Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Tout ça pour des bonbons

Une fiction écrite par Dongasher.

Tout ça pour des bonbons

C'était la catastrophe, pourtant Pinkie avait tout le temps de préparer, les banderoles étaient accrochées, les ballons de baudruche flottaient par dizaines de toutes les couleurs, les différents jeux étaient prêts, tout était bon sauf pour une seule chose, une chose qui était tellement importante que c'était impossible de faire une fête sans cela, c'était bien évidemment les bonbons.

"Ce n'est pas grave la fête est demain on a tout le temps pour obtenir ces bonbons, je vais m'amuser, la fête sera géniale !" cria Pinkie tout en serrant Gummy.

Pinkie ne perdit pas son sang-froid, elle avait préparé sa fête en avance après tout le troisième anniversaire de Gummy était une fête très importante pour Pinkie, elle l'adorait son petit alligator, elle connaissait Gummy depuis trois ans et cet alligator lui rendait bien, il lui procurait des heures d'amusement surtout quand il s'amusait à mordiller tout ce qui trouve même avec son absence de dents.

La jument rose avait tout le temps pour acheter les confiseries, plus précisément il lui restait une journée entière, elle pouvait donc rester une grande partie de la journée avec ses amies et elle pourrait aller acheter des bonbons plus tard dans la journée vers seize heures et trente minutes ou bien plus tard selon ses envies.

La joyeuse fêtarde sortit du Sugarcube Corner, elle chantonna et bondit comme d'habitude la vie était tellement simple pour Pinkie, son seul objectif était de s'amuser avec ses amies et il n'y avait rien de plus facile, elle alla chez une certaine personne, une jument nommée Bonbon, ses bonbons étaient les meilleurs qui puissent exister, son stand n'était pas la porte à côté, mais Pinkie avait toute sa journée devant elle. Elle avait décidé de passer une partie de sa matinée avec Twilight chez elle, bien que la jument violette fût très occupée à cause de tous les livres que Celestia avait conseillés à Twilight de lire, cependant elle n'eut pas refusé la compagnie et le bavardage incessant de Pinkie. Elle passait toute sa journée avec ses meilleures amies, Twilight, AppleJack, Fluttershy Rarity et Rainbow Dash.

L'heureuse Pinkie passa encore une journée merveilleuse avec ses amis, elle fit des farces avec la jument arc-en-ciel, elle parla avec Rarity, elle aida AppleJack, elle expliqua à Fluttershy pourquoi les ballons étaient si amusants et non effrayants lorsqu'ils éclataient, Pinkie repartit chez elle, sourire aux lèvres, mais elle avait oublié quelque chose, aller acheter des friandises chez Bonbon.

Pinkie courut à toute vitesse tout en criant à tue-tête, il était dix-sept heures trente et Bonbon ferma son stand à cette heure-là, la jument apeurée arriva là où le stand devait être, mais il était trop tard, le stand avait disparu, d'ailleurs il n'y avait plus aucun stand à l'horizon, le marché était fini, Pinkie Pie paniqua et courut n'importe où, elle fut persuadée que sa fête serait un fiasco sans confiseries, mais soudainement elle eut une idée, après tout elle pouvait toujours s'entretenir avec la vendeuse en privé.

Pinkie Pie alla à la maison de Bonbon qui était à une quinzaine de sabots et toqua à la porte en criant, elle dut attendre une bonne trentaine de secondes avant que la porte ne se mit à s'ouvrir, mais la jument qui se tenait devant elle n'était pas Bonbon, c'était Lyra.

"Salut Lyra, Bonbon est là, Bonbon est là ? Bonbon est là ? Je dois lui parler urgemment," demanda Pinkie qui sautilla sur place en attendant une réponse de la licorne."

"Non elle est absente, Bonbon vient de prendre le train pour Manehattan, il y a un grand festival des friandises là-bas qui se déroule tous les ans et Bonbon voulait absolument y aller, elle ne rate pas une seule fois l'occasion de vendre ses confiseries là-bas, elle reste à Manehattan pendant une dizaine de jours," répondit-elle calmement.

"Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible ! Tu n'as pas de bonbons à me vendre Lyra, il doit en rester quelques-uns, elle n'a pas tout pris le stock de bonbons, car je fais une fête très importante, c'est le troisième anniversaire de Gummy et s'il n'y a pas de bonbons à sa fête, il sera très très très déçu," cria Pinkie d'un air affolé.

"Tu as raison, il reste bel et bien des bonbons, des violettes, des berlingots des réglisses, enfin tout ça, ce n'est pas mon rayon, mais laisse tomber, je ne peux pas te les vendre, ce ne sont pas les miens mais ceux de Bonbons et j'ai pour habitude de ne jamais toucher à ses affaires et encore moins à ses affaires de travail, de plus je ne connais pas les prix pour les bonbons, je ne veux donc pas prendre le risque de faire une bourde dans les prix, je suis désolée, au revoir," répondit Lyra fermement en fermant la porte.

Pinkie fut restée bouche bée, Lyra était sûrement de mauvaise humeur ce jour-là pour être aussi désagréable d'habitude elle était docile, sympathique, peut-être se faisait-elle du souci pour Bonbon, après tout Manehattan était une grande ville par rapport à Ponyville, les accidents de la route étaient nombreux et les personnes malveillantes devaient l'être aussi.

Pinkie pie n'eut plus qu'une solution, elle dut courir à la gare prendre le dernier train, la gare était assez loin, à l'autre bout de Ponyville, cette fois-ci la jument rose n'avait pas le temps de bondir joyeusement et de dire bonjour à ses amis qu'elle croisait.

Arrivée à la gare Pinkie sauta sur un employé de la gare le faisant tomber par terre.

"Reste-t-il un train pour Manehattan en reste-il un, c'est très très très, un milliards de fois très important, est-ce qu'il y a un train qui va à Manehattan ?" hurla-t-elle en secouant le pauvre employé.

"Non, plus aucun train ira à Manehattan aujourd'hui, maintenant pouvez-vous me lâcher ?!" gronda l'employé

Pinkie était désespérée elle retourna chez elle, malgré ce problème de taille, cela ne l'a pas empêchée de discuter et de parler avec des amies, une fois arrivée au Sugarcube Corner Mr et Mrs Cake voulurent discuter avec Pinkie à propos d'une commande, mais elle était bien trop occupée à réfléchir à son problème, elle préféra monter dans sa chambre et s'allongea sur son lit, elle vit Gummy et le prit dans ses sabots.

"Mon petit Gummy, je suis vraiment désolée que ton anniversaire sera raté par ma faute, je n'ai pas pris le soin d'acheter des bonbons plus tôt, je suis vraiment désolée."

Le petit Gummy restait indifférent ou plutôt paraissait indifférent.

Tout à coup une idée germa dans la tête de Pinkie, pour avoir ce qu'elle veut, Pinkie devait devenir une criminelle, une hors-la-loi, une voleuse, elle préparait son vieux costume de ninja, il lui allait comme un gant, après tout, la dernière fois qu'elle l'a utilisé, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, même si elle n'avait pas vraiment de plan, la jument était prête, elle prépara aussi ses gadgets d'espion, des gadgets dernière technologie, enfin selon Pinkie, elle allait tout simplement s'infiltrer chez Bonbon et Lyra à la manière Pinkie, puis fouiller la maison jusqu'à trouver les bonbons tant convoités, elle n'avait plus qu'à attendre l'heure parfaite, une heure du matin.

Il est minuit quarante-cinq, il est l'heure de passer à l'action, Pinkie sortit par la fenêtre et sauta de toit en toit, heureusement pour elle personne n'était dehors, il faut dire que la nuit il y a pas grand-monde dans les rues sauf les jours de fête. Arrivée sur le toit de la maison de Bonbon et Lyra, elle se reposa un peu, le trajet était long entre le Sugarcube Corner et la maison de Lyra et Bonbon et courir sur les toits tout en sautant n'est pas de tout repos. Pinkie ouvrit la fenêtre avec un laser, personne ne savait ou Pinkie trouvait ses gadgets, mais ils étaient impressionnants, ensuite elle utilisa un hélicoptère-espion, elle l'avait modifié pour cette occasion, elle avait juste ajouté une caméra dessus.

L'hélicoptère entra doucement dans la maison, la pièce où la fenêtre était ouverte était la salle de bains, assez grande spacieuse, aucun signe de bonbons ce qui était tout à fait normal, mais il y avait un obstacle que Pinkie n'avait pas prévu, la porte était fermée, c'était pourtant tellement prévisible, l'hélicoptère ne pouvait pas ouvrir la porte évidemment, la voleuse a dû oublier l'idée de l'hélicoptère-espion.

Elle entra donc doucement, à pas de loup, traversa la salle de bains préférant marcher sur le tapis que sur le plancher qui craquait et ouvrit la porte.

Malheur la porte grinçait, Lyra pouvait se réveiller à n'importe quel moment, heureusement elle ne fut pas réveillée.

Pinkie Pie fouilla la maison de fond en comble, elle était assez grande comme maison, un salon une cuisine une salle à manger une salle de bain et trois chambres, elle ne trouva rien d'intéressant, juste de l'argent des objets sans intérêt, pourquoi des choses aussi banales que des friandises sont-ils si difficiles à trouver, peut-être que Bonbon cachait ses bonbons dans une pièce secrète.

La maison était calme, très calme, Pinkie n'aima pas le calme, et encore moins le silence complet, d'ailleurs cela lui a permis de réfléchir sur ce qu'elle faisait, elle fut en train de voler, cambrioler quelqu'un, une amie, juste pour une fête, elle réfléchit aux conséquences, elle pourrait aller en prison pour ce qu'elle fait, ces bonbons valaient-ils le coup ? Elle se sentait perdue, elle ne savait plus quoi faire, continuer jusqu'au bout ou repartir chez elle ?

Normalement la jument aurait paniqué mais cela aurait alerté Lyra et c'était la dernière des choses que Pinkie voulait, Pinkie voulut plus qu'une seule chose, c'était de partir avant d'être découverte, elle aurait eu beaucoup de problèmes. Les marches craquèrent, une personne arrivait, Pinkie Pie ne sut quoi faire, si on la voyait ça aurait été la catastrophe, Pinkie se jeta dans une armoire, elle fut serrée, il y avait beaucoup de vêtements, des vêtements vraiment bizarres dans cette armoire mais Pinkie n'y prêta pas beaucoup d'attention, elle ouvrit légèrement l'armoire afin de voir ce qui se passait.

Lyra descendit et marmonna quelque chose d'incompréhensible, elle prit un bocal de bonbons en même temps qu'une bouteille d'eau, Pinkie était outrée, elle ne voulait pas lui donner de bonbons pour sa fête, elle préférait les manger seule la nuit, Pinkie allait craquer, elle était vraiment en colère et elle se sentit blessée, mais elle était plus motivée que jamais pour obtenir ses bonbons. Lyra remonta avec son bocal de bonbons et sa bouteille d'eau. Pinkie n'avait plus aucune chance d'obtenir ses friandises, elle essaya de remonter les escaliers, elle avait tout misé sur ce coup, il était trop tard, elle avait tout misé sur ce coup-là, il n'y aura donc pas de friandises pour l'anniversaire de Gummy, pour la première fois Pinkie sera obligé de briser la Pinkie-promesse qu'elle a faite à son petit alligator adoré, mais Pinkie n'avait pas l'habitude de renoncer, les bonbons étaient si proches et elle a eu la preuve de leur existence, elle les a vus de ses propres yeux puisqu'elle les a vus elle-même. Elle fit une dernière tentative pour obtenir ses précieuses friandises.

Après s'être trompée de pièce avec la chambre d'amis et la chambre de Bonbon où Pinkie n'avait rien trouvé d'intéressant, elle trouva la chambre de Lyra, la porte n'était pas fermée, Pinkie poussa la porte et vit un lit où la jument gourmande dormait un bocal au sabot, heureusement pour Pinkie, le bocal n'était pas vide, il resta quelques violettes, des réglisses et des berlingots, probablement ce que Lyra n'aimait pas ou elle s'est sûrement endormie avant de tout finir. Pinkie approcha doucement, sans aucun bruit, c'était très difficile car la chambre était vraiment en désordre, mais elle réussit à arriver jusqu'au lit de Lyra, elle en profita pour lire l'heure sur le réveil, quatre heures du matin, Pinkie fut choquée de voir le temps qu'elle avait passé chez Lyra, elle pensait que le vol serait bouclé en une quinzaine de minutes.

Elle posa ses sabots sur le bocal, mais la jument qui ronfle ne se laissa pas faire, elle se retourna tout en dormant, Pinkie dut faire le tour du lit pour réessayer, mais, malheureusement pour elle, Lyra avait le sommeil agité, elle se retourna une nouvelle fois.

Pinkie, agacée, monta sur le lit et remit le sabot sur le bocal et essaya de décoller les sabots de Lyra du bocal, c'était difficile, la licorne serra très fort le bocal dans ses sabots.

Soudain Pinkie ne bougea plus, car Lyra s'agita, elle était en train de se réveiller, si jamais elle vit Pinkie, elle serait fichu.

"Mhh Bonbon il n'est pas encore l'heure, laisse-moi dormir," marmonna Lyra à moitié réveillée.

Par chance, elle se mit sur le ventre et lâcha le bocal, Pinkie sauta dessus avec précipitation, si le bocal tombait sur le sol, cela ferait du bruit et ça serait encore pire s'il se brisait et déjà que Lyra dormait à moitié un dernier bruit l'aurait réveillée entièrement. Pinkie, le bocal en main, essaya de sortir de la chambre sans un bruit, malheureusement tout ne se passait pas comme prévu, Pinkie fit une chute magistrale, elle s'était pris le sabot sur une prise électrique, un 'boum' se fit entendre, elle tomba sur la tête, et manque de chance, ce bruit se fit entendre par une autre jument qui se réveilla.

"Qui est là, il y a quelqu'un ?!" cria la licorne apeurée.

"Non il n'y a personne," répondit Pinkie par réflexe.

Pinkie se rendit compte de la bourde qu'elle venait de faire, elle venait de confirmer sa présence et n'avait plus qu'à prier pour que Lyra ne reconnaisse pas sa voix Pinkie ne pensait plus qu'à une seule chose, s'enfuir, mais son corps ne lui obéissait pas, Pinkie prit tout ce qu'elle trouvait par terre et elle jeta tout sur la licorne, elle eut du mal à viser dans le noir, mais elle ne manquait pas de munitions, après ce petit jeu qui avait bien amusé Pinkie malgré les circonstances. Lyra eut le réflexe d'utiliser sa magie pour éclairer la chambre, Pinkie fuit, elle courut comme elle n'avait jamais couru et Lyra était à sa poursuite, mais la licorne avait abandonné la poursuite quand elle a vu la voleuse s'enfuir par la fenêtre de la salle de bains, sa priorité était de savoir si elle avait volé quelque chose, et puis Pinkie était rapide, elle avait l'habitude de courir et de sauter partout, par chance pour elle, Lyra ne l'avait pas reconnue avec sa tenue de ninja.

La voleuse de haut niveau repartit chez elle, elle a eu une dure nuit et un nouveau souci s'est ajouté à sa liste, le sommeil, elle sait que si elle s'endort en rentrant chez elle, elle ne se réveillera pas avant seize heures, arrivée chez elle de la même façon qu'elle est partie, c'est-à-dire par la fenêtre, elle mit la sonnerie de son réveil pour le lendemain à dix heures, six heures de sommeil ce n'était pas la mer à boire, c'était certes, peu, mais assez pour rester éveillé toute la journée, mais Pinkie eut l'impression d'avoir oublié quelque chose, le bocal de bonbons, elle avait totalement oublié de le reprendre, Pinkie l'avait probablement oublié lorsqu'elle bombardait Lyra d'objets par terre, et peut-être, elle lui avait jeté le bocal, le bocal qui l'a tellement fait galérer, la jument ne savait plus quoi faire, elle était bien trop fatiguée pour réfléchir elle prit Gummy et lui souhaita un joyeux anniversaire et une bonne nuit, et Pinkie sombra dans les bras de Morphée.

Dix heures et demie, c'était officiellement l'anniversaire de Gummy, Pinkie vient de se réveiller, elle avait manqué son réveil de vingt minutes, ce n'était pas grand-chose heureusement, Pinkie repensa à son échec cuisant, elle ne ferait pas une bonne voleuse puisqu'elle ne savait même pas voler des confiseries, il était trop tard de toute façon, elle ne pouvait plus rien faire, elle chercha une dernière fois dans sa chambre au cas où des bonbons trainèrent mais non, Pinkie descendit l'escalier pour saluer Mr et Mrs Cake.

"Bonjour Mr et Mrs Cake, comment allez-vous ?" demanda Pinkie d'un air déçu.

"Très bien, très bien, merci beaucoup et to i? Tu as l'air triste, quelque chose ne va pas ?" demanda Mrs Cake.

"Pinkie pour le colis que je voulais te parler l'autre jour, on l'a reçu hier," répondit tout de suite Mr Cake.

"Un colis ? pourquoi ai-je un colis ? j'adore les colis ! Qui me l'envoie ? Qui me l'envoie ? Est-ce une amie ?" s'excita instantanément Pinkie.

"Tu n'avais pas commandé un pack de confettis pour l'anniversaire de Gummy ?" demanda Monsieur Cake.

"Oh si si si, je m'en souviens comme ci c'était hier, en fait je m'en souviens car c'était hier, je les avais commandés en mettant les banderoles," s'exclama Pinkie.

Pinkie pensait que c'était un miracle, juste un tout petit miracle pour tous les efforts qu'elle avait faits pour obtenir ces bonbons, un miracle de Celestia, mais non ce sont juste les confettis qu'elle avait commandés en plus au cas où qu'il n'y en aurait pas assez.

Pinkie n'avait plus qu'à attendre les invités, les pauvres invités qui seront bien déçus de ne pas avoir de bonbons pour la fête de Pinkie.

"Pinkie, la factrice avait oublié un autre colis qui était pour toi," dit Mr Cake.

"Encore des confettis ou des ballons de baudruche que j'ai commandés ?" répondit-elle d'un ton sarcastique.

Jamais Pinkie ne faisait de sarcasme, ce n'était pas du tout son genre d'ailleurs, elle n'avait jamais compris en quoi cela consistait il faut dire ce n'était pas le genre d'humour que Pinkie utilisait régulièrement, cette affaire de bonbon devait vraiment la contrarier.

"Non pas du tout," répondit Mr Cake n'ayant pas décelé le ton sarcastique.

"Tu as reçu un colis de Manehattan," reprit-il.

Soudainement Pinkie sauta sur le colis, grimpa l'escalier presque aussi rapidement que Rainbow Dash en pleine course, elle ouvrit le paquet à une vitesse fulgurante, et elle vit le contenu.

"Salut Pinkie, c'est Bonbon, je suis partie au festival des friandises, là-bas les bonbons sont incroyables, il y a tellement de bonbons différents, ah oui, je n'ai pas oublié l'anniversaire de Gummy évidemment, c'est pour ça que je t'ai envoyé des bonbons j'en ai achetés plein rien que pour ta fête, ne t'inquiète pas tu n'auras pas à me rembourser, c'est un cadeau, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir assister à l'anniversaire de Gummy, souhaite-lui bon anniversaire de ma part, bisous."

Bonbon

Pinkie sauta de joie, elle était si heureuse de recevoir cette lettre qu'elle l'embrassa à plusieurs reprises, bien évidemment cette lettre était accompagnée de plusieurs gros sachets de bonbons, des bonbons de toutes sortes et de toutes les couleurs, il y en avait bien assez pour tout le monde.

Avec les bonbons, cette fête sera parfaite.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cette fiction est ma toute première fanfic

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acrylique
Acrylique : #5498
Une jolie Fanfic correspondant au style de Pinkie !
Il y a 3 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #3215
C'est mignon :3.
Il y a 4 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #2928
Super :))
Il y a 4 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #2925
Dongasher07 août 2014 - #2914
Merci beaucoup pour vos commentaires.

merci de m'avoir aidé à connaître mes maladresses, j'essayerai de ne plus refaire les mêmes erreurs
De rien, faut bien s'entraider entre fanficer. Ah, et...

Niak, continue sur cette voie.

Bref, en espérant des futures fic' d'une qualité toujours meilleure.
Il y a 4 ans · Répondre
Dongasher
Dongasher : #2914
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Blackhoof07 août 2014 - #2893
Niak, une jolie petite fan-fiction sur Pinkie.

-Svatka ? Depuis quand les poneys ont des MAINS ?

-Quelques fautes de Français, mais rien d'immonde.

-Oh ma gad... Sérieux, comment tu fais pour faire des phrases aussi longues ? Par les glandes de Sombra, tu as une phrase qui fait 10 lignes... 10 LIGNES QUOI ! Essaye de découper ton texte, là c'est lourd, très lourd, trop lourd. Dans le pire des cas, la bêta-lecture est là pour corriger ce genre de déf'.

-C'est court, c'est fun, c'est léger et les blagues allègent l'atmosphère quand ce dernier est tendu. Un style intéressant et qui est en accord avec Pinkie.


Courte et agréable à lire ; bref, à consommer comme... un bonbon !
merci de m'avoir aidé à connaître mes maladresses, j'essayerai de ne plus refaire les mêmes erreurs
Il y a 4 ans · Répondre
spiritsprint
spiritsprint : #2896
hum pas mal une petite lecture rapide et efficace j'aime sa
Il y a 4 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #2893
Niak, une jolie petite fan-fiction sur Pinkie.

-Svatka ? Depuis quand les poneys ont des MAINS ?

-Quelques fautes de Français, mais rien d'immonde.

-Oh ma gad... Sérieux, comment tu fais pour faire des phrases aussi longues ? Par les glandes de Sombra, tu as une phrase qui fait 10 lignes... 10 LIGNES QUOI ! Essaye de découper ton texte, là c'est lourd, très lourd, trop lourd. Dans le pire des cas, la bêta-lecture est là pour corriger ce genre de déf'.

-C'est court, c'est fun, c'est léger et les blagues allègent l'atmosphère quand ce dernier est tendu. Un style intéressant et qui est en accord avec Pinkie.


Courte et agréable à lire ; bref, à consommer comme... un bonbon !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé