Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Avant ça, la première version devait se dérouler au déjeuner, dans la perspective de Luna, et avoir un style proche du théâtre. La seconde version se déroulait après, avec Celestia, et j'avais écrit ce jet mais "il ne s'y passait rien".
Capeline est donc la troisième version, le second jet, et aurait dû me permettre de raconter la même histoire mais avec de quoi occuper le lecteur. Le problème est que j'ai abrégé le texte et que du coup l'explication et perdue.
Il y avait notamment une réplique de Celestia, "j'aimerais rien qu'une fois qu'une autre fasse le premier pas", que je n'ai pas su comment insérer. L'idéal aurait été pendant un massage avec la question du médecin "ça fait mal si j'appuie là ?"
Aussi, les différents médicaments devaient changer le comportement de Celestia : l'équinéfrine, par exemple, est comme de l'adrénaline, et aurait dû la rendre plus colérique. Là encore, le manque de temps m'a empêché de mettre ça en place, et c'est sans doute la principale raison qui m'a fait écourter.
Donc yup, diagnostic exact, ce texte aurait eu besoin de plus de temps pour être bien planifié et mener quelque part. En l'état, on passe à côté de l'histoire.
EDIT: Pour ceux qui doutent de la précipitation, le texte utilise une narration proche de Melodrama. En d'autres termes je me suis reposé sur mes acquis au lieu de pousser plus loin.
Je ne veux pas vraiment critiquer la fic, elle est bien faite, c'est certain. Mais à côté de ça, je ne peux pas m'empêcher de me demande qu'est-ce qu'elle a de plus que ça. Alors quand je regarde les tag, j'ai l'impression que tu t'es posé la même réflexion.
Il y avait des ponyfication sur des produits médicaux, une Celestia très proche de son médecin personnel et un peu innocente dans sa manière de parler, une « apothicaire royale » aux prescriptions capable de soigner les coups de gueule de Luna.
Mais dans le fond, je ne vois pas grand-chose. Alors, c'est peut-être juste mon point de vue, mais j'ai vraiment l'impression que tu as essayé de mettre un peu de tout, et au final, il y a un peu de rien.
Bref, bonne fic, mais je me demande vraiment ce qu'il y a de plus, s'il y en a.