Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discord à la rescousse

Une fiction traduite par inglobwetrust.

La rançon

En marchant en direction de chez Rarity, la jeune pégase regarda son ami et découvrit son visage triste. Elle sentait qu’il était toujours contrarié à propos des autres poneys qui ne croyaient pas en son changement d’attitude.

« Ne les laisse pas te faire du mal, dit-elle. Je pense que tout ce que tu as fait aujourd’hui était fantastique. »

Cela fit sourire Discord.

« Merci, Fluttershy. Ça compte beaucoup pour moi. »

Ils arrivèrent enfin à la boutique de Rarity. Ils s’apprêtèrent à ouvrir la porte lorsque Sweetie Belle sortit telle une fusée, les yeux pleins de larmes. Rarity arriva avec un air coupable et cria en direction de sa petite sœur.

« Sweetie Belle, attends ! Reviens ! Je ne voulais pas dire ça ! »

Mais Sweetie Belle était trop loin pour entendre quoi que ce soit.

Rarity poussa un léger soupir et regarda le sol, honteuse. Elle leva les yeux pour découvrir Fluttershy et Discord, le regard confus et perplexe.

« Oh Fluttershy, ma chère. Qu’est-ce qui t’amène ici ?

-Je suis venue pour notre rendez-vous au spa, dit-elle. J’espère que tu ne m’en veux pas mais j’ai amené Discord avec moi, enfin si ça ne te pose pas de problème.

-Bien sûr que non. Plus on est de fous, plus on rit », dit Rarity. Mais elle n’écoutait pas vraiment. Elle était trop occupée à regarder là où Sweetie Belle s’était enfuie.

« Que s’est-il passé entre toi et Sweetie Belle ? », demanda Fluttershy.

Rarity hocha légèrement la tête.

« Tu devrais entrer et voir par toi-même », dit-elle.

Fluttershy et Discord suivirent Rarity dans la boutique et elle pointa du sabot une table. Au-dessus se trouvait une grande bande de tissu rose avec une grosse tâche violette au milieu. Discord la regarda et renifla, reconnaissant immédiatement l’odeur.

« C’est du jus de raisin ?

-Oui, dit Rarity. Sweetie Belle en avait un verre lorsqu’elle regardait le tissu et elle a accidentellement fait tomber son verre dessus. Quand je l’ai vu, j’ai perdu mon sang-froid. Je lui ai hurlé dessus en lui disant combien le jus de raisin pouvait tacher et j’ai dit qu’elle n’était rien d’autre qu’une source de problèmes et que je ne pouvais rien avoir de raffiné ici sans qu’elle ne le détruise. Mais j’ai vu les larmes dans les yeux et je me suis sentie horrible. J’ai essayé de m’excuser, mais Sweetie Belle s’est enfuie avant que j’aie eu le temps de dire quelque. »

Discord continuait de regarder le tissu lorsqu’une idée jaillit de son cerveau.

« Tu sais, je pense que je peux rendre cette tache plus acceptable », dit-il.

Il toucha la tache du bout du doigt et elle se sépara en multiple petites taches. Rarity regardait émerveillée les taches parcourir le tissu et se transformer en différentes formes. Certaines étaient des papillons et d’autres des fleurs.

« Ça a l’air tout simplement fabuleux, dit Rarity. Je dois dire à Sweetie Belle que sa bêtise est devenue quelque chose de très joli. »

Le sourire de Rarity disparut rapidement.

« Si jamais elle revenait.

-Je suis sûre qu’elle reviendra, rassura Fluttershy.

-Et si jamais elle ne le faisait pas ? Et si elle me détestait ? »

Fluttershy était choquée que Rarity puisse dire une chose pareille.

« Sweetie Belle ne pourrait jamais te détester, dit-elle. As-tu oublié combien de fois elle t’a dit que tu étais la meilleure sœur au monde ? Elle t’aime plus que tout. Donne-lui juste du temps pour se calmer et elle sera là en un clin d’œil. »

Rarity laissa échappa un petit sourire en coin après ce que lui avait dit son amie. Elle avait raison. Sweetie Belle l’aimait plus que tout au monde et voulait toujours passer du temps avec elle.

« Tu as raison, Fluttershy, dit la licorne. Allons au spa et je suis sûre qu’à notre retour, Sweetie Belle sera ici à attendre et je lui donnerai le plus gros câlin possible.

L’esprit plus léger, Rarity, Fluttershy et Discord quittèrent la boutique et prirent la direction du spa.

À l’intérieur de la cabane des Chercheurs des Talents, Sweetie Belle était allongée au sol, les sabots couvrant ses yeux tandis qu’elle laissait échapper quelques sanglots. Les mots de Rarity résonnaient dans sa tête.

« Elle me déteste, se dit la pouliche à elle-même. Rarity doit penser que je suis une horrible sœur. Elle ne veut sûrement plus jamais me voir. »

Sweetie Belle leva les yeux et quelque chose attira son regard. Accroché au mur de la cabane se trouvait une photo de Rarity et Sweetie Belle ensemble, toutes deux portant des foulards autour du cou. Sweetie Belle se rappela que la photo avait été prise durant l’Olympiade des Sœurs Poney. Elle pensa à tout ce qu’avait enduré Rarity pour faire la compétition et la rendre heureuse.

Très vite, d’autres souvenirs de Rarity remontèrent dans l’esprit de Sweetie Belle. Toutes les fois où elle était venue dans sa chambre pour la réconforter après un cauchemar, toutes les fois où Rarity avait pris soin d’elle lorsqu’elle était malade ou s’était fait mal. Elle se rappela aussi de la pièce qu’elle avait écrite et des jolis costumes faits par sa sœur. Au début, Sweetie pensait que Rarity essayait de lui voler la vedette, mais elle avait vite compris qu’elle avait fait ça car elle savait l’importance de la pièce pour sa petite sœur.

Sweetie Belle sécha les larmes de ses yeux et sourit. Tous ces souvenirs lui rappelèrent que même si Rarity se mettait parfois en colère contre elle, elle l’aimait toujours. Elle décida de revenir à la boutique et de lui parler. Elle demanderait pardon pour avoir ruiné son tissu et espérerait que Rarity lui pardonnerait.

Sweetie Belle quitta la cabane et marchait en direction de la boutique de Rarity lorsqu’elle entendit des voix venant d’un buisson tout proche.

« Continuez à creuser ! »

« C’est ce que je fais ! »

« Toujours rien. »

Sweetie Belle marcha vers le buisson et écarta les branches pour voir d’où venaient ces voix. Dans un petit champ, trois créatures en forme de chien creusaient le sol avec leurs grosses pattes. Chaque chien avait une veste d’une couleur différente. Il y en avait un petit de couleur brun qui portait une veste noire, un grand gris avec une veste gris clair et un de couleur noire avec une veste rouge.

« C’est inutile, Rover », dit le chien gris en direction du porteur de la veste rouge. « On ne trouvera aucun joyau comme ça.

-Arrête de te plaindre, Fido », ajouta Rover. « On en trouvera même si ça doit nous prendre toute la journée. Va aider Spot. »

Sweetie Belle regarda plus attentivement en prenant appui sur une branche avec son sabot, mais celle-ci cassa. Malheureusement, les chiens tournèrent la tête en entendant le bruit. Sweetie Belle tenta de s’enfuir mais deux chiens se tenaient déjà face à elle. Les deux étaient vêtus d’armures sur leurs torses, de casques sur leurs têtes et tendaient une lance. L’un d’eux attrapa la pouliche par la queue et l’amena vers les trois chefs de bande.

« Qu’est-ce que nous avons là ? dit Rover.

-C’est une espionne ! répliqua Spot.

-Je ne suis pas une espionne, dit Sweetie Belle. Je suis juste une petite fille.

-Une petite fille très curieuse, ajouta Rover. Personne ne met le nez dans les affaires des chiens à diamants !

-Les chiens à diamants ? »

Ce nom était trop connu pour Sweetie Belle. Elle se souvenait rapidement du moment où elle avait entendu ce nom.

« Hé je sais qui vous êtes ! Vous êtes les affreux qui avaient kidnappé Rarity une fois et tenté de la forcer à trouver des joyaux pour vous. »

Les chiens étaient bouche bée en entendant ce nom.

« Comment tu connais Rarity ? demanda Fido.

-C’est ma sœur », répondit Sweetie Belle.

Les chiens tressaillirent en se rappelant leur rencontre avec Rarity et toutes les pleurnicheries qu’ils avaient dû supporter. Mais une idée jaillit de la tête de Rover.

« Je pense savoir comment résoudre notre problème de joyaux », dit-il.

Sweetie Belle remarqua le sourire sinistre sur le visage de Rover qui la rendit nerveuse.

Au spa de Poneyville, Rarity, Discord et Fluttershy profitaient de leur moment de détente. La pégase se faisait masser, Rarity se relaxait sur un transat avec un masque de boue sur son visage et Discord était occupé à se faire manucurer sa serre d’aigle par une des employées du spa. Quand celle-ci eut terminé, il admira le résultat sur ses ongles.

« Bon travail, ma bonne dame, dit-il.

-Merci beaucoup, Discord, lui répondit-elle. Maintenant, voulez-vous que je m’occupe de vos ongles de pied ? J’ai remarqué qu’ils étaient longs.

-Bien sûr, faites, dit le draconequus qui semblait un peu nerveux.

L’esthéticienne marcha jusqu’au pied de la patte de lézard de Discord et commença à gratter son pied avec une lime. Discord dut se retenir de ne pas rire à la sensation éprouvée. Et soudain, Discord partit dans un fou rire et fit accidentellement tomber la lime à ongles de la bouche de l’employée.

« Oh, je suis vraiment désolé, s’excusa Discord, qui continuait à pouffer de rire. J’aurais dû vous prévenir, j’ai un pied de lézard très chatouilleux.

-Ce n’est pas grave, répondit-elle. Vous n’êtes pas le premier à venir ici et dire que la lime à ongles chatouille. Vous devriez voir Rainbow Dash lorsqu’elle vient ici. Le moindre contact avec la lime et elle ne peut s’empêcher de s’écrouler de rire.

-Et c’est pour ça qu’elle déteste que quelqu’un lui touche les sabots, dit Rarity en se levant de son transat et en utilisant sa magie pour faire léviter une serviette afin d’enlever la boue de son visage. De toute façon, nous devrions y aller. Sweetie Belle doit être de retour à la maison maintenant. »

Les trois remercièrent les employées du spa et s’en allèrent. À peine posé le sabot dehors qu’ils s’arrêtèrent net devant ce qu’ils avaient en point de mire. En face d’eux se tenaient les chiens à diamants, chacun avec un sourire sinistre sur son visage.

« Bonjour, Mademoiselle Rarity, grinça Rover. C’est bon de vous revoir.

-Qu’est-ce que vous faites ici, bande de vauriens ? répliqua une furieuse Rarity.

-Tu connais ces trois boules de poils ? demanda Discord.

-Malheureusement, oui, dit Rarity. Ces rustres sont les chiens à diamants. Ils m’ont un jour kidnappée et m’ont forcée à trouver des joyaux dans leurs horribles grottes. Par chance, j’ai pu m’échapper en usant de mes charmes.

-Et par ses charmes, elle veut dire pleurnicher jusqu’à ce qu’on la laisse partir, dit Spot.

-Bien joué ajouta Discord à Rarity qui ne put s’empêcher de sourire au compliment.

-Assez ! On n’est pas là pour parler de ça », stoppa Rover. « La raison pour laquelle nous sommes ici est parce que nous avons une proposition pour toi, Rarity. Tu vas nous donner tous les joyaux que tu possèdes.

-Et qu’est-ce qui vous fait croire que je vais donner mes joyaux à une bande de dégoûtantes créatures comme vous ? » s’énerva Rarity.

Rover sourit de façon diabolique et pointa à sa droite. Rarity suivait des yeux et ce qu’elle découvrit la remplit d’effroi et de terreur. Elle vit un des chiens de garde tenant une vieille cage à oiseau rouillée avec une Sweetie Belle terrifiée à l’intérieur. Rarity galopa vers elle mais fut stoppée par la pointe tendue par le garde. La licorne lança un regard noir vers Rover.

« Ne pensez même pas à lui faire du mal ! s’écria-t-elle.

-Relax, nous la laisserons partir, dit Rover. Mais nous voulons une récompense. »

Rarity savait que cela cachait quelque chose. Mais elle savait aussi qu’elle devait sauver Sweetie Belle. Elle prit une grande inspiration et demanda aux chiens ce qu’ils voulaient en échange.

« Nous voulons exactement 2000 joyaux, dit Spot.

-Quoi ?! s’exclama, choquée, Rarity. Je ne sais même pas si j’ai autant de joyaux.

-C’est notre offre, poursuivit Rover. Quand tu seras prête à nous les donner, rejoins-nous au bord de la Forêt Everfree. Tu connais bien cet endroit. Et souviens-toi, nous voulons exactement 2000 joyaux. Un seul en moins et tu ne reverras jamais ta petite sœur. »

Les chiens s’enfuirent. Rarity pouvait entendre Sweetie Belle crier son nom pendant leur fuite.

« Ne t’en fais pas, Sweetie. Je trouverai un moyen de te sauver, je te le promets », lança-t-elle.

Rarity galopa rapidement vers sa boutique, suivie de près par Fluttershy et Discord. Arrivée sur place, Rarity essaya de trouver autant de joyaux que possible. Elle retourna toutes les boîtes de joyaux qu’elle possédait et enleva tous ceux qui ornaient les robes qu’elles avaient créés. Rarity commença à les compter mais n’était pas ravie lorsqu’elle eut terminé.

« Je n’ai que 250 joyaux, constata la licorne. Ce n’est pas assez. »

Rarity s’effondra au sol et commença à pleurer.

« C’est entièrement ma faute, dit-elle entre deux sanglots.

-Ne dis pas ça, Rarity, dit Fluttershy en tentant de la rassurer.

-Mais c’est vrai. Si je ne l’avais pas grondée, elle ne serait jamais partie. Et maintenant, grâce à moi, elle est entre les griffes de ces monstres. »

Discord regarda Rarity continuer à pleurer tandis que Fluttershy lui frottait son dos gentiment. Il se sentait mal de voir Rarity dans cet état et ne cessait de penser au regard terrifié de Sweetie Belle dans cette cage. Il savait qu’il devait aider Rarity à sauver sa petite sœur et il pensa à un plan infaillible.

« Ne t’inquiète pas, Rarity, dit Fluttershy. Nous allons trouver un moyen de t’aider. N’est-ce pas, Discord ? »

Fluttershy tourna la tête là où était Discord, seulement pour voir qu’il avait disparu. À la place, elle trouva un morceau de papier par terre. Fluttershy le prit et lut les mots suivants :

JE REVIENS DANS UNE MINUTE.

-DISCORD

« Je me demande où il est passé. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé