Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bref, ce n’était pas con de reprendre sur la suite de ta première fic, on a pas spécialement besoin de l'avoir lu pour comprendre. Quel enculé ce system quand même, oh et cette garce de Little Parrot qui a volé l'amour de Cloudchaser ! On ne peut clairement pas leur faire confiance.
Rien que pour cette blague, j'ai aimé la fiction, mais bon, je vais quand même parler du reste. Donc oui, Flitter nous avoue directement qu'elle éprouve quelque chose pour sa sœur. Bon, on pourrait croire que c'est précipité sans avoir la moindre raison, mais un paragraphe nous expliquera rapidement tout ça. Mais je me demande si c'est vraiment suffisant. En effet, il n'y a qu'un seul paragraphe qui nous explique pourquoi est-ce qu'elle est amoureuse d'elle, pour nous, ok ça peut suffire, mais pour Cloudchaser ? Sa sœur ne lui dit même pas pourquoi elle est amoureuse d'elle au final, ce qui serait quand même un bon sujet de conversation. Bon d'accord je me vois mal lire : « Mais pourquoi tu m'aimes ? » Mais bon, je pense que ça aurait quand même été intéressant de le préciser à Cloudchaser, même si elle-même trouve des raisons de l'aimer, qui… ben je sais pas, elle aussi en fait possède le même genre de paragraphe où tu racontes ce qu'elles partagent en commun et qui tout à coup est interprété comme de l'amour. Alors bon, moi je trouve ça dommage parce que quand elle s'amuse à se rappeler toutes ces attentions que Flitter a eues pour elle, ça aurait pu donner une révélation plus terre-à-terre du style : « En fait, j'aime être avec elle » ce qui fait qu'au final, elles auraient pu être ensemble par la suite et même en arriver à s'embrasser et plus encore tout en se disant : « Tout ça, c'est parce qu'on aime être ensemble. »
ET LÀ ÇA AURAIT ENCORE PLUS DONNÉ DANS LA CONSANGUINITÉ !!!! et c'est ça qui est cool !
Bon, la fiction a été faite en deux jours, alors oui, je ne lui en veux pas si elle reste centrée sur une histoire d'amour sans chercher à s'embêter avec ce détail insignifiant. Par exemple, Thunderlane et Rainbow Dash nous le démontrent parfaitement en montrant clairement qu'ils s'en battent les couilles d'imaginer les deux sœurs ensemble. Au final, rien que la réaction de ces deux la met le lecteur dans l'idée qu'au final : « Ben c'est pas grave gamin, si Thunder' et RD s'en foutent t'as pas à t'inquiéter. » Ce qui au final est plutôt bien joué.
J'ai aimé une bête phrase au début ou Flitter disait que si System parvenait à rendre Cloudchaser heureuse, alors elle se devait de la laisser tranquille, car elle devait avant tout s'assurer que tout se passe bien. Je trouvais ça malin et c'était justement une vraie preuve d'amour. Pas une raison, mais une preuve.
Pour finir la fin était mignonne comme tout, y avait pas à dire. C'était propre, adorable, et on regrette que ça se termine là. Bien que j'applaudis cette initiative de toujours se coller à quelqu'un qui a froid pour le réchauffer, je ne peux que moi-même apprécier l'idée alors que je suis dans mon salon avec une couverture sur les jambes. C'est juste une idée que j'adore et je ne peux que ressentir tout le confort qui transpire dans la scène. Bon, ça reste mon avis perso pour le coup. (en plus, j'ai eu droit à une douche juste avant, c'est dire).
Pour conclure je dirais que la fiction est très agréable à lire, une petite romance un peu plus particulière, même si elle n'insiste par sur ce point si particulier. On se concentre donc sur du cute et ça marche très bien. Je me pose toujours des questions sur la tolérance présente à Equestria, mais au final comme RD et Thunder, je m'en bats les couilles avec plaisir pour la seconde partie de la fic que j'écrirai :D
Oh et pour faire mon chieur, voilà les deux trois phrases que j'ai relevées.
« Particulièrement au trio emplumé qui resta silencieux dans un silence glaçant » Oooooooh la répétition !
« Flitter ne parvenait pas à reprendre le contrôle de son vol qu’elle devait impérativement reprendre au risque de rentrer en collision avec un nuage électrique. » Popopooooooo, pareil.
« -C’est rien, voyons, fit-elle en la regardant dans les yeux. T’aurais fait pareil à ma place et en plus c’est ma faute si t’es dans cet état.
-Ne dit pas de bêtise ! pouffa-t-elle. T’aurais fait la même chose. De toute façon, ça ne m’empêche pas de te dire merci.” »
Là j'ai pas compris, pourquoi Cloudchaser lui répond encore : « T'aurais fait la même chose. » ?
« Cloudchaser alla même jusqu’à tendre une aile pour la recouvrir, ce qui fit légèrement rougir la ponette décoiffée de son noeud papillon, mais bien présente dans son ventre. » Qu'est-ce qui est bien présente dans son ventre ?
Bref, un grand merci pour cette lecture qui était on ne peut plus agréable. L'histoire se laisse lire sans problème, il y a une véritable idée derrière, et même si tout n'est pas exploité, on en a pour notre argent… ou du moins, celui de System. Ouais, je vais me remettre à lire en faisant attention au nom de l'auteur, c'est clair.
La lecture de Master Shipping et d'Esquisses d'un dessein est un plus pour comprendre toutes les subtilités de l'histoire, mais elle se lit très bien seule. Au final, j'aurais juste aimé que la prise de conscience de CC soit plus progressive, mais ce n'est qu'un détail.
Merci d'avoir écrit aussi vite !