- Ça y est !
J'ouvris les yeux péniblement à cause de la forte lumière présente dans la pièce. Je scrutais les alentours : plusieurs masques étaient accrochés aux murs, des chaudrons et des marmites étaient concentrés au centre de la pièce et des livres ornaient les étagères en bois. Ici, ça sentait les plantes et il fait chaud... Je suis installée sur un lit dont la couverture a des motifs animaliers... L'atmosphère est chaleureuse et ici, c'est le genre d'endroit où on est toujours bien accueilli. Je reprends peu à peu mes esprits pour finalement me rendre compte que je suis chez... Zecora ?!
- Oh, AppleJack, j'ai eu si peur !
Rarity est devant moi, avec une espèce de cuillère géante sûrement en voie de disparition entre les sabots. Elle est à deux doigts de pleurer. Puis, elle m'enfourne la cuillère-dinosaure dans la bouche sans que je ne puisse prononcer un mot. J'avale le liquide violet que contient le diplodocus en bois, en en recrachant le tiers car je n'avais pas le temps de respirer. Une fois que j'ai repris ma respiration, je prononce avec une bouche engourdie :
- Que... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Le visage de Rarity se remplit soudain d'anxiété et de confusion, et de la sueur dégoulinait sur son pelage blanc. Zecora, qui préparait sa mixture violette à base de plantes médicinales, lui tendit un mouchoir pour qu'elle puisse s'éponger.
- J'attends, dis-je d'un air de plus en plus curieux et impatient.
Mais rien ne sortait de sa bouche. Comme un gros vide. Une atmosphère silencieuse s'installa dans la pièce. Seul le bouillonnement de la préparation se faisait entendre.
Rarity resta figée. Une vraie statue, comme Discord il n'y a pas si longtemps. Comme un doute ou un bug.
Juste rien.
Rarity regarda Zecora d'un air à la fois hésitant et désespéré, comme si les événements qui ont précédé cette situation étaient affreux, horribles ou dramatiques. Zecora lui fit un signe de la tête comme pour lui dire : "Vas-y, dis-lui !"
Rarity se lança donc :
"Bah, voilà ce qu'il est arrivé..."
9h04, ce matin, à Ponyville, au Sugar Cube Corner.
Pinkie était de très bonne humeur ce matin, car les Cake lui ont demandé de réaliser le cupcake qui représentera Ponyville lors du "Concours annuel de cupcake de Manehattan". C'est un cupcake très particulier, car son ingrédient principal est une fleur qui ne pousse que dans la forêt Everfree : la Fleur de rosée.
Sauf que Pinkie n'avait aucune idée d'à quoi pouvait ressembler cette fleur si particulière. Alors elle réfléchit (ce qui, venant d'elle, est très rare et à prendre en photo) :
"La Fleur de rosée... Elle doit être ROSE... Non, quoique... Elle peut être BLEUE... Quelle odeur ça a, une Fleur de rosée ? Ça sent la rose ? Le poulet ? Tiens, ça me rappelle que j'ai faim, ça, le poulet... Elle doit être très belle cette fleur... comme Rarity. Rarity, elle est belle et elle fait des belles robes... AppleJack, elle aime pas ça, les robes..."
Et là, le déclic : je suis belle, je sais reconnaître les belles choses et tu t'y connais en plantes... Elle n'avait qu'à nous demander de l'aide pendant qu'elle préparerait la pâte à cupcake ! Et elle sautilla jusqu'au téléphone.
Une fois arrivées, elle nous expliqua le but de notre convocation et où trouver la fameuse plante. Nous repartîmes chez nous pour préparer nos sac à dos. Je pris trois sacs à dos, pour tout ce dont j'avais besoin et tu pris, toi, "le strict nécessaire".
Tu m'attendais devant ma boutique, mais j'étais arrivée de l'autre côté, avec une tonne de paquets de croquettes pour chat, plus mes sacs à dos.
"C'est pour Opale, je ne veux pas qu'elle meure de faim pendant mon absence,
- Mais on ne part que quelques heures !
- Peu importe !... Bon, très bien, mais ce sera ta faute si jamais elle perd un kilo !"
Et nous partîmes.
10h48, ce matin, en route vers la forêt Everfree.
Nous voilà donc en route vers la forêt Everfree, où il fait toujours sombre et humide. Je portais un chapeau-moustiquaire, des bottes en caoutchouc et des lunettes de soleil. Je me vaporisais souvent avec mon brumisateur, pour garder son pelage et sa crinière lisses et doux.
12h00, au cœur de la forêt Everfree.
Nous nous sommes arrêtées pour manger et reprendre des forces. Au menu : pour moi, petits fours (qui, pour la plupart, n'ont pas résisté au trajet) et pour toi, un vieux sandwich de tomates.
14h15, au centre de la forêt Everfree.
Ça y est, nous sommes arrivées à "l'espace plantes" de la forêt, c'est ici que toutes les plantes utiles de la forêt sont rassemblées. Il y en a de toutes sortes, plus utiles les unes que les autres, et parfois quelques champignons. Cet endroit regorgeait de fleurs, d'herbes hautes, de plantes grasses et sèches.
Et là ... c'est à ce moment que j'ai pris une décision qui nous a amener dans cette situation ...
-Tu n'as qu'à prendre une bouchée de chaque plante présente, même les champignons parce qu'après tout, la plante que nous cherchions peut s'appeler "Fleur", ça peut être un piège et être une plante improbable !
- Euh , répondis-tu, si ça s'appelle "Fleur", c'est que c'est une fleur.
- Je m'en fiche !
Tu goûtais donc une herbe, une fleur, un pissenlit et puis... CE champignon. Tu m'avais pourtant prévenue que tu n'étais pas sûre à 100 % qu'il soit comestible, mais j'ai fais ma tête de mule et je voulais absolument que tu goûte toutes les herbes ... J'avais peur de ne pas trouver la Fleur de rosée et d'empêcher les Cake de participer au concours ...
Tu pris donc une bouchée du champignon, et ...
- Oui, je connais la suite : je me sentis faible, faible, faible... Je tombais à terre, mi consciente, mi endormie par une sorte de sensation chaude et désagréable qui s'emparait de moi peu à peu. À petit feu, histoire de souffrir lentement. Et puis, plus rien. Sauf cette voix, plutôt ce cri déchirant que tu poussa avant que je ne m'évanouisse...
- Je ne savais plus quoi faire. Rester là, attendre que tu te réveille, aller chercher de l'aide ou pleurer. C'est ce que j'ai fais, d'ailleurs. Perdre deux minutes de temps précieux pour pleurer, c'est facile avec moi ... Puis j'eu une idée cette fois bonne, puisque je décidais de t'emmener chez Zecora. Je savais que ce n'était pas loin, et qu'elle aurait sûrement un remède ou quelque chose de ce genre.
Je te mettais donc sur mon dos puis marchais, trottinais puis galopais vers la maison de Zecora. En sueur et essoufflée, je tambourinais à la porte de la sorcière africaine, qui m'ouvrit sans plus tarder.
En sanglots, j'expliquais tant bien que mal à Zecora la situation dans laquelle tu étais par ma faute. Toujours très calme comme à son habitude, Zecora me consola et prépara immédiatement un remède, après t'avoir couché sur son lit. Je regardais attentivement la sorcière africaine à l'œuvre, mixant et remuant des tonnes d'herbes différentes.
Et puis, je te donnais à boire la potion, jusqu'à la dernière goutte, sinon aucun effet ne serait constaté.
"Voilà l'histoire, dit Rarity les yeux toujours remplis de larmes, je suis vraiment désolée !!!"
Et elle se jeta à mon cou, quitte à m'étouffer même. Puis, je sentis une sensation horrible me remonter jusqu'au cou. Je dis à Rarity :
"Ça y est, c'est la fin. Tu préviendras ma famille de la triste nouvelle, et nos amies aussi. Je t'adore, Rarity." Au bord des larmes, elle esquissa un sourire forcé.
Zecora, toujours très calme, me tendit une marmite vide, comme si elle savait ce qui allait m'arriver. Et là, je... vomis. Le morceau de champignon empoisonné était là, au fond de la marmite usée.
D'un coup, je me sentis revivre, toute mon énergie retrouvée. Nous repartîmes de chez Zecora avec la Fleur de rosée, qu'elle avait dans un de ses pots, et je la remerciai encore pour tout.
Au Sugar Cube Corner, Pinkie et les Cake nous attendaient impatiemment. Folle de joie (ou de précipitation), Pinkie s'empara de la précieuse fleur et enfourna les cupcakes au four. Les Cake me demandèrent :
"Il y a eu un soucis en route ?"
Je regardais Rarity, l'air de lui dire "je ne ment JAMAIS, tu le sais", mais je crus déceler dans ses yeux un "non, s'il te plaît !". Je leur répondit donc :
"On s'est un peu perdus"
Vingt minutes plus tard, on entendit un petit "ting!" qui annonçait la fin de la cuisson. Aussitôt, les Cakes prirent les gâteaux, les emballèrent et partirent pour la gare où on les attendaient pour embarquer pour Manehattan.
Pinkie, épuisée, monta dans sa chambre pour dormir. Nous avons fait de même.
Pendant ce temps, à Manehattan, le concours battait son plein. Il y avait des cupcakes plus beaux et appétissants les uns que les autres, et une odeur délicieuse planait dans la pièce.
Les Cake posèrent le plat à cupcake sur la table du jury. Il était composé de plusieurs poneys, dont Sapphire Shores, grande amatrice de pâtisserie.
Les jurés goûtèrent les cupcakes arc-en-ciel de Rainbow Falls, les cupcakes cotonneux de Cloudsdale, les cupcakes composés de pierres précieuses de Canterlot, les cupcakes en forme de taxi de Manehattan ... Et enfin ceux de Ponyville. Sans aucune expression sur leurs visages pour ne pas laisser entrevoir qui serait le vainqueur, les jurés notèrent sur un bloc-note leurs avis.
20 minutes plus tard, lors de l'annonce du grand gagnant, la pression se faisait déjà sentir. Une atmosphère lourde s'installa dans la salle, et les poneys étaient en sueur. Finalement, Sapphire annonça :
- Les grands gagnant de ce concours sont ...
Là, il y eu un grand silence, pour le suspens. Les Cake croisaient les sabots, il espéraient gagner ...
- Mr et Mme Cake, de Ponyville, pour leurs création à la Fleur de rosée !
Tous le monde applaudit les grands vainqueurs, et sifflèrent même. Les Cakes vinrent chercher leur prix : un grand trophée doré, surmonté d'un cupcake pailleté et argenté. Les Cake étaient heureux.
Le lendemain, de retour à Ponyville, ils furent acclamés et applaudit comme jamais. Des tonnes de clients venaient admirer leur trophée et s'arrachaient les cupcakes à la Fleur de rosée.
- Tout ça, c'est grâce à vous, les filles, merci du fond du cœur ! nous remercièrent les Cake
- C'était tout naturel, répondis-je
- Malgré le petit incident, nous avons réussi ce vous nous avez demandé ! s'écria Rarity
- Quel incident ? Vous nous avez dit que vous vous étiez "un peu perdues" ?
Je fixais Rarity avec un regard noir, elle me souriait comme pour me dire "désolée !" Les Cake me regardèrent.
- AppleJaaaack ?!? Viens par ici !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !