Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Vinyl and Octavia : University Days [...]

Une fiction traduite par Lostrios.

Chapitre 17

Octavia se réveilla presque à l'aube, recouvrant lentement ses sens en regardant l'obscurité au travers de la fenêtre. L'air semblait presque figé, comme si l'univers attendait que tout le monde ne se réveille pour que le temps reprenne sa course. La pièce était suffisamment éclairée pour distinguer plus que des silhouettes, mais pas assez pour y voir les couleurs. À l'exception, évidemment, de la crinière bleu électrique de la jument à ses côtés.

Vinyl ronflait calmement, un sourire bêta sur les lèvres. Alors que la violoncelliste se tournait pour mieux la voir, elle comprit pourquoi. L'un des sabots de son amie reposait contre une partie très privée... Appartenant à Octavia.

Du sang lui monta rapidement aux joues alors qu'elle se rappelait la soirée de la veille. Tant de choses lui avaient traversé l'esprit, tellement de chaleur et d'émotion et de pur soulagement, si intense... Le souvenir fut suffisant pour que son cœur s'emballe. Elle ignora le sabot blanc qui s'était aventuré trop loin et se colla à son amante.

C'était ce qu'elles étaient maintenant, n'est-ce pas ? Elle vérifierait plus tard avec Vinyl, mais le mot sonnait bien. Amantes. C'était un tellement beau mot. Il semblait lui permettre de faire partie de quelque chose de plus grand qu'elle, comme si elle avait rejoint une élite de poneys qui fait des choses avec d'autres poneys. Et même plus que cela, elle avait l'impression d'être la moitié d'un tout, comme si elle et Vinyl ne formaient plus qu'un seul être.

Mais même si elle aimait ce sentiment, elle décida de ne pas l'exprimer ainsi si elle en parlait à Vinyl. Et si elle la faisait fuir en étant trop sérieuse ?! Et si la DJ ne voulait que s'amuser avec elle ? Beaucoup de personnes faisaient cela.

Je ne vais pas détruire ma première relation avec ma propre inaptitude sociale !

Vinyl méritait mieux que cela. La violoncelliste ferma les yeux. Elle serait la meilleure amante de tous les temps ! Elle décida que dès qu'elle aurait du temps, elle commencerait une étude immense qui n'aurait rien à voir avec des vieux traités. C'était l'heure de commencer des études stratégiques efficaces sur quelque chose qui lui importait réellement. Avec un petit reniflement, Vinyl ouvrit les yeux. Elle avait le regard perdu de quelqu'un qui vient de se réveiller et qui n'a pas encore retrouver ses sens, et c'était définitivement adorable. La licorne leva doucement le sabot pour essuyer un peu de salive au coin de sa bouche. Les yeux d'Octavia s'agrandirent.

"Oh, hey Octavia." Murmure son amante ignorante. "Salut. -Viens là, t'es mignonne."

Vinyl passa un sabot autour de la nuque d'Octavia et l'attira vers elle pour l'embarrasser. Enfin, la DJ se réveilla suffisamment pour remarquer que son amie était écarlate. "Ça-va ? Ou – oh attend..."

Octavia pût presque voir les événements de la nuit dernière revivre dans l'œil de Vinyl. "Cooooooool" Malgré sa gêne, la violoncelliste trouva la force de caler un coup dans la poitrine de sa partenaire. "Oof !" Vinyl gémit mais souriait toujours. "Alors tu l'aimes à la dure hein ?"

Le second coup envoya la jument blanche hors du lit. "Ouch !" Presque trois secondes passèrent avant que les yeux rouges rieurs ne regardent dans le lit. "Alors tu l'aimes à la dure hein ?

-Vinyl ! Peut-on juste essayer d'être sérieuses quelques minutes ?"

Octavia s'assit et croisa les pattes.

"Hey, c'est toi qui m'as poussée par terre."

La licorne remonta sur lit et s'assit face à la violoncelliste. Son expression joueuse devint plus solennelle sous le regard d'Octavia.

"Hey... Tu n'es pas, heu, effrayée par la nuit dernière ni rien hein ?

-Eh bien, non, c'était plutôt... hmm." Elle prit la voix de Vinyl. "Cooool. Je voulais juste... en parler." Vinyl se gratta la nuque avec gêne.

"Désolée. Je me suis souvenue de ce qu'il s'est passé et je me suis excitée. Mais tu as raison, on devrait en parler.

-Je déteste casser l'ambiance, mais... Je t'aime trop pour risquer de tout gâcher."

Se penchant rapidement en avant pour enlacer la jument grise, Vinyl ne put s'empêcher de pouffer en remarquant la similitude de leurs pensées. "Crois-moi, si l'une de nous deux va tout gâcher, ça sera moi.

-J'en doute fortement, surtout après cette nuit."

Vinyl pouffa. "Alors ce n'était pas bizarre ni rien ? Parce que si j'ai fait quelque chose de stupide, tu devrais sûrement me le dire pour que je ne le fasse plus.

-C'était parfait, ne t'inquiètes pas. Je me... Heu... Sens un peu mal que tu n'ai pas–"

Quelqu'un toqua à leur porte, brisant ce moment d'intimité. Octavia laissa échapper un soupir énervé.

"J'y vais." Grommela-t-elle, descendant du lit pour ouvrir la porte. Vinyl haussa simplement les épaules, comme pour dire 'qu'est-ce qu'on peut y faire ?'

Dans le couloir, une jument jaune frottait nerveusement le sol du sabot.

"Salut." Dit-elle avec un sourire gêné. "Bonjour... Je peux t'aider ?

-Je ne suis pas sûre de comment dire ça, mais... Enfin, je vis à côté et je vous ai, heu, entendues hier soir."

Un coup de chaud remonta la nuque d'Octavia jusqu'à ses oreilles. Son visage la brûlait et pendant un instant, elle se sentit prête à s'évanouir.

"Oh. Gémit-elle. C'est pour ça.

-Oui. J'espère que ça ne vous dérange pas, mais j'ai pris la liberté de jeter un sort de silence sur votre porte. Je l'utilisais pour écouter de la musique quand mes parents dormaient... Enfin, ce n'est pas important. Je voulais juste vous prévenir que les murs sont assez fins et, heu, vous devriez peut-être faire attention."

La jument de mordit la lèvre et hésita avant de continuer. "Si ton... Amie est une licorne, je peux lui apprendre le sort. Si vous voulez, je veux dire. Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas."

Le cœur d'Octavia commença à ralentir. Elle ne savait pas ce a quoi elle s'attendait lorsque quelqu'un découvrirait, mais ceci était bien mieux que tout ce que son imagination avait créé. "Heu... Pas du tout."

Elle sortit la tête dans le couloir et vérifia rapidement qu'il n'y avait personne. Heureusement, il était encore trop tôt pour que quelqu'un se promène.

"Tu devrais sûrement rentrer."

La voisine se mordit la lèvre à nouveau et suivit Octavia dans la pièce en fermant la porte derrière elle.

Vinyl était assise sur le lit dans une position ridiculement trop naturelle, rendant parfaitement clair le fait qu'elle avait tout écouté.

"Heeeeey..." Salua-t-elle bizarrement.

"Salut.

-Alors... T'as un sort utile à m'apprendre hein ?

-Hmm hmm.

-C'est parti."

Octavia regarda les deux licornes et laissa échapper un grognement très peu distingué. Elle fut fière de la façon dont elle se sortit de cette situation gênante, gardant la tête haute et haussant les épaules. "Quoi ? Nous sommes toutes des juments responsables ici. Ça ne devrait pas être un problème." C'était comme cela que les adultes faisaient les choses non ? Ils n'étaient pas gênés par des problèmes sexuels. Non ? Si, ça sonnait juste.

Ce fut amusant de voir la vitesse de changement d'attitude des deux licornes. Elles se redressèrent, mais relaxèrent leurs épaules dans une tentative de reproduire une pose plus adulte. Octavia trouva que Vinyl 'adulte' était plutôt adorable, bien qu'évidemment, elle ne put rien dire pour ne pas briser l'illusion.

Leur voisine s'éclaircit la gorge. "Oui, c'est vrai. On est des adultes, pas besoin de faire tout un plat à propos de ça."

Octavia ne prit pas la peine de la corriger. Les licornes commençant à parler de magie, elle se détourna rapidement. Elle avait appris il y a longtemps qu'essayer de comprendre la magie était inutile. Expliquer l'art des arcanes à un terrestre ou un pégase était souvent comparé à enseigner les couleurs à un aveugle. Bien qu'il puisse comprendre le concept de lumière, l'idée de différentes nuances et teintes semblait impossible.

Des réflexions pareilles avaient occupé son esprit lorsqu'elle était plus jeune. Lorsqu'elle n'avait rien à faire d'autre qu'étudier (ce qui arrivait souvent, grave à sa vie sociale non-existante), tous les sujets devenaient intéressants.

Octavia se rappela à contre-cœur qu'elle avait traversé une obsession pour l'étude de la magie il y a quelques années. Elle avait dit à sa mère et ses tuteurs que c'était parce que la magie lui était totalement incompréhensible, mais la vérité était bien plus honteuse. La magie pouvait faire beaucoup de choses. Changer un poney, changer son entourage, peut-être même l'emmener loin de cet entourage. C'était comme une solution miracle pour tous ses problèmes. Le plus horrible était de lire à propos de toutes ces choses incroyables qui pouvaient être faites par magie tout en sachant qu'elle ne pourrait jamais les faire parce qu'elle n'avait pas eu la chance de naître avec un os pointu en plus sur la tête. Un sort de téléportation lorsqu'elle ne voulait pas retourner chez le psychologue, ou un sort d'invocation pour toutes ces longues semaines d'été sans personne à qui parler. Il y avait des licornes au service de sa famille, mais ils n'avaient jamais le droit de lancer des sorts ou de parler trop longtemps. La plupart s'occupaient du ménage, utilisant leur talent pour nettoyer chaque centimètre carré de saleté de chaque pièce.

Et c'est ainsi qu'elle avait passé de nombreuses soirées à envier en silence les licornes. Elle avait même été jusqu'à se demander si les trois races étaient réellement égales. C'était l'un des secrets dont elle se fichait de discuter avec un professionnel.

Avec le temps, les ressentiments avaient disparu, particulièrement lorsqu'elle avait été autorisée à aller à l'école et avait observé comment les autres élèves semblaient ne pas être gênés par ces différences. Peut-être que ses pensées venaient du fait qu'elle voyait la société de l'extérieur, et non pas de l'intérieur ?

"... Et si tu as besoin de faire une zone plus grande ou plus petite, tu recommences le début." Finit la voisine.

"Comprit." Vinyl acquiesça légèrement. "Ça... Fait un moment que je n'ai pas appris de nouveaux sorts.

-Pas de problème. La plupart des licornes ne vont pas plus loin que la télékinésie." Elle tendit un sabot. "Je m'appelle Leafy d'ailleurs. Ravie de te rencontrer."

Vinyl sourit et tapa dans le sabot. "Vinyl Scratch. Ou DJ Pon-3, mais ça fait un moment que je n'ai rien fait.

-Non, je me souviens de toi. T'étais une habituée du Drowned Town club, non ?"

Octavia sourit en voyant les yeux de la DJ s'illuminer.

"Oui ! J'avais toujours mon matos au centre. T'étais là quand j'ai joué pour la derrière fois ?

-Oui, j'étais un peu plus loin. Est-ce qu'ils t'ont fait payer pour cette enceinte ?

-Nan, je m'en suis pas vantée. Ils ont prit sur ma paye pour réparer les lampes par contre. Crétins."

Leafy pouffa et se tourna vers Octavia.

"C'était un plaisir de rencontrer...

-Octavia. Et tout le plaisir est pour moi." Elle tendit un sabot à son tour. "Honnêtement, je suis surprise que l'on ne se soit pas rencontré plus tôt alors que nous sommes voisines."

Haussant les épaules, Leafy se tourna pour partir, révélant sa cutie mark : une baguette magique avec une étoile a six branches au bout. Octavia ne savait pas vraiment ce qu'elle signifiait mais certaines personnes trouvant impoli de demander la signification des cutie marks, elle préféra ne rien dire. "Et bien, si ça ne vous dérange pas trop, on pourrait se voir de temps en temps. Si vous êtes d'accord." Vinyl jeta un coup d'œil interrogateur à sa violoncelliste, et ayant reçu un sourire approbatif, fit flotter son téléphone de l'autre côté de la pièce. "Ça m'a l'air cool. Passe ton numéro."

Une fois les détails échangés et que Leafy fut partie, Vinyl tourna la tête vers Octavia avec une expression pensive. "On ne voit pas beaucoup d'autres gens, n'est-ce pas ?

-Je suppose que non."

La DJ se frotta la tête, ayant l'air étrangement coupable. "Tu sais, je ne parlais pas à beaucoup de gens quand on n'était qu'amies. J'avais tout le temps peur qu'on passe moins de temps ensembles si on voyait d'autres poneys."

Avant qu'Octavia ne pût ouvrir la bouche pour commenter, Vinyl laissa aller un petit rire maléfique. "Mais maintenant qu'on vit ensembles, tu vas devoir rester avec moi tout le temps ! C'est le piège parfait."

Octavia se mît à rire à son tour et embrassa la licorne sur la joue. "Qu'est-ce que je peux dire ? Tu es un appât très attractif."

Il fallut quelques secondes de rougissement à Vinyl pour se souvenir où elle allait. "Ouais, bref, maintenant qu'on sait qu'on se verra tout le temps, on devrait commencer à se faire un petit groupe d'amis. Sinon comment fera-t-on des fêtes ?

-Je ne suis pas en position pour refuser de nouveaux amis. Après tout, regarde ce qu'est devenue ma première !"

Vinyl se rapprocha et frotta gentiment sa joue contre celle d'Octavia. "Tu ferrais mieux de ne pas coucher avec tous les amis que tu te fais. Tu gagnerais une belle réputation.

-Oh chut."

---

Les deux jours suivants passèrent comme dans un brouillard. Malgré leur accord pour se faire de nouveaux amis, c'était dur de briser la routine de se réveiller, avoir un petit-déjeuner ensembles, aller en cours puis passer le reste de la journée à se promener dans la ville ou simplement traînasser à la maison.

Et en effet, alors que le soir approchait et que Vinyl les menaient à travers le campus après une autre soirée réussie, elle ne put penser à une utilisation plus agréable de son temps. Elles pourraient se faire des amies et tout ça plus tard, mais pour le moment, elles étaient simplement heureuses d'être toutes les deux. C'était un sentiment étrange, être heureux. Elle se laissa croire que tout pourrait durer, et pour le moment rien ne l'avait contredit. Elles n'avaient pas encore réessayer de 'faire l'amour', mais elle n'était pas pressée. C'était l'un des avantages du bonheur : avoir l'impression d'avoir l'éternité devant soi.

"Peut-être que la prochaine fois, on devrait reprendre ce 'spécial couple'." Proposa-t-elle innocemment.

Octavia leva un sourcil et sourit en comprenant.

"J'imagine que c'est le goût qui te manque, n'est-ce pas ? Tu ne serais pas en train de le suggérer pour cet... Effet que ce plat a eu sur nous ?"

Elle tapa gentiment son flanc contre celui de la DJ alors qu'elles se dirigeaient vers leur appartement. Baissant la voix jusqu'à un murmure, elle continua. "Parce que tu devrais savoir qu'une telle aide n'est absolument pas nécessaire."

Vinyl pouffa.

"Eh bien, quelqu'un a envie de faire la fête ce soir."

Alors qu'elles s'approchaient de la porte du bâtiment, elle s'ouvrit depuis l'intérieur. Une jument vert menthe en sortit, regardant aux alentours pendant une seconde avec une expression d'ennui, et s'immobilisa à la vue du couple, qui fit de même.

Avant que l'une d'entre elles ne puisse parler, Bonbon sortit derrière Lyra et sursauta de surprise en les voyant.
Sachant à quel point Bonbon avait été amicale la dernière fois qu'elles s'étaient parlé, Vinyl n'aurait pas dû être étonnée de voir la jument à la crinière bleue et rose trotter vers elles.

"Bon sang, vous n'êtes jamais chez vous quand je viens vous voir. Vous avez passé la soirée en ville, pas vrai ?"

Vinyl ne pouvait détourner son regard de Lyra, qui avait l'air d'être dans la même situation. Octavia s'avança pour continuer la conversation, affichant un sourire amical et semblant bien plus à l'aise que Vinyl ne l'était.

"En effet, on était dehors. Sur la demande de Psych, évidemment."

Dès que Bonbon lui fit un clin d'œil, Octavia soupira.

"Tu l'as dit à Lyra, pas vrai ? -Je suis désolée !"

La jument crème trottina vers Octavia et la prit rapidement dans ses pattes pour s'excuser.

La tête de Vinyl se tourna immédiatement et un petit grognement s'échappa de sa bouche. Les trois autres juments la regardèrent étrangement alors qu'elle clignait des yeux de surprise, se rendant compte de ce qu'elle avait fait. Son amie faisait des efforts évidents pour ne pas sourire, et Bonbon n'essayait même pas. Lyra la regardait simplement avec des grands yeux, restant neutre.

"Heu... Comme je disais, je suis désolée. C'était un moment de faiblesse. Mais elle avait promit de ne rien dire a personne !

-Ça va, je comprends. Pas de secrets entre amies hein ?"

Répondit Octavia, reprenant un peu de sa bonne humeur en voyant que rien de mauvais n'était arrivé pour le moment.

"Oui, exactement."

Bonbon regarda Lyra par-dessus son épaule, qui n'avait pas quitté Vinyl des yeux.

"Oh ma Célestia, Lyra décoince toi un peu et viens dire bonjour !"

La licorne grimaça à la mention de son nom, se libéra de cet étrange concours de regards et s'avança a côté de Bonbon. Elle déglutit et hocha la tête en direction de la DJ.

"Vinyl."

La DJ en question hocha a son tour.

"Lyra."

Bonbon eut l'air exaspérée.

"Sérieusement, toutes les deux ? Ce n'est pas un duel."

Levant les yeux au ciel, Octavia décida de recentrer la conversation avant que quelque chose de moins amical ne commence. Elle n'était pas trop inquiète cependant, les deux licornes restaient silencieuses.

"Alors qu'est-ce qui vous amène ici aussi tard.

-Oh oui ! J'ai failli oublié. Lyra a emménagé avec moi au dessus de ma boutique, et on a commencé à travailler ensembles. Avec son aide, on gagne suffisamment d'argent pour vivre, je n'ai plus besoin d'être serveuse à l'autre restaurant !"

Vinyl sourit méchamment. "Emménager ensembles hein ?" Demanda-t-elle à Lyra qui leva un sabot, sur la défensive.

"Ce n'est pas ce que tu crois. Je suis totalement hétéro.

-Ouais, moi aussi." Vinyl lui fit un clin d'œil.

-C'est vrai !" Grimaçant, Lyra de tourna vers son amie en quête de soutien. Après avoir échanger un regard plein de 'Je ne peux pas croire que je dois vraiment faire ça' avec Octavia, Bonbon acquiesça.

"Elle l'est. Enfin bref, puisque rien de tout ceci ne serait arrivé sans vous, j'aimerais vous inviter toutes les deux à boire ou quelque chose.

-Merci, mais je ne bois pas encore." Expliqua Octavia.

Lyra ronchonna.

"Bon, voilà ma théorie numéro une de comment vous avez fini ensembles qui vient de s'envoler." Marmonna-t-elle.

"Et si je théorisais mon sabot dans ta face ?"

Réplique la jument blanche. Elles échangèrent un regard et détournèrent les yeux. Octavia et Bonbon se regardèrent avec inquiétude.

"Lyra..."

Dit doucement Bonbon. La jument verte grinça des dents et se retourna vers Vinyl.

"Je suis désolée."

La tête de la DJ se tourna immédiatement.

"Tu quoi ?

-Je suis désolée. Pour ce que j'ai dit. C'était méchant.

-Et bien... Heu... Pas de problème. Je pense."

Hochant la tête avec satisfaction, Bonbon retourna son attention vers la violoncelliste.

"Il se fait tard et nous avons sûrement choisi le mauvais soir. Seulement... Si vous avez besoin de quelque part où aller, nos portes sont ouvertes. La boutique n'est pas difficile à trouver, j'ai utilisé presque toutes les techniques du livre de psychologie pour essayer d'attirer l'attention."

Octavia sourit. "Nous passerons bientôt. Je suis contente que tout s'arrange."

Son objectif atteint, Bonbon commença à s'éloigner, Lyra juste derrière elle.

"Oh et j'ai fait la même proposition à Psych, alors si vous lui cachez toujours quelque chose, approchez discrètement."

Leur dit-elle par-dessus son épaule.

Dès qu'elles disparurent, Vinyl se dirigea vers le bâtiment, se frottant les yeux de lassitude.

"Laisse-moi mettre ça au clair. Elles sont nos amies maintenant ?

-On dirait bien que oui." Octavia sautillait légèrement, et avait un sourire stupide sur les lèvres. "Ça nous fait trois nouvelles amies, avec Leafy. On fait des progrès !

-Hmm hmm."

Répondit Vinyl avec incertitude.

Elles montèrent les escaliers et atteignirent leur porte. Comme à leur habitude, dès qu'elles furent à l'intérieur elles s'effondrèrent sur le lit en soupirant. Octavia entoura la taille de Vinyl de ses pattes et lui embrassa le ventre.

"Tu ne trouves pas que tout est parfait ? Et on a encore une semaine entière avant les examens ! On peut aller à la boutique de Bonbon demain, voir si Leafy veut faire un tour en ville le lendemain, acheter un gros bouquet de fleurs à Psych le surlendemain-"

Vinyl leva un sourcil d'incompréhension.

"Heu, Octavia ? Qu'est-ce que tu racontes ? On a eu une semaine entière. On est dimanche. Les examens commencent demain."

Les yeux de la violoncelliste s'élargirent d'un coup.

"Oh mon dieu." Gémit-elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5411
Haha, toujours aussi excellent, toujours aussi drôle !
Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #3759
vraiment sympa comme histoire, merci pour la trad :)
Il y a 4 ans · Répondre
Lostrios
Lostrios : #2894
lefebvreyo06 août 2014 - #2880
Toujours sublime. bravo
Merci beaucoup, je suis désolé je ne peux pas mettre en forme puisque je n'ai pas de pc. Il va falloir attendre un peu ^^'
Il y a 4 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #2880
Toujours sublime. bravo
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé