Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un Accident

Une fiction écrite par constantoine.
Parfois, il semble que la vie s'acharne, parfois on se dit "Ce n'était qu'un accident".

Fiction écrite dans le cadres des Lunatiques Ashes "Silver Spoon est exclue de l'école".
[lien]

C'est aussi ma première fiction originale, n'hésitez pas à pointer ses défauts, je sais qu'il y en a. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #34916
C'était franchement très très très cool. Qui plus est pour une première fic. Détails à suivre dans le com, y aura forcément du spoil, même si dans le cas d'une fic de concours, y a finalement pas grande chose à spoiler.

L'angle d'attaque est malin. Avec un syno comme "Silver Spoon est exclue de l'école" on s'attend à ce que la fic soit centrée sur la terrestre. Et ici non, Spoon est repoussée jusque hors de la fic, à n'être simplement que mentionnée, alors qu'on suit Sweetie et sa grande soeur réagir aux événements.

Puisque on en parle, autre truc malin : la résolution du problème se fait en milieu de fic, mais les persos ne l'apprennent qu'à la fin, en même temps que le lecteur. Ca. Ca, c'est ce que j'aime quand je lis une fic, me faire bananer [insert Celestia's joke here] et découvrir que les persos ont agi de leur côté, pendant qu'on les voyait pas. Parce que c'était logique que Rarity aille voir direct Cheerilee pour régler le souci. C'est ce que toute personne normale aurait fait. Et j'aime quand les gens, dans les fics, réagissent logiquement.

Du coup, même si c'est pour les besoins de l'histoire, on comprend pas vraiment que Sweetie ne sache pas avant que Spoon a été exclue/va se faire virer. Je verais tout à fait Rarity essayer de calmer sa soeur en lui disant qu'elle a parlé à la prof, que Spoon va être punie, etc.

Le ship avec Button...m'a pas gêné. De base j'aime le perso, le ship me gène pas plus que ça, et si l'introduction du poulain est un peu random, la chute s'articule tout à fait dans l'idée de progression de la fic. En 3500 mots en plus, taille de base d'un oneshot, non vraiment c'est très très correct.

Pouce vert !

PS : un truc m'a fait tiquer toutefois. Quid des deux autres Croisées ? Sweetie se fait démonter à la sortie de l'école, et ni AB, ni Scootaloo n'était là pour lui filer un coup de patte, ou venir voir comment elle allait ? C'est un élement important qui manque ici, selon moi.

Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par la modération.
Zeldaini
Zeldaini : #16364
jai trouver un peut court mais adorable
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #16164
Une très belle histoire avec des persos très touchants. C'est mimi tout plein, à lire sans modération ! Bonne inspiration pour tes prochains écrits.
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #16113
@Constantoine : Mais de rien Ü
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #16064
@rebelda @PonyDash @Derpyna @chibi33 Je suis très touché par vos commentaires, et c'est avec un immense sourire Ü que je vous remercie pour ceux-ci. Je suis content que ma fiction vous ait plu !

Chibi, je... wow... Je dois t'avouer que je n'avais pas vraiment pensé à une suite, et entendre quelqu'un me parler d'une éventuelle continuation de ma fic me fait un peu bizarre. Je vais tenter d'en écrire une, mais je ne te promets rien pour ce qui est de la publication de celle-ci, je m'en voudrais si je "ratais" la suite... Mais merci pour l'idée et pour ton commentaire !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #16059
Je l'avais déjà lu grâce au Lunatiques mais je l'ai quand même relu :p C'est choupinou la fin *v*
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #16055
J'adore ce one-shot. Sympa à lire, mignon, et bien écrit je trouve. Bonne chance pour la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
Derpyna
Derpyna : #16053
J'ai trouvé ça touchant et mignon, bon ça pourrait clairement être plus développé, mais c'était très bien pour une première fiction. Et puis la fin était absolument adorable, j'ai fondu comme un caramel mou!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé