Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Traves

Une fiction écrite par Blackhoof.
"Aucune personne saine d’esprit n’aurait pensé qu’une telle horreur puisse exister, ou même vivre.
La médecine, et plus particulièrement l’obstétrique, consistait à donner la vie. Pas à créer des monstres.

Il n’aurait jamais dû voir le jour."

Traves, licorne marqué par la loi impitoyable de la vie se retrouve confronté aux dessous d'une société équine qui se voile la face. Découvrez ici son aventure, sa chronique, sa vie.

NB : il s'agit de ma quatrième fiction.

Cette fiction a bénéficié des services du groupe "relecture et entraide", et plus particulièrement de @AlexiSonicKST.

Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Blackhoof
Blackhoof : #28865
@MeussieuBonjour -> Partiellement, en effet :)
Il y a 2 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #17284
@Hans -> Merci du renseignement, et de base, la fiction devait faire ~1000 mots. Elle en fait actuellement 1500 mots, et je ne voulais pas faire plus.

J'aurais dû faire plus, après réflexion. (CF : ma réponse au commentaire de Ponycroc, ci-dessous)

@Ponycroc -> Après plusieurs commentaires d'affilés signalant tous le même problème, je ne peux plus nier. La fiction est beaucoup trop rapide.

Concernant les parents, je suis un peu passé à côté. Et je m'en excuse fortement.

Pour le personnel de l'école, j'avoue ne pas y avoir accordé trop d'importance, car pour moi, la narration se déroule au travers du regard de Traves. Sauf qu'à cette époque, il est encore relativement petit et ses souvenirs sont relativement flous.

Pour la foire, je n'avais pas prévu d'en faire le centre de l'histoire. Comme tu as pu le remarquer, cette fiction est partiellement inspirée de l'histoire de Joseph Merrick (merci, @Hans !) et j'ai pensé que détailler (et donc mettre en valeur) la phase du cirque aurait engendré des commentaires du type "tu as juste copié Elephant Man, non ?". D'où ma décision de réduire le passage de la foire.

Au final, je rejoins entièrement ton avis sur Foxy, qui se révèle être mon plus grand échec dans cette histoire. J'avais prévu de beaucoup écrire sur elle (c'est un peu un personnage principal, donc bon...) mais dès que je me posais devant Word, le syndrome de la page blanche me hantait.

Autant pour l'histoire, l'encore sortait relativement bien, autant pour Foxy, je séchais horriblement.

Cela juxtaposé au fait que @AlexiSonicKST ne soit pas très présent sur le site explique le "trou" scénaristique qui suit la jument.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #17085
Je rejoins l’avis général sur la rapidité. La solution aurait peut-être été de s’attarder un peu plus sur les autres personnages de l’histoire, à commencer par ses parents. On sait qu’ils ont été rebutés à la découverte de leur enfant, mais après ça ? On ne sait même pas ce qu’ils pensent de l’apparence de leur fils, est-ce qu’ils ont fini par l’accepter, est-ce qu’ils l’ignorent ? Bon, on devine qu’il s’occupe tout de même de leur fils étant donné que tu nous dis qu’ils ne voient pas les blessures de leur enfant quand il revient de l’école. Du moins j’en déduis qu’ils pensent au moins à ça. Voilà, j’aurais bien aimé voir ce que ces parents pensaient de leur enfant.

À côté il y a encore d’autre personne qui mérite qu’on en parle. Comme les professeurs de l’enfant, le directeur de la foire au monstre, la police, Foxy. Est-ce que cette dernière s’inquiète vraiment pour Traves ou est-ce que ce n’est que de la pitié ?

Je pense que si tu avais développé un peu ces personnages, ça aurait légèrement réduit le rythme et surtout créer une empathie avec Travers. Honnêtement, je ne m’attache pas à un personnage détesté de tous. Je dis bien tous car je ne sais même pas ce que pense Foxy de lui.

Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #16970
Blackhoof29 mars 2015 - #16959
@Mouette -> Ironiquement, je n'ai rien inventé dans cette fiction. Tout est tiré d'histoires vraies.
D:
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #16965
@Hans & @Derpyna -> Concernant la taille de l'histoire, je ne voulais pas faire trop long. D'où les raccourcis pouvant être violent par moment, le but était de faire un OS, pas une série en plusieurs chapitres ou une nouvelle-"pavé".

Et oui, Elephant Man (j'ai oublié son vrai nom) m'a servi de modèle de base.
Il y a 3 ans · Répondre
Derpyna
Derpyna : #16964
Hans a tout dit, on voit bien l'inspiration liée aux cabinets de curiosité... Dommage pour Foxy, cependant, tu aurais pu approfondir. Mais cela reste un "A lire".
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #16959
@Mouette -> Ironiquement, je n'ai rien inventé dans cette fiction. Tout est tiré d'histoires vraies.
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #16950
Trop triste le pauvre :(
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé