Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Il y a quelques fautes de français qui traînent, ici et là.
On sent que ça veut être horrifique, et le texte pue l'envie et ça, c'est bon. Bon après, j'ai lu sans en mode "posey" et j'ai pas été dégoûté, malgré la volonté du texte.
Je trouve que la fin aurait pu être mieux, mais bon. Ah, et il y a aussi des gros paragraphes. C'est lourd à lire.
Bref, pour moi, ce sera "peut mieux faire" et ne noterai donc pas la fiction "à passer" vu que tu sembles avoir passé beaucoup de temps dessus.
Ensuite, et bien le probléme est que cette fic a pour objectif de se placer dans l'univers de RF, mais sans trop reprendre certains procédés. Et celui ci est justement utilisé dans la fiction originale :-/ mais sinon c'est vrai que ça aurait pus être intéressant ^^ (désolé de mon orthographe je te répond à pas d'heure et je suis plutôt claqué x') )
Désormais tu peux arrêter de rejeter ma critique sous prétexte que j'ai rien posté, ce qui est juste de la gaminerie pour pas admettre qu'on puisse trouver à redire à ton texte qui n'est pas si bien que ça. Maintenant tu veux parler écriture de façon plus adulte, ou tu préfères chercher d'autres excuses et essayer de masquer mes commentaires plutôt que de les accepter ?
Ensuite ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit d'horreur que je ne suis pas apte à avoir un regard critique sur ce genre, d'une part parce que j'en ai beaucoup lu, et d'autre part parce que j'en ai écrit qui ne soit pas MLP. Ce dernier point d'ailleurs sera réglé sous peu puisque je prévois une fic d'horreur avec nos chers petits poneys, justement.
Donc avant de cracher ton fiel parce que j'ai osé ne pas aimé ta fic, essaye de considérer ma critique et de te remettre en question au lieu d'être si borné ; j'ai été poli et critique, tu n'as pas à être si désobligeant juste parce que j'émet un avis qui se veut personnel et dans le but de t'aider à éventuellement t'améliorer.
Je ne pense pas revenir finir de la lire.
Au niveau des syllabes c'est un peu nawak, on part sur du 7/11/5/5/8/7, ce qui n'a aucune cohérence, encore que la justesse à ce niveau là pour un néophyte c'est pas important.
Cependant au niveau des rimes, tu utilises un schéma A/A/B/C/C/B qui n'est pas très élégant. Il aurait été sans doute plus judicieux de faire un classique A/A/B/B/C/C, ou pour faire plus original A/B/C/C/B/A ou A/B/C/A/B/C. Le dernier choix aurait été plus intéressant je pense pour donner une impression d'avancée, et par-là même d'inéluctable.
Si je puis me permettre :
"Tout ce temps à donner,
Envoyer à la ronde
Ses danseurs pleins de fiel,
Avec leurs corps damnés,
Et à la fin du monde
Devenir l'arc-en-ciel."
6/6/6/6/6/6 en A/B/C/A/B/C.
Sur ce, je vais lire la fiction.