Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La tente !

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

La tente !

C’était une belle journée à Ponyville. Après une journée exténuante à aider son amie Applejack à la récolte de pommes, Twilight se dirigeait vers le grand chateau de cristal. Arrivée aux abords de la ville, elle se rendit compte qu'il y avait beaucoup de monde ; à tel point qu’il était impossible de circuler. Sa nature curieuse prit le pas sur sa fatigue, et elle s’approcha du mieux qu’elle put pour voir ce qu’il se passait.

Lorsqu’il ne lui fut plus possible d’avancer davantage, l’alicorne focalisa son attention sur la mairie où toutes les têtes étaient tournées. Elle resta figée, interdite. Devant elle, Celestia se tenait fièrement face à la populace. Son professeur, son mentor, la princesse d’Equestria, maitresse du soleil et bien plus encore ! Mais pourquoi ? Pourquoi était-elle là ? Elle tendit l’oreille :

- … à l’improviste. Mayor Mare essuya nerveusement son front plein de sueur. Et nous sommes toujours très heureux de voir la princesse en toutes circonstances.

Elle se tourna vers Celestia, toujours inquiète de ne pas savoir la raison de sa présence. Fort heureusement elle prit la parole :

- Mes chers petits poneys, je souhaitais me reposer près du lac cet après-midi, mais je me retrouve bien embarrassée, et il me semble indispensable que quelques uns d’entre vous se portent volontaires pour m’aider...

A peine eut-elle terminé sa phrase, qu’une foule de sabots s’éleva dans les airs. La princesse fit mine de réfléchir intensément et désigna trois ponettes du sabot. Derpy Hooves fut la première, elle en perdit l’équilibre. Pinkie Pie fit un bond hors norme. Le sabot pointait maintenant vers Twilight, celle-ci se mordit la lèvre pour ne pas crier de joie, et lorsque Celestia indiqua à sa voisine, Vinyl Scratch, de la rejoindre, l’alicorne mauve s’effondra de déception. Ne semblant pas l’avoir remarqué, la princesse solaire choisit un poney supplémentaire : Trouble Shoes, dont la tête dépassait au milieu du rassemblement.

Quatre poneys surexcités se tenaient à présent aux cotés de Celestia. Elle remercia brièvement la foule, suggérant par la même occasion une dispersion.

Les cinq poneys se mirent en route vers le lac, chargés de tout l’équipement nécessaire au confort de l’alicorne. A peine s’étaient-ils engagés hors de la ville que Derpy fit une grimace interrogative à l’adresse de Celestia :

- Pardon princesse… Mais pourquoi moi ? demanda naïvement la pégase.

L’alicorne porta un sabot à sa bouche en gloussant et lui répondit, souriante :

- Je pense que tu es un poney remarquable, et il est temps pour moi de mieux vous connaitre. Et quoi de mieux qu’un après midi au lac ?

- On va juste s’amuser alors ?! intervint Pinkie Pie.

Elle fit la roue dans le petit sentier qui menait au lac, et le petit groupe posa son chargement sur l’herbe. La petite étendue d’eau était dissimulée dans un vallon parsemé de quelques arbres. La journée était superbe, le souffle du vent apportait des odeurs fraiches de la nature environnante, l'eau calme et le ciel bleu donnaient au tout un cadre apaisant. Au loin les collines peignaient leurs courbes vertes sous le passage lent des nuages. D’ailleurs, aussi lentement que les nuages, Trouble Shoes s’approcha de la princesse :

- Qu’est-ce qu’on fait de tout ça ? dit-il en désignant tout le matériel laissé sur le coté.

- Je serais ravie si tu voulais bien monter la tente. dit-elle gentiment. Vinyl, il y a des instruments dans l’un des sacs, me ferais-tu une démonstration de tes talents ? ajouta-t-elle tout sourire.

Alors que la DJ acquiesçait, Celestia fit léviter un oreiller jusqu’à son royal postérieur et s’assit confortablement en cherchant la terrestre. Soudain, un éclair rose passa à toute vitesse et plongea dans l’eau fraiche, éclaboussant tout et tout le monde.

Sur le point de virer du blanc au rouge, la princesse serra les dents pour rester impassible malgré l'eau ruisselant a présent sur son pelage et sa crinière :

- Pinkie Pie très chère, je meurs de soif et l’on m’a vanté la qualité de tes cocktails, aurais-tu la délicatesse de…

- Oki doki.

Maintenant sèche, elle se tourna vers Derpy et l’invita à prendre place sur un coussin qu’elle plaça à coté du sien :

- J’ai entendu dire qu’il n’y a pas meilleure employée de poste dans tout le continent, et j’ai quelques difficultés à trier mon courrier, penses-tu être à la hauteur de cette tâche ?

- Oh ça oui alors, avec plais-

Un sac d’une taille imposante apparut par magie devant la pégase et fit trembler le sol en atterrissant devant elle, la faisant déglutir bruyamment.

La princesse contempla la scène, ils étaient tous affairés autour d’elle. C’est à ce moment qu’elle fit un sourire malicieux à l’attention de l’arbre le plus proche, d’où une queue de dragon rouge serpenta à l’abri des regards…

Derpy attrapa un rebord de la besace de toile plus grande qu’elle, et voulut se hisser pour attraper quelques lettres. Le contrepoids fit basculer tout le contenu du sac sur la jument qui couina de surprise. Elle s’extirpa difficilement, rassemblant quelques lettres dans sa bouche pour commencer sa tâche. Elle ouvrit la première enveloppe et son nez se plissa lorsqu’elle éternua violemment. Toujours à l’abri d’un arbre, Discord ricanait doucement, avec son poivrier à la patte. La postière chassa l’épice en agitant un sabot devant ses nasaux et lut le courrier : c’était un prospectus très coloré avec écrit en gros caractères “Bonjour, voulez vous agrandir la taille de votre Crinière ?”. Elle fronça un sourcil et déposa la publicité dans un coin, qui allait devenir le coin “pubs”. Elle en saisit une autre et en l’ouvrant… elle éternua de plus belle ! Cette fois-ci, c’était une facture De Mr et Mme Cake d’un montant exorbitant pour des gâteaux au chocolat ; elle la déposa de l’autre coté pour commencer le tas “factures”.

A quelques pas de là, Vinyl avait sorti et installé tous les instruments à sa disposition. Elle avait l’air contrariée : il n’y avait aucune platine, aucune enceinte, seulement de banals instruments d’orchestre. Elle attrapa un violoncelle, fière d’avoir appris les bases de cet instrument auprès d’Octavia. L’archet glissa à peine sur la corde, la note sortit brièvement, puis la mèche de crin se détendit subitement, retombant mollement sur l’instrument. Surprise, la jument retendit magiquement le crin et reposa l’archet sur la corde. Cette fois-ci, la corde, trop tendue, se rompit d’un seul coup ! La licorne regarda la princesse qui semblait s’impatienter, et dans la panique, elle agita la baguette de bois devant le violoncelle, sifflotant un air pour tromper son auditoire.

Loin de se douter des difficultés rencontrées par les autres, Pinkie Pie avait déballé tout le nécessaire à cocktails. Elle se mit à l’ouvrage, versant de-ci de-là tout ce qui lui tombait sous le sabot à une vitesse folle. Une fois satisfaite, elle referma le petit shaker et le secoua vigoureusement, et s’arrêta néanmoins bien vite en constatant qu’il était complètement vide. Surprise mais pas découragée, elle se remit à l’œuvre et entreprit de le secouer de nouveau. Cette fois-ci, le liquide était bien présent, et le couvercle de l’appareil s’ouvrit soudainement, recouvrant la terrestre de boisson sucrée.

Celestia, du coin de l’œil, regardait la ponette avec intérêt. Elle allait rire discrètement lorsque Pinkie se lécha goulument le visage, avec un sourire rayonnant. La barmare recommença son cocktail, le secoua avec succès et versa la mixture dans un verre joliment décoré d’une ombrelle, qu’elle amena présenté sur un plateau d’argent à la princesse. L’ornement cachait le verre, seule une paille dépassait, l’alicorne posa délicatement ses lèvres sur la paille, aspira légèrement, et goûta… un délicieux nectar de rien. Elle souleva l’ombrelle et fit remarquer à la serveuse que le verre était vide. Après un “oupsie” gêné, la terrestre repartit de là où elle venait, glissa disgracieusement sur le cocktail qui s’était répandu sur son chemin, rendant le retour plus expéditif et douloureux que l’aller.

Discord, toujours caché, s’apprêtait à jouer un nouveau tour à la jument, mais il porta son attention sur le seul étalon présent. Trouble Shoes était à moitié recouvert de la grande toile composant le toit, alors qu’il se débattait avec les cordes qui rattachaient les pans entre eux. Le draconequus resta pantois, il ne savait même pas quelle farce jouer au grand poney déjà enchevêtré dans sa propre maladresse. Il haussa les épaules, leva un sourcil, et s’en retourna vers ses deux premières cibles.

Celestia, bien qu’amusée par la situation commençait à s’ennuyer, et comptait bien participer à sa mascarade. Elle se tourna vers Derpy, toujours ensevelie sous les lettres, et profita de l'inattention du pégase pour rajouter magiquement quelques enveloppes sur la pile, puis s’adressa à elle :

- Cela avance bien ? Ce serait vraiment magnifique si tout ce courrier était trié pour ce soir… Penses-tu être à la hauteur ?

Derpy déglutit, elle suait à l’idée de devoir trier toute cette paperasse en si peu de temps et n’offrit qu’un sourire crispé à la princesse alors qu’elle attrapait un parchemin scellé d’un ruban rouge et orné d’un écusson doré. Un rapport sur l’amitié, voilà qui intéressait l’alicorne, elle demanda à Derpy de le lui lire :

- Chère Princesse Celestia, Pourquoi pas moi ? Pourquoi vous ne m’avez pas choisie ? Je vous aurais aidée plus que quiconque, nous aurions pu passer cet après-midi ensemble. C’est injuste, vous m’avez très bien vue dans la foule, alors pourquoi ? Est-ce parce que je ne n’étudie pas assez ? Ou parce que je…

- Hmhm, tu peux t’arrêter là, je vais te laisser continuer. La coupa-t-elle un peu gênée.

Alors que la princesse s’éloignait, la pégase ne sachant pas quoi faire de cette lettre personnelle, et disons-le, quelque peu étrange, la jeta négligemment sur le tas “courrier indésirable” qu’elle avait déjà bien rempli.

Celestia était à présent devant Vinyl, cette dernière ne s’en aperçut que lorsque l’alicorne ne se racla délicatement la gorge. En effet, la licorne ne s’en sortait pas, les instruments, manipulés par Discord, n’en faisaient qu’à leur tête, tantôt se brisant, tantôt produisant des sons stridents et déformés. L’air désespéré de Vinyl, en plus de contenter la princesse, poussa cette dernière à ramasser un violon visiblement intact et à en jouer, prouvant ainsi à la DJ que le problème ne venait pas des instruments. Après une courte balade parfaitement exécutée, elle abaissa son archet avant de déclarer tout naturellement, souriante :

- Peut-être n’as-tu qu’à me chanter une chanson ?

Sans attendre de réponse, et bien trop fière de son coup, elle se détourna de Vinyl, en prenant soin de camoufler son hilarité naissante. Dans son champ de vision se trouvait maintenant Pinkie Pie, qu’elle rejoignit, intriguée par ce qu’elle voyait. Effectivement, la terrestre avait une ribambelle de shakers en face d’elle, d’où jaillissaient telles des fontaines tout un tas de boissons différentes, ses sabots allaient d’un récipient à un autre pour tenter de boucher le débit incessant de liquide. Sur le moment la princesse ne sut dire si la ponette éprouvait de la difficulté ou si elle s’amusait, ses doutes se dissipèrent quand la jument rose planta son regard dans le sien :

- Quand je met mon sabot ici, là ça devient bleu, mais si je le mets là, à l’autre bout ça devient orange, il me manque du jaune ! Oui du jaune !

La ponette avait illustré sa démonstration, passant ses sabots sur les récipients à une vitesse folle. Soudainement, son visage s’illumina, et elle lâcha tout, faisant gicler les boissons un peu au hasard sur l’herbe, ainsi que sur le visage de Celestia. L’alicorne ne bougea pas, les yeux fermés et les sourcils froncés, elle bouillonnait intérieurement et s’apprêtait à perdre son sang froid légendaire, lorsqu’un léger souffle, suivit d’une voix stridente vint chuchoter à son oreille :

- Je devrais peut-être demander à Discord de rajouter du jaune, mais il est en pleine partie de cache-cache, j’ai peur qu’il m’en veuille s’il sait que je l’ai découvert.

Se disant, elle regarda à droite et à gauche avec un air suspicieux, pour vérifier qu’aucune oreille indiscrète ne l’ait entendue. Puis elle reprit son attitude joviale habituelle pour retourner jouer avec ses boissons, comme si de rien n’était.

L’alicorne avait écarquillé les yeux à la mention du draconequus, figée par la surprise et par le sucre en train de sécher sur son pelage. Elle se tourna à la façon d’un vieil engin rouillé, complétement tendue par l’anxiété. Si Pinkie Pie révélait la présence de Discord, tout son plan allait tomber à l’eau. Elle alla se rasseoir sur ses coussins, le regard dans le vide, l’esprit torturé par cet événement.

Toujours à l’écart et silencieux, Trouble Shoes avait enfin réussi à assembler deux tiges métalliques, avant de s’apercevoir qu’elles n’allaient pas du tout ensemble. Il grogna discrètement et entreprit de recommencer… Encore.

Celestia sortit de sa transe à demie hystérique, pour se rendre compte de la scène qu’elle avait sous le museau. Derpy nageait littéralement dans le courrier, se débattant pour garder la tête hors du papier qui ne cessait de jaillir du sac par magie. Vinyl était assise et pleurnichait comme une pouliche dont on aurait volé la friandise, entourée de tous les instruments qui dansaient autour d’elle en jouant un air moqueur. Pinkie Pie mélangeait frénétiquement toutes ses boissons afin d’obtenir de nouvelles couleurs, provoquant de curieux mélanges dont un explosa subitement, projetant une sorte de gelée arc-en-ciel un peu partout sur le sol, dans laquelle elle se jeta allégrement en poussant des cris de joie.

Complétement dépassée par la situation, la princesse enfouit son visage entre ses sabots. Cette vengeance était allé trop loin, elle ne voulait pas en arriver là ! Oui, c’est vrai, Derpy ne faisait que lui délivrer le courrier des autres sans jamais lui distribuer les lettres importantes. C’est vrai que Vinyl l’empêchait parfois de dormir avec sa musique portée par des enceintes monstrueuses qui résonnaient à des lieux à la ronde. Pinkie Pie avait effectivement dévoré toutes les pâtisseries au dernier Grand Galloping Gala, privant ainsi le royal estomac de se régaler de son gâteau préféré, celui du chef Gustave Le Grand, qui ne venait qu’une fois l’an pour cette occasion. Il était vrai aussi que Trouble Shoes l’avait humiliée lors de sa visite officielle à Appleloosa, en trébuchant devant la princesse, l’entrainant misérablement dans sa chute en plein milieu d’un parc à cochons.

Au début, son plan de vengeance semblait parfait : Discord devait se jouer de ses victimes habilement, la laissant ainsi jouir de leurs mésaventures, en leur donnant une bonne leçon. Mais à présent elle se trouvait au milieu d’un champ de bataille, et alors qu’elle se disait que ça ne pouvait pas être pire, le draconequus apparut, enlaçant l’alicorne de sa patte de lion :

- Alors princesse, heureuse ?

Celestia, toujours secouée par la tournure des événements ne tint plus et hurla :

- ASSEZ !

Un silence de mort s’abattit instantanément, les objets animés tombèrent et tous se figèrent autour d’elle, surpris autant par le cri que par la présence du seigneur du chaos. Tout s’enchaina très vite dans l’esprit de la princesse, elle brisa le silence :

- Discord, regarde ce que tu as fait !

L’intéressé écarquilla les yeux. Rarement pris au dépourvu, il resta sans voix alors que Vinyl et Derpy réalisaient que tous leurs malheurs étaient de son fait. En un instant, la colère s’empara d’elles, et s’en suivit une chasse au draconequus frénétique. Pinkie Pie se joignit à la course, bondissant joyeusement à la suite des deux furies.

Entre temps, l’alicorne avait retrouvé son calme et se réjouissait de ce retournement de situation. Finalement, elle avait eu une bonne leçon, son plan n’était pas une bonne idée, et à l’avenir elle se garderait bien de s’allier au chaos. Le quatuor disparut un instant de son champ de vision, et elle regarda un peu plus loin. Trouble Shoes se tenait fièrement à l’entrée de la grande tente parfaitement montée, il semblait particulièrement ému de sa performance. Et alors qu’il s’apprêtait à y entrer, pour prendre une pause bien méritée, il vit une chimère et trois poneys le coiffer au poteau et s’engouffrer à toute allure non pas dans la tente, mais bien à travers, ce qui fit s’affaler l’ensemble de la structure une nouvelle fois sur le terrestre.

Discord en eut assez de courir et s’évapora dans les airs, laissant les ponettes constater les dégâts qu’elles avaient causés. Toutes les trois accompagnées de Celestia, aidèrent Trouble Shoes à se dégager de sous la tente qu’il regarda, frustré :

- C’est bien ma veine.

Le ton nonchalant de l’étalon provoqua un éclat de rire chez les juments.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors, le but étant de faire une fic en suivant les idées que nous propose un tchat qui aime s'amuser. Et je dois bien avouer que le résultat n'est pas si mal. Nous ne sommes pas encore dans le plus gros des WTF et même si je trouve la fin un tout petit peu plate par rapport au reste, on peut dire qu'elle suit une logique très MLP. En tout cas, c'était une agréable expérience à faire avec vous tous.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PhoenixBleu
PhoenixBleu : #37071
Une bonne petite fic bien sympa agréable à lire, un peu comme si on regardait un épisode ^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé