Le printemps, c'était le retour des douces températures et des rayons du soleil réchauffant le pelage de tous les poneys voulant en profiter. Beaucoup étaient comme les petits animaux sortant de leurs tanières après une longue hibernation en quête de faire une rencontre pour vivre l’été avec un compagnon et fonder une famille.
Beaucoup d’étalons et juments se croisèrent le regard plus souvent que d’habitude contrairement à l’hiver où ils préféraient rester au chaud, donnant lieu à des rencontres de plus en plus fréquentes pour enfin conclure. Le printemps, c’était ça aussi, il ne réchauffait pas juste le gazon ou les crinières, mais également le cœur de tout le monde.
Pourtant, cet hiver n’avait jamais été aussi torride, particulièrement à Ponyville où pour la Saint Galopin, les Cakes avaient organisé un évènement très spécial. Ils avaient ouvert leur boutique réaménagée en restaurant pour les couples déjà unis, et pourtant, ce fut en ce lieu que beaucoup de couples se seront formés.
Du coup, un grand nombre de poneys dans le petit village foulait le sol déneigé en compagnie de leur moitié vraiment très spéciale, tout comme les pégases qui avaient éclairci le ciel qui étaient rentrés se faire lisser les plumes par une charmante compagnie... Presque tous.
C’est d’ailleurs ce qui étonna Flitter lorsqu’elle explosa le dernier nuage gris du ciel. Son champ de vision devint clair, lui laissant la possibilité de voir sa sœur regagner la terre ferme. La pégase violette était certaine qu’elle allait rentrer chez elle pour aller voir son nouveau copain, un terrestre aux couleurs semblables de Cloudchaser qui avait fait jalouser la jument au nœud papillon rose. Depuis le temps, elle avait réussi à l’accepter... Ou plutôt à se résigner. Si ce poney parvenait à la rendre heureuse, alors qu'en tant que telle, une sœur aussi devait s’assurer que les choses doivent rester ainsi, même si ça lui faisait mal.
Mais un détail fit dresser les oreilles de Flitter, elle avait rejoint le sol pour s’allonger sur un banc... Seule. Tien donc, son copain System n’était pas là ? Étrange, car même si on avait plus besoin d’un masseur pour pégase avec ces douces températures, il était toujours là en bas, à attendre que sa jument vienne se faire lisser les plumes. Or, dans le cas présent, elle le faisait toute seule.
Flitter prit une grande inspiration pour se donner du courage, puis descendit en altitude pour aller la rejoindre. Étrange encore une fois, c’était sa sœur et pourtant, elle avait toujours le cœur qui battait la chamade dans sa poitrine lorsqu’elle voulait lui parler, surtout ces derniers temps.
Elle se posa à côté du banc, avec un sourire bêta que Cloudchaser ne remarqua même pas. La ponette à la crinière platine lui adressa un simple bonjour avant de reprendre son activité.
“Sa... Salut, fit-elle à son tour. System n’est pas là ? D’habitude il est toujours ici à t’attendre.
-Quoi t’es pas au courant ? lui demanda-t-elle en lui adressant un regard noir.
-Tu sais Cloud, on ne s'est pratiquement pas parlé depuis que tu es devenu sa jument très spéciale.
-Oh... Euh, excuse-moi dans ce cas. C’est une longue histoire en fait...
-Et si tu me racontais tout ça pendant que je te lisse les plumes. Ça fait un bail qu’on s’est pas fait ça !”
Dès que l’occasion se présentait, Flitter n’hésitait pas à rentrer dans le tas pour se rapprocher le plus possible de sa sœur. Toute petite, elle adorait s’occuper de ses ailes, et ça n’avait pas changé, et avec le temps, cette pratique était devenue de plus en plus agréable pour la jument à la cutie mark aux triples libellules.
Ainsi, Cloudchaser se décala un peu du banc pour faire de la place à sa sœur afin qu’elle puisse facilement s’occuper de ses ailes. Et encore une fois, elle prit une grande inspiration, faire ça à cette ponette était devenu moins fréquent, mais plus intense dans son esprit.
“Alors, que s’est-il passé ? lui demanda-t-elle.
-Il est parti.”
Cette simple réponse donna à Flitter une immense joie intérieure qu’elle garda au plus profond d’elle. La voie était libre, mais pleine d’embûches, et trébucher sur un détail concernant le bonheur de voir cet étalon parti alors que Cloudchaser l’avait aimé, c’était s'être condamné à se casser les jambes en passant pour une petite peste.
