Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ayant lu plusieurs fictions sur ce ship pour aider System dans son choix, je peux affirmer qu'il s'agit de la meilleure qu'on ait trouvée incluant du NSFW. Pour le reste, BroNie a déjà relevé pas mal de choses. Pour une fiction qui couvre une période aussi vaste, c'est sûr que l'absence de réaction de l'entourage est ce qui manque le plus.
C'est pas contre toi System, mais j'arrive pas à aller au tier. Déjà parce que dès le début on a la fin, puis ensuite parce qu'à cause de ça on devine facilement ce qui se passe par la suite. Après c'est intéressante de voir l'UA que c'est surtout la Cadence en mode tepu assumé m'a bien fait rire mais sur la romance en elle même, c'est... meuhoaibof. Ptête que je ferais un effort pour toi
C'est difficile d'avoir du recul sur un tel sujet ou de la matière sur laquelle se baser ; chacun décrit un peu sa vision de la chose, mais, avant tout, chacun écrit ce fétiche de la manière qu'il l'apprécie. De fait, on oscille souvent entre des fictions trop à l'ouest où la relation ne sert que d'excuse pour étaler une palette abusée de « kinks » et des fictions calquées sur de la romance traditionnelle, qui sont donc trop banales et passent complètement à côté de la dimension sentimentale potentiellement plus poignante à exploiter.
Bien sûr, on peut aussi soulever le fait que peu d'auteurs ont tenté l'expérience et que les textes sont donc globalement moins bien écrits étant donné qu'ils proviennent d'auteurs moins expérimentés en écriture, mais je pense vraiment que la fiction parfaite traitant de l'inceste reste encore à écrire (ou à lire, si elle existe déjà).
Au final, c'est une traduction que j'avais entamée il y a de cela deux ou trois ans dans le cadre d'un projet plus large lié à l'inceste fraternel, et je savais déjà que je ne serais pas en mesure de fournir des textes super (chose qui, avec le recul, paraît drôlement néfaste au cœur d'une démarche vouée à prôner ce fétiche en particulier).
Quant aux deus ex machina, la fiction en est remplie, en fait. Et c'est loin d'être le seul problème ; les dernières pages et la relecture ont été difficiles, j'ai honnêtement passé mon temps à facepalm. Mais bon, je suis quand même content d'avoir publié cette traduction, l'inceste est assez peu représenté (voire inédit ?) sur le site. Reste à voir si je finirai de traduire les deux autres fictions de mon projet même si elles sont qualitativement inférieures à My Choice.
Pour la traduction en elle-même, j'ai toujours eu du mal à détacher la narration du dialogue, ça donne parfois des résultats curieux. Durant la relecture, j'ai déjà ramolli certaines répliques en virant des mots et en simplifiant le vocabulaire, mais c'est encore améliorable ; je compte m'améliorer encore sur ce point.
En tout cas, merci pour l'avis et le compliment.
Ca pourrait être l'histoire de la liaison de Shining avec n'importe qui. Et c'est ça qui est dommage au final. D'autant plus que là où on s'attend à des conséquences, il n'y en a pas, puisque Cadence sert de deus ex machina, gardant leur secret et les assistant dans leur inceste, et on va jusqu'au mariage avec enfant, sans que personne ne cligne de l'oeil. Si même dans le Trône de Fer ça passe mal que Jaime et Cersei jouent au monopoly, j'ose pas imaginer dans le monde des poneys, aussi alternatif soit-il.
Sur la trad en elle-même, j'ai pas grand chose à dire, c'est du System, c'est du solide. Un ton un peu ampoulé peut-être sur certains dialogues, surtout chez Cadence, mais sinon ça passait crème.