Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.4

Le bâillement de Pinkie signala à l’esprit du Chaos d’arrêter de bavarder et de la laisser dormir. Pinkie se roula au sein de l’esprit jusqu’à ce qu’elle soit sur le dos, ventre à découvert et bien confortable contre Discord, plus que sur aucun matelas. Le draconequus plaça sa tête sur le ventre exposé et souffla, ses yeux se fermant tandis qu'elle plaçait ses sabots sur sa tête, passant la sienne pour qu’elle repose par-dessus celle de Discord. Son souffle se réduisit et elle sombra dans le sommeil en moins d’une minute, ses cheveux se bouclant jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau elle-même.

Peu après qu’elle soit vraiment endormie, l’esprit s’éveilla, leva une paupière et retira sa longue tête des pattes du petit poney. Toujours enroulé autour d’elle il la regarda franchement. Ses cheveux s’étaient bouclés d’eux-mêmes, la crinière bouffante servant de coussin à sa tête et faisant sourire l’esprit. Ça lui rappelait la barbe à papa qu’il aimait tant et il roula la pointe qui s’échappait du front, souriant. Elle lâcha un rire dans son sommeil et le draconequus la serra un peu plus sans le vouloir.

Il s’était attaché à elle à l’instant où il était apparu dans le hall, inconnu d’elle. En tant qu’esprit de pur Chaos, le rire était fait pour être son amie. Lorsque la jument rose rit encore et se tourna sur le côté, se roulant en une boule, il invoqua une couverture de nulle part et l’en couvrit, une griffe contre sa propre tête. Regardant par sa fenêtre il observa le travail de Luna, incapable de dormir vraiment. Le petit poney trembla soudain et se tourna vers lui, ses sabots se tendant vers lui, les yeux fermés, les sourcils froncés. Quand il toucha ses sabots de sa patte de lion, elle la retint un peu et la tira vers le bas, serra son corps contre comme si elle se tenait à une corde. Il sourit à l’étrange jument et reposa sa tête à nouveau sur le lit, fermant les yeux pour une rare sieste.

Pinkie s’éveilla enroulée au bras de Discord et s’en détacha en riant.

« J’étais comme ça toute la nuit ? »

« Plus ou moins. »

Elle rit et roula loin du draconequus, tombant sur le sol à quatre sabots. Dans un sourire étincelant elle trotta à sa table de nuit, se regarda dans le miroir et eut un sursaut. Elle semblait elle-même à nouveau. Elle se tourna vers lui, sourit, bouffant sa crinière un peu plus avant de bondir dans la pièce en riant.

« Qu’est-ce qui te rend si joyeuse, Pinkie ? »

« Mes cheveux n’avaient plus été si pelucheux depuis longtemps. Je devais les boucler, mais pas aujourd’hui ! » Elle s’arrêta en un tour avant de courir et de sauter sur Discord, tentant de l’enserrer de ses pattes. Il rit à sa tentative échouée et elle s’étira et lui saisit la barbe, recevant un grognement en retour.

« Je dois aller travailler. Tu resteras tranquille ? »

« Non. »

Elle soupira et trotta dehors, un petit rire perçant entre ses lèvres. Une fois devant le comptoir elle arrangea vite sa crinière en un chignon et se mit à l’oeuvre, se rappelant de cuire le muffin frais pour la jument grise qui passait régulièrement pour ça. Poney après poney vinrent et achetèrent leurs friandises et petits gâteaux, et bientôt Pinkie fut un peu fatiguée, quelques gouttes de sueur naissant à son front. Une fois que madame Cake vint la remplacer au comptoir Pinkie obéit joyeusement, s’en allant pour la cuisine afin de préparer le déjeuner des petits et faire quelques petits gâteaux pour les prochains clients.

Quand elle eut mis les carottes à cuire pour le déjeuner des petits, elle prépara de la pâte pour leurs nouveaux petits gâteaux à la pomme cannelle, s’assurant d’ajouter une bonne dose de sucre pour adoucir le goût des pommes. Plaçant les gâteaux au four, elle trotta hors de la pièce et alla chercher les petits à nouveau, les plaçant dans leurs chaises respectives. Le minuteur de dix secondes pour les gâteaux se déclencha et elle saisit la plaque fumante du four, en prit un pour le garnir tout en donnant aux deux enfants leur bouteille. Une fois le glacis enroulé sur le petit gâteau elle trotta vite à l’étage et ouvrit la porte de sa chambre, tapota Discord sur son côté.

« Je t’ai amené un casse-croûte. Il y en aura plus quand les petits auront mangé. »

Le draconequus détacha ses yeux de ceux de Pinkie et prit le petit gâteau, léchant le glacis avec hésitation avant de l’avaler d’un coup.

« Pas mauvais, étrangement. »

Pinkie, cependant, était déjà ressortie. Se pressant par les escaliers pour retirer les carottes du feu, elle se tourna pour empêcher Pound Cake de jeter sa bouteille au sol. Son sabot droit tiqua, son sens Pinkie l’avertissant d’un accident proche mais elle l’ignora. Se tournant trop vite, son sabot frappa par accident la casserole, envoyant une volée d’eau bouillante sur elle.

Une brève seconde, sa vision passa au rouge vif, la chaleur bouillante lui faisant serrer la bouche avant qu’elle n’ouvre la mâchoire, lâchant un long cri de douleur. L’eau l’avait frappé à mi-hauteur, la chaleur ébouillantant sa peau alors que monsieur Cake se pressait par la porte, ses yeux s’ouvrant grands en voyant la scène. Prenant le téléphone, il appela vite les secours, donna l’information avant de se presser aux côtés de Pinkie, la soulevant malgré le fait qu’elle se tordait de douleur. Madame Cake trotta juste derrière et après avoir aidé son mari avec Pinkie elle se dépêcha auprès des petits pour s’assurer qu’ils allaient bien. Pinkie avait reçu le gros de l’eau, et bien que les petits étaient choqués, ils n’avaient rien.

L’ambulance s’arrêta, la sirène hurlant comme quatre étalons passaient les portes, deux d’entre eux avec une civière. Prenant Pinkie et la plaçant dessus, un autre lui donna un tranquillisant, calmant sa douleur. Ils la chargèrent à l’arrière du chariot et s’en allèrent au plus vite pour le Ponyville Hospital.

-

Discord avait envisagé de se promener quand il l’entendit. Le cri perçant de Pinkie Pie fit vaciller les fondations de la pièce et il claqua ses doigts d’un coup, devenant invisible tout en se téléportant à la cuisine en bas. Retenant son propre cri, il vit ce qui se passait. Pinkie, le rouge vif marquant sa peau à travers le rose clair de sa robe, les larmes coulant de ses yeux comme les enfants pleuraient sans fin. Comme il approchait ses pattes multiformes d’elle, le père des enfants arriva, l’emportant et l’envoyant à l’hôpital. Le draconequus trembla en son for, songeant à la manière dont les choses s’étaient aggravées si aisément.

Il se téléporta vite dehors, suivant le chariot qui tournait sur la route et approchait de l’hôpital. Discord s’arrêta à mi-vol, porta les pattes à ses yeux pour voir les docteurs approcher le chariot, la voir se faire porter dans l’hôpital.

Lentement, il flotta à nouveau dans la chambre, se roula dans son lit quand il l’atteignit enfin. Il se sentit soudain très petit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé