Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les pégases pleureurs

Une fiction écrite par floppy.

Chapitre 1

Lorsque Twilight franchit le perron de sa bibliothèque, les cieux étaient déchirés, la pluie avait complètement trempé sa crinière violette. Elle se saisit de la serviette la plus proche grâce à sa magie. En effet, comme les nuages échappaient quelquefois au contrôle des pégases, il valait mieux avoir de quoi ne pas tremper sa maison en rentrant. Elle ne remarqua que plus tard les lumières éteintes, lui signalant que Spike n'avait toujours pas fini d'aider Rarity. Trouver sa bibliothèque dans une telle pénombre fit remonter à sa mémoire de mauvais souvenirs encore trop récents à son goût. Elle se précipita vers la bougie la plus proche qu'elle se dépêcha d'allumer. La lumière vacillante mais chaude avait quelque chose de réconfortant, et, pour effacer les émotions passées, elle décida qu'un peu de lecture lui ferait le plus grand bien.

Soulevant sa bougie pour éclairer les rayonnages de sa bibliothèque elle fut une fois de plus prise du doute habituel, quel livre allait-elle lire ? Pas de recueils de sorts, trop rébarbatif et pas assez distrayant. Elle avait besoin de se vider la tête et de ne plus penser qu'à une bonne histoire qui l’entraînerait dans d'autres réalités. C'est sur cette pensée qu'une reliure d'un bleu profond attira son attention, elle n'avait pas souvenir de l'avoir jamais feuilleté. Se rapprochant, elle lut la couverture : « Saga Intégrale Du Règne d'Angelion Thorne », une saga ! Exactement ce qu'il lui fallait, des combats épiques de fiers pégases à l'armure rutilante. Elle avait eu des lectures plus intellectuelles mais celui-ci ferait amplement l'affaire, elle se saisit donc du livre et se dirigea vers sa table de lecture, le livre flottant d'un coté et la bougie de l'autre. L'élément de la Magie refit alors le geste qu'elle avait pris pour habitude d’exécuter lorsqu'elle se retrouvait en situation de stress : le sabot sur la poitrine, elle prit une grande inspiration, et, d'un ample mouvement de patte, expira profondément pour chasser toute pensée négative, puis commença sa lecture en souriant.

Spike, accompagné de Rarity, ne frappa pas à la porte en rentrant car il avait aperçu la lumière filtrant par la fenêtre, et comme Twilight devait certainement être plongée dans ses recherches, ne l'aurait certainement pas entendu. Cependant, lorsqu'il fut dans la pièce principale, il remarqua quelque chose d'étrange. Un silence pesant régnait dans la maison, pas de bruissement de page tournée, de tintement de pot à encre, rien que leurs respirations et leurs regards interrogatifs.

- Twilight ? lança Spike, Tu es là ? L'absence de réponse qui s’ensuivit fit monter la crainte que quelque chose soit arrivé à leur amie à la robe violette. Spike indiqua à Rarity de fouiller l'étage pendant qu'il chercherait lui même au rez-de-chaussée. 

S'aventurant dans les escaliers, cette dernière pria silencieusement que rien de grave ne s'était produit. La couturière fouilla la chambre de Twilight de fond en comble, regarda même sous le lit mais ne vit rien. Elle parcourut la pièce du regard à la recherche de n'importe quel indice potentiel. La bougie à moitié consumée attira son attention sur le livre ouvert qu'elle n'éclairait désormais plus que faiblement. En se rapprochant elle put voir que l'ouvrage était ouvert sur une double page blanche. Non, à bien y regarder, elle put apercevoir ces quelques lignes écrites en bas de la page de droite : « ... votre vie pourrait en dépendre, ne clignez pas des yeux, ne clignez surtout pas des yeux, clignez des yeux et vous êtes mort. Ils sont rapides, beaucoup plus rapides que vous ne pouvez l'imaginer, ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout ne clignez pas des yeux. Bonne chance. » Puis ces mots s'effacèrent devant ses yeux.

Rarity s'interrogeait encore sur ce qu'elle venait de lire, lorsqu'elle entendit des exclamations provenant du petit dragon. Redoutant qu'un malheur ne soit arrivé, elle dévala les marches pour retrouver une Twilight gênée d'avoir provoqué en eux toute cette inquiétude. Sous une avalanche d'excuses, elle leur maintenait que tout allait bien et qu'elle s'était juste retrouvée dans la salle de bain en déambulant lorsqu'elle réfléchissait à un moyen de perfectionner son sort de téléportation.

Épuisé par la journée intensive que lui avait fait passer les deux licornes, Spike n'insista pas et partit se coucher, Twilight s'excusa auprès de son amie et lui dit qu'elle allait se dépêcher de suivre son assistant dans le royaume de Luna, mais lorsqu'elle mit le pied sur la troisième marche des escaliers Rarity lui lança :

- Tu maîtrises ta téléportation à la perfection Twi, il s'est passé quelque chose. C'est à cause de ce livre, c'est ça ?

La ponette s'arrêta brusquement et, en se retournant, Rarity entendit la détresse mêlée à l’inquiétude dans la voix de son amie.

- Tu as pu le lire ? lui demanda Twilight.

- Seulement quelques instants, puis le texte a disparu, répondit Rarity, inquiète pour son amie. Pourquoi ? Qu'est-ce que ce texte signifie pour que cela te mette dans des états pareils ?

- Il ne signifie absolument rien ! s’exclama-telle. C'est là tout le problème, tout le livre est normal excepté ces deux pages n'ayant rien à faire là ! En plus... en allant au vieux château... dans la foret Everfree. Il m'est arrivé quelque chose, ou plutôt j'ai découvert quelque chose que j'aurais préféré ne jamais voir, dit-elle en frissonnant.

- Qu'as-tu vu ma chère ? Il doit forcément y avoir une explication à tout ça qui soit cohérente !

- Non, s'empressa de répondre la licorne violette, tu ne me croirais pas si je te racontais juste la moitié de ce qu'il m'est arrivé...

- Allons, allons, tu sais quoi ? Demain, quand le soleil sera levé, nous irons toutes les deux dans ce château et tu me montreras par toi-même ce que tu as trouvé. À deux on trouvera qui cherche à te faire une mauvaise blague !

Quelque peu rassurée par les paroles de son amie si généreuse, la magicienne s'empressa d'accepter son offre, et puis, peut-être avait-elle raison, cela pouvait tout aussi bien être une mauvaise blague. Non, ça devait être une mauvaise blague, et seul un sommeil réparateur avec une présence rassurante pour l'aider pouvait lui permettre de tirer toute cette histoire au clair.

- Tu te rends compte Twi ? Juste toi et moi ! Cela faisait une éternité que l'on ne s'était pas fait cela, une sortie entre filles raffinées. 

Si la veille, Rarity s’inquiétait réellement de l'état de Twilight, la balade d'aujourd'hui semblait la distraire plus qu'autre chose. Cette dernière soupira de la frivolité de son amie. Mais ses souffrances arrivaient à leur terme car les pointes déchirées des tours du château commençaient à apparaître derrière la cime des arbres, ce qui eut pour effet de faire taire la couturière. Lorsqu'elles s'approchèrent de l'entrée principale, la porte béait encore du départ précipité de sa précédente visiteuse. 

En entrant, Rarity ne put s’empêcher de s'exclamer : « Celestia ! Il faut absolument que je m'occupe de la restauration de cet endroit un jour. Et ces statues sont d'un goût affreux, totalement démodées... » Et son amie d'esquisser un sourire devant certaines choses qui, définitivement, ne changeraient jamais. Mais il s'évanouit aussi vite que ses yeux parcoururent à nouveau l'obscur message découvert la veille. Les grandes lettres tracées à même le mur semblaient avoir été écrites à la va-vite, par peur de manquer de temps.

- C'est donc ce message qui te terrorise ma chère ? Effectivement, il n'est guère rassurant et semble bien vieux, mais que veux-tu, à étalon obstiné rien d'impossible, n'est ce pas ? Je serais prête à parier que quelqu'un a dû prévoir cela depuis fort longtemps, peut-être même que sa blague était prévue pour bien plus tôt et que...

Mais l'élément de la Magie ne l'écoutait, elle aurait juré que la veille, cette statue était à l'entrée du couloir... Sûrement dû au stress, les statues ne bougent pas. Il était impossible que cette statue eût bougé pendant la nuit.

- Il semblerait que tu n'aies pas découvert tout le message Twi ! L'exclamation de Rarity l'avait tirée de la réflexion dans laquelle elle s'était plongée. Regarde, derrière la tenture juste a côté ! Il y a quelque chose d'écrit : « Amitiés du Docteur »… et un espèce de gribouillis incompréhensible... qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Si la statue avait éveillé la curiosité de la licorne, ce dessin lui fit écarquiller des yeux plus larges que des assiettes, elle bégaya : « Ce... c'est impossible ! C'est un ancien sceau de la garde royale de Canterlot, il date même d'avant le bannissement de la princesse Luna ! Ce message serait donc vieux de plusieurs siècles ! » Elle disait cela lorsque, soudain la porte principale du vieux château résonna plusieurs fois sous un sabot inconnu. 

Les deux juments se regardèrent :

- Un voleur ! s'exclama Rarity.

- Un voleur qui frappe avant d'entrer, pas très malin, lui rétorqua Twilight, Mais pourquoi frapper alors qu'il n'est censé y avoir personne ici ?

- D'accord, dans ce cas va lui ouvrir, je reste ici !

Pourquoi ce serait moi qui devrait y aller pendant que tu resterais en arrière ?

Mais son amie était déjà partie à la recherche d'un endroit sûr d’où observer la porte d'entrée. Laissant s'échapper un soupir d'exaspération, descendant le couloir, Twilight se dirigea vers la porte d'entrée en essayant d'adopter un pas assuré. La ponette lilas ouvrit la porte du château sur un vieil étalon à la robe gris pâle et au veston impeccable. Dès que ce dernier la vit, l'inconnu demanda :

- Mme Twilight Sparkle je suppose ?

Hébétée, elle ne put que bégayer :

- Euh, oui... en effet, c'est bien moi, mais comment me connaissez-vous ?

- J'ai fait une promesse à quelqu'un qui m'était très cher d'apporter cette lettre à cet endroit, à cette date et cette heure précise, à la personne dénommée Twilight Sparkle.

Et ce faisant il sortit de son veston un imposant paquet duquel on pouvait discerner plusieurs photographies et lettres manuscrites dont le papier semblait jauni par les ans.

- Me permettez-vous juste de voir votre cutie mark ? Je dois absolument être certain que vous êtes la bonne jument...

Pendant ce temps-là, la licorne porcelaine qui observait l'échange entendit un choc sourd derrière elle. Mais cela ne ressemblait pas à un bruit de sabot contre du bois, plus à un imposant bloc de pierre que l'on reposerait brutalement sur le sol. Se retournant, elle fouilla des yeux les environs, mais rien qu'une grande salle vide, poussiéreuse, le tapis au rouge usé qui prenait toute la taille de la pièce, des bancs brisés de part et d'autre de la salle, et ce pégase de granit démodé. Bizarre, elle le voyait plus loin, vers la porte qui menait à la bibliothèque.

Lorsqu'elle entendit son amie accepter la demande de cet étrange étalon qui semblait la connaître, elle se rapprocha de la porte pour mieux entendre. La statue était près des bancs. Décidément, cet inconnu était bien renseigné, seules elle et Twi savaient où elles se trouvaient aujourd'hui, à se demander d'où il tenait ses informations. Sur l'allée centrale. Mais ce poney n'avait pas l'air inamical et lorsqu'il fut persuadé de l'identité de la licorne violette, Rarity put le voir remettre le paquet à cette dernière. Il tendait la patte vers elle. Elle entendit Twilight lui demander de qui tenait-il ce colis. Le noir complet.

- Oh, c'est une très longue histoire, cela me fait bizarre, après toutes ces années voyez-vous...

- Donnez moi juste un nom.

- Elle m'a été remise par une licorne du nom de...

BANG.

- Qu'est-ce que ? Twilight s’inquiéta, cette détonation semblait venir de la salle où s'était cachée Rarity. Elle se retourna et lança : Rarity ? Tout va bien ? »

L'étalon la regarda d'une étrange façon.

- Rarity ? Comment pouvez-vous connaître le nom de ma femme ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ptifland
Ptifland : #3666
C'est bien écrit et je n'ai pas vu de problème de cohérence avec l'épisode de doctor who, mais ce serait bien si tu essayes de modifier un peu l'histoire et ainsi créer du suspense, parce que sinon on connaît déjà la fin et c'est moins intéressant.

J'ai hâte de la suite sinon :)
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #3594
Oh, une ponification d'un épisode du docteur. Je salive d'avance à ce que tu nous réservera.
Il y a 4 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #3533
continu^^
Il y a 4 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #3532
nnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas elle please bon oki doki loki
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé