“Votre majesté !” Spartan se mit à genoux devant la Princesse Celestia, dès qu’ils eurent un moment pour respirer. “Je désire que votre protégée soit mienne !” lui dit-il. “Dites votre prix pour son sabot !” implora-t-il, enlevant son casque et appuyant sa tête contre l’herbe au sol.
“Qu-quoi ?!” Twilight devint écarlate. “Il est en train d’essayer de m’acheter ?!”
“Il n’y a plus de telles choses comme les dots, Spartan.” dit doucement Celestia en souriant d’un air aimable. Il la regarda, un peu de rose sur ses joues et ne sachant pas quoi répliquer à ça. Comment pouvait-on acquérir une compagne, si on avait plus à payer son maitre, son mentor, ou son père ? C’était quelque chose que Twilight ne lui avait pas encore enseigné. “Tu n’as pas besoin de ma permission, je te l’assure.” se moqua-t-elle en riant.
“Mais c’est un poney solaire ! Un mage ! Son déflorage la privera de sa puissance, certainement comme un prix à payer !” Spartan était dubitatif, montrant Twilight comme si c’était une statue faite avec l’or le plus pur.
“Mon défl-l-l-l !” Twilight se sentit faiblir, son visage vira rouge pivoine et elle commença à transpirer. Comment pouvait-il parler de telles choses aussi simplement ?! Et en face de la Princesse ?!
Celestia remarqua l’état de la jument pourpre du coin de l’œil, un éclat de malice apparaissant dans son regard. Elle s’éclaircit un peu la gorge, et se frotta le menton avec son sabot. “Hmm, c’est vrai qu’il y a cela à considérer.” dit-elle à haute voix. Twilight la regarda bouche bée, incapable de croire qu’elle continuait la discussion. “La vertu de ma protégée n’est pas quelque chose à prendre à la légère, Spartan.” Twilight voulut mourir. Elle voulait que sa tête explose ou tout simplement tomber raide morte pour s’épargner cet embarras et la souffrance de montrer son visage écarlate.
“J’effectuerais des travaux pour vous dans ce cas, comme Hoofaclès !” offrit instantanément Spartan. “Dites ce que vous désirez et j’irais le chercher pour vous, Brillante et Imortelle Majesté !” C’était une chose bizarre que de voir un guerrier brutal amoureux, mais il pensait chacun de ses mots. “Je ferais n’importe quoi pour transporter Twilight jusqu’à ma porte !” Twilight avait l’impression de regarder le plus mauvais match de tennis imaginable, les mots lui manquait et tout ce qu’elle pouvait faire était de tourner la tête à chaque réplique.
“Porter une jument à travers le porche de ta maison ne fait plus de vous des mariés, Spartan.” gronda légèrement Celestia. “C’est un peu plus compliqué que cela.” Le visage de Spartan commença à se décomposer, aussi elle se corrigea immédiatement, “Mais,si tu tiens tellement à avoir ma permission pour courtiser ma plus fidèle élève--”
“Oui ?” répondit Spartan en se penchant en avant avec impatience.
“Et que tu as traversé les âges,encore une fois, juste pour être avec elle--” ajouta pensivement Celestia.
“Oui ?!” Les yeux de Spartan lui sortaient presque des orbites.
“Et que tu as juste décimé une douzaine de mes gardes avec la puissance de l’amour--” elle se caressait le menton et regardait le ciel avec un sérieux froncement de sourcil, un de ceux qui montrait une pensée profonde.
“Oui ? OUI ? OUI ?!” répliqua Spartan, prenant l’un de ses massifs sabots entre les siens. “Commandez-moi, Princesse ! La beauté ici présente mérite bien que l’on accomplisse n’importe quelle tâche que vous léguiez !” Twilight rougissait encore plus fortement lorsqu’il parlait. N’en faisait-il pas un touuuut petit peu trop ?
“Tu vas allez prendre un thé avec Luna.” dit Celestia en souriant.
Les sourcils de Spartan BONDIRENT jusqu’à sa crinière, disparaissant. Il laissa tomber le sabot royal, sa mâchoire grande ouverte. Il y eut un silence si profond que l’on pouvait entendre les mouches voler. Twilight rigola nerveusement, venant à côté de lui et lui donnant quelques petites tapes. “Hé bien, ce n’est pas trop dur, hein Spartan ?” Elle souriait pour l’encourager. “J’ai déjà pris le thé avec la Princesse Luna auparavant, ce n’est pas si mal ! Elle est vraiment douée pour faire infuser le thé.” Elle déglutit légèrement lorsqu’elle remarqua les yeux de l’étalon bouger dans tous les sens. Il était plongé dans des pensées terrifiantes et était à moitié furieux. Il considérait sérieusement cette proposition, mais avait l’air incertain. “Hé.” dit-elle lentement, le tapotant sur l’épaule. “C’est juste un thé. Tu sais t’asseoir et boire le thé, non ?”
Spartan Shield tourna lentement son regard vers elle. Il la considéra de haut en bas, puis avala une fois. “Elle a tué… tous mes frères d’armes” souffla-t-il lentement. Le visage de Twilight s’assombrit. Même les oreilles de Celestia en tombèrent, chose qui arrivait rarement. “Mais,” dit-il en se relevant lentement sur ses sabots. “Si faire cela signifie avoir la bénédiction de Sa Brillante et Imortelle Majesté,” il se pencha vers elle et caressa quelque peu sa crinière. “J’irais et je boirais du thé. Pour toi.” C’était une proclamation solennelle plutôt loufoque. Twilight pouffa, levant les yeux sur la Princesse avec une expression d’impuissance. Elle souriait d’un air maternel.
Celestia souriait. Il venait de faire un grand pas en avant. Le Spartan Shield qui avait assommé Luna avec un plateau aurait tourné son museau vers elle et dit non. Peut-être que les leçons de Twilight sur la paix et le compromis dans l’Equestria utopique n’étaient pas tombées dans les oreilles d’un sourd après tout. “Je suis fière de toi, Spartan Shield.” félicita la Princesse. Il lui sourit péniblement. Dire qu’il allait le faire était la partie facile. Le faire réellement, d’un autre côté, allait être tout autre chose…
=-----=-----=-----=-----=
Spartan avait passé la majeure partie de l’après-midi et de la soirée à divertir Twilight avec l’histoire de sa journée dans le passé. Elle fit pression sur lui pour tout savoir sur Derpy et son compagnon ‘Le Docteur’, mais il n’avait pas de mots modernes pour lui décrire d’une façon compréhensible tout ça aussi elle renonça finalement. Elle voulait tout savoir au sujet de l'ancienne Canterlot, ainsi que l'apparence du palais à cette époque.
Twilight lui rouspéta dessus avec colère quand il lui raconta en toute honnêté sa petite altercation avec Moon Dancer et elle resta fâchée pendant quelques heures. Elle était très probablement jalouse. Mais, elle se rappela rapidement qu’il n’avait pas encore eu son illumination pour revenir dans le futur, et qu’il se sentait seul. Après tout, c’était seulement un poney. Spartan Shield émit l’hypothèse que, grâce à Moon Dancer, et en bas d’une lignée tordue de qui-savait-quoi, ses gènes avaient fini en Aegis Shield (un des gardes du corps de Luna). Ça semblait sensé pour Twilight, même si elle était encore en colère contre lui. Puis il lui rappela qu’il l’avait probablement engrossée lors d’un symposium, bien avant d’avoir rencontré son nouvel amour. Comment s’en était-elle tirée ? Comment avait-elle nommé le poulain, et qu’était devenu sa vie ? Ils savaient tous les deux qu’ils ne le sauraient probablement jamais. Ils doutaient qu’un jour l’histoire se souvienne d’une modeste prostituée et de son petit poulain.
Ensuite, il parla de son entrevue avec Celestia et de comment il l’avait convaincu de le transformer à nouveau en pierre, afin qu’il puisse revenir à Twilight. Cela sembla égayer l’humeur de la jument pourpre. “Je n’ai jamais vu la Princesse porter des vêtements…” marmonna Twilight en penchant la tête et en levant les yeux au plafond. “Même au Grand Galloping Gala elle était nue. Hein.” Elle se demandait comment Celestia avait pu assister à l’évènement de la décennie sans la moindre robe ou vêtement. Cela avait probablement quelque chose à voir avec elle en tant que symbole immuable de la lumière en Equestria, ou quelque chose du genre. C’était difficile de l’imaginer avec une queue et une crinière tressée, ça devait être incroyable !
Un clocher sonna non loin d’eux, les tirant brutalement de leurs retrouvailles. Spartan se leva lentement, enfilant son casque avec une certaine raideur. “Attends-moi là jusqu’à ce que je revienne.” ordonna-t-il à Twilight. Elle se leva à son tour avec un sourire réjoui. C’était vraiment un gros effort pour lui, n’est-ce pas ? Elle n’arrivait pas à s’imaginer prendre le thé avec un poney qui avait tué toutes ses connaissances, mais il était clair que la Princesse Celestia attendait de lui qu’il essaye au moins d’être aimable. La première tentative ne s’était pas bien passée, peut-être que cette fois se déroulerait sans accroc ? C’était un peu cruel de pousser à nouveau Luna devant lui, mais la Princesse savait mieux que quiconque, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?
“Ne fais de mal à personne.” dit prudemment Twilight, en regardant son visage avec un sourire forcé. “Et ne lutte avec aucun garde. Ou ne jette de la vaisselle. Ou--” elle fut arrêtée quand il prit ses joues avec un sabot large et ferme et que son visage se colorât.
“Avec toi comme objectif, j’essayerais même de sourire à la bête.” Dit-il tendrement. Ses mots étaient un peu exagérés, mais elle comprenait leur importance. Elle lui fit un bisou sur la joue, et le laissa partir. Se laissant tomber sur le canapé, Twilight tira un livre au hasard d’une étagère et essaya de se concentrer dessus.
Quelques minutes plus tard, une voix féminine atteignit ses oreilles. “Twilight Sparkle ? Puis-je entrer ?” C’était la Princesse Celestia de l’autre côté de la porte. Twilight BONDIT du canapé et alla ouvrir la porte avec sa magie. “Désolée de déranger, mais je dois parler avec toi pendant que Spartan est occupé.” Elle souriait de cette manière maternelle. “Juste entre juments.” Ajouta-t-elle par dessus son épaule. Ses deux gardes reculèrent, et elle ferma la porte derrière elle. “Twilight, à propos de toi et Spartan…” Celestia fixait le plafond, essayant de trouver les bons mots.
“V… vous n’allez pas me faire le discours sur le sexe, Princesse ?” Les oreilles de Twilight se retournèrent d’embarras. “Je suis une grande jument, je sais tout là-dessus.” Dès que ses mots sortirent de sa bouche, son visage vira au rouge. “N-NON pas que j’ai déjà fait quelque chose comme ça auparavant ! Spartan est le premier. N-NON pas qu’on l’ait déjà fait non plus ! C’est mon premier petit ami, je veux dire, et--- ahem—oh Faust !” Elle continua de s’enfoncer de plus en plus jusqu’à ce que Celestia ne la fasse taire plutôt dignement.
“Twilight, arrête de te justifier.” Celestia souriait d’un air perplexe, le sabot appuyé sur la bouche de sa protégée. Twilight détourna le regard, embarrassée, puis recula. Celestia s’éclaircit quelque peu sa gorge. “Ce que je dois te révéler est en réalité sur Spartan Shield, pas sur toi.” L’alicorne blanche suivit Twilight Sparkle jusqu’aux canapés proches des fenêtres.
“Quelque chose ne va pas ?” Twilight craignait comme d’habitude le pire.
“Tu sais pourquoi il t’appelles toujours mage, poney solaire, et fait tout une histoire à propos de ta virginité ?”
“Oui…” répondit Twilight mal à l’aise, en regardant sur le côté.
“Dans le passé, le passé très lointain, mon étudiante, il y avait un troupeau de poneys appelés les poneys solaires.” expliqua Celestia. “Ils envoyaient parfois leurs juments me servir dans les temps anciens. Je leur accordais de la puissance, et en échange demandait qu’elles restent pures.” Elle semblait un peu embarrassée quand elle parlait, comme Twilight Sparkle n’arrivait pas à rester impassible. Son mentor avait vraiment accepté des fidèles ? N’était-ce pas un peu égoïste ? “N’oublie pas, Twilight, c’était il y a une éternité. La ponyté cherchait un guide, et c’était considéré comme un honneur pour une jeune jument de venir auprès de moi à cette époque.” Elle s’allongea sur le ventre sur le canapé, essayant d’en venir au fait. “Je ne pouvais pas les rejeter. Cela leur donnait l’espoir de plaire à leur déesse et m’offrait ce qu’elles pensaient pour me faire plaisir.”
“N’est-ce pas un peu ridicule ? Elles venaient juste pour s’incliner devant vous, vous aimer et être à vos côtés ?” demanda Twilight.
“Hé bien, à l’époque spartiate ils voulaient me donner des étalons à la place.” confessa Celestia. Twilight ÉCLATA de rire avant de rapidement se taire. “Il y a mille ans, j’avais un harem grâce à cette tradition, c’est vrai.” Elle pouffa légèrement. “P-Peu importe.” Celestia enchaina rapidement. “Quand Spartan Shield te regarde, une puissante licorne dont il n’arrive pas à appréhender le niveau de magie—il y voit un légendaire poney solaire.”
“À notre première rencontre, il pensait que j’étais une putain parce que je ne portais pas de vêtements. Puis il a décidé que j’étais un poney solaire, et que je pouvais…” Twilight s’arrêta quelques instants pour se rappeler des détails. “Absorber la puissance du soleil à travers mon pelage ?” Cela sonna comme une question.
“C’est assez proche de la légende, oui.” dit Celestia. “Un poney venant du troupeau solaire pouvait s’exposer au soleil et absorber ses rayons pour devenir plus fort, avoir une magie plus puissante, ou pour bien d’autres choses.”
“Suis-je la descendante d’un poney solaire ?” demanda Twilight avec de grands yeux et un grand sourire. “Est-ce que Spartan a raison ?”
“Je suis désolée, non.” répliqua calmement Celestia. Twilight se renfrogna. “À vrai dire, ma fidèle étudiante, Spartan Shield est un poney solaire, pas toi.” La jument mauve fixa son mentor, bouche bée. Il y eut un long silence durant lequel la Princesse laissa son élève assimilé cela. Qu’est-ce que c’était supposé dire ? Spartan n’était plus vierge, est-ce que sa puissance solaire s’était déjà évaporée ? Il avait très souvent dit que… ‘déflorer’, une jument solaire impliquait qu’elle perde ses pouvoirs. Qu’est-ce que cela signifiait pour un étalon, encore plus pour un poney terrestre ? Celestia semblait avoir lu dans l’esprit de Twilight quand elle continua, “Spartan n’est pas un poney solaire pur-sang, évidemment. Le troupeau était déjà éteint avant que son arrière-arrière-grand-père ne soit un poulain. Mais de temps en temps, une petite lueur de la lignée ressort.”
“Comment savez-vous que c’en est un ? Je veux dire, il a… euh…” Twilight tourna son regard, les joues toutes rouges. “Il avait des… juments… avant…”
“Luna et moi l’avons observé à Ponyville, parfois.” dit Celestia en faisant des gestes. “Au départ, nous pensions que c’était son armure qui suintait de la magie solaire de partout par un quelconque enchantement inconnu. Une sorte de sort bâclé, tu vois ? Puis, quand ça a cessé alors qu’il était sans armure, j’ai compris. Avec son corps complètement exposé, il a de nouveau commencé à prendre l’énergie solaire.”
“Comme une batterie de mana ?” demanda gentiment Twilight.
Celestia acquiesça. “Exactement. Et quand il a atteint sa capacité maximale--”
“Il est devenu plus fort et a cassé le cou de Big Mac !” Twilight était sur ses sabots, les yeux énormes. “Tout prend du sens maintenant ! Il se promenait sans vêtements les jours précédents le combat ! Il disait que c’était une sorte d’ancienne tradition pour un athlète de montrer son corps avant de concourir !” Celestia sourit en voyant sa protégée assembler tous les faits ensemble. “Mais il absorbait la lumière du soleil pendant tout ce temps, whaou !” Twilight se rassit violemment. “Je me demande s’il savait…” pensa-t-elle à voix haute.
“Non, je ne pense pas.” dit Celestia, souriant et venant s’asseoir vers Twilight Sparkle.
“Mais attendez, vous avez dit que vous échangiez la magie avec le troupeau solaire aux juments qui étaient vierges. Spartan n’est pas vierge, ou une jument.” se plaignit Twilight, soulignant l’erreur dans cette logique.
“Peut-être que le sang dilué de Spartan a contourné cet inconvénient, ou a évolué au fur et à mesure. Rappelle-toi, Twilight, nous parlons de milliers d’années et de centaines de générations. L’évolution est une chose lente, mais parfois ça arrive.” lui rappela Celestia. “L’histoire de devoir rester pur est restée, mais la véritable règle a du disparaitre.” L’alicorne blanche s’émerveillait devant les gènes des poneys mortels. “Sans mentionner qu’il s’agit d’un étalon. Peut-être que la règle ne s’applique pas aux étalons.”
“Mais… mais… c’est stupide.” lança Twilight d’un air enfantin, le visage s’assombrissant et regardant les carreaux. “Et sexiste.”
Celestia se retint de rire et ne laissa paraitre qu’un léger sourire. “B-bien, Twilight, c’était supposé être destiné uniquement aux juments à l’origine. Après que le troupeau solaire ait disparu, le fait que cela réapparaisse à nouveau chez un étalon n’est qu’une ironie du sort.” La Princesse souriait en constatant que Twilight se renfrognait sur les lois sexistes d’une puissante magie informe réservée aux vierges. C’était si compliqué et tordu que même son savant esprit s’embrouillait là dessus.
“Donc… c’est une batterie de mana sur pattes qui devient plus forte quand il reste au soleil.” résuma Twilight. “Enfin, jusqu’à un certain point.”
“Oui, chaque poney à ses limites.”
“Et VOUS, êtes-vous un poney solaire ? Est-ce qu’il vous est lié ?!” lâcha sauvagement Twilight.
“Non non !” Celestia rit légèrement. “Je n’ai jamais eu d’enfant, Twilight. Pas même à l’époque. Les poneys solaires ont seulement été imprégné de ce que pouvait faire ma magie. C’est pourquoi je suis aussi puissante.” Elle baissa sa voix, dévoilant son plus grand secret. “Ma capacité à absorber les rayons du soleil est infini, et j’ai des milliers d’années de stockage en réserve.” chuchota-t-elle. Twilight eut le souffle coupé en imaginant une telle puissance. “Mais revenons-en à Spartan.” Elle se leva majestueusement de nouveau, regardant Twilight.
“Allez-vous lui dire ? À propos de sa lignée ?” demanda Twilight avec curiosité.
“Je… n’en suis pas encore sûre.” admit Celestia. “Peut-être un jour, quand le temps sera venu.” Elle lança un sourire maternel qui indiquait gentiment à Twilight de cesser de la questionner là dessus.
“Que devrais-je faire pendant ce temps ?” demanda Twilight. Celestia lui offrit un sourire plutôt large. Elle ne disait aaaaaabsolument rien, elle restait juste là et souriait de toutes ses dents. “PRINCESSE !” cria Twilight en devenant toute rouge.
“Je n’ai rien dit, ma plus fidèle étudiante.” Celestia roulait des yeux d’amusement. “Ce que tu feras de cette connaissance n’appartient qu’à toi.”
=-----=-----=-----=-----=
Spartan Shield s’assit maladroitement sur le sol en face de la Princesse Luna. Ils avaient de bons petits oreillers pour s’allonger ou s’asseoir dessus, et une très petite table entre eux. À sa gauche et à sa droite se trouvaient Aegis Shield et Stalwart Hide, ses deux gardes du corps. Et autour d’eux ? Chaque étalon lunaire qui travaillait de nuit au palais. Ils s’étaient tous ENTASSÉS dans la pièce blanche pour assurer la sécurité de sa Majesté. On pouvait raisonnablement les estimer à une cinquantaine. Les rumeurs comme quoi Spartan Shield avait battu à plat de couture quatre gardes tout seul, et puis envoyé valdinguer une autre douzaine plus récemment s’étaient répandues comme des trainées de poudre. Inutile de dire que la tension dans la pièce était palpable. Chaque fois que l’étalon spartiate faisait un mouvement brusque, toussait, ou parlait, au moins un des étalons lunaires reculait ou s’hérissait avec inquiétude.
“Hum,” commença Spartan, s’asseyant sur ses hanches. Très très maladroitement d’ailleurs. Princesse Luna avait passé des heures à préparer une simple séance de thé et de discussion, et sa réponse a été de convoquer tous les gardes qu’elle pouvait trouver et les entasser dans une seule pièce ? Bon… euhhhh, c’était un peu de sa faute de toute façon. Spartan s’assit aussi royalement que possible, sachant que tous les yeux étaient braqués sur lui.
Princesse Luna le dévisagea légèrement, utilisant sa magie. Le thé moulu s’envola et un filtre se plaça tout seul dans une bouilloire. Elle fit de lents mouvements circonspects lorsqu’elle versa l’eau chaude, posa la petite cuillère, et ferma les yeux quand elle s’inclina pour en respirer le parfum. Pensant que c’était une sorte de rituel, Spartan se pencha lui aussi. Leurs têtes se rencontrèrent un peu douloureusement. Des lances SAUTÈRENT de leurs gaines et des épées surgirent de leurs fourreaux ! La Princesse de la nuit jeta un regard noir sur ses forces en se frottant légèrement le front. Ils se détendirent, haletant légèrement. Spartan déglutit quelque peu, se frottant le front et poussant un grand soupir. “Euh,” commença maladroitement Luna, en remplissant sa tasse de thé, puis la sienne. Pourquoi sa sœur avait-elle insisté sur ce point ? C’était évident qu’ils ne s’aimaient pas, et être l’un en face de l’autre n’était pas une bonne idée. En fait, le pauvre étalon avait un frisson de tension qui la rendait même nerveuse. C’était comme si… hé bien… comme s’il essayait de sourire ? L’alicorne sombre pensait, pour être honnête que le guerrier était constipé comme son visage était étrangement figé dans une position qui laissait paraitre toutes ses dents. L’espèce de sorte de sourire était une expression étrange. Les deux tasses de thé fumaient tranquillement entre eux, emplissant l’air avec une faible odeur de plantes. Luna pouvait voir ses narines se contracter paresseusement, et étudia son visage. Peut-être était-il possible de lancer la discussion sur ça. “Hm ?” dit-elle en une syllabe pour évoquer le petit bol de sucre qu’elle lui proposait.
“Euh…” Il se pencha pour le considérer avec curiosité, puis hocha la tête. Elle entassa le sucre dans son thé afin de le rendre meilleur. Elle reçut un sourire plus authentique de sa part pendant qu’elle mélangeait.
Aegis Shield et Stalwart Hide, les deux gardes du corps principaux de Luna, voulurent fortement grogner. C’était très douloureux à voir pour eux. Habituellement, c’était les SEULS qui étaient autorisés à participer à la cérémonie du thé de la Princesse Luna. Un air de jalousie les touchait tous les deux, mais ils pouvaient aussi voir les branches d’olivier qui se tendaient plutôt maladroitement devant eux.
Tous les poneys sursautèrent soudainement quand Spartan Shield prit la parole. “Twilight Sparkle dit que vos thés sont délicieux.” C’était une phrase réfléchie, et neutre.
“C’est gentil de sa part.” répondit Luna dans un faible murmure. La gravité de la situation avait à tout deux étouffé leurs puissantes voix. Spartan était ici pour être testé, Luna pour faire face au survivant de ses péchés passés. Ce n’était pas amusant. Pas du tout. Mais ils devaient traverser cette épreuve d’une façon ou d’une autre. Certes, être dans la même pièce ensemble pendant un petit moment ne les tueraient pas. Elle était tel un musée, aussi calme, froide et remplie d’une atmosphère pesante. Spartan prit avec précaution sa tasse, l’étudiant. Le liquide dedans où avait été mélangé le sucre était vert. Au moins, peut-être qu’il n’aurait pas le goût de son odeur. Prenant une grande inspiration pour se calmer, il le testa. Le sucre le cogna à la tête et il grimaça, mais ne dit rien. Luna prit calmement une gorgée, ne voulant pas rompre le contact visuel plus d’un instant. “Nous sommes désolée.” lui annonça finalement la Princesse. La phrase flotta entre eux. Il y eut un long et terrible silence où les deux poneys se fixèrent avec des mines plutôt crispées. De nombreux étalons lunaires dressèrent les oreilles, regardant alternativement les deux intimidantes figures.
“Je sais…” fut ce que décida de répondre Spartan Shield après avoir murement réfléchi. La réponse classique aurait dû être ‘c’est bon’, mais ce n’était pas bon. Ce ne sera jamais bon. Mais… il valait mieux être dans une paix fragile avec cinq poneys que dans une guerre avec juste un. Il ne lui offrait pas le pardon, mais l’acceptation qu’il reconnaissait qu’elle savait qu’elle avait fait quelque chose de mal. Au moins, c’était quelque chose. Quelque chose pour au moins combler le fossé entre eux. Il repoussa maladroitement la crinière derrière ses oreilles, essayant de penser à quelque chose de consistant à dire. “Euh,” fut tout ce qui brisa le silence pendant un moment, puis, “Comment va votre nez ?” Ses oreilles s’aplatirent dans une expression assez désolée.
Luna sourit légèrement, touchant son visage comme le ferait un poulain voulant dire ‘il est là mon nez !’. “Bien, je t’en remercie.” répondit-elle calmement. Les douzaines de gardes dans la pièce se détendirent un poil. Il y eut un autre long silence, d’environ cinq minutes, tandis qu’ils sirotaient, gênés, leurs tasses. Luna refit le même rituel pour préparer une autre théière du truc. Spartan constata que la théière était petite. Elle servait vraiment uniquement pour les cérémonies et les réunions importantes, pas pour des symposiums ou des rassemblements réguliers. Spartan trouva que le service était joli. Une bonne couleur.
Fin de la partie 20
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.