Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ichq

Une fiction écrite par BroNie.
Le royaume d'Arabie Selloudite s'étend bien au sud d'Equestria, sur une immense terre désertique, où les nomades chameaux vivent d'oasis en oasis, et où les djinns semblent surgir derrière chaque dune.

Ce n'est pourtant pas un esprit que va rencontrer Toropicana, jeune barcolt de Stalliongrad. Bien que dans ces mers de sable, le réel et l'imaginaire se côtoient toujours de près.



Note : Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PONYFOX
PONYFOX : #29202
J'avais cette fic dans mes listes de fics à lire depuis pas mal de temps, pour tout te dire, je me suis retrouvé dans le train, une plushie Fluttershy dans les bras, à pleurer comme un con.C'est simple comme histoire et pourtant tu m'as retransmis une énorme émotion. Pour ce qui est du NSFW, je trouve que c'est juste approfondir cette histoire d’esclavagisme à son summum, ça fait pas tache et c'est si peu développé que ça m'a paru comme un détail. Moi qui me disait quece serais du trashtalk gratuit sur Toro, je suis vraiment surpris :)
Il y a 2 ans · Répondre
Py7h0n
Py7h0n : #21312
Une fic' de Bro que j'avait pas lue...et bon sang c'est toujours aussi bon
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #10655
@BroNie le reverse de Norlf était pas NSFW pourtant, et il est passé crème.
Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #10616
@BroNie : Quand je parlais de liquide gastrique, je citait le NSFW en général
Il y a 3 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #10613
Un super scénario, vous êtes vachement laudatifs quand même. Pour parler clairement et simplement, quand je me suis attaqué à ce master shipping revenge, je voulais juste faire mon droit de réponse qu'a initié la clopfic de Toro. D'où l'idée de "comment le malmener un peu" (vu que je vous rappelle qu'il me transforme en jument, et que je couche avec Big Mac dans sa fic le gourgandin, ça méritait bien une réponse) et "avec qui". Comme je voulais faire un peu d'exotisme aussi, je suis parti sur Amira. Mais allez pas croire que c'est une fic très fouillée, hein. Un peu de recherche sur les titres arabes, sur l'architecture ou leur repas, et c'était plié.

Pour ce qui est du NSFW, je ne contredirais personne. Je sais pas en faire, ça m'emmerde et j'ai tendance à le bazarder. Dans un monde idéal, Ichq aurait été SFW. Mais ça n'aurait pas eu de sens dans les mondes miroir du Master Shippingverse.

Par contre @LordAngelos, du liquide gastrique dans une clopfic ? oO
Ca va un peu loin, là, non ?
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #10572
En fait, le problème du clop en lui même ici, ce n'est pas son contenu. Il est même assez cool ici, propre, c'est cool de temps en temps de ne pas se voir les persos recouvert de truc visqueux sans arrêt, surtout que ça devient redondant.
Ce qui va pas en revanche, c'est sa longueur. On a un super texte tout le long overblindé de détail sur les ressentis du personnage (j'en prend vraiment plein la gueule) avec une histoire et un fond qui t'empêche d'aller voir ailleurs, puis arrive le clop qui arrive et repart comme un facteur. C'est esthétique, mais tellement court qu'au final la chose intéressante c'est que J'AI rendu la Princesse amoureuse et compatissante et que J'AI réduit l'esclavage, tous ça avec MA BITE ! :D

Bref, si on oublie le clop qui peut être vu comme une sorte de bonus, cette histoire est vraiment cool, par son réalisme et ce qui se cache derrière.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #10552
Si ton but était de centrer ton récit sur le NSFW, ouep, on sens bien que c'était timide, on est loin de l’afflux de fluides corporels (sang, liquide gastrique et sexuel) et des détails over-précis de chaque partie du corps mutilée ou stimulée qu'on peut nous servir sur d'autre fics du genre. En définitive, sur tes deux tags, on sens finalement plus la romance que le NSFW, même quand ils passent à l'acte.

Est ce que c'est un mal ? Si ton but était vraiment le NSFW, ouep, c'est un peu raté, c'est trop propre. Ça n'empêche en rien que, comme souvent, ton récit est vraiment bien fait, ni rapide ni lent, bien amené jusqu'au dénouement, du Bro-Nie quoi.

Et puis perso, je préfère quand c'est propre, ça me donne moins l'impression d'une fic dans une autre comme j'en lis ailleurs.
Il y a 3 ans · Répondre
nightstorm
nightstorm : #10547
BroNie07 janvier 2015 - #10508
Je ne vous cache pas que je suis assez étonné des retours positifs sur cette fic. Sachant à quel point j'ai du mal, et je suis mauvais dès qu'il sagit de travailler le NSFW, je pensais vraiment que Ichq allait décevoir pas mal de monde. Sans compter que c'est ma première fic "neuve" depuis un bout de temps, et que se remettre au travail est pas toujours facile.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos commentaires, je suis toujours ravi de provoquer une réaction chez mes lecteurs.
Bon, prochaine fois tu nous fait un master shipping 2 avec les oc de tout ceux présent dans les commentaire de cette fic. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
PeKaNo
PeKaNo : #10513
Je vais faire mon petit commentaire ^^

Petit, parce que c'est du Bro, c'est du Nie, c'est de très bonne qualité, il n'y a donc pas grand chose à redire.

Je vais partir du principe qu'en écrivant cette fic, ton but était de faire une clopfic ( mais je me trompe peut-être hein ^^ ). Le scénario est sympa. On voit que tu l'as travaillé, et que la fiction ne se résume pas à : 1 lieu, des poneys et du sexe ( oui ça fait cliché mais j'ai déjà lu de telles atrocités ). Mais c'est peut-être de la que vient le problème : tu as peut-être un peu trop délaissé les scènes "NSFW", qui sont assez courte ( du moins c'est ce que j'en ai pensé ). Tout ça pour dire que la part de NSFW dans la fiction n'est pas assez importante ( je parle plus en pourcentages qu'en mots ). Après, si ton objectif principal était de faire un banal one-shot et que l'idée de rajouter du NSFW ne t'es venue qu'après, on peut comprendre qu'il ( elle? ) ( Je sais pas si on peut attribuer un genre à NSFW, mais je l'ai fait. Comme on dit chez nous, yolo ) soit peu présente.

Pour résumer, tu fais un super scénario, ce qui donne l'impression au lecteur que la fiction va se terminer sur une bonne scène de clop, mais au final, elle laisse peut-être un peu le lecteur sur sa fin.

Mais enfin, ce n'est qu'un détail minime, la fiction reste super :D
Il y a 3 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #10508
Je ne vous cache pas que je suis assez étonné des retours positifs sur cette fic. Sachant à quel point j'ai du mal, et je suis mauvais dès qu'il sagit de travailler le NSFW, je pensais vraiment que Ichq allait décevoir pas mal de monde. Sans compter que c'est ma première fic "neuve" depuis un bout de temps, et que se remettre au travail est pas toujours facile.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos commentaires, je suis toujours ravi de provoquer une réaction chez mes lecteurs.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé