Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Si c'est une fic sérieuse, c'est inquiétant.
Concernant Luna c'est vrai qu'elle aurait pu lui en parler seulement la panique à pris le dessus. Pour le mane 5 je n'ai les voyais pas comme l'origine de la résistance mais plus comme le fait qu'elle dirigent celle-ci d'après leur statut d'élément (il faut dire que la phrase était mal tournée dans la fic).
En tout cas je prend note pour le rythme trop rapide et le manque de développement/ justification, j’essaierai d'améliorer cela dans ma prochaine fiction.
En premier lieu, et surtout dans la première partie du texte, j’ai relevé un petit souci avec les virgules. C’est pas bien grave, mais à certains moment, ça fait caler. Une petite relecture serait la bienvenue pour réparer ça et corriger d’autres petites erreurs quant à la construction de certaines phrases.
Alors, ma première question pour parler de la fic, c’est : « Pourquoi est-ce que tout le monde tombe ? » Je ne comprends pas, ce n’est pas expliqué, et ça nous donne même l’impression que c’est ça le problème de l’histoire. Je veux dire, Twilight réagit comme-ci elle était phase à une maladie et c’est l’impression que l’on garde jusqu’à ce que Celestia se relève pour je ne sais quelle raison. Bon, pour parler du positif dans cette partie, la réaction de Twilight qui part à la bibliothèque pour trouver une réponse ben c’est le truc le plus IC que j’ai vu.
Petite note, j’ai vu que tu as utilisé « licorne » pour parler de Twilight alors qu’elle est devenue une alicorne.
Ensuite, je dois dire que je n’ai rien compris à ce que dit Twilight quand elle parle du sort de Starswirl, il y a vraiment un rapport entre lui et la fic ? Bref, une petite remarque pour encore parler de la forme, quand tu abordes la transformation, la phrase commence avec Celestia et donc, ça nous donne l’impression que c’est elle qui se transforme, et non Twilight.
Alors par la suite les évènements s’enchainent très rapidement. TRÈS rapidement. Je ne sais pas où comment, ni même ce qu’elle a ressenti, mais Twilight a caché le corps de Celestia. La meilleure solution n’aurait pas été d’aller voir Luna pour lui expliquer le drame ? Au lieu de la tuer pour ne pas à avoir à lui expliquer la situation comme elle l’a fait pour le mane 5 ?
Bon, au moins j’ai eu droit à mon clin d’œil alors je ne peux pas critiquer X). Bon aller, je critique quand même quelque chose. Luna n’éprouve pas de l’amour fraternel pour Celestia, car « fraternel » signifie deux frères. Je te laisse chercher la synonyme féminin sur internet, je t’assure qu’il existe ^^.
Alors ensuite Twilight trouve une excuse pour couvrir la disparition de Luna et Celestia de manière… ben très expédiée « Elles bossent ! ». Bon au moins Twilight prend la peine de les remplacer et au moins on a droit à une bonne idée, une paix entre les changelins et les poneys.
Alors là, je me disais qu’on avait enfin quelque chose, et bien sûr, la suite semblait assez bien envisageable quand on parle d’un groupe de résistant… par contre, faut vraiment m’expliquer pourquoi c’est le mane5 qui en est l’origine. Je veux dire, elles ont combattu les changelins comme beaucoup d’autres, et on dirait qu’il n’y a qu’elles pour trouver à redire. En même temps je comprends qu’il n’y ait pas particulièrement de résistance étant donné que l’accord prévoit les abus d’une race envers l’autre.
Et pour finir, je crois que je ferais une simple remarque sur le Pinkie sens qui a permis de démasquer Twilight alors que Pinkie n’avait jamais découvert l’identité de Chrysalis quand elle avait l’apparence de Cadence. Bon je ne vais pas parler du clin d’œil à Fluffle Puff, la fin se termine dans le registre univers alternatif, et j’ai simplement décidé de le prendre avec humour.
Donc que vaut la fic ? Eh bien le début s’annonce intéressant, et la révélation marche forcément sur moi étant donné que j’adore les changelins. Mais malheureusement, le rythme bien trop rapide et le peu de justification n’aide pas quant au sérieux de la fiction. Ajouté au manque d’émotion retranscrite, j’ai vraiment une sensation de manque quant à l’histoire qui m’a été racontée. Honnêtement, j’adore ton idée, et si ça ne passerait pas pour du vol, voir même une insulte et que j’avais le temps, j’aurais sûrement demandé pour la refaire. Chrysalis aurait dû être introduite beaucoup plus tôt, voir même au début lors de la transformation, montrant justement que cela faisait partit du plan de la reine changelin et qu’elle faisait ça avant tout pour aider son peuple. Dans ta fic, elle arrive juste comme une spectatrice « merci d’avoir sauvé mon peuple. » Même si à un moment, j’ai aimé les échanges entre elle et Twilight.
Bref, pour une première fic, c’est un premier pas difficile, mais clairement pas catastrophique. Je regrette quand même que cette première fic possède une idée que j’apprécie pourtant beaucoup, ce qui me fait toujours dire que c’est quelque chose de perdu que je ne révérais jamais.