Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Invisible Hairless Ape

Une fiction traduite par BlackSparkle.

Épilogue


"DONC c'était en même temps un vrai et un faux fantôme ?" demandai-je à ma gracieuse conteuse.

"C'est juste", répondit-elle. "Dribble était amoureuse de Young Staples depuis son plus jeune âge, mais il ne lui avait jamais rendu son amour. Quand elle a appris qu'il allait se marier, elle a décidé d'utiliser ce qu'elle considérait comme le 'mythe' de la malédiction de la famille Staples pour effrayer Bobble et l'éloigner, une malédiction dont elle avait appris l'existence grâce aux importantes recherches de Young Staples.

"La Grande et Puissante Trixie explora le sous-sol le jour du mariage et trouva des griffes de métal et des aimants que Dribble avait utilisés pour racler le plancher par-dessous lors des premières agressions. La licorne se servait de passages secrets pour mener à bien ses attaques physiques. Une vérification des réservations du train confirma qu'elle était arrivée à la gare locale à la date prévue, et que donc elle était sans doute restée cachée dans les environs. Elle fut forcée de sortir de sa cachette uniquement quand Trixie arriva et quand elle échoua à faire s'enfuir Bobble avec l'attaque de la salle de jeux. À partir de ce moment, elle laissa son obsession prendre le dessus sur la meilleure partie d'elle-même.

"Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que sa haine intense pour Bobble rendrait le vrai fantôme de la Famille Staples de plus en plus puissant, et à la différence de Dribble, sa cible principale était toujours le jeune héritier. Les attaques restantes peuvent être divisées entre les fausses de Dribble, Dribble usant de sa magie pour créer le singe phosphorescent, et celles du vrai fantôme. La Grande et Puissante Trixie pense que ça devrait répondre à toutes tes questions."

"Toutes sauf une, si vous permettez."

“La Grande et Puissante Trixie le permet." Tout en disant cela, elle utilisa sa magie de lévitation pour rassembler les photos de Young Staples. Elle les regarda avec ce qui semblait être un soupir de nostalgie, puis les rangea avec soin dans un autre coffre.

“Qu'est-il arrivé à Dribble ?"

Trixie me regarda tristement droit dans les yeux. "Son destin suivit celui de deux des étalons dans les histoires anciennes. Elle abandonna son ancienne identité et se mit à galoper. Et elle n'a jamais cessé de galoper... jamais."


FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

[traduction de la note de l'auteur]

My Little Pony: Friendship Is Magic est la propriété d'Hasbro, avec tout mon respect et gratitude à Lauren Faust pour sa brillante re-création de la franchise. Tous les personnages autres que La Grande et Puissante Trixie (et la brève référence à Princess Celestia) sont mes propres créations.

Cette histoire est inspirée de l'histoire "Le Cheval de l'Invisible", une aventure de Carnacki le Chasseur de Fantômes, écrite par William Hope Hodgeson en 1910 (l'une des nombreuses séries de détective créés pour imiter Sherlock Holmes). La trame de l'histoire est la même (en dehors du changement d'espèces et des genres qui sont intervertis), mais j'espère que vous serez d'accord avec moi sur le fait que la "voix" utilisée pour la raconter rend cette histoire intéressante pour elle-même. Ne vous étonnez pas de la mise en page quelque peu bizarre et du choix du style : j'ai essayé d'être fidèle à la forme originale du journal The Idler, dans lequel cette histoire (ainsi qu'un bon nombre d'aventures de Sherlock Holmes) a eu sa première publication.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé