Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 3 L'aventure commence!

Le rocher dévalait la montagne à une vitesse phénoménale ! Il était à présent à quelques mètres de l'alicorne marine, qui était toujours pétrifiée par la peur. Sa sœur quant à elle regardait la scène avec horreur, elle voulait bouger pour sauver sa cadette, mais était également pétrifiée elle ne pouvait même pas actionner sa magie. Ça allait être la fin, Luna ferma ses yeux et regarda les images qui défilaient dans sa tête. Le rocher était maintenant à deux mètres de la princesse, quand un arc-en-ciel la heurta de plein fouet, pour la pousser et la plaquer au sol. Tandis qu'elle ouvrit les yeux pour découvrir la silhouette d'une jument à la crinière décoiffée :

"Est-ce que vous allez bien ?" Cette voix la sortit de ses pensées, et elle reconnut alors la pégase azur, à la crinière arc-en-ciel et à la queue de la même couleur.

"Rainbow Dash ? C'est toi ?

_En personne !!

_Luna !!!" La jument azur se retourna, tandis que Luna se relevait en regardant dans la même direction que la pégase, pour découvrir l'alicorne blanche en larmes, surgir de derrière le rocher qui s'était lourdement écrasé au sol. La princesse du jour, fonça directement sur sa cadette qu'elle serra avec force.

"Quel soulagement ! C'est la deuxième fois que tu me fais une peur pareille, et c'est la deuxième fois que tu t'en sors indemne !

_Oui, mais je ne le serai plus pour très longtemps, étant donnée que tu es en train de m'étouffer !

_OH ! Pardon !" s'excusa l'aînée, lâchant sa sœur en rougissant. "Au fait, merci Rainbow Dash d'avoir sauvé ma sœur !

_Oui, merci !!

_Mais c'est normal voyons !" fit-elle sans se rendre compte qu'elle rougissait, sous les regards amusés des deux princesses, avant que Celestia ne reprenne la parole.

"Au fait ! Où étiez vous toutes passées ? Et où sont les autres ?

_Oh ne vous en faites pas ! Elles ne devraient plus tarder à arriver !

_Rainbow !!!

_Ah ben, quand on parle du timberwolf !" Les trois juments se retournèrent à nouveau, pour voir apparaître les quatre autre juments qui affichaient un air soulagé sur leurs visages. Elles les avaient à présent rejointes et tandis que Pinkie se jetait sur la pégase azur, les autres poneys allèrent voir les deux princesses.

"Quelle joie d'vous r'voir !

_Oui, on commençait vraiment à s'inquiéter," lança la pégase jaune d'une petite voix, à la suite de son amie orange, pour ensuite être repris par la licorne blanche :

"Enfin, il n'y avait aucune raison pour ! Après tout vous êtes des princesses !

_Excusez-nous, de vous avoir fait peur les filles. Même si, vous nous avez aussi inquiétées ! Mais peu importe ! Le principal est que tout le monde aille bien ! Maintenant allons-y, nous devons aller libérer Twilight," reprit la princesse du jour, avant que le petit groupe ne prenne la route...

Elles marchaient depuis plusieurs minutes, tandis que le soleil commençait à se coucher. Celestia se trouvait sur un rocher couchant l'astre, pour que la princesse de la nuit qui se tenait sur un autre rocher laisse la lune prendre sa suite. Il lui avait fallu insister, pour que sa sœur aînée la laisse enfin lever la lune elle-même. Une fois que le soleil fut enfin couché, l'alicorne marine leva son astre qui éclairait le groupe d'une douce clarté, tandis que celui-ci reprenait son voyage. Les sept juments marchèrent ainsi pendant deux longues heures, avant qu'un tremblement ne se fasse sentir, quelques secondes plus tard, une énorme masse de neige s'écroula, fonçant directement sur le petit groupe, qui commençait d'ores et déjà à s'enfuir, tentant d'échapper aux neiges en vain.

*****

La jument ouvrit les yeux, se rendant compte qu'elle était emprisonnée dans la neige, elle qui n'aimait déjà pas la neige de base, étant donné que celle-ci l’empêchait de travailler elle allait maintenant mourir dans cette neige ! Elle refusait de mourir ainsi, elle tenta de se dégager en creusant dans l'épaisse couche en vain, malgré la force qu'elle avait dans les sabots, il lui était tout simplement impossible de bouger ses sabots. Elle commença à s'énerver, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas son chapeau !!! Pour d'autres poneys ça paraissait idiot, mais pas pour la terrestre, elle s'était toujours dit que quand elle devrait mourir, elle se débrouillerait pour avoir son chapeau, quelle que soit la manière dont elle mourrait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agissait du chapeau de sa mère, morte en même temps que son père, elle tenait à ce chapeau comme à la prunelle de ses yeux ! À cette pensée elle les ferma, versant une larme et prononça un dernier mot :

"Adieu..." Tandis qu'elle était, malgré ses efforts prête à mourir, la neige se creusa, et elle entendit une douce voix...

"Applejack !!!" Elle ouvrit les yeux, pour découvrir le visage souriant et larmoyant de la princesse de la nuit.

"Princesse Luna ?

_Est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessée ? Oh attends, je vais te jeter un sort pour te réchauffer...

_Luna !! Calme-toi et laisse-la juste reprendre son souffle, pour l'instant !!" lui lança sa sœur aînée un sourire aux lèvres, tandis que l'alicorne marine se mit à rougir.

"Oui, tu as raison. Excuse-moi !

_Ce n'est rien va ! Mais, aide-moi plutôt à retrouver les autres !

_Les autres ? Attendez, v'zètes en train d'dire que les autres sont toujours là d'ssous !

_Malheureusement oui... Et c'est pourquoi que nous devons nous dépêcher de les sortir de là !" Sur les mots de la princesse du jour, elles se mirent toutes à chercher. Elles ne mirent pas longtemps à découvrir la moitié du corps azur de Rainbow, qui était enseveli, si bien qu'elles durent se mettre à trois pour extirper la pégase de sa prison, une fois libérée, Rainbow se mit à voler dans tous les sens, hurlant de joie sa liberté avant de se rendre compte de la situation. Elle se joignit immédiatement aux recherches, et remarqua très vite la queue rose et bouclée de la jument de la même couleur. Elle tira sur la queue grâce à sa bouche, et une fois qu'elle réussit à l'extirper de la neige, elle lui expliqua rapidement la situation avant de se remettre à chercher. Quelques minutes plus tard, la terrestre orange découvrit le corps recroquevillé de la licorne blanche sous l'épaisse couche de neige, dès que celle-ci se rendit compte qu'elle était libre elle se jeta au cou de son amie, avant de se joindre à son tour aux recherches. Il ne leur restait plus que Fluttershy à trouver. Elles cherchèrent pendant une bonne heure quand Pinkie lâcha un grand cri, en découvrant le corps inerte et gelé de la pégase jaune.

*****

Le groupe était enfin arrivé au bout de ces montagnes, elles marchaient pendant plusieurs minutes dans la forêt suivant cette chaîne montagneuse, lorsqu'elles décidèrent de s'arrêter pour la nuit. Celestia regarda la carte, et annonça avec joie que si elles continuaient à cette allure, elles arriveraient à destination le lendemain, dans la soirée. À cette nouvelle les cinq juments explosèrent de joie, mais se calmèrent vite, en se rappelant de l'état de Fluttershy qui ne s'était toujours pas réveillée, et qu'une fois qu'elles arriveraient à destination, elles devraient certainement mener un combat acharné pour sauver leur amie. Ce qui fit qu'après ces quelques minutes de joie, un lourd silence tomba. Il dura un petit moment, avant que Luna ne décide de le rompre :

"Vous savez, j'ai vu l'état de Fluttershy et d'après moi elle devrait aller beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil, alors nous devrions nous réjouir et aller dormir, après tout une autre longue journée de marche nous attend !"          

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà déjà la fin(du chapitre LOL) Chapitre assez court mais tout de même actif j’espère qu'il vous aura plus! Aller à plus pour le chapitre 4!;)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé