Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Blindness

Une fiction écrite par Akela.
Une nuit, Rarity fait une rencontre qui la change et bouleverse momentanément son monde tandis que les autres observent, impuissants, ce qu'ils perçoivent comme une folie naissante.

Challenge : « Un poney du mane6 devient fou. », écrit en temps limité, relu par la très talentueuse Little Parrot.

Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Spirit
Spirit : #1640
Perturbant mais pas mal du tout, seul bémol, la fin un peu rapide et peut-être le manque d'information sur la poupée et sont étrange propriétaire, mais sinon j'ai beaucoup aimé.
Il y a 4 ans · Répondre
Akela
Akela : #1474
@Evy : j'ai été un peu pressée par le temps, c'est vrai, ce qui a donné quelques éléments bâclés ><

Sinon, Rarity refuse de l'aide extérieure car elle est la seule à ne pas remarquer que quelque chose cloche. En fait, elle ne comprend pas l'inquiétude des autres à son égard autant que les autres ne comprennent pas son comportement.
Il y a 4 ans · Répondre
Evy
Evy : #1466
Un événement inexpliqué, des conséquences étranges, une conclusion inexpliquée...
Ça fait penser a une creepypasta : court, mystérieux et flou. On s'encombre pas de détails et de transitions élaborées, on va au vif du sujet. Bon, c'est peu être un peu trop court par moment, ça mériterais un peu plus de description pour poser l'ambiance. Après j'ai eut un peu de mal a cerner exactement l'état d'esprit de Rarity : quels genre de souvenirs avait-elle ? Quels sentiments (en dehors de son mal de tête) ? Le fait qu'elle refuse toute aide de la sorte m'a semblé assez étrange... pourtant c'eut été facile de placer quelques lignes à ce sujet.
Après j'aime bien ce genre de petites histoires creepypastiennes quand elles sont bien faites. Dans l'ensemble je dirais que c'est le cas de cette fic. En plus la déformation de la réalité, c'est un thème que j'affectionne. Les descriptions de la façon dont Rarity voit le monde son bien écrites, sèches et nébuleuses sans en faire des tonnes... même si encore une fois, j'aurais aimé un chouia plus de details.
C'est une idée que j'aurais bien aimé avoir.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé