Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En grande partie à cause du fait que dans l'idée, les contraintes de la poésie permettent deux choses : de créer une musicalité, ou du moins une structure que l'esprit reconnait (rimes, sons découpés de façon égales, forme reconnaissables types haïkus...), ainsi que de trouver les mots justes et de travailler la langue pour se plier aux règles que l'on s'impose (acrostiches, recherche de rime la plus riche).
Et cela permet de mettre en avant de nombreuses méthodes qui font passer par le son, au-delà des simples mots, le sens plus profond.
Là, ce que j'ai lu, personnellement, c'était juste des phrases sur un sujet jetées à l'arrache en essayant de se donner une vague justification poétique. Même les acrostiches étaient faibles, elles remplissaient leur rôle sans de mettre une seule contrainte sous le sabot.
Donc essaye de maîtriser les bases de la poésie, avant de vouloir en faire. S'intéresser, maîtriser, s'affranchir. D'autant que de vrais bons haïkus et acrostiches sont contraignant à écrire, si l'on veut faire quelque chose de vraiment bon.
Continue comme ça et ne t'arrête pas en si bon chemin.