt agréable à lire, et c'est l'impression qui domine.
Et j'ai aussi apprécié la chute finale. Personnellement, je ne l'avais pas vue venir.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #17989
Le gimick du gamin différent traumatisé par ses camarades, c'est un peu éculé, mais ça marche.

Cela dit, le coup de la fuite, la manière dont elle est décrite avec une «chute» et ce genre de choses, c'est plutôt bien pensé. Y a une certaine symbolique, c'est plutôt sympa.

Bon, y a des petits trucs dans la ponctuation ou les tournures de certaines phrases que tu pourrais revoir, comme ton utilisation un pe udingue des parenthèses. Mais c'est globalement intéressant à lire. Ou en tout cas prenant.

A un moment, la narration prend immédiatement en compte le fait que l'humain soit devenu un poney, c'est un peu perturbant, même si j'imagine que tu as fait ça exprès pour créer un décalage entre ce que le lecteur sait et ce que sait le personnage. Du coup, on a pas vraiment l'effet de surprise, mais on anticipe davantage la réaction du garçon. C'est pas mal. Mais un peu perturbant au début.

J'aime les questions que se pose le héro, la petite réflexion qu'il mène sur la race humaine en général. Et son cheval amène souvent quelque chose d’intéressant à la discussion. Même si je trouve que tu aurais pu l'exploiter un peu plus.

Bon, oui, le passage avec flutterbat est meugnon tout plein. Puis le héros fini par dire que de toutes façon il l'aimera comme elle est et tout ça... Ce qui fait écho au thème général de la fic qui est la non acceptation et la remise en question. Bien vu.

J'ai noté quelques OOC mais... Bon. On oublie vite.


Et enfin, la fin. Je dois dire qu'elle m'a plut ! Beaucoup. Mais que je m'y attendais également. Pourquoi ? Parce que j'avais déjà lu une version manga de Alice au pays des merveille qui suivait plus ou moins le même schéma ! Si tu t'en est inspiré tu l'as très bien fait. Si ce n'est pas le cas, hé bien chapeau, j'apprécie ton effort d'imagination.

Merci pour cette fic mon cher Moonrise. Je t'attribus un Flufflepuff d'or ! (Pour récompenser un jeune talent qui ne demande qu'à se raffiner !)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé