Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Silent Ponyville

Une fiction traduite par AxHell.

Chapitre 5

Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Usui
Usui : #2455
Comme promis, je suis au rendez-vous pour ce chapitre =) Je n'ai pas grand chose à dire sur la traduction qui est toujours aussi réussie, exceptées quelques légères fautes de frappes. Quant au fond en lui même, je n'ai pas trop aimé la première partie qui restait dans le ton des autres phases d'exploration. J'étais davantage intéressé par les révélations sur le trauma refoulé. Et c'était bien trouvé, à mon avis. Mais je pense qu'un regret que j'ai maintenant qu'il ne reste plus que les fins multiples, c'est l'absence d'autres personnages piégés dans ce cauchemar. Le souci que j'ai sur cette fic, c'est qu'on ne suit que Pinkie et tous les autres intervenants ne sont que des monstres ou des épreuves imposées à la jument. Alors que Silent Hill offre en général un casting plus étendu avec des personnages comme Angela, Claudia ou Vincent, qui apportaient beaucoup au rythme et à la narration des jeux. Ouip, je pense que c'est le point faible de cette fic, en dehors du "Pinkie Pie shook her head" ;)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé