Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Au début, quand j'ai vu Braeburn sur la couverture j'ai soupiré. Je connais pas une seule fic dans laquelle ce pauvre étalon est déclaré hétéro ! Proportionellement, y a plus de fic hétéro sur Apple Jack que sur Braeburn !
M'enfin bref, disons que YMCA et Brokeback moutain sont passé par là...
Puis un truc vraiment évident m'a dérangé : Braeburn à été écrit comme un personnage féminin. Stéréotypé en plus ! Alors bon... Écrire une fic M/M pour finalement avoir un personnage aussi féminin...
Par contre, ça justifie par la suite pas mal de gags et de trucs comiques.
Soarin est d'ailleurs parfait dans son rôle d'étalon en rut maladroit qui essaie de bien faire.
Une romance ? Hmmmm, à part la fin qui, comme l'a souligné Norlf, soulève quelque chose d'interessant d'un point de vue romantique... J'en ai pas trouvé tant que ça.
Du clop ? Affirmatif.
Mais ce que j'ai le plus trouvé dans cette fic... En tout cas l'émotion qu'elle a réussit à me transmettre le mieux, c'est le rire !
J'ai ri ! Mais j'ai ri ! Je sais même pas si j'ai ri à des trucs sensés être drôles, mais j'ai ri. Positivement ri j'veux dire ! Le Ghost Pony Rider n'est jamais ironique, le Ghost Pony Rider n'est jamais sarcastique, le Ghost Pony Rider rit toujours honnêtement... Voyez comme le Ghost Pony Rider parle de lui à la troisième personne par humilité !!
Ensuite y la narration et les dialogues dans ce que j'appellerais heu... Je sais pas trop... La mise en scène peut être (?) Que je trouve parfois brouillone. J'ai souvent dû relire pour savoir qui parlait à quel moment. (Ou alors c'est juste moi qui suis fatigué ?)
J'vais pas juger la traduction parce que je sais pas traduire... Quand je lit un truc en anglais il se réfléchit en anglais dans ma tête et j'ai du mal à faire les liens avec des mots français. Alors je sais pas quel travail ça demande de se taper la trad de toute une fic.
Je regrette pas d'avoir lut cette fic parce qu'elle m'a fait rire mais... Quand même, Globy ! Tu boss déjà sur plein d'autres projets cools. Te disperese pas ! =o
Je reste du même avis que lui : c'est pas terrible. Le pairing en lui-même est bof, et le niveau de la trad est bas, rendant certains passages wtf au possible.
Y'a quand même un petit truc que j'ai trouvé intéressant, et qui remonte le niveau de la fic de TheBandBrony : la scène de fin, où Soarin et Braeburn parlent de romantisme. Il y a de l'idée, et un point de vue intéressant à développer. Malheureusement ça s'arrête là.