Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une soirée qui commençait si bien [...]

Une fiction écrite par GrifDaraconis.

Ça commençait si bien...

-La soirée avait pourtant bien commencée...

Ce fut la première chose qu'Octavia avait déclarée au juge qui l'interrogeait. Elle était assise à la barre des témoins. Elle prit quelques secondes pour contempler le verre d'eau qu'on lui avait servi puis reprit :

-Après tout ce temps à me supplier de venir ne serais-ce qu'une fois à une de ses prestations, je lui avais dit oui. Car voyez-vous, Vinyl et moi avons beau être toutes les deux des musiciennes, nous ne pouvons supporter le genre respectif de l'autre. Vinyl trouve la musique classique ennuyante tandis que moi je trouve que sa dubstep n'est qu'un congloméra de sons aléatoires et désagréable au possible.

Le juge acquiesça, lui faisant signe de continuer.

-Et donc, ce soir elle devait jouer de 21 heures à 2 heures du matin, dans ce bar appelé le world's end. Encore une différence musicales, jamais je ne donnerai de concerto avec mon violoncelle dans un bar, aussi distingué soit-il. Enfin bref, nous étions arrivées une demie heure avant son entrée en scène, le temps pour elle d'installer son matériel et de boire un café avec moi afin de se préparer mentalement. Au moins une chose en commun : on a beau jouer devant un public au moins une fois par semaine, on a toujours le trac.

Elle porta le verre d'eau à ses lèvres et en but une petite gorgée.

-Enfin, quand le spectacle commença, la partie de la salle où il n'y avait pas de table a été plongée dans l'obscurité. Vinyl a alors lancée un rythme avec un métronome. On aurait dit qu'un cœur palpitait dans l'obscurité. Puis d'un coup des spots se sont allumés et elle déchaîna sa musique. En ce moment encore, mon cerveau ne comprend pas trop ce qu'il a entendu. Mais les poneys présents semblaient apprécier et certains se mirent même à danser sur la piste.

Des secrétaires notèrent scrupuleusement et mot pour mot les dires de la jument.

-Il devait être vers 22h40 quand je m'aperçus que tout le monde dansait sauf moi et une licorne qui était assise dans un coin isolé du bar. C'était une licorne à la fourrure marron clair et à la crinière poivre et sel. Il semblait ne pas apprécier la musique mais ne partait pas pour autant. Il se contentait de commander un verre d'alcool de temps en temps et de lire un livre assez épais posé sur la table. Et parfois je le voyait lever la tête et envoyer un regard mélangeant la haine et la tristesse en direction de la petite foule qui s'amusait, puis il me fixait avec un regard plus doux, comme si il compatissait au fait que je soit présente ici. On peut dire que tout se passait bien, mais il a fallut que quelque chose dérape.

Octavia soupira et but une nouvelle gorgée d'eau.

-La licorne s'est alors levée et est venu à ma table. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, peut-être voulait-il un peu de compagnie, peut-être que son livre l'ennuyait où peut-être ne savait-il pas ce qu'il faisait. Le fait est que nous avons commencer à discuter. Il a commencé à parler de Vinyl, comme quoi cette musique était infâme, qu'il ne comprenait pas comment un bar qu'il estimait bien pouvait tomber si bas. Puis il m'a demander ce que je préférait comme « vraie musique », bien sur, je lui ai répondu que j'aimais la musique classique. Il a de suite approuvé et a commencé à me parler de Wagmare qui était selon lui le plus grand génie musical ayant jamais existé. Et je doit avouer que ses opéras sont plutôt impressionnant au niveau de la composition. Mais je lui ai dit que je préférait Vivaldhoof car sa musique était plus mélodieuse et émotionnelle que la symphonie imposante d'un Wagmare. Et nous avons continué ce débat pendant un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'il me parle de la personnalité de son compositeur fétiche. Il a eu la mauvaise idée de le glorifier en descendant Vinyl en ces mots : « Wagmare au moins était un être civilisé et classieux, il n'était pas comme cette misérable excuse d'artiste qui est d'une apparence grotesque et insignifiante ». Et comme je suis la meilleure amie de Vinyl, je n'ai pas vraiment appréciée mais j'ai essayé de ne pas le montrer.

Elle fronça les sourcils et serra un peu la mâchoire en se rappelant les dires de la licorne.

-Et il a continué comme ça pendant au moins cinq minutes. Il disait les pires horreurs sur Vinyl, il a été jusqu'à me dire que Vinyl était une jument qui en plus de faire de la torture pour tympan, vendait son corps dans certains endroit de la ville. Après toutes ces horreurs que je supportais tant bien que mal, il a voulu me faire des avances. Il a commencé à me complimenter, à me sourire. Alors j'en ai eu marre et je l'ai giflé. Je me suis levé et je lui ai dit que j'étais la meilleure amie de Vinyl, qu'il avait tout faux sur elle et que l'horrible personne, c'était lui. Et alors, il a changé de comportement. Il s'est mit à me hurler dessus comme quoi j'étais qu'une... qu'une salope.

La voix d'Octavia devint alors tremblante et des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux.

-Et après il s'est jeté sur moi et à commencer à me frapper. Il m'insultait de tout les noms. Après il a essayé de m'embrasser. Son haleine puait l'alcool. C'est alors que je fut sauver par Vinyl qui, sans que nous le remarquions, avait quitté son poste de DJ pour sauter sur mon agresseur. J'ai ensuite assisté à la bagarre entre les deux. Tout s'est passer très vite : Vinyl était enragée de l'avoir vu me frapper et elle l'a frappé un nombre incalculable de fois. La licorne s'était ensuite relevée et avec sa magie avait envoyé un verre qui traînait sur une table à la face de Vinyl, d'où la coupure qu'elle a maintenant sur la joue. Ensuite il s'est dégagé et les deux se sont lancés dans un corps à corps violent. D'autres poneys ont bien essayé de les séparer mais sans grand succès. La bagarre devenait de plus en plus violente jusqu'à ce que Vinyl commette l'irréparable. Dans sa magie, elle avait récupérée des tessons de bouteilles tombés pendant le pugilat puis elle les à projetés sur la licorne. Quelques secondes après, il s'est effondré par terre, la gorge tranchée par un tesson.

Octavia prit une pause avant de continuer.

-En le voyant agoniser, Vinyl s'est de suite calmée et a essayé de stopper l’hémorragie tandis que d'autre partait appeler des secours. Mais à leur arrivé, ils n'ont pu que constater qu'il était mort.

Le reste de l'histoire vous la connaissez déjà, les gardes sont arrivés à leur tour et ont fait évacuer le bar avant d’arrêter Vinyl.

-Merci de votre témoignage mademoiselle Melody, annonça le juge, après avoir entendu ce dernier témoignage, le jury va pouvoir délibérer.

Octavia resta assise à la barre des témoins et regarda un petit groupe de poney chuchoter entre eux. Puis, elle porta son regard sur Vinyl qui se tenait à la barre des accusés, tête basse, la mine abattue, les yeux cernés et des ecchymoses de ci de là sur le visage. Après cette bagarre aux conséquences terribles, elle avait été à moitié absente, ne réalisant pas pleinement encore le fait qu'elle avait ôté une vie. Octavia avait peur pour son amie, de la sentence du tribunal, de l'état dans lequel Vinyl serait plongé après (déjà qu'elle était mal en point) mais surtout, de se retrouver seule sans son amie. Même si elle avait des connaissances, la jument ne pouvait s'imaginer vivre sans Vinyl à ses côtés. Elle remuait encore ses angoisses quand les jurés se remirent à leurs place. Un des membres se leva alors et annonça la sanction :

-Pour avoir tué Old Scotch dans une rixe, nous vous aurons sanctionnés à une peine de dix ans de prison mais au vu des circonstances, nous allégeons la peine à cinq ans avec possibilité de libération pour bonne conduite.

Il y eu un instant de silence qui dura une éternité pour Octavia avant que le juge ne lève la séance. Elle rentra chez elle, seule, ayant encore espoir que le lendemain Vinyl rentrerait, complètement fatiguée après une nuit blanche à jouer. Mais tout était cruellement vrai, Vinyl ne rentrerait pas avant longtemps.

Trois ans plus tard

Octavia attendait impatiemment dans le bureau. Elle tapotait le sol nerveusement de son sabot en attendant. Devant elle, le directeur de la prison ne disait rien et se contentait de lire pour la énième fois un dossier posé sur son bureau. Elle sursauta presque quand la porte s'ouvrit, révélant Vinyl suivie par un gardien. Le visage de celle-ci s'illumina à la vue de sa meilleure amie. Jamais Octavia ne l'avait vu aussi heureuse de la voir depuis son emprisonnement. La licorne se jeta sur la terrestre et l'étouffa presque avec un câlin.

-Mademoiselle Melody, déclara le directeur, si vous êtes ici aujourd'hui, c'est pour raccompagner madame Scratch ici présente chez elle. Nous avons décidé de la libérer pour bonne conduite.

Octavia était heureuse, enfin tout allait redevenir comme avant. Enfin elle et Vinyl pourraient tirer un trait sur les conséquences de cette soirée qui avait pourtant bien commencée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12589
Là tu arrives à faire pire que les autres textes, dans le sens où il n'y quasiment que du dialogue, sans qu'on en sente un semblant d'émotion. Ça manquait de rythme niveau ponctuation, de description de sa voix... de quelque chose qui fasse un peu vivre ce qui ne finit par être que du texte qui semble à la lecture être bêtement récité.
Après pour la fic en elle-même, l'idée est bon, comme souvent avec toi. Mais que l'idée.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #9366
ce qui manque pour moi c'est les 3 année que vinyl a passer en prison et les 3 année que octavia a passer toutes seule face au circonstances la réaction du public et des journaliste pendant et après le procès parce qu'elles sont célèbres la réadaptation de vinyl et de octavia en coloc puis dans le monde réel
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #2436
belle histoire sur amoure et vouloirs aide sa moiter , mais comme autre il me semble qui manque un trus. a pare sa tres belle histoire
Il y a 4 ans · Répondre
YingYang
YingYang : #1110
Une belle histoire, si je peux ainsi m'exprimer. Le début peut paraître surprenant mais, la lecture nous aide rapidement à nous situer et à nous placer afin de comprendre pourquoi cela a débuté comme ça. Je théorise sur ce que dit "Pikalefou"... "...il manque un truc." Il est vrai qu'il y a un développement dans l'histoire mais, je pense que certains points auraient pu être plus approfondi... Ou que d'autres détails auraient pu être rajouté... Il est vrai que quelque chose manque... De là à pouvoir dire "Quoi" avec exactitude, n'est pour le moment, pas venu pour moi...
Il y a 4 ans · Répondre
Absynthe
Absynthe : #1109
Etant absolument fan d'Octavia, j'ai bien aimé la fiction. Mais oui, il manque un truc à l'histoire qui fait qu'on s'en rapelle, genre une chute vers la fin qui change un peu le cours de l'histoire sans pour autant la faire changer de direction.
Bonne continuation. :)
Il y a 4 ans · Répondre
pikalefou
pikalefou : #1099
pas mal, mais il manque un truc a l'histoire... je ne c'est pas quoi mais il manque un truc.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé