Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

Chapitre II) Élegance à toute épreuve !

La semaine passa, AppleJack et moi avions enfin fini de récolter toutes les pommes du verger et j'en étais assez fier ! Mes sabots me permettaient maintenant d'avoir plus de puissance dans mes coups et, en vue du poids que je portais, me faisaient aller bien plus vite en course ! Pour me récompenser de cette semaine à l'aider à la place de Big Macintosh qui était encore dans les bandages, elle me récompensa avec un paquet assez spécial, un grand carton qu'elle donna à un facteur pour le livrer directement chez Dash vu que j'y habite. Elle s'approcha :

« Voilà pour toi mon p'tit t'as bien bossé !

- Merci AJ fallait pas, mais c'est quoi au juste et pourquoi le faire livrer ?

- Tu le verras bien assez tôt mais disons simplement que tu pourras un peu plus la séduire eh ! C'est ce qu'elle préfère !

- De qui tu parles ? dis-je en ravalant ma salive.

- Ben de Rainbow t'in pardi ! J'vous ai cernés toi et elle à SugarCube hé hé je me doutais bien que quelque chose collait bien entre vous ! Allez t'inquiète personne ne sera au courant bien que tout le monde a dû vous voir à SugarCube, ah sacrée Rainbow elle a du mal à se retenir pour cacher ses sentiments ! Profites-en mon p'tit ! Ton colis va pas tarder à arriver alors fonce ! Va la rejoindre ! Crois-moi tu va passer un bon moment !

- Euuh... je... merci AJ ! Merci beaucoup ! À la prochaine ! N'hésite pas à faire appel à moi si t'as b'soin ! fis-je en faisant signe de loin.

- YYYiiiihaaa t'inquiète pas ! Allez profite bien !

 

J'arrivai alors au galop, j'étais vraiment léger en course, je me sentais vraiment rapide !

Qui sait, peut-être que je pourrais participer à un concours un jour !" 

J'attendais maintenant depuis 5 bonnes minutes sous la maison, et pris d'un grand sursaut je vis Dash passer sous moi en prenant le soin de frotter son corps contre le mien avant de s'envoler à nouveau. On arriva à la maison et comme tous les jours elle me fit un "Bienvenue à la maison Dark !" et je répondis par réflexe comme dans les mangas "Je suis de retour !" Elle m'embrassa avant de continuer à marcher vers la porte, se tenant chacun une aile avec la nôtre. C'est alors que je vis une silhouette devant la porte attendre, elle m'était familière, j'approchai et vit la silhouette :

"Oh hey Derpy ! Tu fais quoi ici ? Ça fait plaisir de te voir ! fis-je en levant la patte avec un grand sourire.

- Blitz ! Eh ben comme tu peux le voir je suis devenue factrice ! J'ai encore un peu de maladresse mais je gère ! Tiens, c'est AppleJack qui m'a dit de te livrer ça !

- Merci ! Tiens prends ça en compensation ! fis-je tendant quelques pièces en guise de remerciement pour la livraison

- Merci Blitz ! Oh et tiens, cette lettre est tombée du carton ! Allez ciao Blitz, Dash !"

 

Rainbow ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, on rentra dans la maison et en posant le carton, assez lourd, je lui expliquai que ça venait de AJ après ma semaine à l'aider, elle ouvrit le carton et vit une caisse remplie de cidre. Je ne le vis pas de suite, juste au moment où elle ne put s'empêcher de lâcher un "OH MY GOSH OH MY GOSH OH MY GOSH !!!!" En se jetant dans mes bras et m'embrassant plus que jamais. Après ce petit instant d'excitation, elle se calma et on ouvrit la lettre à côté : 

"Cher Dark,

La semaine est enfin finie et je ne m'attendais pas à ce que tu fasses autant de progrès, grâce à toi, on a été à l'avance sur notre récolte saisonnière ! Il est donc normal pour moi de te récompenser comme il se doit, je me doutais bien que toi aussi tu aimais bien le cidre de chez nous ! Et puis... Je sais vot' petit secret entre vous hé hé ! Big Macintosh est enfin rétabli mais si jamais tu veux passer pour nous filer un p'tit coup de main n'hésite surtout pas ! Apple Sweet Acres est toujours ouverte pour toi ! Et puis Big Mac est assez timide et a peu d'amis donc si jamais tu repasses nous voir, j'espère que vous vous entendrez bien toi et lui ! Enfin bref, voilà mon p'tit sucre quelques bouteilles de cidre pour toi et Dash qui j'espère sera contente ! Profite bien p'tit poulain !"

Une autre note était affichée derrière, je la lis en voyant Rainbow, à moitié contente, à moitié rouge me laissant un petit regard noir :

"Ma chère Rainbow Dash,

Je sais que vous lirez cette partie de la lettre. Alors ma pomme d'amour, on perd pas son temps avec le p'tit nouveau hein ?! Hé hé, ne lui en veux pas il ne m'a rien dit, je l'ai suivi jusqu'à SugarCube corner, et oui je l'ai vu tomber en roulé-boulé c'était drôle ! Bref, je vous ai vus tous les deux là-bas car il avait l'air étrange quand il est partit à midi, il rougissait en disant qu'il devait... "Aller quelque part" Ah ah sacré Blitz il me fera toujours rire ! Je me suis demandé ce qu'il pensait pendant un moment, mais j'ai compris vot' petit jeu toi et lui donc voilà une caisse de cidre, remercie-le bien de ma part ! Il m'a beaucoup aidé cette semaine ! Profitez bien de votre relations mes p'tits amoureux !

 

AppleJack et la famille."

 

Elle me regarda, heureuse comme honteuse en même temps, elle s'approcha, de moi, et fit :

« Dark... rhaaa t'aurais pu être plus discret ! AJ va se payer ma tête maintenant elle va pas arrêter de me charrier !

- Parle pour toi hein ! t'as laissé beaucoup trop d'indices ! même moi je m'en suis douté de ce qui se passerait si j'acceptais de venir ici !

- Hein ? Mais c'était un plan parfait ! Elles y ont vu que du feu !

- Ah ah ça c'est ce qu'elles te font croire ! Dès mon arrivée ici tu es restée à coté de moi le temps que je me rétablisse et d'un coup tu me proposes de dormir chez toi, des indices qui trompent pas mon p'tit sucre !

- "Mon p'tit sucre ?"

- Oups, fis-je. AJ a dû m'habituer à ce mode de vie hé hé.

- Tu sais quoi Blitz ?

- Quoi donc Dash ?

- Déjà maintenant avec moi c'est Dashie ou autre chose de plus... familier ! Et puis je m'en fiche si les autres se moquent de moi, t'es à moi pigé ?! Je t'aime, peu importe ce qu'en pense AJ ou encore Twilight !

- Je euuh... tu m'fais rougir Dash... Dashie, bon quoi qu'il en soit mon entraînement n'est pas fini ! J'y retourne !

- Tu vas où ce coup-ci ?

- Surprise ma jolie ! Tu verras je vais changer vite ! Si c'est pour toi je suis déterminé ! On se rejoint ce soir au SugarCube, j'ai une... nouvelle surprise ! Allez, à ce soir ! Je t'aime.

- Je hum... bon ok si tu le dis, à ce soir ! Je t'aime aussi. »

 

"Allez mon vieux ! Prochain objectif : l'élégance ! Si Dashie prend le temps de se faire belle pour moi, il ne tient qu'à moi d'être au moins aussi élégant qu'elle, un pégase est déjà charismatique de base mais je présume que Rarity pourra m'apprendre les bases d'un poney élégant, et avec l'argent que j'ai elle pourra peut-être me faire une belle tenue pour ce soir, c'est assez spécial disons..."

Je marchai alors tranquillement pour arriver à être un minimum élégant avant d'arriver chez elle, histoire de pas avoir un début catastrophique. Arrivé à destination, je frappai à la porte de Rarity qui ouvrit dans la foulée. Je bombai le torse, bien coiffé et droit comme un "i" : 

« Salut Rarity ! Comment vas-tu aujourd'hui ? fis-je avec un petit air "noble".

- Tiens Dark ! Tu tombes à pic ! Et euuh... pourquoi cette euuuh... position ?

- Euh eh bien je, je voulais faire un peu preuve d'élégance hé hé... C'est pas super facile de m'adapter à mon nouveau corps à quatre pattes alors bon je me suis dit que tu pourrais m'aider dans ce domaine...

- Toi t'essayes d'impressionner une ponette je me trompe ?

- Je euuh, non ! C'est pas ce que tu crois ! C'est juste pour pas avoir l'air ridicule quand je marche ou quand il y a des événements qui nécessitent un minimum de charisme !

- Rainbow Dash je me trompe ? Ça se voit comme le museau au milieu de la figure ! Bon je vais t'aider t'inquiète pas pour ça mon cher, tu va pouvoir l'impressionner ta pégase après mon programme !

- Je viens de te dire que... oh et puis zut... Alors on commence par quoi ?

- Comme je te le disais j'avais besoin de toi car j'ai un client qui m'a demandé récemment de lui faire un costume digne de ce nom, c'est un Comte quand même, et en prenant ses mesures, j'ai vu qu'il faisait ton gabarit à quelque chose près. Du coup j'avais prévu de te demander de venir pour essayer la tenue et me donner ton avis ! Je ne l'ai pas encore finie mais si tu le veux bien, tu me serviras de... mannequin, en échange, je te donne des leçons pour être le pégase le plus élégant d'Equestria !

- Marché conclu ! »

 

C'est alors que l'on commença par les phases d'essayage, une tenue, noire avec un nœud papillon, une autre avec un haut-de-forme et une cravate, sans arrêt elle me disait la même chose :

« Ta crinière et ta queue sont d'une couleur parfaite pour s'adapter aux tenues noires c'est impressionnant ! Tu en as de la chance ! »

Et bien sûr, timide comme je l'étais quand on me fait des éloges, je rougissais... Pendant des heures j'étais compressé par des vêtements qu'elle disait "De la haute noblesse !", j'y croyais mais le plus douteux était qu'elle me fasse essayer autant de fringues pour UN seul client, elle ne me dit que bien après l'essayage qu'on avait dû tester au moins une dizaine de tenues pour tous ses clients, 25 qu'elle me dit bien après, y'a encore du boulot... Le temps passait rapidement et j'avais peur de ne pas être prêt pour ce soir, j'avais organisé un truc bien spécial en plus...

Arrivé à la dernière tenue, celle-ci me plaisait beaucoup, une veste noire, brillante avec, pour l'autre moitié, l'arrière-train pour être précis, une sorte de cape rouge et noire qui n'était pas bien grande, mais finissait en lamelles noires et d'autres rouges, elle mit un long moment avant de la finaliser, prenant les mesures de mon corps de fond en comble, même la mesure de l'espace de mes ailes, j'avais pas de suite compris, puis en l'enfilant, elle m'allait comme un gant ! Elle me fit signe de me voir dans le miroir pour retaper ma crinière, avec toutes sortes de produits, elle plaqua tant bien que mal ma crinière vers l'arrière et s'occupa ensuite de mes sabots, j'étais un peu embarrassé même si c'était pour un client...

Elle frotta mes sabots jusqu'à une surbrillance parfaite, on pouvait s'y voir à travers, cela prit quelques minutes. Elle déploya lentement mes ailes pour ne pas me faire mal bien que je ne les sente plus. Elle fit une partie de la tenue spécialement pour des ailes. Une heure plus tard, il était bientôt 20h, trop tard pour l'entraînement...

J'enfilai la dernière tenue qui venait d'être finie, le plus long était pour les ailes, un contour métallique noir mat, avec un tissu englobant toute mon aile à la perfection, veste noire et rouge, cape aux lambeaux de même couleur, sabots brillants et munis de chaussures élégantes, ma crinière et ma queue furent brossées pour être parfaitement assimilées pour un résultat des plus époustouflants ! Rarity s'approcha de moi, les étoiles dans les yeux et en souriant :

« Magnifique ! Parfait ! Excellent ! Ma plus belle œuvre ! Tu es magnifique ! Elle va adorer !

- C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique ! Mais dis-moi, c'est qui ce client ? La tenue me semble trop parfaite à ma taille... attend... "elle va adorer" ?!

- Rainbow Dash se doit d'être honorée très cher, tu voulais être le pégase le plus élégant ? Voici le début de ta formation ! Tu m'as énormément avancé en m'aidant et me conseillant, c'est le moins que je puisse faire ! Allez en avant pour l'entraînement !

- P-pour moi ?... Dash ? euuh..

- T'avais pas prévu de la voir ce soir ?

- Comment tu sais ça toi ?!!

- T'es comme Rainbow, tu te fais avoir trop rapidement, toute l'après-midi tu passais ton temps à regarder l'heure en stressant bien que tu m'aidais tranquillement. Et puis tu ne serais jamais venu me voir si tu n'avais pas de raison bien précise, crois-moi ce genre de réaction je connais ! Toi t'as prévu de voir Rainbow Dash ce soir et tu as même organisé un petit quelque chose pour elle.

- ... Ça se voit tant que ça ? Je suppose ouais... Mais tu sais, fallait pas t'embêter à faire autant pour moi, une simple veste aurait suffit...

- Tu rigoles ?! Tu rigoles hein ? C'est Rainbow Dash quand même !! Elle risque d'être impressionnante, je le sais puisque je lui ai fait une robe pour le Gala il y a un petit moment, elle la mettra forcément ! Alors j'ai mis tout mon cœur pour que tu puisses aussi l'impressionner ! De ta crinière jusqu'aux ailes ! Allez en avant montre moi comment tu marches !

- Merci... infiniment..."

 

Sur ces derniers mots je m'activai de montrer comment je marchais normalement, pas suffisamment élégamment à ce qu'on dirait... Elle me reprit à plusieurs reprises, râlant à chaque faux pas que je faisais, je tombai à maintes et maintes reprises en me prenant dans mes propres pattes... c'était pas donné de devenir un pégase élégant... Gérer quatre pattes simultanément tout en bombant le torse et gardant la tête haute. Il ne me restait moins d'une heure ou deux. Par la suite, je devais surtout m'entraîner mentalement.

Tout bon "séducteur" doit pouvoir soutenir le regard de sa ponette, eh bien pour ce faire je devais considérer Rarity comme si elle était Rainbow Dash, c'était réellement dur de ne pas rougir et baisser les yeux, sans arrêt j'eus envie de laisser tomber... De plus, on eu une petite visite, Spike venait voir si Rarity n'avait pas besoin d'aide et me vit, habillé, devant elle en la regardant intensément, les problèmes ne faisaient qu'empirer ! S'il savait que Dash était ma copine, il irait voir Twilight en quatrième vitesse alors que celle-ci m'avait dit de ne surtout pas trop en faire dans ce monde... Bien entendu ça signifiait que je devais un jour rentrer chez moi... Spike approcha, le regard noir vers moi, il avait dû faire le rapprochement avec le fait que je regardais Rarity :

« Tu fais quoi ici ?! Tu essaierais pas d'impressionner Rarity parfois !? fit-il l'air énervé.

- Non c'est pas ce que tu crois Spike ! Elle voulait juste de l'aide pour une tenue, celle-ci pour être précis ! répondis-je dans l'embarras sans trop réfléchir.

- Alors tu m'expliques pourquoi tu la regardais si intensément ?!

- Spike, mon petit dragounet, fit Rarity prenant ma défense. Je l'entraînais tout simplement ! Ce costume est pour lui, il a prévu de participer au concours du pégase le plus élégant, je voulais juste lui expliquer quel regard il devait avoir devant les juges ! À aucun moment il ne voulait me draguer !

- Oh... excuse moi Dark, sur le coup j'ai juste pensé que...

- Pas besoin de t'excuser Spike, le coupai-je. Je comprends ce que ça fait de voir ça.

- Quoi qu'il en soit, fit Rarity. Tu es prêt et tu es parfait ! Bon courage mon cher ! murmura-t-elle près de moi en mettant une rose dans la poche avant de ma veste. »

 

Je partis alors fier de mes progrès et de ma nouvelle tenue, il était 20h j'avais peu de temps devant moi,

"Direction SugarCube et passons un cap mon vieux !"

Je m'apprêtais à passer un cap avec Rainbow Dash, nous avions eu une discussion assez importante récemment... Elle tenait à ce qu'on puisse être ensemble sans trop attirer l'attention... Complexe, tâche très complexe, déjà deux poneys connaissaient ma relation... Sur le chemin je croisai par malheur Derpy qui, étonnée de ma dégaine, me demanda où j'allais comme ça, je trouvai encore l'excuse de Rarity assez bien du coup je ne pus m'empêcher de lui dire :

« Oh je compte participer au concours du poney le plus élégant à la fin de la semaine mais Rarity m'a dit de garder la tenue quelques heures pour pouvoir m'y habituer !

- Ça tombe bien dis-moi, répondit-elle heureuse pour moi. C'est moi qui m'occupe des inscriptions ! Alors attends j'attrape un stylo et mon carnet... voilà... alors... Dark... Blitz... classe : pégase, âge : environ 18 ans. Voilà tu es inscrit !

- Euhhh je... bon ben merci Derpy ! Au plaisir de te revoir ! »

 

"Rhaaa...Je voulais juste impressionner Rainbow Dash et voilà que je participe à un concours, un... berk... défilé... j'ai à peine appris à marcher droit élégamment... Bon ben je suppose que je vais devoir demander à Rarity de m'aider toute la semaine... Bref... allons à SugarCube... je verrais ça plus tard."

C'est ainsi que je m'apprêtai à passer la plus belle des soirées avec celle que j'aime... ma toute première fois en tant que poney, comme en tant qu'humain où j'avais cette grande impression d'être sincèrement aimé... EN ROUTE !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'espere que vous aurez aimé ce chapitre, bien qu'il ne sois pas rempli de comique et plus dans le romantique. Le prochain chapitre sera un Hors Sujet sur la soirée, il sera pas aussi long que celui là.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
SkySound : #41822
Je sais plus quoi dire, j'adore cette Fic ;)
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé