Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Des bougies ou la vie

Une fiction écrite par LittleParrot.
Alors que Lily, Daisy et Roseluck s’apprêtent à observer la princesse Celestia faisant se lever le Soleil, une tragédie éclate : Nightmare Moon a séquestré la Princesse et la nuit va maintenant durer pour toujours... Les trois fleuristes rentrent chez elles et paniquent : comment cultiver leurs plantes dans l’obscurité éternelle ?

Écrite en un temps limité pour un challenge.
Du même challenge, retrouvez "Dubstep Dishwasher" par Toropicana. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Abidbol
Abidbol : #34057
@LittleParrot Ah tiens j'avais manqué la référence, mais elle est assez discrète pour que je n'ai pas été gêné par elle ; du coup c'est encore mieux que ce que je pensais.

Merci en tout cas, je suis content que mes commentaires aient pu servir ! Et je devrais bien plus te remercier car j'apprend beaucoup avec l'analyse de textes et jusqu'ici je n'ai pas été déçu par ce que tu as écrit et traduis. Ça fait plaisir à lire !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #34048
@Abidbol, la ligne "« Quelle horreur, mais quelle horreur ! » s’exclama la ponette blonde." était là pour retranscrire cette réplique cliché que je ne me voyais pas ne pas inclure. Merci pour ton commentaire, tu as bien vu ce que j'avais essayé de faire avec cette fic, malgré ses défauts, et ça fait plaisir ! Et merci également pour tous tes autres commentaires, que j'ai découverts un peu tardivement et auxquels je ne vais pas répondre individuellement. Tu es un lecteur attentif !
Il y a 2 ans · Répondre
Abidbol
Abidbol : #33691
J'ai beaucoup aimé la façon de traiter la "prise de pouvoir" de Nightmare Moon, de montrer les préoccupations plus terre à terre des poneys, plus ordinaire qui ne vont pas tout de suite penser à sauver le monde mais d'abord à sauver leur petit monde à eux. On arrive à ressentir une bonne empathie pour elle, entre le rire pour l'absurde de la situation et la compassion pour leur détresse. Ça sonne très réaliste, avec une petite touche de moral très bien amenée.
Et je suis surpris que ne soit pas utilisé, vu les circonstances, le plutôt cliché "The horror ! The horror !" qui caractérise ces ponettes ; il n'y a que l'épisode 100 pour réussir à utiliser ça de façon non-abusive.

En tant que poney le plus classe du monde, je tiens à montrer ma compassion à l'égard du sort de leurs fleurs.
Il y a 2 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #1578
@Evy : Tu as entamé un marathon de one-shots, c'est ça ? :p

Je suis d'accord avec toi, cette histoire n'est pas franchement réussie. J'en étais plutôt fière le soir même, une fois la copie rendue, et puis je me suis rendue compte des défauts. La fin brutale, la précipitation des évènements, l'hystérie presque involontaire qui en résulte. J'en aurais presque envie de la réécrire pour corriger un peu tout ça mais je préfère laisser tel quel : c'est le jeu des challenges.

En tout cas, merci pour ton commentaire :)
Il y a 4 ans · Répondre
Evy
Evy : #1574
Hum...
L'idée est très intéressante, suivre les aventures de 3 ponettes hysteriques prêtes a tout pour éclairer leurs plantes. Ça a de quoi être bien fun. Malheureusement, en ce qui me concerne, ça n'a pas marché.
C'est peut être juste moi, hein, va savoir. Çà me semblait pourtant plutôt bien parti, mais en dehors de l'idée de base, aucune situation n'a reussit a me faire sourire. A un moment donné je m'attendais a une description d'un monde a la mad max ou les poneys se battraient tous entre eux pour des bougies.
La fin est un peu abrupte, je ne m'attendais pas ce que ça finisse si vite.
Sinon rien a redire pour ce qui est de l’écriture.
Wala wala.
Il y a 4 ans · Répondre
ShiningParadox
Il y a 4 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #217
11 textes ? Ouah, je me souvenais pas qu'on était autant à participer à l'époque. Merci du commentaire, même si au final ce n'est pas l'histoire dont je suis la plus fière ^^

Au passage, note pour le staff : un tag pour les copines de Roseluck, Lily et Daisy, me plairait bien :)
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #209
Je m'en souviens du défis, c'était génial. Et ce texte avait même fini 2 ème sur les 11 autres, à ne pas louper :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé