Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Alicornication

Une fiction écrite par KaitoKurayami.

Chapitre Unique

Une étrange aura violette, similaire à celle produite par la corne de Twilight, sortit du corps de cette dernière et commença à tournoyer autour d'elle. Son regard stupéfait la suivait alors qu'une étrange lumière jaillit en elle, ainsi qu'une étrange douleur dans ses sabot et sa corne.

La licorne lévita sous l'effet de l'aura tournoyante qui était désormais séparé en trois. Quelques lumières en forme d'étoiles apparurent brusquement au fur et à mesure qu'elle continuait de s'élever toujours plus haut disparaissant l'instant d'après.

La lumière s'intensifia jusqu'à atteindre son paroxysme tandis que Twilight devient le centre de gravité d'un tourbillon magenta qui se formait autour d'elle, suivant le mouvement cinétique de cette mystérieuse aura .

Il tournoya de plus en plus vite jusqu'à provoquer une explosion de lumière qui irradia le ciel étoilé d'Equestria, laissant place à une reproduction de la cuite mark de la licorne. Celle-ci redescendit lentement sur la terre ferme et disparut. La jeune alicorne se releva doucement et déploya ses nouvelles ailes fraîchement acquises.

*****

Revenant à elle, notre chère princesse de l'amitié émergea de ses souvenirs. Son couronnement était terminé, laissant les poneys se diriger vers le hall où avait lieu un buffet en son honneur. Les plus grands musiciens du royaume étaient venus afin de divertir la noblesse. Parmi eux on pouvait apercevoir Octavia, la célèbre terrestre avec son instrument fait sur-mesure, et Lyra simple amatrice de Ponyville, qui avait pourtant un immense talent.

Les autres éléments de l'harmonie étaient toutes prises dans l'ambiance de la fête : Rarity profitait de cet événement pour se faire connaître à Canterlot, Applejack s'occupait du buffet, Pinkie gérait l'organisation, Fluttershy se faisait discrète et Rainbow... Elle avait abusé du cidre comme à son habitude, ne tenant plus sur ses sabots. Luna et Spike étaient partis dans leurs quartiers respectifs, ce dernier ayant été épuisé après le voyage jusqu'au château.

Lorsque Twilight entra dans la salle tous les poneys s’arrêtèrent et tournèrent leur regard en sa direction. Elle les salua et les pria gentiment de reprendre leurs activités. Le mane six, enfin le mane five dans cette situation puisque Rainbow Dash s'était endormie sur un banc, elles allaient profiter de cette fête.

Après toutes ces formalités et cette cérémonie la princesse de l'amitié pouvait enfin partager son bonheur avec ses amies, même si elle ne savait pas encore quel serait son nouveau rôle.
Tout se passa à merveille, les politiciens vinrent saluer la nouvelle alicorne afin de s'attirer ses faveur tandis que les pouliches lui demandèrent des autographes, Celestia fusilla du regard les prétendants de son élève, n'ayant d'yeux que pour elle, ce fut un amour impossible qu'elle cachait depuis bien longtemps à cause de sa position.

La fête arriva à son terme et tout s'était parfaitement déroulé... Jusqu’à ce que la corne de Twilight s’illumine d'une énergie étrange. Les poneys se mirent à se comporter de façon inhabituelle : certains marchèrent comme s'ils étaient désarticulés, d'autres hurlèrent de douleur en se crispant au sol. Lentement, ils tombèrent les uns après les autres et même la Princesse Celestia finit par trébucher sur le sol. 

L'incompréhension envahit l'esprit de notre jeune alicorne qui fut désemparée face à cette situation. La réception n'aurait pas pu les épuiser à ce point et ils n'eurent certainement pas bu autant que Rainbow.

Peu importe à quel point elle réfléchit Twilight ne trouva pas de réponse, et comme toute chose inconnue elle provoque la peur. Son corps se raidit, tremblant, ses yeux regardant aux alentours frénétiquement comme s'ils cherchaient à trouver une présence pour les rassurer. Twilight galopa en direction de ses amies afin de s'assurer qu'il ne leur fut rien arrivé, analysant avec panique leur état mental et physique. Par chance il n'y eut rien de grave, juste un épuisement extrême qui causa l'évanouissement. Elle alla ensuite voir Celestia qui eut les même symptômes mais cela pouvait s'expliquer par son travail en tant que Princesse et dirigeante d'Equestria.

Après avoir vérifié que tous les poneys eurent bien les même symptômes, la ponette s’aperçut qu'il manquait quelqu'un : Spike ne fut pas ici. Le cœur de Twilight se serra et son inquiétude n'en fut que décuplée. Le dragon eut été comme un fils pour elle qui l'eut vu naître et grandir à ses côtés et comme toute mère il fut normal que son instinct maternel reprenne le dessus face à ce danger inconnu. Twilight espéra qu'il n'eût pas subi le même sort et, dans un besoin immédiat de soutien émotionnel, partit à sa recherche.

Galopant dans les larges couloirs en marbre du palais, Twilight se dirigea instinctivement vers les cuisines royales en pensant trouver ce glouton de Spike. Lorsqu'elle ouvrit les immenses portes rouges elle put apercevoir de nombreux mets déposés sur une longue table mesurant environ trois mètres. Cette pièce fut plus grande que prévu et disposait de tous les outils les plus récents en matière de gastronomie ainsi que des meilleurs ingrédients de tout Equestria.

Cependant Spike ne s'y trouva pas, en effet celui-ci aurait semé une pagaille monumentale en se goinfrant alors que tout fut parfaitement rangé et ordonné. Twilight repartit immédiatement, fouillant les pièces du château qui eurent potentiellement été visitées par le petit dragon.

Elle finit par retourner dans ses quartiers où se trouvait le petit Spike dormir à poings fermés sur le lit de la licorne. Twilight respira un grand coup laissant la peur et l'inquiétude se dissiper. La licorne remit une couverture sur le dragon et repartit en direction de la bibliothèque royale de Canterlot, le seul lieu où elle aurait pu trouver des indices sur l'étrange phénomène qui avait frappé les poneys.

La pièce eut été délaissée par les employés qui furent eux aussi conviés au couronnement. Twilight partit en direction d'une première étagère regroupant les livres de médecine. Bactéries, virus, maladies disparues, rien ne sembla correspondre aux symptômes relevés sur ses amies. Elle se dirigea vers un ouvrage appelé ''Histoire de la médecine équine ' mais qui fut encore une fois inutile. Twilight consulta ensuite les ouvrages sur la faune, la flore et les espèces vivantes à la recherche d'un poison et de son antidote.

Au moment où elle rangea la pile de livres elle fit tomber un ouvrage sur le sol. En le ramassant, elle vit qu'il fut ouvert à une page traitant d'une espèce qu'elle connaissait bien et évoquant les mêmes symptômes qui eurent frappé les poneys.

« C'est impossible... Si c'est bien eux qui sont derrière tout ça ils devraient être nombreux et nous les aurions remarqués... Si seulement Cadence et Shining étaient encore là. »

Sa recherche eut duré quelques heures, et avec quelques indices en sa possession elle retourna dans le hall. Cette fois elle essaya d'utiliser ses pouvoirs d'alicorne pour soigner les poneys gisant sur le sol. Malheureusement cela ne fit qu’aggraver leur état. À ce moment Twilight ressentit une étrange sensation, et fut horrifiée par sa découverte. En effet elle commença lentement à comprendre, les informations du livre et le sort ne purent pas être une simple coïncidence.

Reculant doucement à cause de son état de choc elle heurta Celestia qui venait de se relever. Lorsqu'elle vit son élève en pleurs, la princesse du soleil la prit sous son aile et lui passa tendrement son sabot dans la crinière pour la réconforter. Cette étreinte chaleureuse dura un long moment jusqu'à ce que Twilight brise le silence.

« J'ai... J'ai échoué Princesse Celestia... Je n'ai pas pu compléter le sort de Star Swirl... »

Sans que Celestia ne put dire quoi que ce soit elle changea d'apparence dans flash lumineux de couleur verte. Des trous se formèrent sur ses sabots, sa corne se distordit, ses yeux devinrent complètement blancs, ses ailes laissèrent place à de fines membranes déchirées. Elle n'était jamais devenue une princesse alicorne mais une reine des changelings. Depuis le début son inconscient lui eut fait prendre l'apparence qu'elle dut avoir, cachant la vérité aux yeux de tous.

« Je... Je suis devenue comme eux… Je suis un monstre !

— Twilight, tu restes toi-même. Peu importe ton apparence je t'aimerai toujours. Reste vivre à mes côtés et je trouverai un moyen de te faire redevenir comme avant.

— Celestia... Je vous ai toujours aimée en secret... »

À ces mots elle sentit le cœur de Celestia qui s'arrêta de battre... Celle-ci eut donné trop d'amour à Twilight et en tant que changeline elle l'eut dévorée inconsciemment. Une immense culpabilité envahit Twilight qui hurla sous l'émotion. Paniquée, elle dissimula le corps et prit l'apparence de la princesse solaire afin de garder ces éventements secrets. Par peur d'être découverte elle se dirigea vers la tour du château.

Sur son chemin elle dévora les batponies qui hurlèrent de douleur puis passa la porte devant elle. Dans cette immense pièce au plafond étoilé se trouva un énorme lit rond. Luna se réveilla en sursaut.

« Funk ! Jazz ! Que leur est-il arrivé Tia ?

— Rien, c'était juste un cauchemar mais c'est fini. Tu peux te rendormir en paix. »

L'usurpatrice monta sur le lit et se coucha aux côtés de la princesse de la nuit qui ne se douta pas de la tromperie effectuée par Twilight.

« Alors... Comment s'est passé la réception ? Ton élève a dû être écrasée par le poids de ses nouvelles responsabilités.

— Plus que tu ne le crois ma chère Luna... Maintenant rendors-toi, tu devras être en forme pour visiter les rêves de nos sujets.

— Tu as raison, je te laisse t'occuper du reste.

Une fois endormi, son corps fut vidé de son amour fraternel et fut lui aussi caché avec celui de Celestia. Twilight eut besoin de temps pour accepter ses actes et raconta aux poneys que la fête les eurent épuisés afin de dissiper tout soupçon potentiel. Elle fit croir à ses amies qu'elle emménageait au château sur ordre de Celestia, laissant Spike s’occuper de la bibliothèque de Ponyville. Elle n'y reviendrait que les week-ends, bernant les gardes en justifiant que les sœurs alicornes effectuèrent des recherches classées secret défense.

*****

Après des mois à diriger secrètement Equestria, Twilight eut conclu un traité de paix avec Chrysalis incluant un pacte de non-agression afin que les changelings puissent vivre parmi les poneys. De plus une législation fut mise en place afin d'éviter les abus d'une espèce sur l'autre.

Naturellement, tous ne furent pas du même avis, notamment le reste des éléments de l'harmonie qui se rappelèrent encore l'affrontement de Canterlot. Celles-ci organisèrent même un groupe de résistance. Profitant du retour de Twilight pour un week-end elles décidèrent de lui parler de leurs doutes.

« T'sais sucre d'orge, on pense tous qu'Celestia est d'venue folle.

— Pourquoi ? Nous avons mis fin à une guerre et sauvé un peuple de l'extinction.

— Sans vouloir douter de toi très chère, ajouta Rarity, il me semble que ces immondes créatures ont failli tous nous tuer.

— Ils voulaient juste survivre ! En tant qu'élément de l'harmonie nous devons montrer l'exemple.

— Ouais ! hurla Rainbow Dash. Montrons l'exemple aux autres en donnant une leçon à ces monstres !

— Non Rainbow ! Venez à Canterlot la semaine prochaine, je vous organiserai une audience avec Celestia. À ce moment vous comprendrez. »

*****

Quand L'alicorne, enfin la reine changeline, fut rentrée à Canterlot, celle-ci hésita de nombreux jours sur ce qu'elle allait faire et finit par accepter qu'il fut déjà trop tard.

Le jour de l'audience arriva rapidement et Pinkie Pie prit la parole avant que la fausse Celestia ne put dire un mot.

— Vous êtes complètement folle princesse ! Je veux dire, encore plus folle que moi !

— Pinkie ! interrompit Rarity. Montre un peu de respect à notre princesse, aussi folle soit-elle.

— ATTENDEZ ! Mon Pinkie Sens s'affole mais je n'ai jamais ressenti cela. »

Twilight reprit alors son apparence disgracieuse, choquant par la même occasion ses amies. Fluttershy fut tellement effrayée qu'elle prit une position fœtale sur le sol, tremblant comme une feuille.

« C'bien toi Twi ?

— Sainte Celestia, soupira Rarity, c'est affreux... Comment cela est-il possible...

— QU'EST-CE QUE TU AS FAIT À CELESTIA TWI ?! hurla Rainbow.

