Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En ce qui concerne l'image, je m'excuse mais n'étant pas dessinateur et n'ayant pas trouvé mieux je me suis adaptée.^^
j'espère que ma mise à jour convient mieux.
@speedangel : Je suis heureux que cette fic te plaise.
J'ai bien aimé cette lecture, même si certains passages sont tantôt superflu, tantôt gênant. On pars sur quelque chose de très risqué : "Alors c'est mon OC, il va se taper l'une des perso principale".
La romance est au final bien amené, même si sa justification est très bancale. On a aussi des passages assez hallucinants, car un manque de ponctuation en donne un autre sens, car il est dans le même paragraphe.... et etc... Il faudra travailler ces points dans ton prochain travail.
Je conseille
Pour commencer par là, ta couverture et ta bannière détruisent complètement l'effet de style qui tu essayes de construire au synopsis. Dans ce dernier, tu ne donnes pas le nom de la jument dont Fever est amoureux, et c'est plutôt malin. Sauf qu'on a l'image de Dash en gros à gauche et en haut, donc bon, pour l'effet de surprise, on repassera. De même, rien que le fait que la couv soit une recolo d'un vecteur de Rainbow et de Soarin...immédiatement ça fait amateur, et c'est clairement ce qui ressort de cette fic. C'est très amateur.
Le coup du slife of avec un héros un peu tourmenté, écrivain, amoureux d'une des Mane 6, ça a été fait...beaucoup. Et en soi, c'est pas gênant de repartir sur cette base (les James Bond le font depuis 60 ans) si tu apportes quelque chose de nouveau. Là non, y a rien. On est jetés dans l'histoire en mode YOLO avec cet OC qui bosse auprès de Twilight, parce que je cite, il a la connaissance de "la culture littéraire d'Equestria". A ce compte là, fallait qu'il bosse en maison d'édition plutôt qu'en bibli, mais là dessus je t'en veux pas, c'est une confusion commune de se dire qu'il suffit de kiffer les livres pour travailler là bas.
Après, j'étais toujours parti sur l'idée que le Golden Oak détruit, y a plus de bibli publique à Ponyville, et que celle qu'on voit au château est la bibli privée de Twilight. Mais bon, admettons.
Le reste est juste...ouais hyper convenu. Le type qui écrit en secret (on ne saura jamais quoi d'ailleurs), qui n'a pas confiance en lui, mais qui possède une plume qui va retourner Equestria, et lui faire gagner le coeur de Rainbow qu'il stalke depuis 8 ans. Parce que oui, moi une meuf random que je connais depuis 5 ans en la croisant au travail de ma meilleure pote, je lui ai proposé de m'épouser après avoir vu qu'elle faisait des ASMR sur youtube. C'est tout à fait logique.
Passons sur Soarin, qui n'est là que pour le quiproquo, et le TRES GENANT moment du "je t'aime/je t'aime ça te dit, on va manger une glace ?"
Tu maîtrises plutôt bien la Pinkie cartoonesque cela dit, j'ai ri à la scène du défibrilateur.
Sur la forme c'est assez plat, pas d'effet de style, mais ça se laisse lire. Faut absolument que tu tronçonnes un peu par contre, parce que quand on passe du "je me réveille dans mon lit" à "je percute Dash à la bibli" le tout dans une seule et même phrase, tu viens de mettre Marcel Proust en PLS et c'est pas très charlie.