Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
L'angle d'attaque est malin. Avec un syno comme "Silver Spoon est exclue de l'école" on s'attend à ce que la fic soit centrée sur la terrestre. Et ici non, Spoon est repoussée jusque hors de la fic, à n'être simplement que mentionnée, alors qu'on suit Sweetie et sa grande soeur réagir aux événements.
Puisque on en parle, autre truc malin : la résolution du problème se fait en milieu de fic, mais les persos ne l'apprennent qu'à la fin, en même temps que le lecteur. Ca. Ca, c'est ce que j'aime quand je lis une fic, me faire bananer [insert Celestia's joke here] et découvrir que les persos ont agi de leur côté, pendant qu'on les voyait pas. Parce que c'était logique que Rarity aille voir direct Cheerilee pour régler le souci. C'est ce que toute personne normale aurait fait. Et j'aime quand les gens, dans les fics, réagissent logiquement.
Du coup, même si c'est pour les besoins de l'histoire, on comprend pas vraiment que Sweetie ne sache pas avant que Spoon a été exclue/va se faire virer. Je verais tout à fait Rarity essayer de calmer sa soeur en lui disant qu'elle a parlé à la prof, que Spoon va être punie, etc.
Le ship avec Button...m'a pas gêné. De base j'aime le perso, le ship me gène pas plus que ça, et si l'introduction du poulain est un peu random, la chute s'articule tout à fait dans l'idée de progression de la fic. En 3500 mots en plus, taille de base d'un oneshot, non vraiment c'est très très correct.
Pouce vert !
PS : un truc m'a fait tiquer toutefois. Quid des deux autres Croisées ? Sweetie se fait démonter à la sortie de l'école, et ni AB, ni Scootaloo n'était là pour lui filer un coup de patte, ou venir voir comment elle allait ? C'est un élement important qui manque ici, selon moi.
Chibi, je... wow... Je dois t'avouer que je n'avais pas vraiment pensé à une suite, et entendre quelqu'un me parler d'une éventuelle continuation de ma fic me fait un peu bizarre. Je vais tenter d'en écrire une, mais je ne te promets rien pour ce qui est de la publication de celle-ci, je m'en voudrais si je "ratais" la suite... Mais merci pour l'idée et pour ton commentaire !
Derpyna: #16053