Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 4 La souffrance, peut-être pire mentalement que physiquement !

La jeune alicorne ouvrit les yeux, découvrant avec horreur le lieu où elle se trouvait : elle était emprisonnée dans une chrysalide, semblable à celles qu'elle avait pu voir au mariage royal, lors de l'attaque des changelings. Elle put également constater qu'elle se trouvait dans une grotte, avec d'autres chrysalides recouvrant ses parois. Mais ce qui attira le plus son attention était l'écran magique, qui se trouvait devant elle, une images de la princesse Celestia dessus...

*****

"Eh bien ma sœur, pourquoi ne m'as-tu pas réveillée, pour que je couche la lune ?" L'alicorne blanche qui était perdue dans ses pensées se retourna, pour voir sa sœur cadette s'avancer vers elle, un regard à la fois interrogateur et réprobateur dans les yeux.

"Excuse-moi Luna, je n'avais pas envie de te réveiller... Nous avons une longue journée de marche qui nous attend après tout ! Et puis, tu es tellement mignonne quand tu dors !" lui répondit son aînée un petit sourire aux lèvres, tandis que la princesse de la nuit se mit à rougir, ce qui eut pour effet d'agrandir le sourire de la princesse du jour.

"N... Ne... Ne dis pas d'idioties voyons !!!" s'exclama-t-elle finalement en s'asseyant en face de sa sœur, ce qui lui arracha un petit rire, tandis que l'alicorne marine reprit, un regard cette fois sérieux dans les yeux :

"Dis-moi, à quoi étais-tu en train de penser ?

_Je réfléchissais, je réfléchissais à ce que nous a dit Discord, tu... tu crois que ses souvenirs à lui, et aux autres pourraient être débloqués ?

_Je... je ne sais pas... je... à mon avis... non.

_Luna... Pourquoi est-ce que tu me mens ? Je vois dans ton regard, et dans le fait que tu bafouilles comme à chaque fois que tu essayes de mentir, que tu sais quelque chose !

_Ahhh... C'est vrai, en réalité je pense que oui, étant donné que ceux de Twilight eux-mêmes sont en train de revenir... soupira l'alicorne marine un regard triste dans les yeux, tandis que sa sœur éberluée, se mit à bafouiller : 

_Q... Qu... Quoi !!! Qu'est-ce que... Comment ça ? Co... Comment le sais-tu ?

_Elle récupère lentement les souvenirs de CETTE nuit. À travers des rêves, où plutôt des cauchemars... Je sais que mon devoir est d'intervenir dans les cauchemars mais... c'est... c'est trop dur ! Je... je ne peux juste pas, du coup à chaque fois, je fuis...

_D... de... depuis combien de temps ? Et est-ce qu'elle est au courant de... enfin... tu sais quoi ?

_Eh bien quinze jours en fait ! Même si, elle n'a pas pu beaucoup dormir cette semaine... La nuit dernière, elle l'a à nouveau fait. Et non elle ne le sait pas, toutes les personnes apparaissant dans son cauchemar ne sont que des silhouettes...

_Dans ce cas, reprit Celestia, ayant récupéré ses esprits quand sa sœur prononça le mot silhouette. Il est plus qu'évident qu'il va s'agir de la découverte dont Discord voulait nous faire part... Ce qui est une très mauvaise nouvelle, car non seulement il risque de l'utiliser contre nous, mais en plus...

_Cela risque de la tuer, il y a 99% de chance que ça la tue en fait, si sa mémoire se débloque de cette manière... Car dans ce genre de situation, la souffrance peut être bien pire mentalement que physiquement..." poursuivit Luna, avant qu'un lourd silence ne tombe, interrompu quelques minutes plus tard par l'arrivée d'Applejack, qui remarqua immédiatement que les deux princesses n'allaient pas bien du tout. Elle allait dire quelque chose, mais fut interrompue par l'arrivée de ses trois autres amies et, pour son plus grand soulagement de Fluttershy, qui semblait aller beaucoup mieux. Les cinq ponettes commencèrent à manger leur petit-déjeuner, malgré les mines endormies de Pinkie, Rainbow et Rarity et la mine tourmentée d'Applejack, qui se demandait bien pourquoi les princesses avaient l'air si tourmentées, même si à l'arrivée des autres poneys elles firent comme si tout allait bien, et tentèrent de faire de grands sourires et ce le plus naturellement possible, la terrestre avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas... Elle tenta tout de même de lancer la conversation :

"Sinon... Est-ce que tout le monde a bien dormi ?

_Eh bien, je dois avouer que j'aurais préféré dormir davantage... Mais sinon j'ai parfaitement bien dormi ! J'ai rêvé que l'on me décernait le prix du poney le plus classe d'Equestria !

_Euh Rarity, tu sais que ce prix n'existe pas hein ?

_Oui je le sais ! Mais c'est mieux de rêver de ça, que de rêver de rodéo !

_Quoi !!! J'te signale que je ne rêve pas de ça !!! Le rodéo, est juste une passion !

_Ouais, ouais, c'est ça ! On sait toutes que tu ne vis que pour ça !!

_Tu dis n'importe quoi !!! Mais de toute façon, même si c'était le cas, c'est mieux de n'vivre que pour ça, que pour les Wonderbolts, Rainbow !!!

_Eh bien moi, je dis que vous avez tord toutes les deux !! Car le mieux, c'est de faire la fête !!!

_Ça m'aurait étonnée venant de toi Pinkie !" s'exclama la pégase azur dans un soupir, tandis qu'une dispute éclata, sous les regards impuissants des deux princesses. Alors que les quatre ponettes commençaient à se battre entre elles, Fluttershy s'avança et réussit après plusieurs reprises a attirer l'attention de ses amies, en criant un grand coup, ce qui eut pour effet supplémentaire de s'attirer les regards étonnés des juments, y compris des princesses et de la faire rougir, avant qu'elle ne s'exclame :

"Écoutez les filles, c'est vraiment idiot de se battre pour de telles bêtises !!! Et puis, moi en ce qui me concerne j'ai très mal dormi cette nuit, étant donné que je n'ai pas arrêté de faire des cauchemars, comme par exemple qu'il arrive quelque chose à Twilight, ou qu'il vous arrive quelque chose à vous, ou bien encore, que... que Discord me dise que... je suis une idiote et que c'est pour ça qu'il s'est joint à nos anciens ennemis ou..." Elle s'interrompit, le visage sanglotant, la voix tremblante, elle était incapable de continuer sa phrase et s'écroula au sol, sanglotant de plus belle. Toutes la regardaient avec de grands yeux, jusqu'à ce qu'Applejack décide de s'avancer vers elle, pour poser son sabot sur son épaule, et de lui dire doucement :

"Excuse-moi sucre d'orge... je... je... je n'aurais pas dû agir comme ça, je... je suis désolée !

_Ouais ! Moi aussi !

_Moi également...

_Et moi aussi !!! Parce que je t'ai fait souffrir, et que je déteste faire souffrir mes amies !

_Ce... ce n'est rien ! J'imagine que je n'aurais pas dû m'emporter comme ça ! Désolée !

_Hum... Hum ! Excusez-moi de vous déranger ainsi les filles, mais je pense que nous devrions y aller, c'est bientôt la fin de l'aube... 

_Oui Luna a raison ! Préparons-nous à y aller !" Toutes s'étaient retournées vers les deux princesses dont elles avaient littéralement oublié la présence, et sur leurs mots commencèrent à ranger leurs affaires.

Une demi-heure plus tard, elles se mirent en route.

***** 

 

Twilight avait encore les yeux écarquillés, en écoutant la discussion de Celestia et Luna... Tandis qu'elle vit le groupe prendre la route, elle reprit ses esprits et commença à se remémorer les événements de la veille, et se souvint finalement avec haine qu'elle s'était endormie dans les bras de Discord, suite à l'hypnose de celui-ci. Tandis qu'elle chercha à comprendre ce que faisaient ses amies et les deux princesses et également comment faire pour s'échapper de sa prison, elle entendit une voix qui faillit la faire hurler de rage :

"Inutile de chercher, tu ne peux simplement pas t'échapper de cette chrysalide, qui a été conçue spécialement pour toi, ma chère petite princesse...

_Discord !!! Montre-toi immédiatement !!!" s'écria-t-elle au bord de l’hystérie, tandis que le draconequus apparut devant elle dans son flash blanc habituel, un sourire narquois aux lèvres.

"Eh ben dis donc ! Tu t'es levée du pied gauche ou quoi ? Remarque, tu devrais encore dormir un peu, après cette semaine de nuits blanches, ne me dis pas que tu es parfaitement requinquée..." s'exclama-t-il, en reprenant son regard hypnotique. Twilight allait à nouveau se faire avoir, lorsqu'elle secoua la tête, pour reprendre ses esprits.

"Non !!! J'ai suffisamment dormi comme ça !!! Dis-moi plutôt ce qui se passe !

_Bon, bon très bien comme tu voudras, moi je faisais ça uniquement pour t'aider !

_M'aider ?!!! Tu es sérieux ?!!!

_Oui !

_Je ne sais pas comment j'ai fait pour supporter un "ami" comme toi !!! Mais peu importe !!! Réponds juste à ma question !!!

_D'accord !! Haaa je t'assure que parfois, tu peux être aussi ennuyeuse que ta..." Discord s'interrompit, se rendant compte de l'erreur qu'il avait failli faire, tandis que Twilight haussa les sourcils.

_Que ma quoi ?!

_Rien du tout !!! Bien et maintenant...

_Attends une seconde !!! J'aimerais bien savoir de quoi tu parles !!!

_De rien d'important...

_Dis-le !!!

_Bon écoute, de toute façon tu le sauras bientôt, compris... Et maintenant, laisse-moi répondre à ta question ! Hum... Hum... Bien, vois-tu ma chère, juste avant que mes bons vieux amis Chrysalis et Sombra ne viennent me voir pour me proposer de les rejoindre, etc... etc... j'ai fait une incroyable découverte te concernant directement, mes amies et moi même avons donc imaginé un plan pour te capturer et faire en sorte de t'annoncer cette grande nouvelle, à toi et à tes amies, Celestia et Luna également, ils ont deux jours pour nous rejoindre, enfin maintenant un, et s'ils n'arrivent pas à temps, nous leur avons menacé de te tuer !!! Et en passant tu aurais dû voir la tête de Celestia et Luna c'était hilarant !!! Mais bon, pour en revenir à nos moutons, nous ne leur avons tout de même pas garanti que tu seras en parfait état...

_Oui, car nous avons bien l'intention de nous venger, pour les plans que tu as fait échouer..." L'alicorne regarda devant elle, et lança un regard noir aux deux silhouettes qui se dessinaient dans l’obscurité de la grotte. "Crois-moi petite princesse, nous avons bien l'intention de te faire subir la souffrance que nous avons subie..." reprit Chrysalis, accompagnée de Sombra, tous deux avaient un sourire narquois aux lèvres, ainsi que des regards emplis de haine et de vengeance...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà la fin du quatrième chapitre, où presque chaque personnage aura joué un rôle important, le but de se chapitre était de mettre de l'intrigue, de la tristesse et également un peu de rage. J'espère que j'aurais bien réussi à faire ressentir tout ça! Sur ceux à plus pour le prochain chapitre!!!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #5280
Lerci pour le conseil mais j'ai bien l'intention de garder cette habitude, surtout qu'en fonction du nombre de "!" le ton change, c'est à dire: un=léger haussement de ton, 2=Ton presque criant et 3=Ton criant! Voila en espérant que tu comprenne mon résonnement!
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #5102
Je sais que tu n'es pas la seule à faire ça, mais je penses pas que se soit une bonne idée d'abusé des "!!!" avec plus ou moins de "!".
Si tu en juste un, on comprend que le ton monte, ou que le rire n'est pas léger. Je ne penses pas que tu vois les choses comme ça, mais voir des "!!!!" me donne l'impression que me prend pour un idiot à qui on dit "Regarde il rigole fort!" par exemple.
Bref, si tu écris la phrase avec juste un "!" et rajoute un bon vieux "cria" par exemple suffit. (tu le fais en plus donc :) )
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé