Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Tout ça pour des bonbons

Une fiction écrite par Dongasher.
Jusqu'où irait Pinkie pour avoir des bonbons à fin que sa fête soit parfaite ?

C'est ma toute première fanfic. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Dongasher
Dongasher : #2930
Merci de m'avoir aidé à prendre connaissance de mes erreurs. :)
Il y a 4 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #2916
Plutôt sympa, simple, sans prétentions. Un brin longuet, peut-être, et j'ai été un peu déçu par la fin, mais rien de bien méchant.

Je n'aime pas beaucoup Pinkie à la base, mais c'est quand même bien passé car tu as évité le piège de la faire parler à tort et à travers tout au long du texte. On reste dans sa tête, avec ses pensées, et c'est moins fatiguant que de l'entendre causer en continu.

Par contre, il faut absolument revoir l'usage des temps et la ponctuation.
Il manque des virgules dans quasi chaque paragraphe et, à de trop nombreuses reprises, on tombe sur des verbes au présent alors qu'ils devraient être au passé.
C'est louable de vouloir imiter la façon de parler de Pinkie en faisant de longues phrases, mais il faut parvenir à bien les construire et à les rythmer correctement sinon ça tombe à plat.

Et si je peux me permettre de pointer un détail qui m'a fait bondir de ma chaise : un hélicoptère miniature ?! Mais d'où est-ce que tu sors ça ? D'accord, la technologie équestrienne est peut-être plus avancée qu'on ne le pense, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils en soient déjà là.
En plus il ne sert strictement à rien, ce qui m'exaspère encore plus.
Bon, ce n'est qu'un détail, mais c'est le genre de truc qui plombe la crédibilité d'une fic. N'oublie pas dans quel monde ton histoire se déroule et évite d'y faire débarquer des choses qui n'y ont pas leur place.
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.

Nouveau message privé