Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une plume en ton nom

Une fiction écrite par raziel.

Une plume en ton nom

Feverish Pen avait encore forcé et s'était endormi tard dans la nuit, mais il devait encore se lever et se rendre à la bibliothèque où du travail l'attendait, depuis que Twilight avait investi son nouveau palais, la bibliothèque avait triplé de volume et la princesse de l'amitié ne pouvait plus s'occuper de l'antre où se trouvaient les livres de part ses nouvelles obligations.

C'est pourquoi elle avait engagé Feverish qui venait plus souvent à l'ancienne bibliothèque que n'importe quel autre poney, sa connaissance dans la culture littéraire d'Equestria l'avait tout de suite placé en haut de la liste pour remplacer Twilight.

Le pégase avançait dans Ponyville à vive allure, même avec son déjeuner rapide il était encore en retard, il intensifia sa course lorsqu'il vit deux poneys qui s 'approchaient des portes avec des livres dans leurs sacoches, il leur passa devant vite fait en balançant une légère salutation au passage.

Arrivé à la bibliothèque, il eut la mauvaise surprise de voir Twilight tendre un livre à Madame Cake.

-Voilà, « la pâtisserie cristalline en cent recettes » vous devriez déjà avoir pas mal à faire avec celui-là. annonça Twilight en souriant.

-Merci Twilight, c'est parfait, voudras-tu que je te ramène un de mes essai ?

-Eh bien, comme presque toutes les recettes sont à base de pierres précieuses, je pense que Spike en serait ravi.

Cette phrase fit rire les deux juments et le pégase jugea le moment des plus opportun pour se présenter en retard à son poste.

-Ah ! Feverish Pen, tu tombes bien je dois partir pour la forêt Everfree voir Zecora.

-Twilight, je suis vraiment désolé je me suis encore réveillé en retard et…

-Ne t'en fais pas tout va bien, mais tâche d'arriver à l'heure la prochaine fois.

-Fais moi confiance, tu peux y aller je m'occupe de noter l'emprunt de Madame Cake.

-Bon eh bien, à plus tard tout le monde. dit-elle en saluant l'assemblée de son sabot.

Le pégase était sûr d'oublier quelque chose alors que Twilight se dirigeait vers les portes.

-Ah oui ! Twilight attend. cria-t-il un livre entre les sabots. C'est pour Zecora, il est arrivé hier.

-Zecora a besoin d'un livre sur les plantes ça m’étonne, elle qui n'a que ça ? je ne pensait pas qu'elle aurait besoin d'un de nos livre. dit Twilight.

-Apparemment, elle n'a pas celui-là, et comme nous ne l'avions pas non plus je me suis dis que ce serait bien de le posséder, j'en ai donc acheté deux exemplaires.

-Tu as eu raison, je vais lui mener de ce pas.

L' alicorne sortait à peine de la pièce avec le livre que Feverish était pris d'assaut par les deux poneys qu'il avait dépassés à l'entrée.

Après plusieurs heures à conseiller les poneys qui arrivaient de tout côté, la tension se calma lorsque Fluttershy partit avec un exemplaire de « les arbres en perpétuelles évolutions » cette pause était la bienvenue pour le bibliothécaire qui fit un tour dans les cuisines pour y boire un peu d'eau.

C'est sur le retour qu'il vit un livre perdu au sol près des grandes portes, il le prit pour analyser sa couverture, il s'agissait d'un exemplaire de « Daring Do et la quête du saphir sacré » Feverish le ramena vers la bibliothèque où était sa place et fut surpris de voir que le livre y était déjà.

Se reprenant, il se plaça sur son bureau et ouvrit l'ouvrage, qui possédait une dédicace.

*

Pour mon amie et plus grande fan Rainbow Dash.

A.K. Yearling

*

Feverish en déglutit, il tenait entre ses sabots le livre de Rainbow Dash, il referma la couverture pour se tenir la poitrine, pour lui qui ne jurait que par les livres, toucher celui-ci c'était comme la toucher elle, son cœur battait à la chamade alors que le livre était posé, là, juste sous ses yeux.

Il était tenté par l'idée de le conserver même si il savait que c'était mal, il aurait voulu le garder près de lui. Mais un visiteur le gêna dans sa réflexion.

-Bonjour, que puis-je… . Annonçait Feverish Pen en voyant le draconequus entrer dans la pièce.

-Oh, salut ne t'embête pas pour moi je viens juste emprunter deux ou trois bouquins.

-Discord ! Sors d'ici tout de suite !

-Mais voyons pourquoi te mets tu en colère ? Je viens juste me nourrir de culture.

-Justement dégage, tu ne souilleras pas cette bibliothèque une fois de plus.

-Je trouve ta réaction excessive, je ne suis pas le diable tout de même. Dit le maître du chaos avec une auréole sur la tête.

-Oh que si tu l'es, depuis que j'ai pris mes fonctions tu as littéralement dévoré pas moins d'une cinquantaine livres.

-Ne sois pas si rabat-joie, tu ne voudrais pas que je mange de la laitue non?

-Ça te changerait, achète tes propres livres, mais ne touche plus à ceux-là.

-Bien, si tu veux, mais j'en prends un dernier pour la route. Annonça-t-il en prenant le livre posé sur le bureau.

-Non ! pas celui-là. réagit alors Feverish.

Le pégase sautait dans tout les sens afin de récupérer l'exemplaire de Daring Do, mais le draconequus n'arrêtait pas de le téléporter dans tout les sens.

-Discord.

La voix de Fluttershy le déstabilisa et Feverish Pen en profita pour récupère l'ouvrage.

-Oh Fluttershy, comment vas-tu ?

-Bien et toi ?

-Moi aussi, j'étais avec mon amie Flavour Pear et on parlaient de… .

-De ? questionna la pégase en levant un sourcil.

-D'ouvrage traitant du chaos. rattrapa Feverish.

-Heu, oui c'est exactement ça.

-Oh, c'est magnifique tu te fais de plus en plus d'amis, excuse-moi, mais je dois aller voir Twilight et les autres pour une réunion.

Après le départ de Fluttershy, Discord se retourna vers son défenseur.

-Pourquoi m'as-tu aidé ?

-Pour t'éviter la sentence de Fluttershy et aussi pour pouvoir te demander une dernière fois d'arrêter de manger les livres, parce que la prochaine fois, je serais obliger de prévenir Twilight et Fluttershy.

-Bon ok, mais tu viens de dire que vous aviez des livres sur le chaos ?

-Oui bien sûr.

-Oh, je peux les voir. dit-il excité.

Après avoir prêté l'ouvrage « Le chaos dans chaque chose » au draconequus, il prit précieusement le livre de Daring Do pour le rapporter à sa propriétaire, une fois arrivé à la porte il fut pris d'une hésitation avant de toquer sur la porte qui fut ouverte par Spike. Twilight invita Feverish Pen à entrer lui demandant ce qui l'amenait.

-Eh bien, je savais que vous seriez tous ici et j'ai retrouvé le livre de Rainbow Dash.

-Oh! Mon exemplaire de Daring Do, super merci Fevy. Cria Rainbow Dash dans un souci de rapidité en arrachant le livre des sabots.

Le crin jaune de Feverish venait de virer à l'écarlate, tous avaient remarqué la gêne de l'étalon, à part la principale cause qu'était Rainbow Dash étant trop occupée à regarder son livre sous chaque couture, ainsi que Pinkie qui dévorait le reste des cupcakes.

Feverish Pen devenait fébrile, il arrivait à peine à avancer hors de la pièce, ses lunettes retombant au plus bas de son museau.

Revenu à la bibliothèque il s'assit sur le bureau s’enfonçant dans son siège comme une loque soufflant tout ce que possédaient ses poumons. Jamais il n'y arriverait, et pourtant il avait essayé ou presque, à chaque fois qu'il la voyait il ne ressentait que honte et dégoût pour lui même. il s'était fait à l'idée qu'un pégase comme lui, qui avait un corps fragile, qui n'était pas sportif et qui avait une mauvaise vue, n'attirerait jamais le regard Rainbow Dash, mais s'y faire n'aide que très peu, il ressentait toujours cette gêne dès qu'il était en sa présence ou qu'il tenait quelque chose qui lui appartenait.

Depuis qu'elle avait emménagé à Ponyville, il avait craqué, quand elle était arrivée, lui parlait avec Fluttershy et c'est là que Rainbow Dash lui était apparue pour la première fois, sa carrure était impressionnante, son charisme la rendait unique, sa robe bleu cyan, sa crinière et sa queue arc en ciel et ses yeux d'un profond rouge-violet.

Encore une fois il la voyait, il avait mémorisé tout les traits de son visage et de son corps à travers ces nombreuses années. Fevy ce diminutif qu'elle lui avait donné, même si c'était dans un soucie de rapidité l'avait beaucoup touché.

Feverish Pen rentrait chez lui heureux car il avait au moins pu la voir et lui rendre service.

Une fois rentré il se mit directement au travail, sans perdre un instant il prit la plume sur son bureau et sortit un énorme pavé d'au moins cinq cents feuilles d'une boîte près de son bureau, elles étaient toutes pleines de mots, sauf celle du haut dont il restait une moitié à remplir, il la soutira du paquet et la posa sur sa table en trempant sa plume dans l'encrier et l’égouttant en un geste vif et précis, il se mit à écrire à très grande vitesse montrant que l'exercice était quotidien.

La nuit était bien avancée et Feverish Pen avait encore oublié de dîner, après avoir baillé trois ou quatre fois, le pégase prit la pile de papier, mais au lieu de la remettre dans la boîte d'où il l'avait prise, il ouvrit un carton où on pouvait enfourner quatre piles comme la sienne et remplit le deuxième emplacement, puis il le ferma, il se mit au lit en pensant toujours au lendemain.

Le bip incessant commençait à l'agacer, assez en tout cas pour qu'il daigne ouvrir les yeux en direction de la torture sonore et ce qu'il y vit le fit se débattre avec sa couverture dans un réveil explosif, il allait encore être en retard, tombant du lit il fonça dans sa cuisine pour attraper un morceau de pain et courut vers le palais de Twilight, cette fois-ci il arriverait à l'heure, il le devait, il apercevait déjà les portes et une fois arrivé à elles, il tira rapidement sur un des battant et passa l'entrée en se percutant malheureusement avec un autre poney, ayant pour effet de faire tomber ses lunettes.

-Ah, c'est pas vrai j'y était presque. dit-il en cherchant ses lunettes dans l'environnement qui venait de se flouter de façon significative.

-Désolé, tiens tes lunettes. s’excusa une voix dont Feverish reconnut immédiatement l’intonation.

-Oh… pas… moi… travail. bégaya-t-il en prenant ses lunettes et en fuyant vers la bibliothèque.

Feverish avait atteint son objectif mais avait failli mourir pour ça, son cœur avait failli lâcher quand il avait compris qu'il avait percuté Rainbow Dash et donc que son corps et le sien étaient entrés en contact, son visage était de nouveau rouge et son souffle court, cette journée s'annonçait longue pour lui.

Après plusieurs heures de calme, le pégase reçut Fluttershy et Discord l'une ramenait son ouvrage sur les arbre tandis que l'autre comme par miracle rapportait le livre sur le chaos qu'il avait emprunté la veille, sans une égratignure et avec toutes ses pages.

Lyra vint rendre le livre nommé « les singes et l'articulation de leur pattes » mais le reste de la journée fut plat et Feverish avait décidé d'en profiter pour continuer à écrire, il sortit un paquet de feuilles de sa sacoche, sa plume et son encrier et après s'être assuré que personne n'approchait, il se mit au travail.

Son histoire le passionnait de façon maladive, grâce à elle il pouvait oublier les problème de sa vie monotone, elle le passionnait tellement qu'il ne vit pas Twilight s'approcher alors qu'il entamait sa quinzième page.

-Alors Feverish, tu m'avais caché que tu écrivais. dit-elle en approchant sa tête des feuilles.

-Twilight ! Cria-t-il affolé, alors qu'il s'affalait pour cacher ses écrits.

-Désolée, je t'ai fait peur.

-Non ! mentit-il en rangeant ses feuilles dans sa sacoche.

-C'est sûr. reprit-elle en roulant les yeux. Mais dit moi est-ce que je pourrais lire ton œuvre, ça ma l'air intéressant ?

-Je… je ne sais pas vraiment si… .

-S'il te plaît Feverish, ça restera un secret, je n'en parlerai à personne.

-Eh bien… .

-Aller. insista-t-elle.

-Bon d'accord, je t’amènerai le premier tome demain, mais tu n'en parles à personne.

-Je suis muette comme une tombe.

Twilight repartit le sourire aux lèvres en pensant à ce qu'elle lirait demain et en avant-première, Feverish Pen quant à lui prit de nouveau le chemin de sa maison en pensant à sa routine, en arrivant il prit directement le premier paquet de feuilles qui était lié par une ficelle solide et le mit dans sa sacoche, puis il se remit à écrire.

La nuit avait encore été courte pour l'écrivain qui courrait comme à son habitude vers le palais, en entrant, il vit Twilight qui attendait déjà son œuvre, fidèle à elle-même l'alicorne prit le tas de feuilles et partit dans le calme de la grande salle pour le lire, tout en précisant à Feverish que personne ne travaillait le dimanche et qu'il pouvait retourner chez lui.

Le pégase se sentit bête, mais ne retourna pas chez lui, étonnement il voulait se balader au parc, alors qu'il se promenait dans celui-ci. Le son de la voix de Rainbow Dash se fit remarquer, il profita qu'elle dégageait le ciel pour l'admirer en pleine action, lorsqu'elle volait ses courbes encore plus enchanteresse, le soleil derrière elle ne faisait que dévoiler la perfection de ses traits, bien qu'elle était athlète de haut niveau, elle montrait de la grâce dans chacun de ses mouvement.

La pégase ne l'avait pas vu et il l'observa longuement durant son exercice il fut déçu lorsqu'il la vit partir à toute vitesse.

-Bonjour Feverish Pen. dit Fluttershy avec sa douceur caractéristique.

-Fluttershy ?! Cria-t-il en tombant à la renverse.

-Oh je suis désolée.

-Non, c'est rien.

-Que fais-tu ? demanda-t-elle.

-Oh rien j'observe le ciel.

-Feverish on se connaît depuis longtemps maintenant et tu utilises toujours cette excuse pour observer Rainbow.

-Hein, mais de quoi tu parles ?

-Ne t'en fais pas ça fais plus de huit ans que je me tais maintenant c'est pas pour craquer maintenant, mais franchement Rainbow est trop dans son monde pour voir la vérité en face et toi trop timide pour lui avouer, mais il va falloir qu'un jour l'un de vous fasse le premier pas.

-Mais je n'arrive même pas à aligner deux mots devant elle.

-Tu pourrais lui écrire.

-J'ai essayé mais mon sabot ne veut pas poster la lettre.

-Oh mon pauvre, vous n'êtes pas tirés d 'affaire.

-Je te le fais pas dire.

-Feverish ! Feverish !! cria Twilight en arrivant vers les deux pégases. Il me faut la suite où est le tome deux.

-Eh bien, chez moi.

-On y va tout de suite.

Feverish Pen fut enveloppé dans une bulle violette et emmené chez lui de force, il donna le second tome à Twilight, qui se mit à galoper vers le palais.

Twilight venait de revenir au palais mais en entrant dans la salle des trônes elle ne pu que constater que le manuscrit du tome un avait disparut, Feverish allait la tuer.

Feverish Pen décida de reprendre la route de chez lui, il ne se sentait pas inspiré ce soir, arrivant chez lui, il reprit sa routine attrapant sa plume et ses feuilles, il se remit au travail, mais la page blanche devant lui ne se remplissait pas, il n'avait pas ressenti ça depuis des années, mais savait au fond de lui pourquoi il en était là. Twilight lisait ses écrit et ça le rendait nerveux.

Feverish s'était couché très tôt le soir précédent et s'en réveilla avec une forme qui le surprenait, se réveillant à temps, il put se permettre de marcher vers le palais. C'est dans ce chemin qu'il sentit le regard de quelques poneys se poser sur lui, ne comprenant pas ce qui se passait, il les ignora et pénétra dans le palais.

Twilight était là pour l’accueillir, accompagné de Pinkie Pie et de Rarity.

-Ah… heu… Feverish Pen… bonjour, heu… tu vas bien ce matin. dit Twilight visiblement gênée.

-Oui, plutôt bien et vous trois ça va, il n'y a pas de problème d'amitié au moins ?

-Non ! Pas du tout. annonça l'alicorne avant de marmonner. Pas encore.

-Pardon. dit le bibliothécaire qui n'avait pas entendus la fin de la phrase.

-Quoi ? ! heu, tu vas rire, mais, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle et les deux sont relatives à la même information.

-Je comprends pas ? s'interrogea Feverish Pen.

-Tout d'abord assieds-toi.

-Ok, qu'est-ce que vous avez fait vous trois.

-Eh bien, en fait… . commença Twilight.

-Ce que Twilight essaie de te dire, c'est que… . reprit Rarity.

-Oh ! En fait, hier Twilight a oublié ton manuscrit sur la grande table, je l'ai vu, je l'ai lu et j'ai adoré, donc je me suis dit que tout le monde devait avoir accès à une histoire pareille. J'aie apporté l'histoire à Rarity elle l'a adoré, mais comme elle avait pas le temps de la finir, elle en à fait une copie avec sa magie. C'est là que mon idée à germé, j'ai donc demandé à Rarity de faire des copies pendant que j'en donnais une à chaque poneys de la ville. Finit alors Pinkie Pie en baissant les oreilles.

Feverish Pen ne bougeait plus, il était devenu catatonique à l'écoute de la tirade de Pinkie.

-Feverish ? Feverish ça va ? demanda Twilight.

-Laisse moi faire Twilight.

Pinkie prit Feverish, le posa à terre et sortit de sa crinière un appareil accompagné de deux plaques, elle les frotta de manière vive et se mit à crier.

-Dégagez !!!

Elle posa les plaques sur le torse Feverish Pen, quelques secondes plus tard, celui-ci se mit à rire sans raison.

-Le Fibrirateur, ça marche à tout les coups. annonça Pinkie avec le sourire.

Soudain le rire se tut et la crinière de Pinkie fut tirée vers le bas.

-Pinkie ? Arrêtes moi si je me trompe mais vous avez bien dit avoir diffusé mon œuvre à travers tout Ponyville ?

-Oui c'est exactement ça.

-Ce qui inclut Rainbow Dash. dit-il dans une déglutition.

-Oui je viens de passer chez Rainbow ce matin, comme elle avait un programme météo je lui ai laissé dans le boîte à lettre.

-Attends, donc elle ne l'a peut-être pas encore lu !

-Peut-êt… .

Avant la réponse de Pinkie Pie Feverish s'était déjà envolé droit vers la maison de Rainbow Dash.

Le pégase qui était aussi frêle que d'habitude, volait vers la grande maison en nuage de Rainbow Dash à une allure très soutenue, ses ailes n'étant pas habituées à la vitesse qu'il employait, il commençait à faiblir, mais cela ne le stoppa pas alors que son but était à portée de vue.

*

Rainbow Dash se posa sur son canapé tout en tenant le colis qu'elle avait reçu dans sa boîte à lettre, excitée elle l'ouvrit avec impatience pensant à ce qu'elle voulait trouver à l'intérieur, A.K Yearling devait lui envoyer son dernier livre depuis des semaines déjà et Rainbow Dash commençait à perdre patience.

Mais son excitation tomba lorsqu'elle vit un manuscrit avec comme titre, « Les aventures de Slash Runner et Little Script » après quelques minutes elle vit que le colis venait de Pinkie Pie et se décida à lire les première lignes, ce n'est qu'arrivée à la vingtième page qu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte.

*

Feverish Pen venait d'arriver que son sabot frappait déjà la porte avec ferveur.

-Oui, j'arrive. annonça une jument de l'intérieur en ouvrant. Oh, Feverish Pen ça va ?

Le pégase mit un certain temps à répondre en voyant une copie de son manuscrit, grand ouvert, dans les sabots de la wonderbolt.

-Oh… mais tout va bien, je venais juste te saluer, et maintenant je vais partir.

-Tu es sur, tu veux pas prendre un café ou un thé ?

-Non non je t'assure, en plus j'ai un emploi du temps chargé.

-Bon alors je ne te retiens pas.

Rainbow Dash avait bien senti le mensonge, et cela la gênait, elle se demandait ce qu'elle avait fait de mal.

Juste après cette discussion, Feverish vola lacement vers sa maison, il ne savait que faire, au bout du manuscrit son nom était écrit noir sur blanc, la preuve en était que tout Ponyville se retournait à son passage, tous avaient dû voir le fond de son histoire et devaient le trouver ridicule et idiot.

Il pensa à se renfermer dans sa maison, puis se ravisa quand il pensa à l'encre et au papier qui l'y attendaient, il ne voulait surtout pas entendre parler de littérature aujourd'hui cet art lui avait apporté assez de problèmes.

Le pégase s'envola en hauteur pour se poser sur un nuage doux et cotonneux, il s'y allongea et observa la course du soleil sans même penser, au point que lorsque le couché de soleil se produisit il en était à peine conscient. Il sortit de sa léthargie alors que la lune était déjà une sphère presque levée dans le ciel, se demandant ce qu'il allait devenir. Il décida alors de rentrer chez lui, se dégageant de son nuage il se mit au sol pour marcher jusqu'à chez lui.

La ville était quasi-déserte à cette heure, ce qui permit au pégase d'avancer sans être gêné par les regards des habitants. Il ouvrit calmement le battant puis se dirigea vers son lit, sur son trajet se trouvait son bureau avec ses quelques note de la nuit passée. Le lendemain il fut réveillé par un bruit de sabot frappant à sa porte, Feverish roula dans sa couverture sans avoir aucunement l'intention de se lever, mais les frappes se firent de plus en plus fortes et nombreuses, dans une ultime tentative de rester au lit il s'enroula encore plus dans son drap en passant son oreiller sur sa tête, avant le moment fatidique où le bord de son lit l'aspira et le fit tomber.

-Ah ! ouais ! c'est bon j'arrive ! se résigna-t-il dans un grognement.

L'étalon avançait sans vie, les yeux cernés jusqu'à sa porte, il l'ouvrit sans réfléchir afin de constater qu'une jeune pouliche de huit ans environ se trouvait devant son seuil.

-Oh, bonjour Shiny Lite. Mais que fait-tu ici à cette heure et où est ta mère ?

Le pégase connaissait bien la pouliche qui était la fille de sa cousine et se demandait ce qu'elle faisait là si tôt le matin.

-Bonjour tonton Feverish, je suis désolée de te déranger si tu veux je pourrais repasser plus tard.

-Non non, entre donc voyons je t'en prie.

Feverish fit entrer sa petite nièce dans sa maison et la conduisit au salon avant de se précipiter à la cuisine, quand il en revint cinq minute plus tard, il tenait un plateau avec deux tasses posées dessus.

-Tiens. dit-il en tendant une tasse à l'enfant.

-Merci.

-Mais ta mère sait que tu es là au moins au sinon je vais me faire tuer.

-Oui ne t'inquiète pas, je lui ai dit où j'allais avant de partir.

-Ah, tant mieux. murmura-t-il en repensant à la dernière fois que la pouliche était venue chez lui. Alors qu'est-ce qui t'amène ?

-Eh bien en fait, je voulais te parler de ma dernière lecture.

En effet, bien qu'elle n'ait que huit ans la jeune pouliche avait pris de l'avance sur la lecture et l'écriture, lorsque Feverish la gardait, il la menait à la bibliothèque et lui donnait des cours particulier à tel point qu'elle avait lu le seigneur des sabots à l'âge de six ans et demie.

-C'est super, qu'as-tu lu cette fois ? demanda le pégase avec le sourire.

-J'ai reçu un manuscrit hier et je venais te voir pour un autographe.

-Attends, de quoi tu parles ? dit le pégase en laissant retomber son sourire.

-Eh bien de ce livre. annonça-t-elle en montrant un exemplaire de l'ouvrage qu'il avait écrit. Je l'ai trouvé super et comme j'ai vu ton paraphe à la fin, je suis venue te voir, d'ailleurs tu vas faire une suite pas vrai, on ressent bien qu'il y a un manque pour finir l'histoire.

-Oui tout à fait, il y a un manque. marmonna-t-il le regard sombre.

-J'ai hâte de voir le prochain tome alors. dit-elle avec toute son innocence.

Feverish à la vue de sa petite nièce si pure dans sa parole retrouva son sourire.

-Je te promets que tu seras l'une des premières à lire la suite.

-Merci tonton, je t'adore. cria-t-elle en sautant dans les bras de Feverish.

Lorsque ce moment de tendresse fut passé, le pégase reprit la parole.

-Alors et l'école dans tout ça tu t'en sort ?

-Dans les cours de lettre j'ai un niveau de trois classe au-dessus de la mienne et mon algèbre est au niveau moyen de la classe.

-C'est super, je suis fier de toi.

La discussion se poursuivit sur les sujets les plus courants, puis après que chacun ait fini de boire son chocolat chaud Feverish raccompagna shiny lite chez elle et se dirigea vers la bibliothèque pour reprendre son travail.

Il passa à la salle des trônes afin de s'excuser auprès de Twilight pour son comportement d'hier bien que la princesse se soit encore plus excusée que lui pour l'erreur qu'elle et ses amies avaient commise. L'étalon reprit sa place devant son bureau et ne se gêna pas pour écrire devant les poneys qui venaient visiter la bibliothèque, si tout le monde savaient il ne lui servait à rien d'être gêné après tout.

La journée se déroula tranquillement et Feverish Pen avait retrouvé son inspiration, il avait tant écrit qu'il s'assoupit sans s'en rendre compte sur ses page à l'encre fraîche. Twilight vint le réveiller à la fermeture, mais ne put s'empêcher de pouffer un rire lorsque le pégase leva sa tête avec sa dernière page imprimée sur sa joue. Après cela Feverish retourna chez lui de bonne humeur et le sourire aux lèvres, une fois chez lui il ne tenta pas Tartarus et se mit immédiatement au lit.

Le réveille fut des plus calme, il sortit de son lit sans problème et après s'être emparé de sa sacoche, prit la direction du palais. À son arrivé Twilight était à la recherche d'un livre pour Starlight Glimmer, ouvrage que Feverish Pen lui trouva en moins de dix secondes, il se replaça sur son bureau et allait se remettre au travail avant qu'une personne n'entre dans la bibliothèque.

-Bonjour que puis-je pour vous ? demanda-t-il instinctivement en se retournant.

-Bonjour, en fait j'aimerais des informations sur ton œuvre. annonça Rainbow Dash.

-Rain… Rainbow, oh mais que veux-tu savoir ?

-Eh bien par exemple quand arrivera le tome trois ?

-Tu veux lire le tome trois ? questionna-t-il incrédule.

-Bien sûr, les deux premiers tomes étaient super et les héros sont vraiment attachants.

Feverish ne comprenait pas pourquoi elle souhaitait lire la suite, n'avait-elle pas compris, si tel était le cas tout allait bien se passer.

-Eh bien, je suis sur son écriture et à la vitesse ou j'avance, les trois premiers chapitre devrait être prêt à être lu d'ici deux semaines.

-Super, je pourrai l'avoir à ce moment là, si ça ne te dérange pas.

-Pas du tout, mais avant j'ai promis à ma petite nièce de lui faire lire en premier.

-D'accord, tu n'auras qu'à me l'amener quand elle l'aura fini.

-Ce sera fait.

Après cette discussion la pégase se dirigea à la salle des trônes pour la réunion mensuelle des six tandis que Feverish plus motivé que jamais reprit sa plume en doublant son régime, ne s'arrêtant qu'aux moments critiques où son corps demandait à être hydraté ou bien nourri.

Une semaine passa à peine avant qu'il ne mette un point et sorte une nouvelle feuille pour y inscrire « chapitre six ». Il s’empara du paquet de feuille et l'emmena chez Shiny Lite, la pouliche prit les pages et les lut devant lui en seulement quelques heures alors que l'étalon discutait avec sa cousine.

Après qu'elle lui ait rendu en manifestant son impatience à lire la suite, Feverish partit et s'engagea vers le chemin qui menait chez Rainbow Dash.

Il vola relativement vite pour arriver devant chez la pégase, une fois sur place il vit la porte entrouverte, souhaitant lui remettre au plus vite il ouvrit la porte et ce qu'il vit le figea.

La jument était dans son salon avec un étalon, mais le plus choquant fut de voir que l'autre pégase était en train de l'embrasser. Le manuscrit glissa des sabots de Feverish qui ne put retenir le liquide qui s'échappait de ses yeux, ne pouvant supporter une seconde supplémentaire de cette scène, il s'envola à toute vitesse dans la direction où l'emmena le vent.

*

Rainbow Dash venait de finir sa tournée météo et s'était assise sur son fauteuil en compagnie de Tank qu'elle se faisait déjà harceler par des sabots à sa porte. Elle marcha jusqu'à sa porte et y découvrit Soarin en l'ouvrant.

-Tiens salut Soarin, qu'est-ce que tu fais là, on a une mission des Wonderbolts. l'interrogea-t-elle.

-Non, c'est pas ça du tout, mais il faut que je te parle.

-Bien sûr, entre. Proposa-t-elle.

Les deux pégases débutèrent leur discussion dans le salon, Tank avait l'air d'écouter d'une oreille distraite les paroles de Soarin.

Rainbow Dash, si je suis venu ici aujourd'hui, c'est pour te dire que… . dit-il en se stoppant devant le regard dubitatif de la jument. Que je… .

Ne sachant plus quoi dire, Soarin tenta sa dernière chance et posa ses lèvres sur celles de Rainbow qui ne réagit que quelques secondes plus tard elle tenta de le repousser, mais il insista et c'est à ce moment qu'elle dut se résoudre à lui mettre une gifle.

-Mais qu'est-ce qui te prends, t'es cinglé ou quoi ! Cria-t-elle sous l’énervement.

-Je… je suis désolé je… .

-Tu vas partir d'ici et rentrer chez toi, je vais tenter d'oublier ce que tu as fait, mais t'as intérêt à ne même plus y penser c'est clair !

-Oui, je suis vraiment désolé. dit-il.

Ensuite Soarin sortit de la maison dont la porte était déjà ouverte, mais il faillit trébucher sur le seuil de l'ouverture. Un tas de papier se trouvait là, quand le pégase prit son envol, Rainbow Dash ramassa les feuilles et y vit les lettres écrite sur la première page « Tome trois chapitre un ».

Elle s'affola et décida de partir chez Twilight pour prendre conseil auprès d'elle et des autres.

Une fois arrivée sur place elle pénétra en peu de temps dans la salle des trônes où se trouvaient Twilight, Applejack et Fluttershy.

-Ah, vous tombez bien. annonça-t-elle la voix cassante.

-Que s'est-il passé ? demanda Fluttershy inquiète.

La pégase raconta sa mésaventure avec Soarin en détail en terminant son récit sur le manuscrit qu'elle déposa sur la table.

Le visage de Fluttershy venait de changer alors qu'elle comprenait la situation.

*

Feverish était parti le plus loin possible de Ponyville depuis l'incident, mais là, sa tristesse l'empêchait de réaliser un battement d'aile supplémentaire, il se posa sur la berge d'une rivière pour boire un peu d'eau et y vit son reflet, les yeux rouges derrière ses lunettes et les joues humides et pleines de larmes.

Il était pitoyable, comment un poneys comme lui avait pu penser avoir une chance avec une pégase comme Rainbow Dash.

*

-Attend quoi ?! venait de crier Rainbow Dash. Tu veux dire que Feverish est amoureux de moi depuis le début.

-Oui. Reprirent en cœur les trois juments avant que Fluttershy ne reprenne un monologue.

-Et ce depuis ton arrivée à Ponyville.

Rainbow avait l'air totalement anéantie, elle semblait s'être pris un orage d'Everfree en pleine tête, une larme coulant de son œil.

-C'est pas vrai… co… comment j'ai… j'ai cru que… .

-Rainbow, est-ce que ça va ? demanda Applejack.

-Non ! S'insurgea-t-elle. Non ça ne va pas ! Moi aussi j'avais peur et maintenant j'ai tout gâché, tout ça parce que je ne vois rien et que je n'ose pas montrer ce que je ressens.

-Attend, tu veux dire que… . Commença Twilight avant de se faire stopper par la pégase cyan.

-Oui Twilight, je l'aime depuis plusieurs années déjà… il faut que je le retrouve !

À peine la phrase eut été prononcée que celle qui l'avait dite fut partie, laissant derrière elle un arc-en-ciel de la couleur de sa crinière.

*

Feverish marchait depuis une heure ou deux maintenant sans trop savoir où il allait, son visage portait encore les traces de sa crise près de la rivière, durant ce moment de faiblesse, il avait même réfléchi et s'était finalement dit que Rainbow serait mieux avec un membre des Wonderbolts comme Soaring qu'avec un petit bibliothécaire comme lui, il était l'un des meilleurs voltigeurs d'Equestria, alors que lui n'était même pas connu à Ponyville et ils se ressemblaient, avait les mêmes centres d’intérêts, elle serait heureuse avec lui et pour Feverish c'était le plus important.

Mais était-ce une raison pour se perdre loin de Ponyville, ça il en doutait un peu, il se décida à décoller et après s'être repéré grâce à l'astre Célestien, il prit la direction du nord-est pour retourner vers Ponyville, qui n'était qu'à dix minutes de vol, en effet, Feverish tournait en rond depuis tout à l'heure.

Il pénétra dans l’espace aérien de la petite ville et sa première envie fut de foncer vers le palais afin de démissionner, il se savait incapable de rester là-bas et de voir Rainbow y passer tout les jours. Il entra dans la salle des trônes où Twilight et Fluttershy observaient la carte avec attention.

-Alors… on a vérifier à la gare, dans les forêt, près de la rivière, le pire est à craindre, il ne nous reste plus que la forêt Everfree.

-Excusez-moi mais vous cherchez quoi, je peux peut-être vous aider. demanda innocemment Feverish Pen.

-Feverish. cria Fluttershy. Où était-tu ? Nous nous sommes fait un sang d'encre.

-Oh, mais je vais bien. lança-t-il sur un ton neutre. En revanche Twilight, il faut que je te parle.

-Oui, qu'y a-t-il ?

-Je souhaiterais démissionner.

-Pardon ?! s'égosilla la princesse. Mais pourquoi ?

-Eh bien parce que ce boulot ne peut que m'attrister.

-Mais de quoi tu parles bon sang ! Tu ador… . Dit l'alicorne en se faisant couper par l'ouverture des portes et le son d'une voix.

-Twilight, j'ai cherché partout et il n'est nul part, il faut que tu m'aides pour aller dans la forêt Everfree ! cria Rainbow en entrant.

Le regard de la jument entra en contact avec celui de Feverish, les deux pégases s'observèrent quelques secondes avant que l'étalon ne commence à prendre la direction de la porte pour s'en aller. Fluttershy lui barra le chemin avant qu'il n'ait réalisé la moitié de ses mouvements.

-Bon je pense que Twilight et moi allons faire un petit tour, n'est-ce pas Twilight.

-Oh, oui bien sûr. répondit-t-elle en marchant vers la sortit.

Les deux poneys ne purent s'empêcher de pouffer un rire en quittant la pièce, Feverish Pen se sentait mal à l'aise, tout comme Rainbow Dash, aucun n'osait parler l'un croyant qu'il était trop tard et l'autre ayant honte des événements passés. C'est finalement Rainbow Dash qui se lança.

-Euh, Feverish… y faut que je te dise que… tu vois pour ce qui s'est passée chez moi aujourd'hui, eh bien… .

-Non, tu n'as rien à justifier, je suis arrivé au mauvais moment, mais je suis très heureux pour toi.

-Non c'est pas ça c'est que ce qui s'est passé… s'est produit contre mon gré, Soarin m'a embrassée, mais je ne voulais pas.

-Ne t’inquiète pas je, attends quoi ?

-En fait, je l'ai repoussé dès que j'ai pu.

-Alors, tu ne l'aimes pas ?

-Non.

Feverish soupira de bonheur, elle n'était pas amoureuse de lui.

-Et pourquoi me dire tout ça ? se questionna-t-il.

-Eh bien parce que tu es le premier concerné. annonça-t-elle avant de prendre une grande inspiration. Feverish Pen, je t'aime.

Le pégase avait les lunettes tombantes et les flancs sur le sol. Des larmes se mirent à couler de ses joues, il ressentait tant d'émotion à la fois qu'il avait du mal à les séparer. Il était surpris par la confession de Rainbow bien que celle-ci l'emplisse de joie, il avait honte de ce qui s'était passé, honte de lui et il avait peur de lui répondre ce qui pour lui était une évidence.

La jument ailée avait plongé son regard dans le sien et cette vision rouge-violet qu'étaient ses yeux le rassura, il se releva doucement et prit une grande bouffée d'air frais avant de parler.

-Je t'aime aussi. annonça-t-il encore un peu intimidé.

-Dis-moi ça te dirait qu'on aille prendre quelque chose au Sugarcube Corner ? le questionna Rainbow Dash.

-Oui pourquoi pas.

Après cela les deux pégases ouvrirent la porte pour sortir et tombèrent sur Twilight, Fluttershy et Applejack qui venait de finir ses recherches.

-Eh bien les filles, on écoute aux portes ?

-Ils ont l'air en parfait état. dit Twilight en faisant mine de vérifier l'état des gonds.

-Ouais, bien sûr. ricana Rainbow. Aller viens, on y va.

Feverish Pen sur qui le regard de la jument était posé sourit et avança à ses côté hors du palais en apercevant les petit rictus sur le visage des trois poneys devant lesquels ils venaient de passer.

Ils partirent tout les deux vers le Sugarcube Corner, une fois sur place, ils s'installèrent à une table et commandèrent, Feverish prit un chocolat chaut avec un croissant et Rainbow Dash un thé.

-En fait, Depuis quand est-ce que tu m'aimes ? demanda Feverish.

-Eh bien, depuis le jour où tu as empêché un amas livres me tomber dessus, quand tu m'as poussé pour prendre les livres à ma place.

-Ah, ce jour là, je ne pouvais quand même pas les laisser t’aplatir et risquer que tu sois blessée.

Les deux pégases partirent sous le regard de la moitié de Ponyville, ce qui mettait Feverish mal à l'aise, heureusement sa compagne le tenait par le sabot et le guidait, le contact adoucissait toutes ses angoisses.

Les deux poneys se posèrent sur un nuage surplombant Ponyville, l'amas cotonneux était très petit ce qui avait pour effet de coller leur deux flancs l'un à l'autre. Feverish n'avait pas le courage de parler, alors qu'il voulait tant lui parler.

-Rainbow. commença-t-il difficilement. Tu sais depuis que je te connais je n'ai jamais cessé de t'aimer… et en fait, maintenant qu'on est ensemble, je voudrais savoir si… si… se phrase ne se termina pas, laissant place à un baiser passionné de Rainbow, c'était comme si elle avait lu dans ses pensés et le pégase n'en fut que ravi ce moment dépassait ses espérances.

Le baiser fut puissant Feverish relâcha totalement son esprit et se contenta d’apprécier le moment en rendant la pareil à son amante le baiser dura de très longue minutes qui parurent pourtant très courtes aux deux poneys qui reprenaient leurs souffles.

-Si on pouvait s'embrasser. finit alors l'étalon avec un train de retard et un sourire béat.

-Mince, je t'ai cassé. rigola-t-elle.

-Hein, euh non tout va bien. dit-il en récupérant sa lucidité.

-Bon, j'adorerais rester avec toi toute la nuit mais je dois lancer un orage demain, alors.

-Bien sûr je comprends parfaitement, je vais te raccompagner chez toi.

-Oh ne t'inquiète pas je saurai me raccompagner toute seule, mais merci.

-Bon eh bien, on se reverra après l'orage je suppose.

-Ou bien tu pourrais le passer chez moi cet orage, ça nous donnerai plus de temps pour se parler.

-Oh, eh bien. hésita l'étalon prit au dépourvu.

-Soit devant chez moi à neuve heure, c'est l'heure du début de l'orage.

-D'accord. répondit Feverish.

-Bon, à demain alors. termina Rainbow en embrassant la joue de son amant.

Feverish vit la jument voler gracieusement dans la nuit et cette vision l'enchanta, il se leva pour partir, car demain il fallait qui se lève à l'heure. Il regarda l'astre de Luna et s'envola vers sa maison le sourire aux lèvres, car après cette journée rien ne pouvait mal se passer.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

MisterX
MisterX : #43256
C'est pas mal. Un peu cliché par moments, et certaines parties du scénario sont franchement simplifiées... mais ça reste sympa à lire. Surtout au début, remarque. J'ai l'impression que tu a écris la fin un peu précipitamment.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé