Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Derpyna: #13177Libérée,délivrée,
J'me suis fait éventrer,
Libérée, délivrée,
Ma pote s'est décapitée ^^
Mais c'est trop profond... je vais pas en ressortir après xD (bon, je vais arrêter avec ça... avec cette blague sur la profondeur, on dirait un cloppeur qui parle...)
Mais en tout cas, merci de l'astuce ^^
Rassure-toi, il n'y a rien de très dangereux sur le deep web, le seul problème peut être les virus, mais un bon antivirus fait l'affaire :P
Mais sinon, c'est pas mal... mais perso, je connais pas le Deep Web...et je ne préfère pas aller... c'est trop profond (je ne fais pas de métaphore pour autre chose hein...)
Franchement c'est pas mal ^^
Je retiens, merci d'avoir pris le temps de lire ma fiction ^^
Merci de t'être penché sur la fiction, et merci de ton commentaire.
Je tiens tout de même à réagir sur plusieurs choses.
Déjà, comme tu me l'as fait comprendre, ça va trop vite, et la description n'est pas assez présente. Je comprends parfaitement ton point de vue. Le truc, c'est que quand j'ai commencé à écrire, j'avais pour objectif de faire une creepypasta courte, qui puisse être lue rapidement par les lecteurs ( répétition powaaaa ).
Dans une creepypasta, à part si on est motivé pour faire plus de 10 000 mots, on a intérêt à faire un texte court, mystérieux, qui donne des doutes au lecteur. Il faut l'inciter à réfléchir, à se questionner. C'est ce qui fait les creepypastas. Voilà pourquoi ce texte est court et condensé.
Les scènes gores sont une option, mais je les ai choisies non pas pour "dégoûter" les lecteurs, mais pour rajouter un grain de danger à la creepypasta. Si Lyra et Bonbon s'étaient faites un câlin, je suis pas sur que le lecteur se serait posé des questions à propos des évènements de la fic.
Bref.
Je dois aussi te remercier pour quelque chose que tu m'a fait réaliser.
Quand je décris :
« Ça et la quasi-absence de lumière dans la cave lui fit rater l’objet brillant posé en haut dans un coin de la pièce. Il était métallique, comportait une sorte de cylindre orienté vers le milieu de la pièce, et un fil sortait de ses entrailles pour s’enfoncer juste après dans le mur. »
En réalité je ne parle pas d'une ampoule. Je parle d'une caméra. Comme la fiction vient de moi, il me semblait évident qu'en lisant ça, le lecteur allait penser à la caméra ( ce qui est ensuite confirmé par la vidéo sur le deep web ). Grâce à toi, je me suis rendu compte à quel point ma description faisait penser à tout sauf à une caméra.
Ça m'apprendra qu'il faut se relire au moins une fois en faisant le vide dans son esprit, comme si on découvrais la fiction.
Sinon, j'approuve tout ce que tu as mis, merci de la critique ^^
Le but de la scène de gore n'était visiblement pas pour faire ressentir de la douleur mais plutôt un malaise et, étrangement, je trouve que ça passe crème. Toutefois, il y a quelques soucis :
- L'ordinateur : comment Lyra a réussi à le posséder ? Je rejoins Ponycroc sur ce coup, c'est bien trop vague. Tu as certainement lu plusieurs CreepyPastas auparavant et le point commun de celles-ci (enfin, celles qui correspondent au style de ta fic) est qu'elles donnent l'information du lieu ou de la façon dont le personnage s'est procuré l'objet "maudit". Ici, y'a que pouic et du coup, c'est assez sombre. Mais, ce n'est pas encore trop grave.
- La "malédiction" : Oui, ici, on peut clairement dire que Lyra ET BonBon sont toutes deux possédées par on-ne-sait-quoi. J'ai l'impression qu'il manque une information qui n'est autre que le lien entre ladite "malédiction" et l'ordinateur. On sait qu'il y en a un, il y en a forcément un, mais ce n'est pas dit explicitement.
Par contre, un bon point, c'est que c'est absolument dans l'ambiance CreepyPasta, selon moi. J'ai imaginé la scène, la vidéo et tous les autres effets et franchement, voir une vidéo comme ça de ses propres yeux pourrait rendre mal à l'aise bien des gens.
Donc ici, le problème n'est pas tellement la longueur mais plutôt le manque d'information et surtout, l'inexistence d'une explication d'un éventuel lien entre la "malédiction" et le PC. Toutefois, pour une première fic, c'est très bien réalisé.