Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Invisible Hairless Ape

Une fiction traduite par BlackSparkle.

Prologue

L'Invisible Singe Sans Poils

Une fanfiction par McPOODLE

Traduit par Gangrelmus2000Z et Verdazucena

La Grande et Puissante Trixie est la licorne la plus géniale qui ait jamais vécu. C'est elle-même qui me l'a dit, et je n'ai pas de raison de douter d'elle.

Je suis écrivain, une conteuse de récits véridiques de miracles et de mystères. Peut-être avez-vous lu mon récit de la rencontre entre Trixie et l'Ursa Major. J'en ai écrit beaucoup d'autres, et aussitôt que mon éditrice aura fini ce qu'elle m'assure n'être qu'une "vérification de routine des faits", vous pourrez lire les autres aventures de Trixie aussi. Cependant, je crois que l'histoire que vous tenez entre vos sabots est la plus grandiose de toutes ses incroyables rencontres avec le surnaturel.

La Grande et Puissante m'a généreusement permis de l'accompagner dans ses voyages. Quand elle est d'humeur, elle me raconte ses aventures. J'ai de grands espoirs d'obtenir d'elle un jour qu'elle me parle de la "Grande Gueule Violette", une créature apparemment si terrifiante qu'elle doit penser que ma constitution n'est pas assez forte pour en entendre parler, puisqu'elle change de sujet à chaque fois que je la questionne dessus.

***

Mais vous êtes là pour entendre l'histoire de l'Invisible Singe Sans Poils. Une nuit, après un spectacle, Trixie et moi étions assises dans sa roulotte, dinant de crackers salés, tandis qu'elle inscrivait ses bénéfices dans un registre avec une aisance mathématique que je n'avais encore jamais rencontrée chez une artiste. Je la pressai doucement de me raconter une de ses incroyables histoires, mais Trixie hésitait, déclarant qu'elle m'avait raconté toutes les bonnes histoires dont elle pouvait se rappeler. Elle me suggéra de chercher dans la boite à souvenirs à côté de moi, pour essayer d'y trouver quelque chose qui lui rafraichirait la mémoire. La boite était remplie pour la plupart d'affiches et de coupures de presse, mais je réussis finalement à trouver quelque chose qui attira mon attention.

Ce que je trouvai était un tas de photographies, toutes du même poulain pégase, prises à la fin de son adolescence. Un assez beau spécimen, pensai-je, avec des yeux expressifs et un tempérament assez fougueux. Tandis que j'examinais toutes les photos, je découvris qu'en fait les photos ne le représentaient pas lui, mais plutôt ce qui l'entourait, l'intérieur d'une très vieille propriété de montagne. Sur certaines photos, n'était visible qu'un seul sabot du poulain, ou le coin d'une oreille. C'était curieux, mais pas particulièrement digne d'intérêt. Jusqu'à ce que j'arrive à la dernière photo...

Cette photo avait été prise dans l'obscurité, et éclairée uniquement par la lumière d'un flash, sans doute tenu par la bouche d'un poney terrestre photographe. Le poulain était au centre de l'image, pris sur le vif en train de lever la tête, regardant quelque chose. Et ce qu'il était sur le point de voir, c'était la silhouette, floue et se détachant de l'ombre, d'une énorme patte.

Non, en fait ce n'était pas une patte ; c'était différent de tout ce que j'avais pu voir jusque-là. Cela ressemblait à la patte d'un singe du Sud, mais c'était une exagération de cette patte, les phalanges bien plus longues et s'écartant largement en étoile.

Impatient, je montrai ma trouvaille à la magicienne-chasseuse de monstres. Sa première réaction fut de me les arracher des sabots, choquée. "Où as-tu trouvé ça ?" demanda-t-elle.

“Où ont-elles été prises ?" implorai-je. "S'il vous plaît, vous devez me raconter comment vous avez vaincu ce monstre !"

"Comment j'ai..." Trixie réfléchit un instant. "Oui, oui, c'est bien Moi, La Grande et Puissante Trixie, qui ai vaincu l'invisible singe sans poils. Et je vais te raconter comment..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

[traduction de la note de l'auteur]

My Little Pony: Friendship Is Magic est la propriété d'Hasbro, avec tout mon respect et gratitude à Lauren Faust pour sa brillante re-création de la franchise. Tous les personnages autres que La Grande et Puissante Trixie (et la brève référence à Princess Celestia) sont mes propres créations.

Cette histoire est inspirée de l'histoire "Le Cheval de l'Invisible", une aventure de Carnacki le Chasseur de Fantômes, écrite par William Hope Hodgeson en 1910 (l'une des nombreuses séries de détective créés pour imiter Sherlock Holmes). La trame de l'histoire est la même (en dehors du changement d'espèces et des genres qui sont intervertis), mais j'espère que vous serez d'accord avec moi sur le fait que la "voix" utilisée pour la raconter rend cette histoire intéressante pour elle-même. Ne vous étonnez pas de la mise en page quelque peu bizarre et du choix du style : j'ai essayé d'être fidèle à la forme originale du journal The Idler, dans lequel cette histoire (ainsi qu'un bon nombre d'aventures de Sherlock Holmes) a eu sa première publication.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé