Celestia décide de passer une journée à Ponyville pour se détendre. Elle désigne quatre poneys pour qu'ils s'occupent d'elle, cependant, la tâche se révèlera bien plus dure qu'il ne semblerait.
Fiction réalisée lors de nos live sur Picarto, un grand merci à stronger, zeldaini, hotep, jurkyn, raphix, cedricc666, Wellen, BleuFenrir, NightMarre, AuRon, Vuld, Inobi pour nous avoir aidé en nous proposant leurs idées. Ne vous inquiétez pas, même si vous n'avez pas proposé beaucoup d'idées votre présence était toujours un plus pour les organisateurs qui étaient contents de vous voir quoi qu'il arrive. Un deuxième merci à Hotep pour avoir lu la fiction terminée, belle voix, continue comme ça (un "A" pour l'effort). Et aussi un grand merci à Kawete pour avoir écrit cette fiction en live, devant supporter les grammar nazi venant lui signaler la moindre erreur.
Afficher / Masquer les chapitres (1)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Après, quelques petits points m'ont tout de même chagrinés. Déjà, l'ensemble me donne un ressenti assez statique, peu vivant. On dirait plus un article dans un journal relatant une journée de Célestia qu'un véritable moment de vie. Et les quelques parties de dialogues n'y arrange rien. Les réactions de Célestia font peu vivantes, même quand elle en prend plein la gueule. Peut être aurait il fallu un peu plus mettre l'accent sur ses états d'âmes, sur son passage d'une satisfaction diabolique à pouvoir prendre sa revanche à un dépit consommé de se faire prendre à son propre piège. Son interaction avec Discord est aussi très ténue alors qu'ils ont clairement créé ce plan ensemble (peut être un petit retour en arrière pour expliquer le pourquoi du comment aurait été appréciable). Le maître du chaos et du baratin a également une réaction très molle lorsqu'on le prend sur le fait. Le coup de Twilight et de la lettre où elle fait un gros caprice de ne pas avoir été choisie est une très bonne idée. Dommage de ne pas avoir poursuivie dessus.
Voilà les remarques d'un modeste béotien qui arrive après la bataille pour vous faire remarquer que vous avez oublié un peu de poussière sur le coin du meuble. Ça doit pas être évident de faire une fic à plusieurs, et comme je l'ai déjà dit précédemment, l'ensemble reste bon !