Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, mettons les préférences de poney à part.
C'est pas vraiment une excuse de feignant (même si j'en suis un). D'origine, le texte devait comporter des descriptions, un point de vue extérieur. Puis je me suis rendu compte que certaines scènes n'en nécessitaient pas réellement, voir même que dans mon esprit elles rendaient mieux sans. Je me suis dit "en faire un journal ?" mais au final plusieurs choses n'auraient pas collé avec ce format.
Et puis je me suis dit "Pourquoi pas juste les pensées ?". Après tout, ce texte était sans doutes le seul parmi ceux que j'avais en projet qui pouvait s'adapter à ce "style" sans devenir trop lourd. L'idée d'écrire ainsi m'intéressait. Alors je l'ai fais. Je ne sais pas si je ferrais la version qui était prévue à l'origine, à savoir un texte "normal" avec descriptions.
Cupcakes ? Bah oui, j'aime bien cette fiction. Des trucs ont déjà fait été dessus ? Bah... Oui. Je suis arrivé trop tard dans le fandom, c'est tout. Mais j'ai une idée, alors je l'écris. Si des gens ont déjà écrits sur ça, hé bien je suis navré pour les lecteurs qui en ont assez. Mais c'est pas pour autant que je ne l'écrirais pas.
Déjà, à la base, dès que Pinkie ouvre la bouche dans un épisode, j'ai envie de la bâillonner. Rien à faire, ce poney m'énerve. Si je pouvais la rendre muette, je le ferais sans hésiter. Alors un texte où on ne lit rien d'autre que ses pensées...
Au delà de ça, j'ai l'impression de cette histoire de dialogues intérieurs n'est qu'une excuse de feignant pour ne pas avoir à rédiger de vraies phrases. Pas de descriptions, pas de vrais dialogues, pas de mises en scène...
Je sais que tu es capables d'écrire de vrais textes, je ne peux donc pas t'accuser de vouloir te défiler, mais ça m'a quand l'air un peu facile comme procédé.
Et puis... Cupakes ? Encore ? On n'en a pas déjà extrait tout ce qu'il y avait à en tirer, de cette fic ?
En résumé, non, ça ne m'a pas emballé.
Cette idée de dire qu'en réalité c'est une potion de cauchemar, aussi... j'ai adoré !
Tu as également repris SLaughter a ce que j'ai pu voir.
Vraiment bien joué ! J'ai adoré ton histoire !