— C'est très simple... Lors du couronnement elle m'a donné trop d'amour et cela l'a tuée... Je ne voulais pas que cela arrive ! Et dans ma panique j'ai éliminé Luna... Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours moi, nous resterons amies quoi qu'il arrive. »

Elle fit alors ce pourquoi elle eut hésité de nombreux jours, elle réutilisa le sort qui l'eut rendue ainsi afin de transformer ses amies en changelings. Celles-ci s'évanouirent sous l'influence du sort lorsque Chrysalis entra dans la salle du trône.

« Tu penses qu'elles s'en remettront ?

— J'espère qu'avec le temps elles accepteront ce qu'elles sont. Et puis elle peuvent toujours reprendre leurs anciennes apparences de poneys afin de cacher la vérité.

— Je ne te pensais pas aussi stratège. Tu as réussi à empêcher une rébellion en transformant leur leader en ce qu'ils combattent et tu as ramené les éléments de l'harmonie de ton côté. Bien joué Twilight, tu as bien changé depuis notre première rencontre à Canterlot, moi qui te prenais pour une simple nuisance...

— J'ai changée ? Mais le changement est propre aux changelings ma reine.

— Trêve de formalités, toi aussi tu es une reine des changelings Twi, tu es mon égale.

— Tu as raison Chryssi. Tiens, j'ai entendu dire qu'une ponette s'était attachée à toi, Fluffle Puff si je ne me trompe pas.

— Ah oui, ma source d'amour inépuisable, dit-elle en rougissant, tout ça c'est grâce à toi. Et maintenant que vas-tu faire ?

— Je vais unifier le monde afin qu'il n'y ait plus de guerres. Comme tu le sais Cadence a accepté d’accueillir les changelings dans l'empire, elle ne pouvait refuser face à un peuple qui ne recherche que l'amour. Je pense désormais à divers accords politiques et économiques. Premièrement avec les griffons, puisque nous sommes en bons termes, puis d'autres peuples comme les zèbres, les cerfs et même les ornithorynques !

— Je vois que tu vas avoir beaucoup de travail, Celestia serait fière de toi. Sache que je t'apporterai mon aide, après tout c'est grâce à toi que mon peuple peut survivre. Mais si tu permets je vais rendre visite à ma boule de poils rose avant qu'elle ne débarque ici.

— Amusez-vous bien. Je suis sûre que Cadence sera ravie d'apprendre que tu as trouvé l'amour.

— Pas un mot Twilight ! Cela doit rester secret pour l'instant !

— Dommage, vous êtes pourtant le symbole de la paix entre nos peuples. »

*****

Des mois plus tard Tirek attaqua Equestria mais malheureusement pour lui il ne fit pas long feu face à l'alliance internationale mise en place par Twilight. Celle-ci avait une puissance militaire immense et de nombreux stratèges et certains peuples ne possédant pas de magie interne purent donc se battre en première ligne sans crainte. Il faut dire que face à Fluffle Puff et Pinkie personne ne pouvait avoir une chance de l'emporter. Ainsi commença une nouvelle page de l'histoire d'Equestria.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Après les traductions mon premier one-shot, n'hésitez pas à laisser des commentaires constructifs, en espérant que vous avez apprécié cette fic.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #48084
Dafuque ? C'est bien mais, euh, dafuque.
Il y a 7 mois · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #16471
KaitoKurayami19 mars 2015 - #16467
Merci, heureux que le concept t'ais plus. Et pour le fan-service c'était voulu d'inclure des références

Un concept aussi cool ne peut être déplu x)
Il y a 3 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #16467
DaBronyGamer19 mars 2015 - #16466
Le concept de la fanfic est énorme ! Franchement !
Outre les fautes, coquilles et autres petites cacahuètes, c'est bien écrit.
Même si (personnellement) je trouve qu'il y a trop de fan-service ^^

En gros: bonne fanfic, bien écrite, bon concept, même si il y a des fautes et du fan-service ^^

Continue comme ça :)
Merci, heureux que le concept t'ais plus. Et pour le fan-service c'était voulu d'inclure des références
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #16466
Le concept de la fanfic est énorme ! Franchement !
Outre les fautes, coquilles et autres petites cacahuètes, c'est bien écrit.
Même si (personnellement) je trouve qu'il y a trop de fan-service ^^

En gros: bonne fanfic, bien écrite, bon concept, même si il y a des fautes et du fan-service ^^

Continue comme ça :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé