Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dancing with Myself

Une fiction traduite par inglobwetrust.
Fluttershy a toujours été quelqu’un de timide, mais ça ne l’a jamais empêchée de vouloir de la compagnie. Le problème est qu’elle est si nerveuse à l’idée d’avoir des relations sexuelles qu’elle n’a jamais essayé de sortir avec quelqu’un.

Heureusement, son amie Twilight a une solution toute trouvée : un sort qui peut créer un poney avec lequel elle peut pratiquer confortablement : elle-même.

Ou plutôt, lui-même.

Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #4250
Celui qui cherche simplement du clop et rien d'autre sera satisfait, mais côté personnages et construction de l'intrigue c'est vraiment médiocre. Avec une idée de départ pareille, il y a avait moyen de faire beaucoup mieux que ça. Pour moi, ce sera à passer, sans aucun remord.

P.S. : cela n'a rien à voir avec la qualité de la traduction, je ne juge que la fic en elle-même. Je ne peux que te remercier de nous faire découvrir de nouvelles fics, je regrette simplement le choix de celle-ci.
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4054
Wow.
Bon, j'étais surtout venu pour voir le style, n'ayant jamais lu ce genre de fic auparavant, il faut avouer que celle-là est intense.
C'est effectivement dommage de constater que l'auteur est principalement doué pour décrire ce genre de scènes que pour respecter la personnalité des personnages. Cela dit, l'idée de base et ce concept de lien entre les sensations des deux corps est pas mal. C'est presque dommage que la fic se concentre autour de l'acte sexuel et qu'on n'ait pas droit à une fin un peu plus originale, parlant un peu de la suite. Que se passe-t-il quand "il" disparaît, puis lors de ses prochaines "expériences" forcément moins intenses... Mais bon, je présume que là n'est pas l'objectif de ce genre de fic.
De même, l'objectif n'est pas de satisfaire les adorateurs de la langue française, donc au niveau de la traduction, rien ne m'a choqué, et les répétitions sont inévitables. Je trouve même que c'est du très bon boulot.
Je n'irai pas jusqu'à noter la fiction, ce genre ne m'attirant pas plus que ça, mais ne pouvant pas me résoudre à cliquer sur "A passer" vu les bonnes idées, même mal exploitées, et la bonne traduction.
Il y a 4 ans · Répondre
BlackSparkle
BlackSparkle : #4026
Un NSFW réussi, une trad réussite, bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Il y a 4 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #4025
Mouai, Shy est timide que jusqu'en haut des escaliers. Ensuite... et c'est dommage.
Sinon, je vais faire mon chieur mais la trad est perfectible : 7 occurrences de "brossage" et dérivés,10 "râle" et 25 "gémiss-". C'est bien trop !
Autre chose, j'ai vu un "Éventuellement" en début de phrase qui ne collait pas avec la suite. C'était sans doute un "Eventually" en VO ce qui veux dire "Finalement/enfin".
Et aussi quelques fautes d'accord mais je n'ai pas noté les passages.
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #4016
Et ben voilà, moi qui râlait contre la médiocrité de Spread, j'ai enfin un texte NSFW que j'apprécie. Ca faisait longtemps.

Bon, je pourrais pinailler : Shy est quand même très vite à l'aise, fut-ce avec elle-même, et au final l'idée de faire de son 63 un clone temporaire, n'est que très peu exploitée. Un peu dommage. Mais j'ai quand même aimé au final. Ca vaut bien son pouce noir.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé