Discord se matérialisa directement sur le tapis mauve de la salle du trône. Autour de lui, des colonnades de cristal imposantes dont il n’avait cure. Le draconequus ne prêtait aucune attention aux balcons ouvragés qui offraient pourtant une vue de toute beauté sur la ville enneigée en contrebas, pas plus qu’aux teintures brodées aux couleurs de l’Empire qui paraient les hauts murs. Non, il n’était pas venu en ces lieux pour en apprécier les charmes, mais bien pour demander audience. Une fois encore.
Il se tourna vers l’alicorne qui siégeait là et s’approcha d’elle à pas mesurés, le velours bruissant légèrement sous ses griffes reptiliennes alors que son sabot de chèvre n’effectuait aucun bruit, étouffé par l’épais tissu.
« Princesse, déclara-t-il d’un ton inhabituellement solennel. Pourrais-je vous entretenir, en privé, d’une affaire chère à mon cœur ? »
Elle haussa légèrement les épaules. « Nous sommes seuls, Discord. Tu peux parler.
— Je vous remercie », répondit-il gravement. Il s’était arrêté à quelques mètres du trône, très droit et figé, en parfait contraste avec ses pitreries ordinaires. Il semblait presque gêné, à bien y regarder. « Pour commencer…
— Pour commencer, l’interrompit-elle gentiment, je pense que tu peux te détendre un peu. Rien de ce que tu pourras me dire ne justifie un tel protocole, alors, je ne sais pas, on pourrait s’asseoir pour en discuter tous les deux ? » L’alicorne esquissa le geste de descendre de son siège pour le rejoindre.
« Non ! » Le draconequus avait presque crié. « Je veux dire, Princesse, je préférerais que non. Je vous en prie. » Elle donna son assentiment muet, et il reprit : « Merci, de tout cœur. Voyez-vous, je ne suis pas venu vous consulter aujourd’hui à propos d’Amitié, mais bien d’Amour. Cela fait longtemps que je vous admire et que je recherche chaque occasion de me rapprocher de vous, quelle qu’elle soit. Plus nous nous sommes rapprochés, et plus je vous ai admirée. Et à présent je vous aime, Princesse. »
Perplexe, l’intéressée avait penché sa tête de côté. D’une voix un peu troublée, elle répondit : « Tu es bizarre, Dis’. Je sais que tu m’aimes – et je t’aime aussi, tu le sais. Je n’ai pas trop de temps à nous consacrer pour le moment mais, dès que la préparation de la Veillée Chaleureuse sera terminée, je te promets que nous pourrons nous voir comme avant. Que dirais-tu de voir un film ensemble, comme cette première fois où tu m’as avoué tes sentiments ?
— Non. Enfin, je veux dire, oui ! mais ce n’était pas la raison de ma venue. Laissez-moi terminer, je vous en conjure. » L’esprit du Chaos, un instant désorienté, passa une serre dans sa barbiche blanche avant de s’immobiliser de nouveau, toujours aussi rigide. « Mon amour pour vous n’a cessé de croître, et je sais maintenant que je ne veux que vous, pour l’éternité. »
Discord s’agenouilla raidement, sous le regard interloqué de l’alicorne. Il avait matérialisé une petite boîte, qu’il tenait enfermée dans sa grosse patte de lion. « Vous m’avez ouvert les yeux sur un nombre incroyable de sujets. Je ne puis plus imaginer ma vie sans vous à mes côtés, et je sais que nos sentiments dureront toujours. Vous illuminez chaque instant par votre présence radieuse, ou le souvenir de cette présence lorsque nous ne pouvons nous voir. Jamais je ne me lasserai de vous contempler, tant à la lumière de Celestia qu’à celle de Luna. Vous êtes l'étincelle de mes jours et le crépuscule de mes nuits. Oui, à présent, je vous le demande…
« Princesse Twilight Sparkle… voulez-vous m’épouser ? »
Nul hoquet surpris, nul cri de joie ne s'échappa des lèvres de l'alicorne juchée sur le trône. Une expression méditative au visage, elle finit par rompre le silence, pesant, qui s'était installé dans la grande pièce. « Tu ne m'as fait aucune promesse », souffla-t-elle doucement.
La mine anxieuse de Discord se décomposa plus encore. « Oh, oui. Veuillez me pardonner, Princesse, j'allais oublier le plus important. Je jure de n'employer désormais que du Chaos bénin, et de ne jamais nuire à l'équinité. Je jure de toujours vous consulter avant de prendre des décisions importantes. Je jure de vous protéger au péril de ma vie, vous et les enfants que nous pourrons avoir. Et, enfin, je jure de vous chérir pour l'éternité, et de ne jamais regarder que vous. »
Toujours agenouillé, le draconequus entrouvrit l'écrin qu'il tenait toujours, révélant une bague de métal blanc ornée d'une améthyste. Puis il releva la tête. Il ne pouvait plus supporter l'attente. « Alors ? s'enquit-il nerveusement.
— Pas mal, le rassura Cadance, pas mal. Tu te débrouilles de mieux en mieux, je dirais. »
Discord soupira profondément, relâchant toute la tension accumulée lors de l'exercice. « Et tu penses qu'elle en dira quoi ? demanda-t-il simplement, abandonnant toute formalité.
— Honnêtement ? Je dois dire que je n'en sais rien. S'il y a une chose que j'ai apprise depuis que je suis princesse de l'Amour, c'est bien que les sentiments ne se commandent pas. S'ils ne surviennent pas au moment adéquat, les plus beaux discours n'y peuvent rien. »
Avisant le regard désappointé de son ami, l'alicorne sourit. « Mais il y a une autre chose que je sais. Je sais que ma belle-sœur t'aime tendrement, et je suis certaine que, quelle que soit sa réponse, elle te l'expliquera en détail. Tu connais Twilight, elle ne laisse rien au hasard. »
À ces mots, Discord se dérida quelque peu. Il était vrai qu’il faisait confiance à son amour. Même si elle n'acceptait pas, elle aurait ses raisons, et ce ne serait sûrement que partie remise… Alors qu'il allait remercier l'alicorne rose pour cet énième entraînement, elle lui adressa un petit clin d'œil et se rapprocha de lui.
« Au fait, tu devrais faire attention à gérer ton stress, tu avais l'air assez empoté ! Il faut que tu sois moins tendu, et ta demande paraîtra plus naturelle et sincère. Je connais une bonne méthode, si tu veux… »
Cadance, qui se tenait droite sur ses quatre sabots, inspira profondément, les yeux fermés. Puis elle relâcha lentement son souffle, un antérieur tendu devant elle. Enfin, elle rouvrit les paupières pour fixer Discord, attentive.
Avec un nouveau soupir, le draconequus alla se placer aux côtés de la princesse de l’Amour. Qui sait, si cela aidait Twilight, cela pouvait peut-être vraiment fonctionner avec lui aussi.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
(Et j'ai été surprise de lire que c'était Twilie, l'élue ^^)