“Juste avant le début du printemps, on l’a appelé pour exercer le même métier, mais à Los Pegasus, expliqua-t-elle. Là-bas, il y a beaucoup de pégases dont le métier est de voler sans arrêt. Du coup, lorsqu’ils ont sus qu’un poney aussi doué que lui pour masser et lisser des ailes se trouvait ici, ils n'ont pas hésité une seconde à lui promettre un gros salaire.
-Et j’imagine qu’il a accepté sans réfléchir, c’est ça ? supposa l’autre jument encore occupée à démêler ses plumes. Oh le s-...
-Tu te trompes, c’est moi qui lui ai forcé le sabot pour aller là-bas. Il ne gagnait pas grand-chose ici et de toute façon, on allait lui retirer le travail puisqu’au printemps et en été on a plus besoin de masseur. À Los Pegasus il allait être bien plus utile, tu comprends ?”
Flitter avait bien sûr compris, elle se contenta de hocher la tête. Cependant, elle ne saisissait pas pourquoi sa sœur s’était infligé un tel traitement. Elle était amoureuse de lui, elle répétait sans cesse qu’elle avait une chance incroyable d’avoir un étalon comme lui.
“J’ai dû le convaincre que c’était mieux pour lui d’aller là-bas. Que de toute façon, nous deux, ça ne pouvait pas durer.
-Ne dis pas une bêtise pareille voyons. T’es une superbe jument tu sais, magnifique, intelligente, forte, et euh..., complimenta-t-elle avant de se rendre compte qu’elle pourrait lui donner des soupçons à force d’en faire trop. Enfin bref, tu n'avais pas à t’infliger ça.
-Tu ne comprends pas. Je vais entrer chez les Wonderbolts d’ici quelques semaines... Enfin, lorsque Spitfire sera rentré de vacance avec son étalon très spécial. Mais voilà, il ne pouvait pas rester à Ponyville, et moi je n’y serais pas assez souvent pour passer du temps avec lui. Ça n'aurait pas tenu entre nous deux.
-Du coup... Comment vous avez fait ? hésita-t-elle à demander.
-Ça n'a pas été facile... On s’est dit au revoir avec la promesse de s’écrire de temps en temps... Et puis c’est tout.
-C’est tout ? Comme ça pouf ? insista Flitter qui s’était attaqué à la deuxième aile.
-Bon OK, pendant quelques jours j’ai été très malheureuse. J’ai même pris congé jusqu'à ce qu’il m’envoie une lettre comme quoi il pensait encore à moi, et qu’il songeait à venir faire un tour ici pour qu’on puisse se voir un peu.
-Dis-moi, quand t’étais malheureuse, t’as pas songé un seul instant à venir me voir pour... Je sais pas...
-Je ne voulais pas t’embêter avec mes histoires, t’as mieux à faire que de perdre ton temps sur mon sort.
-Tu es ma sœur ! s’indigna Flitter. Et normalement une sœur, c’est fait pour aider sa famille à passer une épreuve. Ça me blesse de savoir que tu n’as pas pensé à moi. Et du coup pour System, il est revenu ?
-... Non, répondit Cloudchaser après un léger silence. Il... Il m’a envoyé une autre lettre comme quoi il avait rencontré quelqu’un. Une certaine Little Parrot. J’ai... Enfin voilà quoi, j’ai tourné la page.
-Et j’imagine que tu as dû être triste en apprenant la nouvelle...
-Flitter...
-Et que tu ne m’aies même pas appelé, c’est ça ?”
La jument au nœud papillon descendit du banc tout en soupirant. Elle n’arrivait pas à digérer le fait que sa sœur puisse la négliger ainsi alors qu'elle, possédait des sentiments bien plus forts à son égard. Bien sûr, Cloudchaser ne s’en doutait pas, et l’apprendre comme ça rendrait les choses difficiles pour eux deux, surtout pour Flitter qui risquerait de perdre une ponette chère à ses yeux. Mais voilà, elle ne pouvait quand même pas rester indifférente à ce manque de zèle de la part de sa frangine.
“Tu me fais de la peine tu sais, avoua-t-elle en restant dos à elle. Je veux être là pour toi, mais tu ne penses même plus à moi.
-Désolé, mais... C’est qu’il se passe tellement de choses en ce moment que...
-Que tu ne penses même plus à tes proches ? Je t’aime beaucoup tu sais, je... Enfin je suis prête à tout pour t’aider et te consoler, te chérir, mais toi tu ne... Tu ne...
-Excuse-moi ! insista-t-elle en se levant pour poser un sabot sur une épaule de l’autre pégase. J’aurai dû venir te voir et me confier d’accord ? Je sais pas quoi faire pour me pardonner, laisse moi me racheter ! Pitié !”
Visiblement, ce petit caprice avait fonctionné à tel point que Cloudchaser était prête au pire pour se pardonner. Même si c’était Flitter qui avait plus d’attirance pour elle, l’autre pégase aimait également sa sœur comme peu d’autres familles. Si jamais cette dernière venait à apprendre qui lui était arrivé quelque chose, elle serait la première à venir l’aider. C’était elle qui venait la défendre lorsqu’on osait se moquer d’elle à l’école, c’était elle qui l’aidait en cours de sport et c’était toujours elle qui n’hésitait pas à la motiver lorsqu'une épreuve difficile l’attendait.
Un tas de mauvaises idées vinrent en tête de Flitter lorsque Cloudchaser lui proposa de faire ce qu’elle voulait, allant de simplement lui lisser les ailes à son tour jusqu’à lui faire des cochonneries. Finalement, elle opta pour quelque chose de plus subtil, mais qui pourrait avoir des résultats.
“T’as qu’à venir passer la soirée chez moi ce soir.
-Pourquoi pas, fit-elle avec sourire, comme au bon vieux temps.”
Cela mit plus que jamais Flitter en joie. Si elle le pouvait, elle serait en train de hurler son bonheur dans tout Ponyville. Mais en plus de devoir le cacher, elle ne devait pas penser à la victoire tout de suite. Rien ne disait qu’il allait se passer quelque chose entre elles, du moins pour le moment.
Elles se mirent à marcher ensemble vers le Sugar Cube Corner. Sans même se le proposer, elles iraient y boire un coup pour se rafraîchir après cette dure journée. Là-bas, peut-être que la pégase au crin plus clair que sa semblable lui ferait des aveux pouvant la mener plus loin qu’à une simple relation familiale.
Flitter tendit une aile pour la poser sur le dos de sa sœur, comme ça. Normalement, ce genre de geste pour un pégase voulait dire beaucoup de choses, même envers un membre de sa propre famille pouvait être très mal perçu. Mais contre toute attente, cela fit sourire Cloudchaser qui alla même se coller contre un flanc de sa frangine.
Son cœur allait exploser. Est-ce qu'elle aussi éprouvait quelque chose de fort ? Ou faisait-elle ça juste pour s’excuser de ne pas avoir été présente ? Ce devait probablement être la deuxième option, mais cela n’empêcha pas Flitter de rester heureuse de l’avoir aussi proche d’elle.
“Au fait, on parle de moi depuis tout à l’heure. À ce qui parait, t’as eu une liaison avec un poney, il n’y a pas si longtemps que ça.
-Un zèbre, corrigea-t-elle pendant qu’elle buvait son jus de fruit face à l’autre pégase. Mais si ça peut te rassurer, il s’est rien passé entre nous. Juste... Un baisé. Ensuite, on ne s’est jamais revu.
-Oh... Je suis désolée.
-Non mais t’inquiètes pas, rassura-t-elle avec sourire. Il était pas très beau de toute façon, et en plus je crois qu’il a fait ça par obligation, enfin je sais pas trop...
-Hey salut les filles, intervint un étalon en passant devant la table des deux juments.
-Salut Thundy, dirent-elles en chœur. Comment vas-tu ? demanda Flitter.
-Moi ça va, mais c’est à vous deux qu’on devrait poser la question. Je suis tellement content pour vous !”
Le pégase noir n’arrêtait pas d’agiter la queue tel un chien excité, les ailes ouvertes, tout le contraire des deux femelles qui le regardait d’un air étrange. Que voulait-il ? Qu’avait-il au bout de la langue pour être aussi heureux ?
“Tu nous expliques ? demanda enfin Flitter.
-Bah enfin... Vous deux quoi, vous êtes enfin ensemble ! Depuis le temps qu’on attendait ça avec les autres...
-Attend un peu, interrompit Cloudchaser. Quand tu dis “ensemble”, tu veux dire “en couple” c’est ça ? Parce que c’est pas...
-J’vous ai vu dehors, vous étiez si proche et Flitter avait une aile sur toi, ça veux tout dire non ?
-Mais pour qui tu te prends ? gronda soudainement la pégase à la crinière flamboyante. On est sœurs j’te signale ! C’est pas parce que...”
Pendant que la jument à l’étoile filante lui expliquait qu’il n’y avait rien de sentimental entre elles, Flitter venait de perdre tout signe de bonheur sur son visage, s'enfonçant dans son siège sous le poids de la vérité. Comment avait-elle pu être si bête... Croire qu’elle pouvait penser que sa sœur avait aussi des sentiments pour elle, c’était vraiment stupide. Mine de rien, elle avait beau avoir ouvert les yeux, l’évidence n’était pas facile à avaler. On aurait dit que son pelage avait terni, qu’elle allait fondre puis couler sur le carrelage si on osait la toucher.
“Eh ! Flitter ! Tout va bien ? s’inquiéta l’autre jument en voyant qu’elle ne répondait pas.
-Oh euh... Tout va bien ! J’ai juste euh...”
Mais croiser le regard de cette ponette lui refit perdre tous les moyens, la rendant même triste au fond d’elle. Car d’après ses dires à Thunderlane, elle n’éprouverait jamais rien pour elle. C’était trop dur à supporter pour la jument qui se leva de son siège.
“Je dois y aller, fit-elle rapidement alors qu’elle se retenait de ne pas fondre en larme.
-Quoi mais... Où tu vas ?” demanda Cloudchaser encore surprise.
Mais pas de réponse, la pégase fonçait vers la sortie, le museau baissé pour dissimuler sa honte. Tout ce que voulait faire Flitter à présent, c’était de fuir le plus loin possible pour se cacher et pleurer.
Sauf qu’elle n’en aura pas l’occasion. La porte d’entrée du Sugarcube Corner s’ouvrit juste avant de tomber museau à museau avec Rainbow Dash.
“Ah ! Tu tombes bien toi ! Et vous deux aussi ! s’écria-t-elle en s’adressant aux autres poneys ailés. On a besoin de vous ! Maintenant !
-Oh Rainbow, on vient juste de finir de nettoyer le ciel, expliqua l’étalon. Et franchement je suis assez fa-...
-C’était pas une proposition crétin ! On a besoin d’aide et vite !”
Elle lui avait passé une soufflante comme de nombreuses fois, à la différence que son visage était inondé par la terreur et non la colère. La ponette cyan ne perdit pas de temps à voir si on allait la suivre, préférant repartir dans les airs à grande vitesse. Cela jeta un froid dans toute la pâtisserie, particulièrement au trio emplumé qui resta silencieux dans un silence glaçant. Même Flitter en avait oublié son chagrin, elle essayait de comprendre ce qui venait de se passer.
Le flash d’un éclair, suivi d’un craquement assourdissant, les fit tous sursauter, leur donnant un coup de fouet assez efficace pour les faire galoper à l’extérieur. Pas de toute. En sortant dehors, ils virent un énorme orage se diriger droit vers le village. Il venait de la forêt d’Everfree, et même s’il n’était pas encore à Ponyville, les poneys encore dans les rues pouvaient sentir des gouttes d’eau mouiller leur museau et de violentes bourrasques décoiffer leur crinière.
En voyant un tel monstre dans le ciel, Flitter oublia tous ses malheurs et se dépêcha avec les autres de rejoindre Rainbow Dash qui commençait déjà à rassembler un maximum de pégase dans le ciel pour leur donner des consignes. La ponette savait d’avance qu’elle serait son rôle.
“Cloudchaser, Thunderlane et Raindrops, vous irez avec moi dans l’épicentre. Les autres, chargez-vous de repousser les nuages comme vous le pouvez !”
Tous ne posèrent pas de question et se mirent au travail. L’élément de la loyauté connaissait la manière de neutraliser un cumulonimbus mieux que quiconque dans le village. C’était pour ça qu’elle avait pris les meilleurs pégases avec elle, c’est-à-dire des futurs Wonderbolts ou des poneys ayant fréquenté le lieu avant. Flitter aussi pouvait donc se joindre à eux, mais Rainbow Dash savait aussi qu’elle était la meilleure pour ce qui était de voir le danger, et ainsi coordonner les autres pour rapidement étouffer l’orage.
C’est à coup de sabot que la jument faisait rétrécir le gros nuage par parcelle, explosant comme des bulles de savon. Mais moins il devenait épais, plus il était possible de voir des éclairs zébrer à l’intérieur. Une jument eut même la malchance de taper avec ses jambes arrière dans un petit nuage instable qui explosa, la faisant valser avant d’être rattrapée par des camarades.
Pour Flitter, cela prenait du temps, beaucoup trop de temps. Le centre de cette tempête devait être très violent pour que des cumulus aussi dangereux traînent aussi loin de celui-ci. Ils devaient sûrement avoir besoin d’elle, et la sœur de Cloudchaser devait être la plus qualifiée pour ça. Sans plus attendre, elle se jeta dans la masse sombre.
La foudre frappait partout à l’intérieur, la visibilité était quasi nulle à cause de la pluie qui lui fouettait le visage, le vent allait dans toutes les directions et pouvait lui faire perdre l’équilibre, voir lui briser une aile.
Un sabot s'agrippa autour de son cou pour l’attirer dans un endroit plus clair, mais beaucoup plus dangereux. C’était sa sœur, qui lui hurlait pour se faire entendre qu’elle tombait à pic, car le centre de l’orage était difficile à atténuer. C'était compréhensible rien qu’en observant les lieux : ça ressemblait à un gigantesque puits faisant plusieurs kilomètres de hauteur, encerclé de nuages noirs comme de l’encre qui tournoyait, créant ainsi des courants d’air difficile à combattre. Des arcs électriques n’arrêtaient pas de se créer entre chaque nuage instable se frottant les uns des autres créant ainsi cette réaction.
Toujours sans discuter, la pégase se mit à battre des ailes plus que jamais pour rejoindre un bord afin d'éradiquer ces cumulus. C’était très épuisant, le vent la repoussait sans cesse et lui coupait le souffle. Mais avec l’aide des autres pégases, il n’en aurait plus pour très longtemps.
Mais soudain, un énorme courant ascendant emporta la jument vers le haut. Une tornade devait s’être créée en bas pour provoquer ce genre de phénomène. Flitter ne parvenait pas à reprendre le contrôle de son vol qu’elle devait impérativement reprendre au risque de rentrer en collision avec un nuage électrique. La pégase n’allait pas y passer si jamais le pire venait à arriver, mais dans tous les cas, ça allait faire mal. Voyant que c'était peine perdue, la jument ferma les yeux pour se préparer à subir le choc.
Mais au lieu de sentir une électrocution, ce fut une paire de sabots qu’elle sentit sur l’un de ses flancs pour la repousser le plus loin possible. En ouvrant les yeux, elle vit qu’il s’agissait de sa sœur, venue in extremis lui venir en aide. Malheureusement, c’était maintenant elle qui était sur la trajectoire de ce nuage.
Flitter vit Cloudchaser disparaître dans une explosion de vapeur et d'électricité. Paniquée, elle se jeta dans la déflagration après avoir repris le contrôle de ses repères pour lui venir en aide. C’est en cherchant du regard qu’elle vit une silhouette tombée en chute libre avec les ailes pendantes et fumantes. La jument à l’étoile filante avait perdu connaissance et si personne ne venait à son aide, la chute allait lui être fatale.
C’est alors que la pégase violette se mit à tomber comme sa frangine, mais en piquet pour la rejoindre plus rapidement. Malgré la tempête, le sol devenait de plus en plus visible, dangereusement. Pour gagner en vitesse, Flitter tendit ses jambes avant et se mit à battre des ailes plus vite qu’elle ne l’avait jamais faite avant, ignorant la pluie et le vent lui brouillant le regard. Elle ne remarqua même pas que son nœud papillon s’était envolé.
Elle redoubla d’efforts lorsque le bout de ses sabots commença à effleurer les plumes de la jument, sur le point de la rattraper avant d’être freiné par la surprise : un petit lac se trouvait juste en dessous, et il était trop tard pour éviter à Cloudchaser une baignade improvisée. Une chance que ce ne soit pas le sol.
Cela n’arrêta pas Flitter qui plongea dans l’eau sombre, tantôt éclairé par des flashs venant du ciel à cause de la foudre. Sa sœur, toujours dans les limbes, coulait doucement vers le fond encore invisible. La jument aux triples libellules se servit de ses ailes pour nager plus vite ainsi que de ses jambes pour atteindre rapidement la pégase au crin platine. La remontée fut plus laborieuse par contre, avec une ponette dans les bras et une fatigue qui commençait à se faire sentir par le manque d’air, c’est de justesse qu’elle parvint à atteindre la surface avant de nager jusqu’au bord de cette mare.
Flitter mit un certain temps avant de reprendre son souffle. Quant à Cloudchaser, elle revint à elle en crachant de l’eau puis en toussant douloureusement bien que ce fut comme une délivrance.
La pégase plus claire se précipita alors sur elle pour voir si elle n’avait pas été blessée quelque part. Hormis quelques poils calcinés et des plumes brulées, aucune coupure ou entaille profonde n’était à signaler. Cependant, la jument ne parvenait pas à prononcer le moindre mot, elle tremblait et ses muscles étaient tendus.
“Les filles ! Tout va bien ? surgit Rainbow qui les avait rejoints.
-Moi ça va, mais je crois que ma sœur a besoin d’aller à l’hôpital !”
Rainbow Dash se doutait bien qu’un souci avait eu lieu avec sa camarade en la voyant tomber en pique. Si l’orage ne l’avait pas empêché de voler correctement, elle aurait été la première à aller la secourir, avant même qu’elle ne tombe dans l’eau. Ainsi, elle se posa près d’elle pour l’observer, et en peu de temps, elle parvint à un rapide diagnostic.
“Elle est en état de choc. L’hôpital ne fera pas grand-chose pour elle, et il est trop loin d’ici. Il faut juste la réchauffer, expliqua-t-elle. Emmène-la chez toi puis mets-la sous une douche chaude. Ensuite, couche là dans un lit avec une bonne dose de couvertures.
-D’a... D’accord, approuva Flitter avec une pointe d’inquiétude. Et pour l’orage ?
-T’inquiète, on gère. En plus il s’est bien calmé.”
Sur ses mots, elle repartit vers les cieux pour se remettre au travail. Elle avait raison, bien qu’il était encore présent, le vent était moins fort et les éclairs n’illuminaient plus le ciel comme au début. Néanmoins, la pluie tombait toujours abondamment, et l’eau du lac avait été froide, n’arrangeant pas le cas de Cloudchaser qui tremblait comme une feuille sur le dos de sa sœur qui la transportait chez elle.
Dix bonnes minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Flitter de rejoindre sa maison. Sa frangine tremblait de plus en plus fort, on pouvait même l’entendre claquer des dents. Une fois à l’intérieur, la jument au crin menthe se précipita dans la salle de bains en allumant la douche pour faire couler l’eau sur une température bien chaude. Doucement, elle posa sa sœur en position assise tout en la tenant toujours contre elle, s’asseyant dans son dos pour l’empêcher de tomber.
Peu à peu, Cloudchaser commença à se détendre, à cesser de trembler et de respirer rapidement. Mais malgré ça, elle ne parvenait pas à tenir en équilibre sans l’aide de l’autre ponette qui ne cessait de la cajoler en passant son sabot dans la crinière. Ce nuage instable l’avait bien amoché, sans compter qu’elle s’était battue corps et âme pour stopper cet orage qui l’avait déjà bien fatigué. Elle avait besoin de repos.
C’est une fois de plus que Flitter prit sa frangine sur le dos pour la transporter jusqu’à son lit et l’allonger dessus délicatement. Elle la quitta quelques instants pour aller chercher des couvertures, mais même si peu de temps sans son contact chaud et rassurant, la jument se mit à trembler de plus belle, cette fois en allant jusqu’à gémir.
“T’en fais pas Cloud, je suis là !” arriva-t-elle en trottant avec tout un tas de couvertures sur son dos. Lorsqu’elle finit par tout mettre, on ne voyait presque plus sa tête. Sauf que Cloudchaser tremblait toujours autant, au point même qu’elle en venait à appeler la présence de sa soeur.
“J’arrive !” s’empressa-t-elle de dire tout en se glissant sous les draps pour se coller à la pégase qui l’agrippa sans plus attendre. Elle essayait de rapprocher contre Flitter le plus possible par instinct pour récupérer le plus de chaleur corporelle, la meilleure chose au monde pour ne pas attraper une hypothermie.
Longtemps, elles restèrent enlacer l’une contre l’autre jusqu’à ce que Cloudchaser finisse par arrêter de trembler et commence même à émerger de la souffrance. Elle allait beaucoup mieux désormais, juste un peu épuisée, mais parfaitement hors de danger. Cependant, elle continuait de rester contre sa sœur, elle s’y sentait bien, mieux que jamais.
“Merci beaucoup soeurette, j’aurai été dans un beau pétrin sans toi.
-C’est rien voyons, fit-elle en la regardant dans les yeux. T’aurais fait pareil à ma place et en plus c’est ma faute si t’es dans cet état.
-Ne dit pas de bêtise ! pouffa-t-elle. T’aurais fait la même chose. De toute façon ça ne m’empêche pas de te dire merci.”
Ne sachant pas quoi dire, la jument violet clair lui tendit un sourire, puis commença à s’éloigner un peu pour descendre du lit... Avant d’être retenu par Cloudchaser par un sabot lui agrippant une jambe avant.
“Non ! Reste s’il te plaît ! Enfin... Si ça ne te dérange pas.
-D’accord, y’a pas de problème. Je suis là”, rassura-t-elle pour à nouveau se blottir contre elle.
Cloudchaser alla même jusqu’à tendre une aile pour la recouvrir, ce qui fit légèrement rougir la ponette décoiffée de son noeud papillon, mais bien présente dans son ventre. Faisait-elle ça juste pour la remercier de l’avoir sauvé ? Ou parce que... Non. Flitter chassa ses idées, elle avait eu un aperçu de ses sentiments pour elle au Sugarcube Corner.
“Et si tu me disais pourquoi tu voulais t’en aller quand j’ai dit à Thunderlane que toi et moi on était juste soeur et rien d’autre ?”
Cette question...
“Bah c’est que... Je... Je...”
Elle ne pouvait pas lui dire ça, pas de cette manière. Pour lui demander ça, c’est qu’elle devait probablement se douter de quelque chose. C’était évident, lui poser cette question était comme une souffrance, l’obliger de mettre ses sentiments à nu, des sentiments honteux et qui en plus n’étaient pas réciproques. Elle avait beau essayer de trouver un chemin de sortie pour lui éviter de se briser le coeur, mais Flitter avait les nerfs trop fragilisés pour réfléchir. Elle ne résista pas plus longtemps en tombant en larme dans les bras de sa sœur, la tête contre son poitrail.
Cette réponse était d’autant plus claire pour Cloudchaser qui comprit alors pourquoi elle voulait ne pas rester plus longtemps dans la pâtisserie.
“Je suis désolé... Pardonne-moi Cloud...”, répétait-elle sans cesse.
Cependant, la concernée ne disait rien. Elle se contentait juste de presser sa sœur contre elle, tout en passant un sabot dans sa crinière, mais avec le regard surprit et la bouche entrouverte. Dans un premier temps, elle voulait lui expliquer comme quoi ce genre de liaison n’était pas possible... Et puis enfin de compte... Tout lui parut clair.
Ces derniers temps, Flitter n’avait jamais voulu être aussi proche d’elle, voulant sans arrêt l’aider et se confier à elle. Cloudchaser aussi avait beaucoup de sentiment pour sa soeur, mais plus dans un rapport familial qu’autre chose à moins que... à moins qu’elle n'ait été dans l’erreur aussi. Car en y repensant, elle appréciait sa présence, elle adorait avoir l’une de ses ailes lui recouvrir le dos, elle ne pouvait pas se passer de sa voix et actuellement, elle ne voulait rien d’autre que de l’avoir près d’elle, plus proche que jamais.
Rien que d’y penser, elle en avait le coeur qui rebondissait fortement dans sa poitrine. Elle aussi était amoureuse, sans vraiment s’en rendre compte jusqu’à maintenant.
Alors que Flitter sanglotait toujours, l’autre pégase commença à poser un sabot sous son menton pour lui relever la tête. Et dans un élan de courage et de forte envie, elle posa d’abord son front contre le sien. Sa sœur arrêta de sangloter, tout comme son souffle qui se stoppa net. Que faisait-elle ? Que voulait-elle ? Elle pouvait sentir son souffle chaud s’accélérer et son corps à travers son poitrail partir en vrille. Son regard transperçait le sien, rempli de mille étoiles, mais d’une envie que la ponette aux libellules finit par comprendre.
Elles rapprochèrent leurs museaux, puis leurs lèvres jusqu’à s’embrasser. Un timide baiser qui devint intense lorsque Flitter aussi déploya son aile pour également l’enrouler autour de sa sœur qui rapprocha encore plus le contact qu’il y avait entre eux.
Lorsqu’elles se séparèrent, la même pégase qui avait honte d’avoir un tel sentiment se mit encore à verser des larmes.
“Pourquoi tu pleures cette fois ? demanda Cloudchaser en souriant tout en lui enlevant un crin de sa figure.
-C’est parce que *snif* je suis tellement heureuse. J’y croyais pas du tout...
-J’ai été stupide de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. Tout ça, c’est ma faute. J’ai pas été là pour toi et je t’ai laissé dans le doute jusqu’à te faire croire que je n'éprouvais rien pour toi alors que c’était faux. Pardonne-moi Flitter”, s’excusa-t-elle encore en lui donnant un baisé sur le front puis en la serrant contre elle.
Quant à l’autre jument, elle n’avait pas souri comme ça depuis si longtemps. Et c’est dans les bras de celle qu’elle aimait plus que tout qu’elle s’endormit, tout comme Cloudchaser qui se laissa bercer par toute cette douce et confortable chaleur que sa ponette la plus chère lui donnait.
***
Rainbow Dash ronchonnait, trottant avec mépris, un nœud papillon rose dans la bouche. Cet orage d’hier avait pu être maîtrisé à temps, mais avait quand même causé beaucoup de dégât mineur comme des vitres cassées et des morceaux de pailles venant des toits sur le sol. En plus, l’une de ses plus fortes pégase avait failli y passer. Et malgré cet élan de bravoure, la maire de la ville avait osé lui reprocher d’avoir agi trop tard.
Par moment, la pégase arc-en-ciel avait bien envie de prendre cette vieille jument par la queue pour ensuite la jeter dans un orage comme celui d’hier pour lui faire comprendre les vrais risques de son métier.
Maintenant, elle devait s’assurer que Cloudchaser aille bien en allant chez Flitter pour aussi lui rendre son nœud papillon. Sauf qu’une fois devant la porte, elle avait beau frapper et les appeler, personne ne répondait. Soit il y avait un problème, soit elles devaient encore dormir très profondément, soit elles étaient parties à l'hôpital. La porte d’entrée ouverte, la pégase ne se gêna pas d’aller dans la maison pour se précipiter dans la chambre.
Dans le lit, deux pégases dormaient encore à point fermé, enlacé l’une dans l’autre... Très enlacé, pas comme le ferait juste deux sœurs en tout cas. Mais cela la rassura de voir que Cloudchaser allait pour le mieux. Délicatement, Rainbow Dash déposa le nœud papillon sur une commode, puis se retira de la chambre à pas d’ange pour ne pas les réveiller.
En sortant de la maison, elle ne se posa pas plus de questions de ça. Comme Thunderlane, elle pensait que ces deux juments étaient bien trop proches pour se considérer comme de simple frangine. Peut-être que ça en dérangeait certain, mais pour la pégase arc-en-ciel, ça ne la choquait pas plus que ça. Elle se permit quand même de hausser les épaules tout en ajoutant...
“Vive le printemps.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le synopsis a dû en rebuter plus d'un ( moi compris ;) ) cependant ayant une confiance absolue en les capacités d'écriture Toro je me suis jeter a l'eau ^^.
J'ai beaucoup aimer, c'est propre bien amener, et surtous C'EST MIGNOOOOOOOOON.
Il sont mort donc tout va bien
je me hais profondément ^^
Et merci à toi sliter
2 femelle pas de reproduction pas de consanguinité
Au pire perte de matériel génétique
Mais non tu te trompe on est tous des des des zoo-pedo-phile incestueux
Ok il faut relativisé les chose
Pour commencer le zoo ne peut pas fonctionné on parle de crature imaginaire ressemblent vaguement à des poney(corne et aille ok)
Pedo on ne donne jamais d'âge pour aucun personnage je par du principe qu'il travail et que dans le monde mlp il doit y avoir une politique de l'enfance heureuse donc elle doive être majeur
Et pour finir inceste
Ok bon la je sais pas (si une âme charitable peut venir m'aidé ) j'imagine déjà que les meures sont différente et ...
Bon j'arrête de m'enfoncer ^^
Mais j'ai tout de même apprécier cette fiction
Merci toro