Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un Recueil De Poèmes

Une fiction écrite par GrifDaraconis.
MLP est une énoooooooooooorme source d'inspiration, et comme je suis poète (amateur) à mes heures perdues, vous allez avoir droit à ceux que j'ai écrits quand l'inspiration me venait.

note: ne vous attendez pas à des sonnets classique extrêmement bien peaufinés, je suis beaucoup plus partisan du verlibrisme (poésie avec aucune règles au niveau de la versification) et des formes peu contraignante au niveau de l'écriture (Haïku ou acrostiche par exemple) Afficher / Masquer les chapitres (3) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #9246
Je n'ai rien à redire sur les formes libres de la poésie, bien que je sois un fervent pratiquant de la rime et des syllabes, mais je dois avouer que ces poésies ont pour moi beaucoup de mal à passer.
En grande partie à cause du fait que dans l'idée, les contraintes de la poésie permettent deux choses : de créer une musicalité, ou du moins une structure que l'esprit reconnait (rimes, sons découpés de façon égales, forme reconnaissables types haïkus...), ainsi que de trouver les mots justes et de travailler la langue pour se plier aux règles que l'on s'impose (acrostiches, recherche de rime la plus riche).
Et cela permet de mettre en avant de nombreuses méthodes qui font passer par le son, au-delà des simples mots, le sens plus profond.

Là, ce que j'ai lu, personnellement, c'était juste des phrases sur un sujet jetées à l'arrache en essayant de se donner une vague justification poétique. Même les acrostiches étaient faibles, elles remplissaient leur rôle sans de mettre une seule contrainte sous le sabot.

Donc essaye de maîtriser les bases de la poésie, avant de vouloir en faire. S'intéresser, maîtriser, s'affranchir. D'autant que de vrais bons haïkus et acrostiches sont contraignant à écrire, si l'on veut faire quelque chose de vraiment bon.
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #3348
Intéressant ! Moi j'ai bien aimé, particulièrement 'For the New Lunar Republic' Bravo à toi !
Il y a 4 ans · Répondre
cyremia
cyremia : #2815
Très sympa, c'est assez difficile de faire une fic dans ce genre là et tu as parfaitement réussi à mon sens. Chapeau bas.
Il y a 4 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #690
je précise que ces premieres plumes ont a peu près un ans, j'en ai écrit d'autre entre temps et eu le temps de m'améliorer
Il y a 4 ans · Répondre
Xena
Xena : #689
C'est très beau ! Je ne commente pas souvent, même quand j'aime bien, mais j'aime beaucoup ta plume, même si elle encore un peu maladroite. Tu peux progresser, et j'espère avoir bientôt le plaisir de voir d'encore meilleurs textes ! Bravo à toi. n.n
Il y a 4 ans · Répondre
LunarEmpire
LunarEmpire : #683
Euh... Poésie ? Pas sur, mais c'est fun !
Il y a 4 ans · Répondre
MorningRunner
MorningRunner : #682
Une première plume sympathique, à lire ( petit sourire sur les derniers vers), comme tu qualifies toi-même ta poésie elle est certes de la qualité d'un amateur, mais avec le temps je suis sur de lire bientôt de très grands chefs-d'oeuvre !
Continue comme ça et ne t'arrête pas en si bon chemin.
Il y a 4 ans · Répondre
skyriste
Il y a 4 ans · Répondre
makuta
makuta : #679
je ne pense pas qualifié sa de poésie mais tes vers sont sympas et mon fait sourire plus d'une fois je dis "A lire" ^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé