Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est mieux. :)
Le narrateur est Rarity, en tout cas, à la fameuse scène du Champignon.
L'incohérence de cette scène avec Rarity à été modifiée, et je trouve que les propos de la licorne ne sont pas à mettre de côté. Là, on dirait qu'elle a réfléchit, qu'elle s'est dit " Et si malgré son nom " Fleur de Rosée " ce n'était pas une fleur, mais une autre plante qu'on ne soupçonnerais pas? "
Je trouve cela beaucoup mieux ainsi.
N'hésites pas à espacer ton texte. ;) Par exemple, à chaque prise de parole, tu sautes une ligne. A chaque fin de description aussi.
Bref, tu a bien pris les conseils en compte. :)
C'est juste une recommandation. Libre à toi de laisser ta fiction comme tel. :)
On ne t'oblige à rien.
Quelques pointes d'humour qui font sourire.
Par contre, je pense, comme System l'avait dit, que tu aurais put en faire un One-Shot. Les chapitres sont relativement court.
Un détail qui me gène. Apple Jack parle normalement, mais j'aurais aimé la voir parler comme une fermière. ( T'vois c'que j'veux dire? )
Autre point que j'aimerais aborder : la fin. C'est dommage, on dirait que tu t'es dépêchée de la faire, les évènements sont bouclés en quelques lignes. Tu aurais put développer un peu plus.
Il y a également un détail qui rend perplexe. Rarity demande à Apple Jack de goûter TOUTES les plantes qu'elle voyait, sachant qu'elles sont à la recherche d'une fleur. Et lorsque notre chère fermière voit un champignon, Rarity lui demande de le goûter lui aussi. Bon, je sais que Rarity ne s'y connaît qu'en mode, mais elle doit quand même savoir faire la différence entre un champignon et une fleur.
Enfin, même si ce moment était étrange, j'ai quand même pensé que Rarity aurait peut-être réagi comme ça. ( c'est vrai que Rarity a des moments de débilité )
Outre ces détails, la fiction et amusante et fait sourire. Surtout le passage de la cuiller x)
Pour une première fiction, c'est pas mal du tout.
J'espère que dans tes prochaines fictions, tu étoffera un peu plus tes chapitres. :)
Cependant, j'ai remarqué quelques petits problèmes qui n'ont rien de dramatiques et qui sont, à mon avis, dus à un manque d'attention et de coordination lors de la rédaction :
– le découpage des chapitres est discutable, je pense qu'un one-shot aurait été suffisant. Je comprends que cela puisse rassurer d'écrire des petits chapitres pour mieux s'y retrouver et ne pas avoir l'impression d'être face à un bloc dont on a perdu le contrôle, mais je ne suis pas persuadé que ça plaise aux plus aigris.
– Sugar Cup Corner, je te laisse chercher ;
– LES MAJUSCULES, c'est très fortement déconseillé en écriture. Quitte à se faire agresser, les lecteurs préféreront le gras, ou surtout l'italique si tu t'en tiens aux conventions ;
– Rarity est supposée raconter le récit, mais si j'ai bien suivi, on se retrouve sur un récit à la première personne d'AJ. Je pense que c'était volontaire, mais une transition plus consistante aurait amorti le choc ;
– La fin. La fin est rushée, tu consacres seulement une phrase par évènement, ce qui nous propulse au lendemain en l'espace de quelques lignes. Les lecteurs n'aiment pas les voyages temporels trop rapides, ça peut porter à confusion, et ça donne cette impression que l'auteur n'a pas voulu s'embêter, ou pire, qu'il lui tardait vraiment d'en voir le bout. Essaie de temporiser un tout petit peu, quitte à faire un épilogue spécialement dédié à la remise des prix, par exemple. Ça te permettrait d'avoir une fin plus solide, mais aussi d'exploiter des personnages que tu as nommés dans ta fic et qui n'ont en fait servi que de "pots de fleur", pour permettre l'avancée de la trame.
Pour terminer sur une note plus légère :
– La cuiller, parce que ça m'a tellement fait sourire qu'il faut que je fasse une remarque dessus. Pour accentuer l'effet "préhistorique", préfère le bois à l'inox.
– C'est officiel, l'Afrique est maintenant canon.
C'est donc une histoire que je relirais avec plaisir si le cœur m'en dit. Je t'encourage à continuer dans cette voie, dans l'espoir de voir des textes plus étoffés à l'avenir. Pour ce qui est des règles, de l'orthographe et toutes ces choses que je radote en permanence, libre à toi de consulter la fiche que j'ai mise à disposition sur le site, accessible depuis la page d'accueil.
Rarity est dans son rôle, un peu plus qu'Applejack.
Elle ne serait pas un petit peu idiote, de goûter toutes les plantes alors qu'elle doit bien se douter que certaines ne sont pas comestibles ? Et un champignon, par dessus le marché, alors qu'elles cherchent une fleur ? D'accord, on peut partir du principe qu'à part les pommes elle n'y connait rien, mais là ça frise le complot.
À vrai dire j'aurais plutôt vu Pinkie gober débilement tout ce qu'elle trouve, malgré les mises en gardes de ses amies. Et paf c'est elle qui tombe malade et qui se fait soigner, et paf ça lui fait une leçon et elle apprend à ne plus faire l'andouille.
Attention aussi à la cohérence des temps (passé - présent), mais sinon ça m'a l'air d'aller.