Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
A part des petites erreurs orthographiques et une fin qui laisse un peu sur sa faim, je ne vois pas quelque chose de vraiment négatif à soulever.
Par contre, j'avais d'abord trouvé que les évènements s'enchaînaient assez rapidement, mais au final ce n'est pas réellement un défaut puisqu'il s'agit d'un rêve.
Après, concernant le style "pensées"... mmh... je suis vraiment perplexe. Pour moi, ce ne sont absolument pas des pensées mais simplement un récit à la première personne et au présent. Vraiment. Pinkie fait des sortes de "résumés des évènements précédents", genre "je suis allée voir machine, qui m'a dit truc..." : qui irait penser ça ? Donc, non, ce n'est pas un style "pensées" de mon point de vue, juste une histoire à la première personne racontée de manière très spontanée. Et j'ai bien aimé, personnellement, c'était vraiment immersif. Y'a peut-être juste le premier paragraphe qui est très "gamin", et le deuxième qui essaie de dire "ce sont des pensées" de manière pas subtile.
Pour finir, quelques fautes qui m'ont marquée : "je pleure" (et non pas "pleur"), "tu pleures" (et non pas "pleurs"), "parfait" (et non pas "parfais").
Le style pensée est bien pensé. (bdm)
Même si je trouve dommage que quand il y a pinkamena on l'associe quasiment à chaque fois à Cupcakes, mais temps que ça reste originale ou est le problème ?
Bon bien que l'histoire reste du déjà vue j'ai quand même apprécié !
Perso ça me fait plaisirs de lire a chaque fois du Cupcakes, je n'ai pas lue beaucoup de fic sur cette fic donc je reste cool.
Bref, je t'ai connu en meilleur forme.
J'apprécie beaucoup Pinkie Pie, et pourtant... Arf, le début est un peu mou. Disons que j'aime imaginer Pinkie comme un poney qui ne laisse transparaître que les bonnes choses de sa vie, mais sans que ça ne l'empêche d'avoir des pensées... Disons... moins unilatérales. Enfin, c'est pour le bien de la fic. C'est juste que je vois mal Pinkie exactement penser tout ça. Je crois qu'il y a moyen de retravailler le style, de façon à bien séparer l'idée du dialogue et de la pensée. Là, tu donnes surtout l'impression que Pinkie pense exactement comme elle parle.
Je vais pas débattre sur l'originalité, juste sur l'idée que tu donnes de Pinkie. Comme quoi ceci symbolise sa plus grande peur. Et sa plus grande peur, c'est une anti-Pinkie. Une Pinkie qui pense tout l'inverse d'elle, et qui prendrait peu à peu possession de son corps. C'est amusant de constater qu'elle a beau penser toujours à tous les poneys, elle ne peut s'empêcher d'imaginer que la pire horreur du monde provienne d'elle.
Ce qui donne à cette fin un impact très profond, on se demande ce qui va se passer ensuite, si elle s'en remettra un jour.
Le truc, c'est que tout l'intérêt d'une telle expédition dans les pensées d'un personnage est supposé encourager les réflexions, donner de la matière à réfléchir, permettre de creuser la personnalité du personnage et de lui donner une couche intéressante sur laquelle on peut débattre.
Mais là... ben non. La Pinkie que l'on voit est exactement celle qu'elle est réellement, qui pense tout comme elle le dit, sans ambiguïté, sans équivoque. Et du coup, on lit, vite, on se laisse prendre par l'action, on arrive à la fin et on passe à autre chose. Pas de question, pas d'occasion laissée au lecteur de se poser, de réfléchir sur les implications de ce qu'il vient de lire.
Et ça, pour une fanfic constituée à 90% de pensées, c'est à mon sens très dommage.
Cela dit, le test vaut le coup. Tu gères l'avancement de l'action à la perfection. Une fois lancé, on ne s'arrête plus. Si tu veux retenter l'expérience, assume plus le langage de la pensée, et essaie de creuser un peu le personnage au passage. Donne de la personnalité à ton récit. Et là, tu pourras te baser sur n'importe quel sujet fait et refait, tu captiveras les lecteurs.
Bon courage !