Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais l'idée de départ est bonne, bien que ça ne fasse pas tout, loin de là.
Par contre je suis au regret d'émettre des réticences. C'est vrai que la fin ne colle pas trop à ce à quoi je m'attendais, même si ça reste exclusivement mon avis : on a l'élément perturbateur, la bagarre, et le dénouement quand la sentence de Vinyl est prononcée. Cependant, vient ensuite la libération de l'héroïne, mais je ne pense pas que ce soit judicieux d'insérer ça ici, car les lecteurs s'attendent à une suite avec ça. Normalement on a rien après le dénouement. En plus, vu ton style, ça t'aurait mieux correspondu qu'elle finisse l'histoire au trou, que ça finisse mal. M'enfin ce n'est que mon avis bien sûr.
À part ça je dois dire que j'ai tiqué en voyant le mot « ennuyant » au début. On dirait plutôt « ennuyeux », sauf si tu es belge ou canadien. ^^
Mais bon j'aime ton style, au plaisir de te relire. :)
Alors la force du texte est principalement due à son narrateur. Une Octavia dure, mais malgré ça sensiblement affectée par les évènements. Et là vient mon premier regret. Pour moi, Octavia est quelqu’un de froid, dans ton texte, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti étant donné du fait qu’on a l’impression qu’elle ne ressent rien lorsqu’elle site les évènements. Je ne dis pas qu’elle est parfaitement insensible, hein ^^, juste qu’elle me parait peu affectée par ce qu’elle raconte.
La deuxième chose que je trouve à redire, c’est peut-être le fait qu’on ne voit quasiment pas du tout Vinyl lors du procès, sauf à la fin. Je ne dis pas que tu aurais dû lui donner la parole, non. Mais peut-être juste des regards de la part de la musicienne dès le début quand elle n’est encore en train que d’évoquer les faits.
Bon, pour l’histoire en elle-même. Je ne vois pas trop quoi critiquer vu que le texte ne se voulait pas trop long et donc, les critiques en font de même ^^.
Peut-être que je critiquerais le manque de réaction de la part des personnes présentes dans le bar lors de l’incident. Oui, d’accord que Vinyl peut être une vraie furie, mais dans ton texte, j’avais l’impression de ne pas trop le ressentir. Mais bon, là c’est plus mon avis personnel ^^.
Donc si je pouvais me permettre de te donner un conseil, mais bien sûr, tu es libre de ne pas le prendre en compte ^^. Ménage un peu ton rythme pour ne pas oublier le principal : les émotions. Quelques descriptions sur les larmes que versait Octavia, ou encore, la mine sombre de la licorne aurait rajouté un peu plus au texte, sans parler de ce qu’aurait pu rajouter Octavia sur la licorne décédée et de ce qu’elle avait ressenti à ce moment-là.
Enfin bref, comme je le disais, un petit texte fort sympathique.
A peine plus de 1500 mots, pourquoi se priver ? A lire, donc. :)
Une remarque personnelle, quand même, j'ai eu un peu de mal avec l'emploi du féminin pour"licorne", alors que le personnage est masculin. D'autant que Vinyl est une licorne aussi, donc c'est le bordel.
J'aurais eu tendance à dire "le licorne", du coup, même si c'est faux.
Quelques fautes sur les temps ou l'orthographe à part ça, mais rien de bien sérieux. Une ou deux relectures attentives et c'est good.
Bon boulot !
C'est pas mal, mais sans plus.
Pour une fois qu'Octavia va dans un concert de Vinyl, faut que ça se passe mal.
Je trouve que t'as bien imaginé et bien décrit les faits qui se sont produits.
Et j'aime.
Oui, je sais, j'argumente pas beaucoup, mais voilà.