Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les pégases pleureurs

Une fiction écrite par floppy.

L'orage

Cette matinée annonçait pour Twilight une excellente journée, son amie Rainbow avait fait du bon travail et le ciel se tenait au beau fixe. Après un rapide petit-déjeuner vite expédié elle descendit à la bibliothèque et balaya du regard les tranches de tous les livres déjà compulsés des dizaines et des dizaines de fois.

Le temps toujours magnifique et l'ennui suscité par l'énième lecture d'un livre connu par cœur à la virgule près motiva Twilight pour aller chercher de la nouvelle lecture à la bibliothèque du vieux château de la foret Everfree, dont les étagères sans fin l'impressionnaient sans cesse alors qu'elle avait pourtant vu de ses yeux la Bibliothèque royale de Canterlot, mais celle-ci ne pouvait rivaliser avec les trésors contenus dans ces ruines. Elle décida donc de partir dès maintenant afin de profiter de la fraîcheur matinale, de plus, la maîtrise de son nouveau sort de convocation lui avait pris plusieurs jours où elle n'avait mis le nez dehors ne serait-ce qu'une minute, cette petite promenade pour se rendre là-bas lui ferait donc le plus grand bien et elle se rendit dans la cuisine. En se préparant un en-cas pour l'éventualité ou, prise par ses recherches elle resterait plus longtemps que prévu au château, elle entendit Spike arriver en trombe et, essoufflé, lui dire que Rarity lui avait proposé une séance d'essayage de sa nouvelle ligne et, s'y étant engagée, ne pouvait l'accompagner nulle part durant toute la journée. « Ce n'est pas grave Spike, le rassura Twilight, je rentrerai avant la nuit de toute manière. » Et posant son sac sur son dos, elle se mit en route vers la forêt, le sourire aux lèvres à l'idée de découvrir de nouveaux trésors au coffre à la reliure de cuir.

La forêt Everfree est un lieu où la magie est affranchie de tout contrôle et donc où tout ne reste fixe que très peu de temps. C'est ainsi que Twilight sursauta au milieu de sa page lorsque l'éclair la surprit. Regardant par la fenêtre elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vu le temps se dégrader pendant sa lecture, et au vu de l'heure, il ferait probablement nuit avant la fin de l'orage. Twilight décida donc de se diriger vers la sortie afin de rentrer chez elle, à la bibliothèque de Ponyville lorsqu'elle aperçu derrière une tenture à moitié déchirée ce qui semblait être de grandes lettres écrites précipitamment. Intriguée, la ponette s'avança vers la draperie et, l'écartant, put lire : « HEY, COMMENT VAS-TU... » Étonnée par ce message dont l'écriture était aussi en partie cachée par le crépis qui n'était pas tombé en poussière, elle vit qu'une suite était rédigée derrière la tenture suivante et la releva pour lire la suite : « ...TWILIGHT ? »

Sous le choc de voir son nom inscrit sur ce message apparemment vieux de plusieurs décennies, voire des siècles, Twilight chancela ce qui eut pour effet de détacher le morceau d'étoffe poussiéreux d'où il était accroché et de dévoiler une autre partie du message. « JE ME BAISSERAIS SI J'ÉTAIS TOI. » Ne sachant que penser après cette découverte, elle s'aplatit sur le sol par réflexe, tout son corps sentant le danger imminent... Bien lui en prit car à l'instant où elle s'abaissa une pierre grosse comme un ballon de Pinkie lui frôla la crinière et alla s'écraser plus loin, au milieu des décombres d'une fontaine intérieure. Se retournant d'un bon pour identifier le tireur, Twilight ne vit rien. Pas un mouvement, pas un courant d'air ni d'ombre mouvante. Juste une statue de pégase hors d'âge campé sur ses quatre sabots décorant la salle. Inquiète, elle regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne la surveillait. Avec une boule au ventre elle se dirigea vers les autres draperies afin de voir si aucun autre message ne lui était destiné, en priant pour ne trouver qu'un mur décrépi. Ce n'était pas le cas. Juste cinq mots, derrière la plus grande tenture : « TU FERAIS MIEUX DE COURIR. » Le message était clair, et Twilight ne se le fit pas dire deux fois pour prendre ses sabots à son cou sans se retourner.

Peut-être aurait-elle dû.

Peut-être aurait-elle remarqué que le bras de la statue était levé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #3519
@frédericdu2375 : je veux bien mais c'est difficile de trouver une inconnue pour laquelle cela bouleverserai Twi... pas très cohérent :/
oui effectivement mmmmmmmmm du coup bah reste qu'une possibilité a moins que tu changes ca car la seule amie qui est comme dans l'épisode sa serait trop prévisible mouais a voir
Il y a 4 ans · Répondre
floppy
floppy : #2963
si je m'attendais à ce que mon modeste début provoque tant de commentaire si positif... >w< merci de vos encouragement je corrigerai tous les défauts que vous avez trouvé promis !
@frédericdu2375 : je veux bien mais c'est difficile de trouver une inconnue pour laquelle cela bouleverserai Twi... pas très cohérent :/
Il y a 4 ans · Répondre
Ptifland
Ptifland : #2959
Une bonne écriture, une plus grande description du lieu de lecture aurait permis de mieux faire ressentir l'atmosphère . Sinon, un bon travail et surtout : WEEPING ANGEEEELS ! Moi qui cherchait une fiction à lire en écoutant de la musique, je tombe sur celle-ci en même temps que le thème de doctor who passe dans ma playlist !
J'attend en tout cas la suite avec impatience et espère surtout que tu vas un peu dériver de l'épisode original de la série, parce que sinon, on sait déjà la fin ;)
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
Eternity
Eternity : #2956
Il y a du suspense, et je trouve la fic' intéressante!

Ce n'est certes qu'un début, mais je pense que c'est prometteur.

Si tu avais étoffé un petit peu plus ton texte, je pense que l'atmosphère aurait put être plus pesante lors de la découverte du message.

Outre cela, je suivrais cette fic' de près. :)
Il y a 4 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #2947
ouah on se demande vraiment de quelle serie et de quelle épisode de la saison 3 tu as tiré ca
s'il te plait ne t'inspire pas du fait qu'elle revient avec sa meilleur amie le lendemain et que son amie disparait please c'est so triste dans l'episode ce qui manque c'est la signature du doc et l'année a la fin l'un de mes episode préféré
Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #2946
Oh, comme les anges pleureurs ... les pégases pleureurs !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé