Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les mémoires du Commandant

Une fiction traduite par inglobwetrust.
Rainbow Dash emprunte à Twilight la biographie du Commandant Ouragan, et découvre de nombreux aspects de sa vie. Elle découvre que la chef des pégases a aussi eu une relation TRES intéressante avec sa subordonnée, le soldat Pansy. Avec Fluttershy, qui a joué le soldat lors du spectacle sur la création d’Equestria, les deux se mettent à lire les détails de la relation du Commandant Ouragan avec sa plus proche amie.

FlutterDash (un peu).L’auteur original en est une spécialiste, et je vous invite à aller sur FIM Fiction pour en lire plus.
Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Py7h0n
Py7h0n : #21057
Je ne peux pas dire que LittleParrot a entièrement tord. mais je suis un coeur de guimauve et ça m'a suffit pour m'émouvoir. Quand au FlutterDash annoncé, meh.
Merci pour la trad' cependant!
Il y a 3 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #4182
Honnêtement, je me suis ennuyée et j'ai sauté pas mal de paragraphes sur la fin. L'histoire de "Ouragan" et Pansy est trop générique, trop dans le drama... Certains y trouveront leur compte, c'est sûr, mais je trouve que c'est une assez mauvaise romance. Quant au FlutterDash annoncé, euh... non, pas vraiment. Ceux qui lisent cette histoire pour ça risquent d'être déçus des quelques petits paragraphes consacrés à leur duo à la fin de la fiction.

Concernant la traduction, j'ai relevé quelques fautes au niveau de l'accord des participes passés : "j'ai chérie blabla" (il ne faut pas de -e à "chéri") ; "j'ai tant apprise" (il ne faut pas de -e à "appris"). Un rappel des règles d'accord : [lien]
Aussi, tu as traduis "sure" par "sûr", mais en français on dit plutôt "bien sûr".

Edit : il y a aussi un "Rainbbow" qui traîne. Et puis c'est assez intéressant de constater que, dans l'épisode, Pansy-Fluttershy confesse détester son commandant sur la fin. L'auteur a totalement oublié cela pour sa fiction, c'est assez dommage pour le respect du canon.
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé